Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur le jeu


akéi

Messages recommandés

Je laisse Val' pour tout ce qui concerne les zozelfes.

Pour les figurines, tu as le choix. Figs GW converties pour avoir les options que tu veux. Ou gammes alternatives. Je pense par exemple parmi les bandes visibles ici à mes nains, ou aux vikings de PiWi et de Xso (les autres m'excuseront, j'ai pas en tête toutes les bandes de tout le monde hein) qui piochent dans d'autres gammes que du GW tout en collant à mort avec Mordheim.

Bref, joue avec les figurines qui te plaisent.

Minus, promoteur de diversité.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses claires précises aimables gentilles rapides et tout et tout! :D

Je vais me lancer vous êtes vraiment très agréables et le jeu a l'air pô mal du tout (selon votre apprendre à jouer en 10 minutes (qui m'a pris 13 minutes d'ailleurs mais bon...))

Petite question: quelqu'un pourrait-il me faire une liste trotrobill-de-la-mort-qui-tue avec la stratégie qui va bien et m'acheter les figs qu'il faut et me les amener chez moi? :lol:

comment ça je sors? hein? mais... bon ok OK! but I'll be back (je vous aime trop :) )

Yodan :clap:

EDIT: ça dure à peu près combien de temps une partie de Mordheim quand on connait pas bien les règles?

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon votre apprendre à jouer en 10 minutes (qui m'a pris 13 minutes d'ailleurs mais bon...))

Inxi, je crois que le môôssieur est un poil blagueur !! :P

quelqu'un pourrait-il me faire une liste trotrobill-de-la-mort-qui-tue avec la stratégie qui va bien et m'acheter les figs qu'il faut et me les amener chez moi?

Alors la réponse est tout simplement non.... Si tu épluches les différents posts de cette section, tu trouvera moults et moults listes qui vont bien..... Avec plein de commentaires....

Il y a aussi quelques tacticas très bien fait avec des listes types à l'intérieur que c'est bien pour toi !!!! :P

Lis moi tout ça et on en reparle aprés !!! :P

Quand à la seconde partis de ta question, je ne répondrais qu'une seule chose "MON PIED AU CUL" !!!! :wink::lol:

Mais rien ne t'empéche de tester tout ça en proxy ou en empruntant des figs à un copain !!!!

Fait des tests, c'est comme les listes !!! -_-

ça dure à peu près combien de temps une partie de Mordheim quand on connait pas bien les règles?

Heu, disons bien deux heures de jeu et une heure de phase d'aprés bataille !!!!

Soit 2+1=3h.... Mais vous pouvez plier ça en moins de temps suivant les scénar' qui varient en terme de temps de jeu !!!!

but I'll be back

J'espére bien !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(selon votre apprendre à jouer en 10 minutes (qui m'a pris 13 minutes d'ailleurs mais bon...))

Si tu lis comme une tortue asmathique aussi -_- Et je rappele que c'est les règles venant de bttle hein, j'espère que tu y as joué un peu :wink:

quelqu'un pourrait-il me faire une liste trotrobill-de-la-mort-qui-tue avec la stratégie qui va bien

REgarde les posts cda en ce moment ça florit et y a pas mal d'information !

EDIT: ça dure à peu près combien de temps une partie de Mordheim quand on connait pas bien les règles?

3h me parait bien parce qu'en tant que premières parties, vous allez passer pas mal de temps à négocier, à vérifier et ce genre de choses :P ! Et ça dépend aussi du scénario :P

@+

-= Inxi, encore 15 figs et j'aurais fait 95 aplat sur des figs de mordheim en deux mois mouéééé =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me faire une liste trotrobill-de-la-mort-qui-tue avec la stratégie qui va bien et m'acheter les figs qu'il faut et me les amener chez moi?

En fait je disais ça pour rire (je pensais que la seconde partie de la question aurait aidé à comprendre...)

(selon votre apprendre à jouer en 10 minutes (qui m'a pris 13 minutes d'ailleurs mais bon...))

Si tu lis comme une tortue asmathique aussi

Disons que j'ai bien regardé les images (ahh et j'étais peut-être pas tout à fait frais aussi :innocent: ...)

Et je rappele que c'est les règles venant de bttle hein, j'espère que tu y as joué un peu

OUI môssieur! et j'ai une assez bonne mémoire, qui plus est! :P

Si tu épluches les différents posts de cette section, tu trouvera moults et moults listes qui vont bien..... Avec plein de commentaires....

Il y a aussi quelques tacticas très bien fait avec des listes types à l'intérieur que c'est bien pour toi !!!!

Lis moi tout ça et on en reparle aprés !!!

REgarde les posts cda en ce moment ça florit et y a pas mal d'information !

Fait des tests, c'est comme les listes !!!
No problem :huh: Je n'en attendais pas moins!
Quand à la seconde partis de ta question, je ne répondrais qu'une seule chose "MON PIED AU CUL" !!!
Là non plus! :skull:

Je crois que je vais me faire une petite liste HE count as Marienburger ( comme ça j'apprends avec une armée facile et en plus je continue mon armée WHB et en plus je n'achète pas les figs de l'Empire qui sont :huh: ). Je la posterais probablement ce week-end (la semaine je n'ai pas trop le temps (études :blushing: ) mais bon ça c'est ma life et ça n'intéresse que moi (et encore.. :P )

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite liste HE count as Marienburger

Attention il y a tout de même certaines âmes sensible parmis nous..... Et là j'avoue que pour pousser le bouchon un peu loin Maurice, tu pousse :blushing:

Bref, fait tes tests comme tu le peux et regarde tout de même la boite de milice impériale pour battle, tu la trouve pas chére et les figs sont pas mal surtout pour commencer.....

En fait je disais ça pour rire (je pensais que la seconde partie de la question aurait aidé à comprendre...)

Mais bien sur qu'on à compris mon gars.... On est pas des paysans bretonniens aprés 10 cycles de consanguinité :innocent::skull:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là j'avoue que pour pousser le bouchon un peu loin Maurice, tu pousse

C'est-à-dire que j'ai commencé avec les Nains alors... il me reste des séquelles :blushing:

tu la trouve pas chére

En fait c'est pas trop un problème (enfin, je veux dire jusqu'à la limite du raisonnable eing :huh: ) parce que bon c'est sûr que 30 eurosous c'est pas vraiment un drame (quand on n'a pas de famille à entretenir bien sûr (je précise parce que il y aura bien un fou-furieux qui ne retiendra que ça et qui libèrera sa frustation jusque là contenue sur un pauvre ère -moi). Mais le réel problème c'est ça:

les figs sont
mal
(désolé pour l'utilisation abusive de tes dires:whistling: ). En fait je n'accroche pas vraiment au look des figs Empire... Et comme le Marienburg me semblait le plus proche des HE (tir/vitesse...) et que je voulais mettre des GP ( :innocent: ) et donc des hallebardes... et que j'avais des rabiots...

Enfin bon je verrais... peut-être des skavens (qui sont pas moches, eux! (enfin en tout bien tout honneur, hein :skull: ))

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas trop un problème (enfin, je veux dire jusqu'à la limite du raisonnable eing :huh: ) parce que bon c'est sûr que 30 eurosous c'est pas vraiment un drame (quand on n'a pas de famille à entretenir bien sûr (je précise parce que il y aura bien un fou-furieux qui ne retiendra que ça et qui libèrera sa frustation jusque là contenue sur un pauvre ère -moi).

Grave erreur, t'as tapé à côté de la cible ! :innocent:

QUOI !!! 30 EUROS C'EST PAS CHER !!!! ????

QUAND ON A UNE FEMME QUI VEUT PAS LACHER UN ROND POUR UNE FIG, J'T'ASSURE QUE C'EST CHER C'TE DAUBE !

Ah, c'est vrai que ça fait du bien de libérer sa frustration :P

QUOI ? QUI A DIT QUE J'N'AVAIS QU'A NE PAS AVOIR DE FEMME ? TU CRITIQUES MA FEMME ??? :skull:

Allez, blague à part :

Moi les HE en Marienburgers, ça me paraît correct, sauf qu'ils sont meilleurs au tir normalement :huh:

T'as plein d'autres gammes, c'est vrai... Pas forcément Reaper d'ailleurs :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le choix qui manque.

Certes mais en général elle sont pas super belles. Par contre celles de Reaper ont effectivement l'air :lol: , il faudra que je regarde plus attentivement. Merci du tuyau.

Moi les HE en Marienburgers, ça me paraît correct, sauf qu'ils sont meilleurs au tir normalement

Je rêve ou tu es en train de me reprocher de jouer soft? ^_^

Et un bon Annyv' à Mynus. :wub::wub:

PS: pour Lanyssa Ryssyl (y a t-il un diminutif? pace que là c'est chaud quand même...): je te conseille de jeter un coup d'oeil ici ou encore (à prendre au 35ème degré)(je n'ai aucune responsabilité ni aucune proximité avec ça)

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de l'appeller LaRy ? Je suis sur qu'il va apprécier :wub: .

Sinon pour pas monoligner hors-contexte, faut pas perdre de vue que les Marienburger sont sympas, mais restent totalement basiques (un peu plus que les Reiklanders et leur terrible CT 4 et les Middenheimers avec leurs héros force 4). Donc tu peux mettre de l'humain tout basique ça collera pareil :wub:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux mettre de l'humain tout basique ça collera pareil

Je crois qu'il y a méprise: en fait mon objectif était de jouer des figs HE avec une liste simple à jouer car je débute (et donc autres que GF), et pas une liste de Marienburgers.

Par contre tu as raison je crois que j'ai écarté trop vite les Reiklanders : meilleure CT, meilleure discipline (Cd du chef à 12 pas) et en plus petit nombre (car moins de CO), ça fait quand même (beaucoup) plus HE. J'ignorerais juste les compétences de force.

Et je vous promets un sujet à long terme pendant les grandes Vacances (au mois de Juin pour moi :wub: vive la fac!) sur les Skavens avec aussi des décors et tout (vous savez pas s'il y a des CdA pendant les Grandes Vacs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le choix qui manque.

Certes mais en général elle sont pas super belles. Par contre celles de Reaper ont effectivement l'air :lol: , il faudra que je regarde plus attentivement. Merci du tuyau.

Bah, y a plein de gammes chouettes. Mais pas toutes, et pas toutes pour les même races.

Illyad Games par exemple a des nains et des peaux vertes vraiment terribles, qui vont bien pour Mordheim.

Par contre leurs humains sont trop grands. Ils peuvent servir pour inclure une grosse brute dans le groupe, genre le bucheron, 2m15, 130 kilos de muscle. Mais en dehors de ça, les humains n'iront pas.

Chez Reaper, il y a de tout, de toutes qualités. Faut faire le tri. Après, tu as Gamezone, Avatars of War, Fenryll, et tout un tas d'autres.

Et un bon Annyv' à Mynus. :wub::wub:

Merci.

La bonne nouvelle c'est qu'anniv' = figurines. N'est-il point PiWi ?

Minus, pardon pour le léger HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bon Annyv' à Mynus.

Bon à fond HS mais BON ANNIVERSAIRE !!!

Alors..... Quoi que tu as eu ???? ^_^

et en plus petit nombre (car moins de CO)

Pour en revenir au sujet, ça reste tout de même des humains donc tu sera bien une petite dizaine. Ils restent tout de même bien moins cher que des HE. Même une fois équipé !!!

Mais si tu souhaite vraiment jouer HE, essaye. Tu te rendras vite compte des lacunes de cette bande surtout lors de scénarios à deux joueurs !!!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou...

Avec encore des questions ! Enfin une... Je n'ai pas abandonné l'idée de mettre sur pieds une bande de Reiklanders (voire deux vu le nombre de figs avec lesquelles je vais me retrouver sur les bras...). Et je pensais mixer des Miliciens de l'Empire avec des Rangers du Gondor du Seigneur des Anneaux. Les deux gammes sont-elles compatibles en terme de taille ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas compatibles...

Les figurines SDA sont plus petites, ou même si en taille concrète y'a pas grande différence, les proportions des personnages sont complètement différentes. Carrément plus "cartoon" pour battle. Franchement, évite si tu veux pas de retrouver avec une bande de bônomes difformes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Petite précision:

Les figs SDA sont du 28mm assez bien proportionnées, alors que les figs de Battle sont en 30-32 mm et disons assez mal proportionnées (grosses têtes, grosses mains, gros bras.....)

Si j'ai un peu de temps je tache de te faire une ou deux photos pour que tu te rende compte de la différence de taille ....

Par contre si tu as des grappes de miliciens à revendre, contact moi par MP, il se pourrait que je t'en débarrasse (suivant ce qu'il reste sur les grappes :wink: ) !!! :'(

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.