Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste][CdA] Repurgateurs!


Crilest

Messages recommandés

Blop à tous.

En prévision du CdA, je me penche sur le choix de ma liste.

Hésitant toujours entre O&G et Répurgateurs, je vous soumet les différentes listes (dont j'ai déjà un poil discuté avec le GdS des familes :clap: ).

Ah, oui, pour les O&G, j'hésite entre 2 approche : avec ou sans Troll...

Bref les listes :

Répurgateurs:

Héros

Capitaine Répurgateur

Epée à deux mains, Epee, Dague : 85 Co

Répurgateur 1

Arbalète, Marteau, Dague : 53 Co

Répurgateur 2

Arbalète, Masse, Dague : 53 Co

Répurgateur 3

Epée et Marteau, Dague : 38 Co

Prêtre-guerrier

Marteaux *2, Dague : 46 Co

Hommes de mains

Flagellants * 2, Fléau, Dague : 110 Co

Chiens de guerre * 2 : 30 Co

Séides * 3, Rondache, Marteau : 84 Co

TOTAL
: 499 Co (1 Co en cagnote)

Total Membres
: 12 Membres

Voilà donc, j'ai un peu diversifié, histoire de. En me basant sur la lise de la tactica.

Historique :

En l'an de grâce 1223 de calendrier Bretonnien et 2201 du calendrier Impérial, le roi Louen Tueur d'Orque lança une Guerre Sainte pour éradiquer la Bretonnie de ces vils créatures.

Cette croisade fut un succès et éradiqua les orques des montagnes grises pour de nombreuses années, mais vint trop tard pour beaucoup d'habitants de Bretonnie proche des ces sommets, notamment prêt de Paravon et du fameux Défilé de la Hache.

Les prémisses de l'invasion vint près de 30 ans avant cette date sainte, et de nombreuses bandes d'orques en maraudes, se faufilant entre les patrouilles de Karak Norn et celles de Nuln, parvinrent à passer en Bretonnie, évitant soigneusement l'Athel Loren et les Elfes Sylvains.

Le Duc de Parravon, Laudethaire dit "Le Bien-Aimé", prit très vite conscience de cette menace. Il manda l'aide d'un détachement d'Altdorf, les Orques s'attaquant également à cette province de l'Empire.

Une fois les troupes levées dans l'Empire, une guérilla d'une semaine de la part de troupes Impériale -guidée par les Pégases réputés de Paravon-, composée uniquement de fantassins, s'en suivit à travers les montagnes, pour repousser les orques à terrain découvert, là où les Chevaliers Bretonnien purent déployer tout leur art des batailles.

Cependant, les Orques, voulant une dernière fois faire montre de leur vilénie, trouvèrent refuge dans un village situé au pied des montagnes grises, Entraygues sur Truyère ( Signifiant en patois local, "Entre deux eaux, sur Truyère", du nom de cours d'eau principal à proximité), et massacrèrent presque tous les habitants, avant de se faire occire par la charge des nobles chevaliers et les piques et flèches des troupes impériales.

Au lendemain de la bataille, Laudethaire de Parravon repartit avec ses troupes et les quelques survivants.

Les troupes Impériales en firent de même, après avoir stationné dans les ruines du village pour la nuit.

C'est durant cette nuit que Nicolas et Abelard, fils du Meunier d'Entraygues sur Truyère et orphelins depuis peu, âgés respectivement de 12 et 4 ans, croisa la route de Pieter Vanhauf.

Pieter était un sergent d'une troupe d'épéiste, et cette bataille était sa dernière ; âgé de plus de 40 ans, il voulait se retirer de l'armée pour vivre auprès de sa femme Märle entre son auberge -acheté en périphérie d'Altdorf avec les économie de toute une vie- et sa place de conseiller pour les jeunes recrues dans l'une des casernes de la cité.

Homme pieux, mari aimant et fidèle depuis ses 17 ans, ayant toujours combattu sans peur, fier de sa situation gagné grâce à la sueur de son front, Pieter n'avait qu'une seul regret : Sigmar ne lui avait pas accordé le bonheur d'avoir des enfants avec Olga, malgré sa dévotion et ses prières.

Durant la nuit suivant la bataille donc, l'un des soldats de Pieter, une jeune recrue du nom de Karl, vint trouver son sergent durant son tour de garde accompagné de Nicolas et Abelard, qu'il avait trouvé sortant des décombres du moulin, errant à la recherche de leur parents.

Après avoir interrogé les autres survivants, il s'avéra que leur parents avaient été tués lors de l'assaut fianl des orques, alors qu'ils défendaient leurs biens. Ils étaient donc orphelins et aucun des survivanst Bretonniens ne voulait les avoir comme fardeaux.

Pieter y vit là un signe de Sigmar, et ramena les deux enfant nouvellement adoptés avec lui.

Durant années qui suivirent, Pieter ouvrit son auberge et format de nouvelle recreues, Olga s'occupa de l'auberge, secondée par Nicolas et Abelard.

Pieter appris à ses deux nouveaux fils comment se battre, leur appris à prier Sigmar avec foi, mais ne négligea en rien leur éducation et en engagea des précepteurs pour leur apprendre à lire et écrire.

Abelard entra, à 18 ans, au service du Père Solomon -Prêt Sigmarite d'une des plus grande église d'Altdorf-, officiellement en tant que garde du corps. Officieusement, le Père Solomon était l'un des dirigeants des Répurgateurs basés à Altdorf, et les capacités martiales de Nicolas, couplé avec sa foi pure, le fit rejoindre, avec la bénédiction de Pieter, cette organisation.

L'année d'après, Nicolas épousa Anja Krüger âgée alors de 18 ans, nièce du boulanger proche de l'Auberge de sa famille.

La même année, Gabriel Vanhauf, fils d'Anja et de Nicolas, vit le jour, et cinq ans après, la petite Elsa naquit de cette même union.

Abelard suivit les traces de son frère à l'âge de 17 ans et rejoignit une équipe menée par le Capitaine Tomas où il se lia d'amitié avec une autre nouvelle recrue : Raphaël Khölz, alors jeune prêtre Sigmarite.

Suite à cela, les deux frères firent leurs armes au sein des Chasseurs de Sorcières au nom de Sigmar, en faisant la fierté de leur père.

Vingt-trois ans après avoir quitté le service actif, et dix ans après que Abelard fut accepté Répurgateur, Pieter mourut de vieillesse, à l'âge avancé de 64 ans.

A cette époque Nicolas, alors âgé de 36 ans et Répurgateur depuis près de 18 ans, était devenu Capitaine Répurgateur et Bras droit de Monseigneur Solomon, qui avait quant accédé au poste de responsable des Répurgateurs d'Altdorf.

A 27 ans, Abelard continuait sa carriere, secondé par le Père Raphaël, âgé de 26ans .

Olga, de 8 ans la cadette de son feu mari, continua de tenir l'auberge, aidé par Anja et d'Elsa.

La même année, Gabriel, ayant reçu la même éduction que son père et son oncle, suivit leur voie et devint Répurgateur dès ses 16 ans.

Sept ans plus tard, lors d'une mission périlleuse au cœur de l'Empire, Nicolas trouva la mort avec presque toute son équipe, des mains d'un Culte Chaotique.

Abelard, fou de rage, demanda la permission au Père Solomon de traquer et d'exterminer ce culte en reprenant les enquêtes de son frère.

Raphaêl, ami d'Abelard et très proche de la famille Gabriel (alors âgé de 16 ans) Vanhauf, soutint sa demande et demanda de l'accompagné. Requête bien vite suivit par celle de Gabriel, ivre de vengeance.

Le Père Solomon accepta, mais leur imposa la présence d'Abraham von Dietz, son plus proche conseillé, ainsi que celle d'Herbert Stödt, protégé de ce dernier.

Il leur accorda également le droit de prendre deux des Chiens de Guerre du chenil de l'organisation, Max et Rolf.

Ils commencèrent leur recherches aux alentours du lieu de la dernière bataille de la bande de Nicolas, près de laquelle un village avait subit des atrocités d'une bande de cultistes, qui s'avéra être la même qui celle ayant assassiné Nicolas.

Ce village, Hertstadt, situé en Talabecland près de La Stir, non loin de Wurtbad en Stirland, avait énormémant souffert, et de nombreuses personnes avait perdues la raison au vues des atrocités commises. C'est là que la bande trouva deux Flagellants : Josias et Marcus et de trois Séides de Sigmar : Otho, Siegfried et Zelig, qui l'intégrèrent presque de force dans leur voyage, arguant que le monde devait être purifié au nom de Sigmar, et que le raid sur le village était un signe voire une épreuve.

Fort de cette aide plus ou moins voulues -mais une main vengeresse guidée par une foi pure est toujours d'une précieuse aide-, la nouvelle bande suivit alors les traces laissées par le culte chaotique, et très vite, la piste remonta en Ostermark, plus précisément à Mordheim, la Cité Maudite.

-------------------

Abelard Vanhauf dit "Le Miséricordieux", Capitaine :

Âge : 35 ans Taille : 1m67 Poids: 75Kg

Gabriel Vanhauf dit "Le Limier", Répurgateur :

Âge : 24 ans Taille : 1m74 Poids: 76Kg

Abraham von Dietz dit "FitzSolomon", Répurgateur :

Âge : 37 ans Taille : 1m82 Poids: 72Kg

Herbert Stödh dit "Mouche", Répurgateur :

Âge : 20 ans Taille : 1m65 Poids: 60Kg

Raphaël Khölz dit "L'Impulsif", Prêtre de Sigmar:

Âge : 34 ans Taille : 1m76 Poids: 80Kg

O&G 1:

Héros

Chef Orque

Hache, Arbalète, Dague : 110 Co

Shaman

Arc, Dague : 50 Co

Kosto 1

Hache, Arbalète, Dague : 70 Co

Kosto 2

Hache, Arbalète, Dague : 70 Co

Hommes de mains

Troll : 200 Co

TOTAL
: 500 Co

Total Membres
: 5 Membres

Hésitation donc pour les Kosto : Tir puissant mais non mouvement OU Diversité et tir moins puissant en bougeant. Je prefere la diversité, mais on ne sait jamais :(

O&G 2:

Héros

Chef Orque

Morgenstern, Epee, Arc, Dague : 115 Co

Shaman

Epee, Dague : 50 Co

Kosto 1

Epée, Hache, Dague : 55 Co

Kosto 2

Epée, Hache, Dague : 55 Co

Hommes de mains

Boyzs *2, Hache, Hache, Dague : 70 Co

Gobelins *4, Arc Court : 80 Co

Gobelin * 1, Aiguilon à Squigs : 30 Co

+

Squig * 3 : 45 Co

TOTAL
: 500 Co
(0 Co en cagnotte)

Total Membres
: 14 Membres

Donc sans Troll cette fois-ci :P

Hesitation entre 1 boyz 2 Hache en plus et 2 Gob Arc court en plus. J'ai mis les 2 Gob car plus marrant.

Si je fais ca, mieux vaut 2*2 ou 1*4 Gob?

Voilà, commentez, et choisissez <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crilest ,

Alors en ce qui concerne les listes O&G, le choix se fait clairement entre le nombre et la peur qu'insipire le troll...

Le problème de ta première liste, c'est qu'il faut viser ou mettre hors combat 2 orques pour que tu testes la déroute. Et si c'est le cas, c'est des héros... Après je dis pas, hein, les héros tu peux les planquer, mais si je me rappelle, le troll vaut mieux qu'il soit "accompagné". De plus si les kostos sont tireurs, ils seront plus ou moins visibles...

Certes, le troll est alléchant et est difficile à gérer surtout en début de campagne, car les héros n'ont pas encore évolué...

La seconde liste me rappelle un peu celle que j'affrontais. Elle est très pénible car elle est très nombreuse. Le gars en face de moi alignait encore un peu plus de figurines (une douzaine au moins, je crois)...

Les squigs sont sympa aussi, et ils cognent bien. En dépensant un peu moins en équipement, tu peux encore rajouter du monde, je pense pour noyer sous le nombre...

L'équipement tu pourras aussi l'acheter en cours de campagne, les gobs et squigs ne coûtent pas trop cher. De plus les gobs te font des archers honorables à moindre coût, histoire de mettre quelques mecs à terre pour les finir avec les orques/héros...

Voilà, personnellement, je pense que la 2ème liste est intéressante à jouer, car les listes peu nombreuses auront du mal à la gérer. Tu aurais le problème inverse avec ta première liste.

EN ce qui concerne l'équipement de ta 2ème liste,

L'armure légère et le bouclier, même s'ils ne coûtent pas trop cher, risquent de virer rapidement (F4, perforants, coups critiques), par contre je lui mettrais bien un arc, il est le seul à avoir une CT 4...

Le chaman, quand à lui, ne pourra lancer de sorts et tirer, vu que les 2 se font pendant la phase de tir, donc c'est au cas où tu tombes sur un sort pourri, ou que tu n'aies aucun besoin de le lancer... Donc pour moi, l'arc est en trop, et je mettrai une 2ème dague, voir une épée pour parer...

Je suis pas trop fan des boucliers sur les kostos, mais vu le prix qu'ils coûtent, mouais, sur un 6, on ne sait jamais, mais comme dit plus haut, faut pas de F4 ou de coup critique...

Quand à tes 2 boys arbalètes, ils coûtent relativement cher pour 2 gus, mais si c'est ton trip' l'arbalète, ben pourquoi pas... <_<

Pour moi, les orques vont au close et les gobs tirent ou mènent les squigs, mais c'est un avis...

Sinon, je trouve la liste répurgateurs bien équilibrée :(

Voilà pour mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour moi, j'aime la difficulté c'est la liste O&G 1 avec des gros morceaux de troll dedans et les arbalètes pour les Kostos, j'explique mon choix :

_ Impact psychologique : déjà quand l'adversaire expérimenté ou nom tombe avec sa bande toute neuve sur une liste avec un gros, il fait la tronche. Pour un peu qu'il prononce la phrase "Ah t'as pris ça... bon bah c'est comme si j'avais perdu !" et c'est gagné.

_ Sécurité : Jouer sur la distance avec tes Kostos avec des arbalètes est un bon choix, histoire d'éviter les corps à corps contre du nombre. Personnellement j'aurais même poussé le vice à prendre un arbalète pour le chef orque à la place de l'armure et bouclier, économisant ainsi le Morgenstern (les 15 couronne seraient idéalement transformées en 3 haches pour équiper les trois orques !).

Quand au chaman, il s'occupera de diriger le stupide pour tenir la bande adverse au respect.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'ai un faible pour la liste d'O&G pour le défi tactique quelle représente sur la table.... Bon en terme de peinture fastoche hein, tu va être obligé de convertir un super max !!! :ermm:

Même si l'ogre est "immortelle", tu risque de ramer en phase d'aprés jeu avec seulement 4 héros et la bête à nourrir !!!!

Pour les répurgateurs dommages que tu n'es pas mis de pistolets !!! Sinon la liste est bien !!!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Pour ma part, j'aligne depuis une semaine la bande suivante (faite surtout de conversions, donc le choix tactique est parfois un peu limité) :huh:

Chef: Rangut-la-Savatte: hache, épée, dague: 95 co

Chamane: Kui-kui le fêlé: dague, épée, arc: 50 co

Kostos:

Guzzla gratt’nonoss: hallebarde, arc: 60 co

Graduk’ le putois: hache, épée: 55 co

Et en hommes de main:

Boys: Les Baffeurs: 1 boys, Lance et boulclier : 40 co

Gobelins: Les Pikeurs: 2 gobelins: Dague, lance, bouclier : 60 co

Gobelins: Les Zarchés: 1 gobelin: Dague, arc court: 20 co

Gobelins: Les Gobs Kipik’: 2 gobelins: Dague, aiguillon à squig: 60 co

Squigs: Les Békteurs: 3 squigs: 45 co

Concrètement, voilà ce que j'ai pu noté depuis les trois parties de test (dont 2 en multi):

Les squigs courent bien, et on est globalement aucunement gêné par leur mouvement aléatoire. Dans le cas d'une bande qui manque de punch au CàC (comme la mienne), je crois qu'on peut monter jusqu'à 4 avec deux aiguillons sans problème.

À 5, ça limite les possibilités de déploiement, ou alors ça te forcera à faire jouer ta cohésion de meute sur un seul pignouf, ce qui est relativement risqué en cas de tireur embusqué (et trois squigs en maraude sont pour le coup totalement inutiles)

Le gobelin à l'arc est une daube des plus crasseuses. Sa portée minable fait que tu vas manger du malus de portée hyper souvent, cela combiné au mouvement de l'ennemi et tu toucheras sur du 6. J'ai réussi pour ma part à buter un kosto à hallebarde qui rôdait, m'enfin rien de bien extraordinaire non plus. Déployés en eskadrille, je doute quand même de l'effet. En tireurs isolés, c'est une caca caractérisée.

Le Kosto hache/épée a visiblement l'air d'être un classique, et ses deux attaques sont les bienvenues. Toutefois, contre du possédé ou tout truc qui est susceptible d'encaisser, j'aurai tendance à privilégier la hallebarde qui a l'air d'avoir une rentabilité plus évidente. Tout ceci pris en compte avec des jets de dés calamiteux bien sûr :ermm:

Le gob lance/bouclier: le bouclier est inutile (m'enfin j'en avais de beaux alors...) mais la lance permet d'encaisser quelques CàC pour le moins improbables, et m'ont sauvé la mise parfois sur des kostos qui me tombaient dessus à bras raccourcis. À privilégier sur l'arc AMHA.

En revanche, je trouve que ton idée de fourguer des arcs au patron et à ses amis (kostos notamment) est une bonne idée qui doit pas mal changer leur rôle sur le champs de bataille. Pour les arbalètes en revanche, c'est quand même cher payé pour un starter de campagne.

Voilou mes impressions et expériences (cuisantes) de cette première semaine de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta bande Répurgateur, je trouve l'équipement du capitaine pas terrible. Il est le seul avec CT4, ce serait dommage de ne pas en profiter, alors oui la fig est magnifique, mais quand même ! :huh:

Au pire, tu lui ajoutes une (chère) arbalète de poing, au moins tu tireras parti d'une de ses forces et tu te laisseras une chance de mettre hors de combat avant que l'adversaire ne te frappe.

Pour les O&G, j'aime bien la liste avec le troll, je mettrai des arcs aux kostos pour qu'ils suivent le troll et puissent tirer au cas où et l'appuyer au corps à corps. Ca te permet de prendre un gobelin de soutien (voire de sacrifice :ermm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bon, finalement, je vais faire les répurgateurs, plus facile en terme de conversion.

Je n'aurai pas le temps de faire les conversions délirantes que j'ai en tête pour le O&G dans la durée du CdA koz of vrévie.

Voilà donc :

Répurgateurs:

Héros

Capitaine Répurgateur

Epée à deux mains, Epee, Dague : 85 Co

Répurgateur 1

Arbalète, Marteau, Dague : 53 Co

Répurgateur 2

Arbalète, Masse, Dague : 53 Co

Répurgateur 3

Epée et Marteau, Dague : 38 Co

Prêtre-guerrier

Marteaux *2, Dague : 46 Co

Hommes de mains

Flagellants * 2, Fléau, Dague : 110 Co

Chiens de guerre * 2 : 30 Co

Séides * 3, Rondache, Marteau : 84 Co

TOTAL
: 499 Co (1 Co en cacgnote)

Total Membres
: 12 Membres

Le fait d'avoir les 12 dès le départ me met en effectif maximum, et je pourrais plus facilement me concentrer sur l'équipement dès le début (armure lourde au pretre, arbalete de poing, etc...)

Reste à voir donc,

- le Répurg 3 : Epee/rondache ou Epee/Marteau?

- L'arbalete de poing, oui, j'y ai pensé longuement, ca fais classe et VanHelsing... mais cher, pour une portée très réduite (6ps...), et au CaC toucher sur 5+ et ne pas pouvoir utiliser l'arme lourde...? Donc bof, non?

- Autre chose?

A vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'arbalete de poing, oui, j'y ai pensé longuement, ca fais classe et VanHelsing... mais cher, pour une portée très réduite (6ps...), et au CaC toucher sur 5+ et ne pas pouvoir utiliser l'arme lourde...? Donc bof, non?

Mirde, est-ce vrai ? Nous on joue comme s'il pouvait tirer ET frapper ensuite avec l'arme à deux mains, car la règle est :

"Cette attaque s'ajoute aux attaques normales de corps à corps du guerrier", donc pas de modificateur ni rien, l'attaque est résolue en premier et s'ajoute à l'attaque normale avec ton arme à deux mains...

Mais je n'ai rien qui contredit ta version, je vais relire les FaQ X-/

EDIT : trouvé, FaQ du Mordheim Annual 2002, ils ont fait rajouter la ligne que je cite pour qu'il n'y ait soit-disant plus d'ambigüité, c'est bien en plus de ton attaque d'arme à deux mains :wink:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Effectivement c'est le cas Lanyssa : Poignet ou avant bras intérieur mais également comme un pistolet. Et je suis entièrement d'accord sur le fait que ça roxe du style sur une figouse.

Il existe une version de l'arbalète de poing sur la grappe d'accesoire plastique de Mordheim. Sinon on peut toujours emprunter celles des nouveaux corsaires elfes noirs.

Pour le débat sur l'équipement, je vois une solution simple mais coûteuse : le capitaine Mulet !

Non rien à voir avec son Q.I... tout simple :

Tu payes à ton pipitaine (en début de campagne ou au fûr et à mesure) une arme à deux mains ainsi une arme à une main et la fameuse arbalète de poing.

Cela te laisse le loisir de d'adapter à l'adversaire en début de ton tour : soit la jouer bourrin avec l'arme à deux mains, soit plus subtil avec arme et arbalète pour le tir de contre-charge.

A noter qu'une fois engagé au combat, tu ne pourras plus interchanger ton équipement (le mode pause ou la fenêtre d'interface rapide et d'équipement n'existe pas dans la vie réelle comme sur la table de jeu !).

Quand à l'arbalète de poing c'est loin d'être une arme pour chasser de loin. mais si tu tiens absolument à le faire, il ne te reste qu'a choisir la bonne compétence de tir (Oeil de Faucon).

De plus même si le capitaine Répurgateur a un profil interessant il est loin d 'être adapté au début pour cette arme. Il te faudra attendre quelques progressions avant qu'il soit soit vraiment efficace avec(Amelioration de la CT, compétence etc...).

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est plus sur le fait que tu puisses utiliser l'arme à deux mains et l'arbalète de poing en même temps dans la même phase de combat. Visiblement je ne suis pas le seul à jouer "Pan j'essaie de te tuer avant même que tu ne m'attaques quand tu as chargé" et après "Boum, t'as pas réussi à me tuer j'te mets un gros coup qui frappe en dernier dans la tronche", mais j'attends la réponse du "bot-rules" des anciens forums Specialist Games pour être sûr de ce que je dis X-/

Après j'suis assez d'accord avec ce que tu dis Gardien, c'est un type de perso qu'on voit vite émerger dans les bandes répurgateurs car ils sont vite limités en termes d'effectifs, donc ils compensent avec l'équipement, et l'expérience aidant :wink:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

J'ai commencé ma petite liste de course.

Voici le document word récapitulatif, avec photos des figs à prendre : http://dl.free.fr/l0kT9GoSN

Je vais prendre des figs GW only, pour changer de ma bande presque full proxy MV (et pour pouvoir la jouer au GD si tout va bien).

Si des gens ont des idées pour les Répuragteur 2 / Arbalete-masse... Je suis preneur!

Idem si des Figs collent plus selon vous :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le répurgateur manquant, si tu es prêt à réaliser un minimum de conversion, je t'invite à regarder du côté des Chasseurs de Sorcière 40k (plutôt les hommes, l'armure de l'inquisitrice étant duraille à rattraper pour du Battle/Mordheim). Ils ont un look très "Salem", mais les symboles futuristes peuvent être facilement limés ou dissimulés. Une fois cela fait, le changement d'arme est presque une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Pour ton répurgateur 2 tu pourrais prendre celui avec Hache et torche (ta masse), lui virer sa hache et lui foutre une arbaléte dans la main (de la boite de milicien par exemple....

Facile, pas trop honéreuse, comme il faut quoi !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la réponse.

Pour les non-anglophobes, c'est ici.

Sinon, en résumé :

- le pistolet-arbalète est une arme de tir utilisée durant la phase de corps à corps, aucun autre modificateur au tir n'est valable en plus du -2 imposé, pas même la cape elfique qui n'agit que pendant la phase de tir.

- son attaque est un bonus qui vient avant que le combat ne se déroule normalement, donc aucun soucis pour tirer avec le pistolet-arbalète, le ranger et utiliser ton épée à deux mains ou tes deux armes.

- cette attaque peut être parée par une épée, mais celle-ci ne pourra plus parrer d'autres attaques pendant cette phase !

Voila, c'est moins précis mais je l'espère aussi clair que sa réponse.

N'empèche que toucher sur 6+ avec ton capitaine dès le début, avant la résolution des attaques, je continue de trouver ça très bien ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette conversion pour ma bande de répurgateur ( sauf la masse ) . Mais j'en suis pas content, déja avec sa barbe hirsute il a une sale tronche.

En plus un tireur qui tient son arme de tir de côté c'est moyen et pour finir fais attention à la hauteur que tu vas donner à la masse, moi j'ai quelque problème quand il s'agit de passer la figurine sous le toit d'une maison pour avoir de bonnes lognes de vues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Merci Lanyssa pour la réponse X-/

Je sais quel objet prendre rapidement dans la campagne :shifty:.

Pour la fig, je me suis tourné vers l'inqui d'ici : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...ain_873x627.jpg

Conversion:

Le pisto flamme = arba

L'épée = Masse/Marteau

Ou l'inverse :shifty:.

PS : Le gars barbu, je le trouve immonde niveau fig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Le gars barbu, je le trouve immonde niveau fig

On est bien d'accord.... Perso j'aurais utilisé celui avec son épée sur l'épaule mais tu l'as déjà utilisé pour autre chose !!! :shifty:

pour finir fais attention à la hauteur que tu vas donner à la masse

J'aurais conservé la torche comme masse!!!! Fluff et joulie tout plein !! X-/

Puis rien ne t'empéche de lui acheter une torche !!! :shifty:

Pour la fig, je me suis tourné vers l'inqui d'ici : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...ain_873x627.jpg

Bon choix. Pas trop de bidules 40K sur la fig ???

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les Répurgateurs ont (avis personnel) les plus belles figurines de Mordheim niveau style gothique : Le Capitaine- Répurgateur avec arme à deux mains, corde à sauter qu'une fois, pieux etc, les séides et le Répurgateur avec l'épée et la torche.

Mais ils ont aussi les figurines les plus « spéciales » (certains diront horrible): le gros barbu et surtout le prêtre-guerrier qui ressemble à tout sauf à un prêtre. Enfin il y a pire, il y a les adeptes assassin Skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La torche, je vais la garder, pas de soucis, je l'ai mis Torche = Masse.

Dans le vrai sens du '=' :whistling:.

Passke un torche en metal, bien komilfo dans laggle, ca doit bien être contendant comme il faut :D

Et puis la fig du repurgateur dans la boite de base, y a rien à changer! :clap:

D'ailleurs, à part les armes des seides, je change rien dans la boite de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.