Dwarf of Erebor Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Règles: 1000 pts chacun, deux contre deux, 2 ou 3 pts de plus sont tolérés, mais pas plus de 75 figs chacun ni plus de 33% d'archers. Tests de bravoure à 50% de perte normalement pour chaque camp global et non pour chaque armée et partie achevée lorsqu'un des deux camps est tombé sous la barre des 25%. Aucune règle particulère en plus de celles-ci, la partie s'est jouée sur une table de 110 su 160 cm environ avc pour décors quelques statues et débris ainsi qu'un important terrain difficile rocheux au centre de la table, et a du duré dans les quatre heures. Voici les forces en présence: POUR LE BIEN: Gondor -boromir capitaine de la tour blanche à cheval avc la bannière de minas tirith -faramir en armure -cirion -beregond -2 bannières de MT -16 épéistes de MT -16 lanciers de MT -17 archers de MT -10 chevaliers de MT avc boucliers Nains -dain pied de fer -gimli avc cape elfique -balin avc hache de durin -2 bannières naines -24 guerriers nains -12 rangers nains -1 baliste naine -4 équipes de gardiens des portes -5 gardes de fer -5 gardes khazad POUR LE MAL: Mordor -gothmog -shagrat chef de guerre -l'inommable -khamul l'oriental -2 bannières orques -23 guerriers orques -38 guerriers orientaux Isengard -saruman -lurtz -1 captaine uruk -1 bannière uruk -21 guerriers uruks -24 éclaireurs uruks -1 baliste de siège uruk -2 éuipes de siège uruk Voili voilou en gros cela donnait 2004 pts et 121 figs pour le bien, 2003 pts et 128 figs pour le mal. Voici la bataille: Tour 1: INI: Bien http://img23.imageshack.us/i/imgp2603x.jpg/ Les armés s'avancent. Saruman tente un aura de terreur et loupe ECHEC CRITIQUE SUR 1! (Quel nul!) Les armées tirent: la baliste naine tue 2 éclaireurs, la volée naine tu un servant et met la baliste KO. Début très mauvais pour le mal qui ne tue qu'un archer nain et un archer de MT par volée. Tour 2: INI:bien http://img231.imageshack.us/i/imgp2604.jpg/ Les armées s'avancent encore. Saruman réussit son aura de terreur. Lor des tirs en volée, les nains tue un sapeur qui immobilise ainsi la bombe uruk-hai. les archers de MT tuent un orque et un oriental. Tour 3: INI: mal http://img23.imageshack.us/i/imgp2605k.jpg/ Les armées sont au contact, la cavalerie sur une troupaille d'orque dirigée par Gothmog, la troupe de Cirion sur les éclaireurs. 4 archers orques abandonnent leurs arcs et devienent servants inexpérimentés de baliste, qui ne tirera plus j'usqu'a la fin. Le mal tue un guerrier nain par tir, les MT tuent un oriental. les nains, dévastateurs, tuent 2 orques et 1 pv et 2 pts de destin à shagrat. Les combats sont dévastateur: pour un cavalier perdu, les autres tuent 7 orques dont une bannière. Cirion dépense 1 pt de puissance et un point de destin pour ne rien perdre face à un éclaireur, un MT meurt et 2 éclaireurs aussi. Tour 4: INI: bien http://img513.imageshack.us/i/imgp2606.jpg/ Elan héroique du capitaine uruk-hai, qui fait reculer sa troupe pour laisser place à la bombe EXPLOSION: dévastation totale de faramir qui perd 2 pts de destin et 3 pt de puissance pour ne pas mourir. 5MT meurent, ainsi que les sapeurs. Charge de Boromir sur Gothmog, ainsi que des premiers nains à la traine. Tir héroique de lurtz, innefficace. 1 bannière orque meure par les flèches des nains, un uruk, par la volée de MT. 4 orques survivant de Gothmog meurent par la cavalerie, Gothmog est ammoché (1pv et 3 destin) par boromir. Un cavalier est tué par des orientaux. Les guerriers de Cirion et des nains tuent un eclaireue et un berserker au prix de 2 nains et de 4 guerriers de MT. Tour 5: INI: bien http://img231.imageshack.us/i/imgp2607.jpg/ 2 orientaux sont tué par hache de jet des nains lors d'une charge. Un chevalier de MT tentent de chager un nazgul mais fuit du champs de bataille. Les autres chargent les archers orientaux, tandit que Boromir charge Gothmog, à terre. Les guerriers de Mt attendent une charge uruk, Cirion et Dain tentent de tuer les derniers éclaireurs. Saruman fait un impact sur les cavaliers qui chargent les orientaux et tue 2 chevaliers et met le dernier à terre. Les derniers orques de Shagrat, tandis que celui ci fonce en direction de dain, chargent la baliste, mais, manque de chance, ne peuvent l'atteindre à 1 cm près. la baliste, à bout portant, tire et en tue 2.Bormir lance un combat héroique, tue gothmog et fonce sur les nazgul, blesse khamul. morts: 4 orientaux meurent par charge de cavalerie, 1 chevalir MT meure, 5 orientaux sont tués par les nains. 6 Mt et un uruk meurent. Tour 6: http://img197.imageshack.us/i/imgp2608.jpg/ http://img268.imageshack.us/i/imgp2609.jpg/ INI: mal grace au palantir Boromir charge les deux nazguls. La troupe de balin, qui attendait que les rangers soient tués, patiente le temps que de la place se fasse. Morts: 1 MT chevalier, 5 orientaux, 1 garde de fer, Bobo tue khamul, faramir perd 1 pv, 2 guerriers de MT, 1 nain, 1 berserker, 1 eclaireur, 1 orque. Tour 7: http://img512.imageshack.us/i/imgp2610.jpg/ http://img194.imageshack.us/i/imgp2611y.jpg/ INI: bien (ça devient une habitude) Charge. L'innomable tue par décrépitude 1 chevalier. Morts: 1 chevalier au cac avec saruman, Boromir explose l'innommable après 2 pts de puissance, 1ranger, 1 uruk par un Mt face à 6 uruk, 1 Mt, 1 eclaireur, un orque. Tour8: Ini: Bien http://img505.imageshack.us/i/imgp2612.jpg/ http://img231.imageshack.us/i/imgp2613.jpg/ Le mal est démoralisé. Mais le bien charge d'abord. Les nains tuent un sapeur par hache de jet qui s'approchait dangereusemant: la bombe est immobilisée. Balin et sa troue, voyant qu'il n'y a plus d'orque à tuer de ce côté, se redirigent du côté des uruk hai. 4 orientaux fuient. 2 orques aussi. Saruman lance un impact sur la bombe et l'abime. Morts: 2Mt, 3 otientaux,1 bannière de Mt, 1 uruk, dain tue shagrat grace à 2 pts de puissance malgré le dernier pt de destin de shagrat, 1 eclaireur. Tour 9: Ini : bien. http://img194.imageshack.us/i/imgp2614m.jpg/ http://img512.imageshack.us/i/imgp2615.jpg/ http://img169.imageshack.us/i/imgp2616.jpg/ http://img194.imageshack.us/i/imgp2617d.jpg/ Elan héroique de saruman, qui utilise 3 pts de volonté pour un impact sur boromir. Il vole et tombe de son cheval. un oriental meure par hache de jet, 2 orques fuient. 3 orientaux meurent, dont un par gimli grâce à 3 pts de puissance (le bourrin ^^) victoire de lurtz (et oui^^) sur dain grace au reste de pts de puissance de chacun, 1 pts de destin pour dain. 3 uruk, 1 Mt et 1 orque meurent. Conclusion, victoire du bien écrasante (reste 32 figurines dont 31 de l'isengard) L'homme du jour, avec à son trophée de chasse gothmog, les nazguls et un élan de chef de guerre : Boromir http://img291.imageshack.us/i/imgp2618.jpg/ L'unité qui n'a pas servie: les nains lourds! http://img514.imageshack.us/i/imgp2619.jpg/ A égalité avec: la baliste uruk hai! http://img513.imageshack.us/i/imgp2620.jpg/ Le(s) héros qui n'a (n'ont) pas servis: http://img218.imageshack.us/i/imgp2621.jpg/ Vraiment une bonne bataille selon moi. Et comme toujours, les nains gagnent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRIMALDUS Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Un rapport sympa, mais malgré les photo décrire légèrement les photos aurait pu être pas mal, genre pas que: il tire un fleche, fin du tour 3 morts mais genre: dans un accès de fureur il tire une fleche en pleine tête de l'uruk, le tour se finnisant sur la mort de trois nouveaux immondisses de Sarouman ^^ Enfin vous voyez ce que je veux dire ^^ Sinon moi j'aime quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Tout que le gars du dessus. Perso, j'apprécie les listes qui sont équilibrées, sans unité qui démonte tout sur leur passage. Vous avez donc du passer un bon moment. Je ne suis pas trop étonné du rendement de Boromir. Bien utilisé, il est particulièrement destructeur, surtout dans une longue bataille. Les Nains avec grosse défense, pas très utiles ? What ? Pour la baliste, argh, c'est pas évident les unités de siège au SDA. Déjà, elles ne durent qu'un temps et tout dépend de la distance qui vous sépare avant les CàC. Shagrat Chef de Guerre, Gothmog et Khamul n'ont pas servi ? Mais qui était donc le commandant du Mal ? Wouarf, ne me dites pas que Shagratator n'a rien pu faire, je ne peux pas le croire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwarf of Erebor Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Pour information, les joueurs du bien étaient moi et un ami, contre nos deux petit frêre (le mien jouat l'isengard). mais c'était l'une des premieres vraie parties de l'autre et il a oublié a chaque fois les sorts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragorn Posté(e) le 7 juillet 2010 Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Tres bonne bataille. Fais en d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarken Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 super simpa ^^ viva les nains!! viva dwarf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.