Aller au contenu
Warhammer Forum

Des Vikings dans la cité des Damnés


Pinkerton_W_

Messages recommandés

Salut l'équipe,

Tel le moustique irrémédiablement attiré par la lumière, je me suis vu attrapé par le remue ménage fait ici-bas! La tentation a été telle, que j'ai ressortit cette bonne vieille boîte de Mordheim et me suis mis à y rejouer. Le pire, c'est qu'encouragé par un démon nommé Minus ( :wink: ) j'ai décidé de remonter une bande qui, si mon emploi du temps le permet, pourrait (très au conditionnel) peut-être faire partie du CdA.

J'étais partis sur une bande de Nordique made in Reaper, puis en voyant la liste de Xso et en apprenant qu'un ami d'un ami avait eu aussi cette idée, j'ai cherché à changer. Mais après avoir longuement recherché diverses figurines alternatives, je me suis aperçu que seuls les Vikings me faisaient du pied. Donc voilà, ma liste est presque identique à celle de Xso (vraiment désolé), mais les figurines seront fort différentes!

Ah oui, je suis un éternel indécis donc chaque membre de la bande a 2-3 figurines pouvant le représenter classées par ordre de préférence... mais avec moi ça change vite. J'espère que vous m'aiderez à trancher définitivement! Leur fluff sera éloigné des chaotiques Maraudeurs de chez GeuWeu, moi je veux du Viking du vrai, d'ailleurs les noms seront pour la plupart tirés du Kalevala (dont je recommande la lecture :) )!

Donc voilà ma liste (l'équipement dépendra de la figurine choisie)

1x Jarl: Le chef de la bande ne peut pas être un jeunot imberbe! Ceci explique le classement de mes figurines.

1.Jarl_1.jpg 2.Jarl_2.jpg 3.Jarl_3.jpg

2x Berserker: La mon choix est presque définitif! J'adore le côté survolté du premier, et le dynamisme du second... le 3è a peu de chances d'être retenu sauf si vous insistez vraiment! ^^

1.Berserker_1.jpg 2.Berserker_2.jpg 3. Berserker_3.jpg

1x Hamrammr: La ça doit être la pièce qui en jette et malheureusement toutes me plaisent! J'ai quand même classé comme suit:

1.Hamrammr_1.jpg 2. Hamrammr_2.jpg 3. Hamrammr_3.jpg 4. Hamrammr_4.jpg

(suite après par manque d'espace)

(la suite)

1x Kolibtr: 1 seul pour rentrer dans les 500CO, mais il me faut déjà la figurine du second! :P La fille a déjà sa place pour apporter son glamour... pour les autres c'est très serré! Les deux barbus sont un peu en retrait, parce que la recrue elle doit pas encore avoir trop de poils virils! :wink:

1. Kolibtr_1.jpg 2. Kolibtr_3.jpg 3. Kolibtr_2.jpg 4. Kolibtr_4.jpg 5. Kolibtr_5.jpg

3x Loups: Dans l'idéal j'aimerais les 1ers... mais je sais pas si je peux dégoter ça sans les filles dessus. J'ai aussi peur qu'ils aient une selle, ou un dos très creusé pour accueillir madame! Donc le 2è choix est aussi valable!

1. Loups_1.jpg 2. Loups_2.jpg

3-4x Chasseurs/Maraudeurs: La je risque de taper dans du GW... sinon c'est dur de trouver l'équipement dans les autres gammes (javelot et toussa)

Oualaaa!

Merci pour vos avis, commentaires et autres!

Pinkerton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ! :wink:

Pour le Jarl, moi c'est le 2... Et le Hamrammr c'est le 2 aussi :wink:

Tu peux aller faire un tour chez RedBox

aussi, ils ont des trucs sympas...

Pour les loups, je ne saurai trop te conseiller, ceux de Foundry ne sont pas mal :

6b.jpg

Enfin, tu trouveras sûrement plus facilement ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec tes choix n°1, même si pour le Jarl je lui changerai sa hache.

Par contre si je devais faire un bande de vikings, sans hésiter je suivrais les conseils de Lanyssa, les HelsVakts de chez RedBox sont magnifiques et moyennant un peu de conversion tu peux les transformer en vikings non du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Apparait dans la brume diaphane à la lueur de Morrslieb *

un démon nommé Minus

On m'invoque.

Eh bien je vais être très original. J'ai regardé à 3 fois, et je place les figurines dans le même ordre de préférence que toi. Comme quoi on a des gouts semblables sur quelques trucs nous.

Y a bien le boss, pour lequel j'aime aussi le numéro 2, et je me dis que ça serait l'occasion de peindre un drapé.

Et le Hammam (euh...), où j'hésite aussi entre les deux premiers.

Pour le berserk, tu prends le premier, c'est non négociable.

Le Kolibri, j'exige la donzelle. Et en second, le jeunot, pour la raison que tu expliques. Et pas Valten, pasque bon, l'autre c'est plus original.

Pour les loups, jette un œil en 40k général. Y en a plein qui ont foutu des liens vers des loups de toutes sortes. Sait on jamais.

Très chouette thème en tout cas. J'adhère à mort.

* Disparait dans un nuage de vapeurs pourpres *

Minus, bien content d'avoir insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Dans la continuité des autres, je dirais 1 pour le Jarl, pour les berserker, le 1 & le 2 sont :skull:

Pour le Hamrammr, il ne faut pas qu'il soit équipé... Donc pas le 1, mais plus le 2 ou le 4 (avec petite préference pour le 2).

Le kolbirt, je prendrais le 1 (ben vi la donzelle) et le..... 5. Il ne fait pas forcément recrue au sens propre du terme mais plus chasseur des terres froides qui viens de s'enroler et qui n'a que son XP de chasseur et non des combat de rues.

Bref j'aime particulièrement la dernière figurine !!

Bien bonne idée, les viking à Mordheim !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, mes Celtes vont paraître bien petits et frêles par rapport à ces énergumènes forts et bien bâtis !

En tout cas les figurines choisies sont très jolies. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner une fois peint !

Pour les Fig qui ne sont pas de GW tu as celles de Ludimar (que finalement je vais utiliser). Bon alors après c'est du 28mm de la tête au pied (et pas des yeux aux pieds), et ils sont donc plus petits que les figurines GW ou Reaper (donc il faut peut être les sur élever ?) mais par contre ils ont des épées et des lances (facilement transformables en javelots du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le Jarl : 1. On sent que c'est un guerrier qui en a vu des vertes et des pas mûres au fil des pillages et des combats.

Les berserks : 1 & 2. Je n'aime pas du tout l'arme du 1er, mais son attitude rattrape le tout avec brio. Quant au second, ben, ça le fait, c'est tout ^^

L'Hamrammr : 1. Je le préfère au 2 à cause justement des quelques pièces de vêtements et talismans qu'il a encore sur lui : ça donne un rappel de son humanité d'origine, je trouve (et après avoir regardé de plus près, ce n'est pas une arme qu'il tient dans la main, ce qui n'aurait pas collé, mais sa queue qui est à l'arrière-plan).

Le Kolibtr : 1 aussi. Parce que ça change du reste de la bande efficacement. Parce que j'aime pas la 2 et que je trouve la 5 déplacée. Parce que Valten nécessitera un gros travail de conversion pour passer du paysan impérial au nordique en quête de gloire et de butin. Parce que la 4 représente plus un guerrier vétéran je trouve, ou un berserker avant qu'il ne passe en mode "voile rouge devant les yeux". Parce que ... fraise.

Quant au fait que tu fasses doublon avec Xso, ben déjà vous n'utilisez pas la même gamme de figurines, donc côté modélisme ça peut être sympa de voir les deux se monter en parallèle. Pour la sélection, on va déjà attendre d'être retenus et de voir combien de monde on a parmi les candidats :skull: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, les réponses n'ont pas tardé!

De manière générale je suis ravi que l'idée et les figurines plaisent! Grâce à vous mes choix sont quasiment définitifs et je devrais passer commande dans les prochains jours.

Pour l'instant les élus sont:

Jarl: #1

Pour toutes les raisons évoquées par Paps, et parce que je trouve la position du bras gauche du #2 peu naturelle.

2x Berserker: #1 et #2

La il n'y avait finalement pas trop de débat!

1x Hamrammr: #1

La encore Paps a bien saisi le truc.
L'aspirant Berserker devait tuer rituellement l'image de l'ours, puis boire son sang afin que le pouvoir de la bête se répande en lui. Il devenait alors un berserker et obtenait en plus de sa fureur le don de Hamrammr, c'est à dire le pouvoir de métamorphose qui lui permettait de modifier la perception que les autres ont de lui, mais aussi d'apparaitre sous forme animale.
Je voulais un Garou le plus humain possible (ici collier et équipement de cuir)

Le #2 n'est toutesfois pas totalement hors course, parce qu'il me plait quand même 'achement, et parce que c'est certainement une figurine que je vais recevoir en cadeau. Donc c'est le Père Noël qui a le dernier mot
X-/

2x Kolibtr: #1 et ??? Madame n'a laissé personne indifférent! Par contre je ne sais vraiment pas qui sera le second Kolibtr de la bande.

#2 est en fait une figurine de 54mm, donc éliminé d'office!

#4 et #5 continuent de me gêner de par leurs barbe

#3 n'a pas fait vibrer la foule!

Du coup j'ai été refaire un tour sur Reaper, et vous sort d'autres références!
^_^

a.
Ingrid_Color.jpg
b.
Lorna.jpg
c.
Beorn.jpg
d.
Culk.jpg

Les jeune filles sont toujours attirantes, mais on va encore me taxer de machiste si je ne leur donne que le plus "petit" rôle de la bande!
:skull:
Quoique je pourrais toujours écrire un fluff ou le Jarl emmène ses 2 filles en balade à Mordheim!
:)

Pour les Fig qui ne sont pas de GW tu as celles de Ludimar (que finalement je vais utiliser)

C'est gentil de proposer, mais nos listes sont assez semblables pour que je ne vienne pas encore piocher dans la même gamme!

A vous les studios,

Pinkerton

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Bon joue fluff alors tu as un problème de fluff :skull: Tu nous présente de bien belle fig de loup (Garou) pour ton Hamrammr et dans ton fluff tu nous parle .... d'ours !!!

Ou alors ça ne choque que moi !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

En coup de vent : Prends la deuxième fille.
Donc mademoiselle #b? Pourtant c'est la même que ton copain... j'aime pô copier! La #a ne te plais pas?
Hmm, tu ne peux prendre que 6 héros, donc pas de Deuxième Kolbrit , non ?
1 Jarl + 2 Berserker + 1 Hamrammr + 1 Kolibtr = 5 Héros. Il me reste donc bel et bien une place de Héros de libre, héros qui sera forcément un Kolibtr à cause des restriction de personnages de même type.
Bon joue fluff alors tu as un problème de fluff tongue.gif Tu nous présente de bien belle fig de loup (Garou) pour ton Hamrammr et dans ton fluff tu nous parle .... d'ours !!!
C'est le problème de ne citer que des fragments de texte! En plus les notions de Berserkir et de Hamrammr sont complexes car présentes dans différentes mythologies (Nordique, Gremanique et Baltique) lesquels ont beaucoup de points communs, mais aussi de petite variantes. De ce que j'ai pu lire, je t'assure que la Hamrammr peut également être un loup. :skull:

Pour ceux que ça intéresse il y a toujours les articles de Wikipédia pour avoir une synthèse de tout le problème (notamment ceci et cela).

Pinkerton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Oh punaise les deux vikinguettes sont magnifiques!!!! Et la première vraiment de toute beauté. Sinon dans le genre tu as les fianas du clan Sessair en figurines Rackham 32 mm. J'imagine que malgré le passage à la gamme plastique on les trouve encore facilement.

http://www.sden.org/Fianna-Keltoise.html?debut_carte=0

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... alors le possède la v1 du livre de règles et j'y lis (p.64):

En plus de son chef, une bande peut inclure jusqu'à cinq autres héros... //Bla bla bla//... Cela signifie que certaines bandes ne peuvent atteindre qu'un maximum de six héros, même en gagnant de l'expérience avec les hommes de mains
Pour moi ça veut dire que tu peux prendre 6 héros, et que si tes hommes de mains obtiennent Ce gars est doué, tu peux même en avoir plus!

Après s'il y a eu des corrections dans une version plus récente, ou dans un supplément (genre Empire en flammes que je n'ai toujours pas téléchargé).

Il y a d'autres avis d'experts en le domaine??? C'est un point tout de même important au moment de créer sa bande, j'aimerais pas être dans l'erreur!

Pinkerton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 5 le nombre de héros max au moment de la création de bande ? Le 6eme n'étant récupérable que grace à un jet de "Ce gars est doué !".

Non. Ca dépend du nombre de héros dispos dans la liste d'armée.

Les skavens peuvent en avoir 6 dès le départ par exemple (et je vais pas m'en priver). Les nains uniquement 4, et pour eux le seul moyen d'en avoir plus est via la progression.

L'ami PiWi a tout bon.

@PiWi : je préfère la seconde, je trouve que la première s'intègre moins au reste de la bande. Elle fait trop civilisée, pas assez barbare, pas autant que les autres.

Minus, va falloir m'y mettre.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Dans le genre guerrier nordique il y a des figurines que je trouve magnifiques, même si elles n'ont pas l'aspect heroic fantasy ce sont les guerriers de Dun du SdA. Le style est dépouillé mais me semble plus conformes à ce que les vikings devaient porter comme équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Petite précision sur un truc qui a du échapper à Mynus !!

Pour moi ça veut dire que tu peux prendre 6 héros, et que si tes hommes de mains obtiennent Ce gars est doué, tu peux même en avoir plus!

Non c'est bien 6 héros max...

Si avec 6 héros tu obtient une progression Ce gars est doué, tu relance le résultat pour ton groupe d'homme de mains....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas échappé d'un point de vue des règles, ça m'a échappé dans le post du PiWi. Il a posté pendant que j'écrivais. :lol:

Donc oui, c'est 6 maxi.

Certaines bandes peuvent en avoir 6 dès le départ, comme les skavens qui ont dans la liste de bande :

1x assassin, 1x sorcier, 2x skaven noir, 2x coureurs nocturnes, soit 6 héros dispos.

D'autres ne peuvent au départ qu'en avoir quelques uns, comme les nains qui ont dans leur liste :

1x noble, 1x ingénieur, 2x tueur. Soit seulement 4 choix.

Pour les nains, le seul moyen de monter à 6 héros est via la compétence "ce gars est doué".

Pour les skavens, s'ils ne sont pas à 6, ils peuvent soit acheter un héros qui reste de disponible, soit attendre qu'un vermineux évolue.

Dans les 2 cas, on ne peut dépasser six héros en tout.

Minus, là je pense que la réponse est complète.

Edit : bonne initiative, apparemment c'est pas très clair ; la fiche de bande avec 5 cases induit pas mal en erreur faut avouer.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse compléte effectivement... Même avec des exemple...

Tiens j'ajoute à la FAQ Warfo Mordheim t'en qu'on y est !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec vous et je trouve logique que le nombre de Héros soit limité. En plus ce paragraphe indique clairement qu'il y a au maximum 6 héros:

En plus de son chef, une bande peut inclure jusqu'à cinq autres héros
Mais je suis quand même ennuyé par ce passage
Cela signifie que certaines bandes ne peuvent atteindre qu'un maximum de six héros, même en gagnant de l'expérience avec les hommes de mains
Je l'ai faite lire à 2-3 personnes (qui ne jouent pas du tout) et tout le monde en déduit que si certaines bandes ne peuvent atteindre qu'un maximum de 6 héros, c'est que d'autres doivent pouvoir atteindre plus! Cela vient d'un problème de traduction? Genre ils auraient du tourner la phrase comme ça:
Cela signifie que certaines bandes ne peuvent atteindre LE maximum de six héros, qu'en gagnant de l'expérience avec les hommes de mains
Cela a-t-il été corrigé dans un FAQ??? Si oui je peux avoir la référence?

Ou suis-je simplement idiot?

***

Rhâââ, ben moi j'aime bien le mec, je vote c pour l'autre fig... Sinon la a si tu veux vraiment une fille
Arrrgh, tu te manifestes trop tard. J'ai passé commande hier soir... et comme Minus était le seul a avoir voté j'ai opté pour la fille #b! En me disant qu'effectivement elle allait mieux avec le reste de la bande. Mais monsieur #c à aussi une grosse fourrure... :lol:

Mais bon, on peut imaginer qu'à moyen terme je m'achète quelques figurines supplémentaires chez Reaper... soit pour être utilisées comme homme de main, soit pour pouvoir varier les plaisirs de jeu avec des équipements différents!

Oh punaise les deux vikinguettes sont magnifiques!!!! Et la première vraiment de toute beauté. Sinon dans le genre tu as les fianas du clan Sessair en figurines Rackham 32 mm. J'imagine que malgré le passage à la gamme plastique on les trouve encore facilement.

***

Dans le genre guerrier nordique il y a des figurines que je trouve magnifiques, même si elles n'ont pas l'aspect heroic fantasy ce sont les guerriers de Dun du SdA

C'est vrai qu'elles sont jolies (comme toutes les figs du dragon rouge) mais le 32mm de Rackham, fait passer les figurines GW (28mm) et Reaper (Heroic 25mm) pour des gringalets. Alors je vais m'abstenir! Pour le SdA c'est le contraire, c'est du 25mm donc ça fait petit et maigrichon à côté des autres. L'échelle est toujours un problème quand on pioche dans d'autres gammes!

***

A venir la liste 'définitive', les noms des héros et pitêtre un mini-fluff.

Pinkerton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, ben moi j'aime bien le mec, je vote c pour l'autre fig... Sinon la a si tu veux vraiment une fille
Arrrgh, tu te manifestes trop tard. J'ai passé commande hier soir... et comme Minus était le seul a avoir voté j'ai opté pour la fille #b! En me disant qu'effectivement elle allait mieux avec le reste de la bande. Mais monsieur #c à aussi une grosse fourrure... :(

Ben c'est malin, elle va se la peler en petite tenue comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.