Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Eglise impériale


swan

Messages recommandés

Vous verriez quoi pour faire le toit ?

Un moule de toits gothiques de chez Hirst Art !!!

ça donne d'assez chouettes résultats. (voir le blog de Beuarg)

L'avantage de ce genre de moule, c'est que ça coûte pas cher et qu'il n'y a quasiment pas de limite à la quantité de pièces que tu peux fabriquer.

Modifié par Rod_n_Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien et vos infos, en particulier Rod_n_Back... (là je suis sur le c*l), ton info est vraiment croustillante.

Pour le carton plume j'y avais pensé mais cela manque trop de détails. Je voudrais quelque chose de plus stylisé, genre des ardoises mais version futuriste.

Le coup d'acheter des moules m'as donner une idée. Si je fais un moule à usage personnel ça n'a rien d'illégal, on est d'accord ?

Si oui, je me fais la pièce que je cherche et je peux faire tout mon toit.

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas illégal du moment que tu n'en fais pas commerce et que ça reste dans le cadre familial dira t-on! :)

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te mets un lien sur le tuto latex que j'ai fait il y a un certain temps, si tu prends ton temps et que tu renforce tes moules pour qu'ils ne se déforment pas le résultat devrait te convenir.

Bon courage

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=110167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la une question s'impose combien de boite à tu acheter pour faire la "base" de la cathédrale

J'avais fais la liste un peu plus haut mais voila :

- Un gothic city bulding set 1 de chez pegasus

- Un gothic city building set 2

- Un set de ruine de batiment gothic

@ jean-louis, merci pour le tuto.

@ Arkaal, merci pour tes précisions.

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te mets un lien sur le tuto latex que j'ai fait il y a un certain temps, si tu prends ton temps et que tu renforce tes moules pour qu'ils ne se déforment pas le résultat devrait te convenir.

Bon courage

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=110167

Pour la fabrication de moules, j'utilise du silicone RTV (qui se solidifie avec l'ajout d'un catalyseur) et pour éviter les problèmes de déformation des moules, je fais un coffrage en légo. :)

Ensuite, il suffit d'y couler une résine polyuréthane à 2 composants et hop, le tour est joué.

Voici le genre de pièces que je sors avec cette méthode :

pict48.jpgpict63.jpg

Modifié par Rod_n_Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'achète ou ton silicone ?

J'utilise du Pascal Rosier (Ici) silicone et résine. On peut le trouver dans beaucoup de magasins de loisirs créatifs. La gamme est assez large pour y trouver son bonheur. C'est pas le moins cher mais c'est celui qu'on trouve le plus facilement dans le commerce => ça évite les frais de ports.

La résine polyuréthane est la meilleure du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre le toit amovible? Pour rajouter du charme a ta cathédrale tu pourer utiliser des éléments de grappe véhicule du chaos sa rajouterai une touche renégat :wub: et plus de réalisme :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste pour te dire que jaime beaucoup ton projet de cathédrale dévoyée, ça n'est pas sans me rappeler la cathédrale ruinée d'une des missions finales (celle ou on se fait attaquer par des gardes hérétiques une fois la porte détruite) de Dawn Of War premier du nom... (nostalgie...)

Ma question est:comptes tu habiller l'intérieur?

J'entends par la,ne pas laisser l'espace vide, mais mettre des débris de bancs,un autel devoyé, des cadavres de gardes...

Ça ajouterait beaucoup de cachet!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hey : Salut à tous !

Tu vas mettre le toit amovible?

Oui c'est prévu ainsi que six autres parties de la cathédrale, le tout avec des petits aimants.

Pour rajouter du charme a ta cathédrale tu pourer utiliser des éléments de grappe véhicule du chaos sa rajouterai une touche renégat et plus de réalisme.
Ma question est:comptes tu habiller l'intérieur?J'entends par la,ne pas laisser l'espace vide, mais mettre des débris de bancs,un autel devoyé, des cadavres de gardes... Ça ajouterait beaucoup de cachet!

L'intérieur comme l'extérieur recevront leur lot de vandalisme renégats. Par contre je ne veux pas trop surcharger l'intérieur car la place se fait rare pour déplacer les figurines.

Il y a déjà le portail au fond, les murs seront en parti effondrés et je pense à placer un orgue sur le balcon d'ou est pris la photo.

Euh google sketch up c'est gratuit? c'est compliqué a utiliser?

Oui, et non.

Bah enorme projet et la mise en 3D doit etre un bon outil pour visualiser le decor dans sa consruction (ordre de montage ..).

Merci, en effet c'est le pied.

Aller, à vos clavier...

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les Imperiaux qui tagguent.

(et ils taggueront certainement pas une cathédrale).

En revanche,des hérétiques,si.Surtout s'il s'agit de dévoyer un lieu de culte ennemi.

Et inscrire des slogans blasphématoires sur les murs avec du sang de prêtre,c'est la grande mode chez les égarés et damnés en ce moment.

Ça semble pourtant évident.

Fiasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die To The False Emperor

Ce serait un bon sloggan, non? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tous le monde !

J'espère que le papa noël vous à gâtés, car moi j'ai enfin eu le nécessaire pour continuer mon oeuvre.

Au programme un aérographe de compète et un petit compresseur, mes deux boites de secteur impériale et ma batterie d'aimants pour les parties modulaires.

Voila une petite photo de l'avancement des travaux.

photo0223u.jpg

Sinon je sais que vous êtes nombreux à chercher des aimants pour vos figs ou autres, et bah je vais faire mon père noël et vous donner une bonne adresse.

www.supermagnet.fr

Ils font de très bon aimants, puissants et de toutes les tailles et j'ai été surpris de recevoir en cadeau un petit lot de 20 aimants en plus.

2663.jpg

Pour info, j'ai pris ceux-la. Ce sont les moins cher et les plus petits mais ils résistent à une pression de 130g environ.

Les façades amovibles que je compte installées font 63g et seront équipés de 4 aimants chacune plus 4 sur la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire mon ami, sinon que c'est magnifique. j'en connais un qui va être motivé pour çà base ^^.

Cependant nous sommes en périodes de fêtes et tu nous gâtes de seulement 1 photos de ta structure. Il ne faut pas être avare de photos... Tu peux nous envoyer la cam :P

Niveau de la structure çà à l'air solide sauf au milieu où çà gondole un peu sous la tête d'aigle, tu vas faire quoi pour y remédier?

Bon boulot et continue, on veut voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ca prend forme! Pareil que mon confrère, peut être qu'on mettant des "poutres" sous la plateforme, cela rigidifierai le tout? ou alors avec le colle ça devrait passer?

Je note aussi que tu as changé le plan de rdc des tours? C'est pour économiser des portes? :P

j'en connais un qui va être motivé pour çà base ^^.
Pourquoi je me sens visé!^^

Allons bon courage! Vivement la suite!

(moi j'ai eu une forteresse de la rédemption pour noël!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note aussi que tu as changé le plan de rdc des tours? C'est pour économiser des portes?

Hey bien vu l'aveugle ! c'est exact je ne voyais pas l'utilité de mètre ces portes qui au final donnent sur du vide.

Niveau de la structure çà à l'air solide sauf au milieu où çà gondole un peu sous la tête d'aigle, tu vas faire quoi pour y remédier?
Pareil que mon confrère, peut être qu'on mettant des "poutres" sous la plateforme, cela rigidifierai le tout?

En fait il s'agit d'un support provisoire car j'attend encore deux cathédrale de l'aquila pour avoir les planchers que je veux.

Au final les supports devraient ressembler à ça...

photo0233.jpg

et seront au nombre de cinq sous le plancher.

Pour Phenix, qui, comme mon petit neveu, veux toujours plus de cadeau, voilà une autre tournée de photos...

photo0233b.jpgphoto0234g.jpg

J'avance malheureusement assez lentement car certain éléments nécessitent d'être assemblés avant que je passe à la suite, mais ces-dis éléments doivent être peints avant d'être assemblés.

Donc je sort mon aéro tout neuf et je me met au taf...

Petit up de la réalisation d'aujourd'hui :

photo0237v.jpg

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ta cathédrale est magnifique et je pense même m'en inspirer, mais je trouve qu'elle est trop "neuve".

j'entends par là les murs, notamment sur la colonne cassé, sont entier alors qu'il n'y a rien a coté.

tu passe de tout neuf a rien sans passer par le moitier démoli. je trouve que ca fait bizarre.

je pense que pour ce qui est des tas de décombres tu le feras plus tard

j'espère que tu a compris ce que je voulais dire ^^

sinon tu pense en avoir pour combien d'euros a peut prés pour la cathédrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.