Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des Vikings dans la cité des Damnés


Pinkerton_W_

Messages recommandés

Pouet,

Comme je n'ai pas encore décidé quelles figurines j'allais utiliser pour mes hommes de main ma liste n'est toujours pas complète. :wub: Faute de mieux j'ai déjà planché sur les noms de mes héros! Après moult indécision j'ai abandonné le Kalevala et ai piqué mes noms à la mythologie Nordique (Edda de Snorri)! D'une part parce que ce sont des noms plus prononçables qu'un Väinämöinen. Et d'autre part, parce qu'en réfléchissant au fluff de ma bande je me suis dit que cela collerait mieux! :wink:

Voilà ce que ça donne:

Noms%20et%20origine.JPG

***

Pour le fluff faut que j'ai le temps d'écrire un truc un brin romancé (mais les journées sont trop courtes). Je ne vais pas tout vous dévoiler si ce n'est que la seule chose qui attire des Vikings à Mordheim c'est l'amour d'un père! :clap:

J'ajoute ça dès que j'ai eu le temps!

A+

Pinkerton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un chtit double post pour annoncer qu'il n'y aura point de CdA pour moi! :unsure: Voilà un extrait du mail cruel reçu ce matin:

Unfortunately the Reaper minis will have to be ordered from the US, which does take some time. I would hope that we will be able to send them in less than 4 weeks time, but it is possible it might take longer
Je ne me fais pas d'illusions, avec les fêtes qui approchent le délai de livraison sera sûrement de + 4 semaine. Finalement j'aurais peut-être mieux fait de me fournir direct chez ReaperUS...

Mais bon, je me lance quoiqu'il arrive dans un 'Sujet à long terme' dès que j'ai reçu le matos! Et suivrais vos aventures en CdA de très près!

Pinkerton, dépité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ne se rende vraiment pas compte de ce qu'un "pauvr' petit retard" peut engendrer....

Une chose est sur c'est que je suis de l'avis des autres... ON VEUT VOIR TES GURINES !!!

CDA or NOT faudra nous poster des photos....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet,

C'est très sympa de montrer un tel intérêt pour ma bande. Mais vous me foutez une grosse pression pour ne pas me planter quand j'aurais enfin reçu mes pitous! Faut que je m'exerce un max en attendant, mes premiers essais (sur des orques) sont comment dire... :D

Même si je ne fais pas officiellement le CdA, je vous poste tout de même le flouff que j'ai rédigé! J'ai présenté cela sous forme de journal de bord tenu par un des membres de la bande. Cela me permettra d'ajouter des entrées au fur et à mesure des parties jouées! :lol:

Voilà le journal en version 'graphique':

JournalDeBord.jpg

Journal de Bord

J'espère que tout est bien lisible, sinon je posterais une version 'texte'. Je ne suis pas un grand écrivain, donc je suis preneur de toutes corrections et commentaires pour améliorer la chose!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas mal du tout!

pour améliorer j'ai deux idées. Première idée, tu pourrais peut être utiliser un typo un peu plus celtic ou nordique. Celle-ci fait selon moi un peu trop médieval classic (ce qui est bien), donc pour accentuer le fait qu'ils s'agisse de géant des steppes (qui a dit Ibrahim???) un petite typo celtic ça serait pas mal.

Deuxième idée: tu pourrais peut être ajouter des motifs celtiques, les fameux motifs croisés que l'on retrouve sur les bagues etc. pour faire comme des enluminures sur le parchemin, voir mêmes des dessins. Avec photoshop tu peux les ajouter par transaparence tout doucement, laissant ton texte visible.

Voila en espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je suis d'autant plus désolé que ta commande n'arrive pas car ton journal de bord est très sympa à lire. Comme quoi, c'est vraiment trop injuste :lol:

Pour la typo, moi je la laisserai comme ça : ça me rappelle un peu le style des titres de Kaamelot, donc l'influence celtique que mentionne Razem est déjà présente. Le seul bidule que je modifierai sont les dates : l'auteur utilise visiblement le calendrier impérial mais s'il s'agit d'un nordique, il devrait AMHA avoir un calendrier style "6ème année de règne de Tyr, 32ème jour du mois du Vent des Morts". Le calendrier impérial est sympa pour se repérer au début, mais comme on sait déjà que tu te colles au cadre du CDA, pourquoi ne pas développer encore plus le bouzin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'autant plus désolé que ta commande n'arrive pas car ton journal de bord est très sympa à lire. Comme quoi, c'est vraiment trop injuste :lol:
:D Oui la vie est trotro injuste! Bon, ça me permettra de faire un CdA sans les contraintes associées (bon pour Mordheim ce n'était pas la mort, mais...). Ma vrévie s'en portera un peu mieux. :)
Première idée, tu pourrais peut être utiliser un typo un peu plus celtic ou nordique. Celle-ci fait selon moi un peu trop médieval classic (ce qui est bien)

//

Pour la typo, moi je la laisserai comme ça : ça me rappelle un peu le style des titres de Kaamelot, donc l'influence celtique que mentionne Razem est déjà présente

Je pense aussi garder celle-ci. J'ai téléchargé une bonne vingtaines de police sur dafont.com dans les sections Gothique Médiéval et Gothique Celtique et les ai toutes essayées.

Une grande partie ne prend pas en charge les accents si importants dans la langue française. Un autre paquet n'écrit qu'en majuscules, ce qui n'est pas top pour quelque chose supposé écrit à la main. Parmi celles-restantes j'ai simplement choisi la plus lisible.

Mais si tu as une autre police en tête, je suis toute ouïe!

tu pourrais peut être ajouter des motifs celtiques, les fameux motifs croisés que l'on retrouve sur les bagues etc. pour faire comme des enluminures sur le parchemin, voir mêmes des dessins. Avec photoshop tu peux les ajouter par transaparence tout doucement, laissant ton texte visible.
C'est une idée, je vais voir ce que je trouve. Faut que ça reste léger, car c'est supposé être écrit dans un petit calepin qui suit notre héroïne partout. Et à Mordheim je ne pense pas qu'elle prenne le temps de dessiner! :clap:
Le seul bidule que je modifierai sont les dates : l'auteur utilise visiblement le calendrier impérial mais s'il s'agit d'un nordique, il devrait AMHA avoir un calendrier style "6ème année de règne de Tyr, 32ème jour du mois du Vent des Morts". Le calendrier impérial est sympa pour se repérer au début, mais comme on sait déjà que tu te colles au cadre du CDA, pourquoi ne pas développer encore plus le bouzin
C'est une bonne idée, je vais y réfléchir. D'ailleurs je ne sais même pas si l'année Impériale a 12 mois avec les mêmes noms que pour nous (je ne suis pas expert en background WhFB).

Comme d'hab, merci des commentaires! Ça motive trètrès bôkou (et ça me fait détester encore + ceux qui ont vidé le stock de fig' avant que je ne passe commande)!

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais même pas si l'année Impériale a 12 mois avec les mêmes noms que pour nous (je ne suis pas expert en background WhFB).

L'année impériale a bien 12 mois mais ce ne sont pas les mêmes que les nôtres. Je cite directement ce que j'ai trouvé sur un autre forum où quelqu'un a eu l'air de bien se prendre la tête :lol:

Les mois

Il existe à peu près autant de calendriers dans le Vieux Monde qu’il existe de races et de pays. Celui présenté ici est le calendrier standard de l’Empire. Il divise l’année en 12 mois de 32 et 33 jours et y ajoute 6 journées qui s’intercalent entre les mois et qui ne sont pas numérotées comme les autres.

Quatre de ces journées sont des fêtes en rapport avec des événements saisonniers – les solstices et les équinoxes – et les deux autres marquent l’apogée des pleines lunes.

Ces deux dernières sont particulièrement angoissantes et même les plus cyniques voient arriver avec appréhension les nuits surnaturelles de Hexensnacht ("la nuit des sorcières") et de Geheimnisnacht ("la nuit des mystères").

Les noms des mois pourraient se traduire à peu près par :

Nachexen = l’après sorcières.

Jahrdrung = le tournant de l’année.

Pflugzeit = le temps des labours.

Sigmarzeit = le temps de Sigmar.

Sommerzeit = le temps de l’été.

Vorgeheim = l’avant mystères.

Nachegeheim = l’après mystères.

Erntezeit = le temps des récoltes.

Brauzeit = le mois des brasseurs.

Kaldezeit = le mois glacial.

Ulriczeit = le temps d’Ulric.

Vorhexen = l’avant sorcières.

Les jours de la semaine

La semaine impériale compte huit jours dont les noms datent certainement de la période pré-Empire. On pourrait les traduire par :

Wellentag = jour du travail.

Aubentag = jour des contributions.

Marktag = jour de marché.

Backertag = jour de fournée.

Bezahltag = jour de paie.

Konistag = jour du roi

Angestag = début de semaine.

Festag = Jour de fête.

Les raisons du choix de ces noms sont aujourd’hui oubliées et non plus de rapport avec la civilisation de l’Empire. Ainsi, le jour où se tient effectivement le marché peut être n’importe lequel dans la semaine et il change souvent selon les endroits. De la même façon, le jour de fête varie selon la divinité à laquelle est dédié le temple local (ou les temples locaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rapidement retouché la chose! Je ne me suis toujours pas décidé sur la formulation des dates (avis et idées bienvenus!)

Je sais que j'ai dit que je ne voulais pas trop surcharger d'arabesques... mais une fois partit sur Photoshop, dur de se retenir! :lol:

J'ai quand même essayé de maintenir la chose assez sobre! Qu'en pensez-vous?

JournalDeBord.jpg

Journal de Bord

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.