Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K- Orks] Un peu de peindouille en wip


thingaz Urbari Kahandar

Messages recommandés

:ph34r: T'est carrément un ovni sur la terre des simples modélismateur (ça se dit ça?) !!!! :)

Bravo!! :lol:

Sinon, pour ne pas faire que du non-constructif, je trouve qu'il n'y a pas assez de rivet sur la lame en elle-même (pas sur les plak eud blindaj'), ça fait assez ... nu.

Sinon, bonne chance pour la peinture dans tous les petits recoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

En fait la tourelle représente un Kanon, je pensais donc que c'étais plus "wysiwyg" de partir sur un truc comme ça...

Aprés coup c'est vrai que la pelle est trop "lisse", je vais rajouter des rivets et autres trophés, ainsi que des impacts ect...

La peinturlure va venir, mais pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé trop de temps dans les vapeurs de colle forte, j'ai resorti les pinceaux...

Zou les tofs du BigBoss en wip, la peau et les vetements sont traités.

Je suis pas satisfait du tout du résultat de cette 1ere scession de peinture mais bon...

0c47480b0b90dcf112d632e4d6fd038f.jpg

bd12b59b00da78ce72fd3990920d4280.jpg

b27258076289b953ce9472d07da70412.jpg

5989e5b505c3e1771eaefe7791ef3228.jpg

Prochaine étape : traitement de toutes les parties marrons...

Que pensez vous de ce début de peinturlurage?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Debut de peinture impressionnant ! la peau est magnifique , qui rend bien la colère très ork de cet... ork . J'attendrai un peu avant de me prononcer sur les vêtements , c'est pas facile d'apprécier une couleur sombre entourée par la sous couche noire , mais tout ça m'a l'air bien !

Valok qui aime les orks ... Nous dirons donc Valork :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as l'air d'avoir bien traité le tissu, mais comme Valok53, je vais attendre d'avoir une autre teinte a côté pour commenter plus.

Ce qui me dérange sur la peau (très bien traitée d'ailleurs) ce sont les zones orangées, je ne vois pas trop a quoi elles correspondent, je ne vois pas la peau, même vieillie et usée, je la vois plus foncée mais pas plus claire.

En totu cas, on veut voir la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau des ork est verte mais leur sang est rouge. Dans les zones où la peau est plus mince ou étirée, on peut supposer que les zones plus transparentes paraissent plus "rose". En fait, je pense que le rose/couleur chair prend une teinte orangée sur le vert.

Joli travail sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi garçon, tu m'avais pas dit que tu changerais son socle à ton grand gaillard, parce que là, il est toujours carré, et c'est toujours une fig 40K, n'est il pas censé être rond? :ermm:

Vraiment comme si j'avais que ça à faire que de t'embêter...et bah! oui j'ai que ça à faire :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mek, en plus d'être un dieu de la carte plastique, il peint super bien . X-/

petite remarque, il reste une ligne de moulage sur le casque de SM.

sinon je suis pas d'accord avec les autres moi j'aime bien le jaune ( juste un peu trop brillant ( la peau ) )

"et c'est toujours une fig 40K, n'est il pas censé être rond?" +1

le petit ork, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop les news de la semaine :

Ongles et dents terminés.

Peau terminée (enfin je pense)

Rouille et éraflures commencées...

Les tofs :

e5cb7c768bf86d73ea8fabd21e603105.jpg

fe44db77b120c46f2d2c001ef208c0d0.jpg

Sur celle ci on voit un peu mieux le maskol utilisé pour faire les éclats de peinture :

9c82603e43fc7816c606c2c77755f032.jpg

d54096ef6340cfe4e6cf6bf9a36c4b0d.jpg

446d27aeef2f9342a2f7af97599bc69e.jpg

Voilà me reste encore à faire les coulures de rouille, reprendre certaines arétes rouillées au chainmail ou boltgun metal...

Kom zé kritikes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coulures de rouille

Oh! une contrepèterie ^^

Plus serieusement, t'est un dieu! j'aimerais avoir le quart de ton talent !

T'est inscrit au gloden demon?

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! par pitié dit moi que nan, je veux ma chance :whistling: .

Je trouve que tu as legèrement pas assez dilué ton métal, sinon, bah! c'est toujours aussi agréable à voir.

Tite question, tu vas faire quoi sur le gros fling?

Couleur?

Effet de chaleur du lance flamme?

Enfin bref tu vas faire quoi pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah écoute merci Elyk mais malgrés ce que tu dits je suis persuadé que le golden démon n'est pas pour moi.

Je suis réaliste, quand tu vois le niveau rien que des fig pré-sélectionnées, faut etre honnete j'ai pas du tout le niveau. Et puis j'ai pas un e ame de compétiteur, je peint pour m'amuser.

Merci Stikachu ! :blushing:

Je vois de quoi tu parles au sujet du metal pas dilué...J'ai pas encore mis de metal, tu parles peut etre des taches grises, en fait c'est le maskol.

Pour le flingue y'aura effectivement un coup de chaud au niveau du krameur, sinon l'ensemble du fling sera traité au boltgun metal avec des effets bien crassouilles et oxydés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop les news, un peu tardives certes, mais c'est parce que j'ai pas mal bossé sur la fig.

Voici les tofs :

57bd7fbcf9e4c939dbcac65c3b549d38.jpg

0421907e32cc70bcf752a4648feb4be9.jpg

506309d91a61646f8186b2555b982c72.jpg

26424fa6fef85eabc77f0052927f4374.jpg

85488ac24d971aa58665daf858a4ee97.jpg

622f267f61b64e5ef617e655bfc3f623.jpg

c2ed8fbbe6048f3b10cd4f24142583ca.jpg

Bon, reste encore quelques babioles à finir...

Le socle notament que j'ai commencé à raboter, le krameur du fling à peindre...

Kom zé kritikes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les premiers clichés de cette fig concernant le travail sur la peau m'avaient mis l'eau à la bouche, mais tant pis si t'as tardé à nous coller la suite, ça vaut le détour.

Entre autres détails, j'aime beaucoup le rendu de sa lèvre (et de la tronche en général) et des divers tissus épidermiques (veines, phalanges...). Le boulot sur le métal à propos duquel, l'usure est travaillé avec beaucoup de... propreté^^ (la tête de la hache est superbement réalisée). La chaine pectorale est magnifique, et si je devais réclamer un peu de ton temps, ce serait pour te demander de détailler la marche suivie.

En fouillant un peu, j'ai quand même réussis à trouver deux ou trois cochonneries à baver sur ta fig ^_^

A commencer par cette vilaine tâche brune sur la botte. Le cimier noir un poil pauvre à mon goût, et pis tiens, juste histoire de taquiner l'artiste, disons que le regard de la bête est pour le moins curieux sur le premier cliché.

Bon, bref,...love!

vim

EDIT: les cornes, j'ai pas parlé des cornes, mais elles sont vachement bien ces cornes, on en voit pas souvent des comme ça (de cornes).

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Alors pour la tache brune, bah il semblerait que mes effets de rouille aient pas marché. Je vais retoucher ça pour fondre un peu plus le tout...

Tu as raison sur le regard du bestiot, je ne m'en étais pas rendu compte. A retoucher donc.

Pour le cimier, en fait je l'ai pas fini...

Concernant la marche à suivre, tu souhaites savoir comment j'ai réalisé la chaine ?! ou la tête de hache ?!

Alors la chaîne :

sous couche chaos black

application de botlgun metal

application de 2 couches de devlan mudd en laissant sécher entre chaque passage

application de griphone sepia

brossage trés trés léger de chainmail

Alors la tête de hache:

sous couche chaos black

tamponnage de scortched brown, puis bestial brown, puis fiery orange

application de maskol sur les parties qui s'usent le plus

application de chaos black

application d'Yanden dark sun en bandes bien parallèles

application de la même teinte plus du sunburst yellow

application du même mélange avec un peu plus de sunburst yellow

application du même mélange avec un soupçon de skull white mais trés dilué

application de chaos black + adeptus battlegrey (3pour1) sur les bandes noir

application du même mélange plus une dose de skull white

application du même mélange avec plus de blanc trés dilué

maintenant tu retires le maskol en grattant avec un cure dent ou un pinceau brosse à poils dures

un jus devlan mudd.

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, le thingaz, il est parti pour nous livrer tous ses secrets de production^^

Pour ma part, c'est la chaine qui m'intéressait le plus. Je suis très surpris, car je trouve ta manipulation finalement très simple, ce qui m'amène à renforcer mon idée que ton coup de pinceau est sacrément bien affûté.

Je pensais bien que ton cimier n'était pas terminé, mais je préférais te l'entendre dire.^^

Vim, qui va s'en aller acheter un pot de griphone sepia avant la fin de la semaine :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je voulais savoir comment tu fais la peau de l'ork et les blessure au niveau des poingts.

Pour la peau je fait comme ça :

sous couche chaos black

application d'Orkhide shade

brossage de knarloc green

brossage de gretchin green sur le visage et les mains

application de gretchin green sur les phalanges

application d'un mélange trés dilué gretchin green + dheneb stone sur les lèvres et pahalanges

application griphone sépia

séchage

application de devlan mud

séchage

application de baal red sur les lévres

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop dernières avancées du Boss "Euh l'Paté d'Têtes" :

cd9f7e2528d504a2344f233d9144de11.jpg

340a5537d6868d08822976b874dea465.jpg

549b32b86feca86be55fa6a4093e1f84.jpg

4a589c97d059945e377b3b06ef4a022a.jpg

c22163d2720a18641892682d76cb946d.jpg

Reste encore le socle et 2 ou 3 point de rouille par ci par là...

Kom zé kritikes !

Modifié par thingaz Urbari Kahandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien profitant d'etre cloué à la maison à cause d'une double otite j'ai pu finir mon boss et soclé son squig "Térin'de grot".

Voilà les tofs:

035afa68e4b31eeba421d332d070a3e3.jpg

86e9d0ad6d107e9cef72649985568fda.jpg

Kom zé kritikes !

Tcao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's ^^.

Je trouve ta figurine de squig trés belle et je te dis bravo pour la conversion ( pustules ) .

Je trouve aussi que les griffes ont au moins 1246936 niveau en plus ( si, si, je t'assure ^^ ) .

Comment est-ce que tu les fais ?

Le petit ork, admiratif devant un tel niveau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpala!

Merci ptit ork !

Pour les griffes c'est fort simple :

sous couche chaos black

application en stries de scortched brown dilué, les stries se rejoignent à la pointe de la griffe

application de stries de bestial brown dilué en laissant apparaitre le scortched brown à la base de la griffe

application de stries de snakebeat leather dilué en laissant apparaitre le bestial brown

application de stries de snakebeat leather + bleached bone.

Et voilà c'est tout.

Bon voyant la foultitude de post je retourne dans ma grotte.

A plouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop voilà les news !

Les 5 premiers boys d'une longue série de figouze (m'en reste encore une centaine...)

Voilà les tofs:

f5e04a0b8db9f1cf5986ce2582313383.jpg

Kom zé kritikes !

Modifié par thingaz Urbari Kahandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.