Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour aux racines


cassoulet

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me suis remis à la peinture de figurines et pour me refaire la main j'ai ressortis mais bonne vieilles figouzes du seigneurs des anneaux. Ensuite m'est venu l'idée de me remettre au jeu.

Je précise, je n'ai joué quand SDA à travers les livrets des éditions atlas donc je n'y connais pas grand chose...

J'ai en tout et pour tout frodon, aragorn, legolas, lurtz, 10 uruks hais, 12 gobelins, 10 chevaliers du rohan et 24 orcs que j'ai acheté appart et que je n'ai jamais eu le courage de peindre.

Mon interret premier était de peindre et non de jouer donc je recherche un système d'escarmouche et non de grandes batailles pour pouvoir consacrer un maximum de temps à la réalisation des figurines.

Donc c'est ici que j'ai besoin de votre aide, que va-t-il me falloir comme livre et supplément pour pouvoir jouer de cette manière ?

Amicalement cassoulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement le livre de règles le seigneur des anneaux. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scénarii et autres choses concernant le volet "la Communauté de l'Anneau" sont dans le supplément du même nom. :clap:

Les profils nécessaires sont présents dans le livre de règles, seul bouquin réellement nécessaire pour commencer à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dévellopper ton intérêt pour de petites troupe , il me semble qu'il existait des règles pour ce que l'on appel des "Bandes de guerre", petites listes d'armées en 250pt de héros ou construite autour d'un ou deux héros, avec un gain en experience au fils des scénarios suivis. Mais j'ai été incapable de retrouver ces règles. :wink:

Si quelqu'un à le lien je serai preneur par ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dévellopper ton intérêt pour de petites troupe , il me semble qu'il existait des règles pour ce que l'on appel des "Bandes de guerre", petites listes d'armées en 250pt de héros ou construite autour d'un ou deux héros, avec un gain en experience au fils des scénarios suivis. Mais j'ai été incapable de retrouver ces règles. :)

Si quelqu'un à le lien je serai preneur par ailleurs ^_^

Il y a deux choses différentes : les Warband (bandes de guerre) en 250 pts constituées autour d'un héros et les Compagnies de Combat qui permettent l'évolution des figurines au cours des scénarios. Je ne suis pas sur que les articles existent encore sur le site de GW, mais ça avait été publié dans des WD... à rechercher.

Par ailleurs, certains :skull: ont certainement ceci sur leur disque dur.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bandes de guerre les règles étaient très simple. Tu ne pouvais avoir qu'un seul héros nommé ou jusqu'à 2 héros anonymes. Tu ne pouvais pas avoir certains héros comme Tom Badil, Baie d'Or, gollum. Le nombre de figurines est limité à 30, il me semble sauf pour la Moria. Les règles qui sont rattachées à lieu ne s'appliquent pas.

C'est comme pour le jeu normal mais en plus réduit encore.

Après les compagnies de combat il y avait une feuille référence avec les règles et les armées de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Compagnies de Combat, se référer aux WD 139 & 140 (et ptet jusque 142, ya un trou dans ma bibliothèque). Par contre, pour les Warbands au SdA, ça ne me dit rien du tout...

DragoNik, en passant.

EDIT: Les Compagnies de Combat vont effectivement jusqu'au WD 142.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.