Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste][CdA] Les Korsaires à Koustork


Adel57

Messages recommandés

Voila , donc je vous poste ici ma liste de bande pour mes Korsaires (la liste est disponible en telechargement ici : http://www.megaupload.com/?d=PLX2L6YD )

Lé Korsaires de Koustork

Héros

Kapitaine Koustork ; Kapitaine , avec Mousquet et Epée (105 Co)

Jak Sparrork : Kannonier avec Mousquet et Hache (60 Co)

John Lenork : Korsaire avec deux Epées (60 Co)

Monsieur Sporke : Korsaire avec Epée et Mouquet (65 co)

Hommes Peau Vertes de Mains

Lé Boukaniers : (Nabot-Léon , Gobatchev , Mao Ze Gob et Josef Gobline ) Mouss'Gob avec Epée et Mousquet (200)

Total : 490 Co

Ce qui me laisse 10 Co d'or en réserve a économiser pour m'acheter un Franc Tireur , j'ai des idées , a propos d'un mage Gob , complètement fondu de la cervelle après avoir pris la foudre du haut d'un mas ...

:)

Modifié par Adel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine que les figurines rackham doivent y être pour quelque chose dans tous ça!!! :lol:

Sinon j'ai du rater une marche! peut-tu mettre un lien vers les règles de la bande, je ne connaissais pas encore les Korsaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Il me semble qu'il y a une bande de pirate dans le Mordheim UnOfficial Rulebook (voir épinglé)....

Monoligne informatif ...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour la liste de bande je vous invite a aller voir mon message sur ce topic :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137796

et de telecharger l'archive qui contient tout le necessaire pour démarrer a votre tour une bande de Korsaire

(je ne suis pas l'auteur exhaustif de cette liste , que j'ai originellement trouvé sur mordheim.megabb.com , mais que j'ai mise en page , en ajoutant des illustrations , les règles spécifiques des orques et tout et tout :lol: )

"Salut,

J'imagine que les figurines rackham doivent y être pour quelque chose dans tous ça!!!

Sinon j'ai du rater une marche! peut-tu mettre un lien vers les règles de la bande, je ne connaissais pas encore les Korsaires! "

En fait non ^^ , bien qu'elle collent tout à fait au thème , je n'aime pas la sculpture des Gobs de Rackham , du coup j'ai déniché les superbes figs de BlackScorpion

disponible ici :

http://www.blackscorpionminiatures.com/pro...mp;product=FPI6

http://www.blackscorpionminiatures.com/pro...mp;product=FPI5

http://www.blackscorpionminiatures.com/pro...mp;product=FPI4

:D

Modifié par Adel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il me semblait bien qu'il sxistait une bande de pirate, j'avais reçu le "magazine troll"? de la VPC dessus. Mais une bande d'orc pirate j'avais jamais entenud parler.

Elle me parait bien dans l'ensemble. Aléatoire à la façon des peaux-vertes.

Ce qui me dérange c'est que t'es gobelins gagnent de l'expérience... Mais bon... dira t-on il en existe certains qui arrivent malgré tout à faire quelques choses de leur vies avant de mourir. Même si il ne partent pas du même pied d'égalité que les autres!

Nan y'a juste un truc qui me chafouine vraiment. C'est le gantelet du chef, mon analyse:

PARADE

+1 F

BRISE LAME

MANCHOT (une main qui peut pas servir pour une arme a deux mains)

Pour 30 Co et rare 8.

Rare 8, c'est... pas très rare! mais peut importe un crochet de pirate c'est pas non plus une paire de roubignole de snotling, ça peut se trouver facilement.

30 Co c'est pas très cher. Comparons la aux autres armes

Morgenstern 15 Co.+1F fatigue et difficile a manier

Hallebarde 10 Co. +1F, arme a deux mains

Rien que la, t'es gagnant, t'as une arme à une main qui déboite les maqueraux à la moutarde.

Tu as +1F, pas qu'aux premiers tours avec une seule main!

épée 10 Co, parade

Rondache 5 Co, parade

Tu permet de relancer la parade au cas ou la deuxième arme est une épée. Donc en gros c'est mieux qu'une épée et une rondache!!!! car tu auras aussi l'attaque de l'épée! même si elle n'aura pas +1F!!!!

Brise lame: si une parade est réussie, l'arme adverse est brisé sur 4+ !!!!

et même si la parade a été réussie par l'épée qui accompagnera casi-obligatoirement ton crochet?

En contre partie ton chef est Manchot!!!! Ok il pourra jamais trier les arrêtes dans l'assiette!

Bref tout ça pour 30 Co et seulement pour le capitaine.... c'est du saumon fumé avant les fêtes.

Bon bon tout ça c'est vu de ma petite personne qui jalouse devant cet équipement. Si on jouait esemble, je te demenderait de le revoir car il me prait mal calibré. Sinon le reste c'est du tout bon.

J'aime beaucoup l'idée du recul sur les gobelins, y'a vraiment moyen de jouer ça de façon stratège et fun. Peut être simplifier à 1D6 pas auto, plus que F de l'arme - F du gob. Du coup même tes potentiels héros avec leurs potentiels augmentation auraient le recul. Je viens de voir que le tromblon c'est force 3... tu imagines un gobelin resister au recul du tromblon?

Bon je critiques encore et toujours, mais du coup je prends beaucoup de temps pour commenter, ce qui est plutôt bon signe!

aller je charges pas plus, car je sens déja la poudre à canon autour de moi!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller je charges pas plus, car je sens déja la poudre à canon autour de moi!

Matelorks ! Envoyez la sauce sur cet impudent !

Non plus serieusement en faite je ne me suis pas beaucoup penché sur la relecture des règles du crochet

pour la bonne raison que je tiens a jouer WYSIWYG et que je n'ai pas encore trouvé de cobaye pour une

petite intervention chirurgicale necessitant une minuscule et quasi indolore ablation de la main ...

Mais maintenant que tu met le doigts en plein milieu c'est vrai que 10Co de plus ne ferait pas de mal ...

Ensuite par rapport au recul des Gobs , tu as tout à fait raison , il faudrait tout de même que cette règle perdure

même avec les Peau Vertes Bodybuildées que je recupererais a la fin de la campagne ...

A voir donc ^^ faut que j'y reflechisse plus profondement

Petite mise a jour : les photos de la fig test avant et après ^^

photo0054i.jpg

photo0058n.jpg

Modifié par Adel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh uh ! choueeette !!

J'aime bien ce genre de trucs... Bon, niveau fig hein.. Parce que les règles par miliers ou chacun a sa versions je commence a décrocher grave ! :lol:

Des ptites questions sinon ! Le CDA mordheim a commencé ? Ou chacun commence déjà a monter peindre un peu avant le top départ ? (désolé de squatter le topic, mais je suis on ne peut plus perdue dans ce flot incroyables de sujets dans la section ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ptites questions sinon ! Le CDA mordheim a commencé ? Ou chacun commence déjà a monter peindre un peu avant le top départ ? (désolé de squatter le topic, mais je suis on ne peut plus perdue dans ce flot incroyables de sujets dans la section ! :lol: )

Non , en fait là on en est qu'au Inscriptions , mais pour avoir une incscription valide il faut présenter une liste , un background et une figurine test :D

En esperant t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'aime beaucoup ton gobelin. Faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les peaux vertes! :D D'ailleurs ce que je préfère c'est le traitement de la peau, j'ai toujours été un partisan du vert assez flashy.

Quelques détails qui feraient passer ton œuvre dans une catégorie supérieure.

  • Tu maîtrise bien l'effet rouille, mais c'est dommage qu'elle soit appliquée aussi uniformément. Tu pourrais donner des teintes différente à la pompe/lanière, ou aux rivets...
  • C'est dommage d'omettre des détails comme les ongles et le bracelet, on va dire que tu étais pressé pour la fig' test.
  • Le socle mériterait un chouilla plus de soin.
  • Sur la photo on ne voit pas comment a été traitéle pagne du goblinou.

PiWi, critique alors qu'il ne fait pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ^^

Alors c'est vrai je vais utiliser l'excuse joker pour ma figurine , il fallait faire vite pour clore ma candidature ...

Mais bon tes remarques sont tout à fait méritées , je pense a tester des effets de vert-de-rouille , et d'autres types d'oxydation sur les prochaines figurines .

Ensuite pour ma défense la photo ne lui rends pas hommage (faite avec mon telephone portable , sans eclairage adequat , sur mon bureau-pas-rangé ...) , mais bon je vais profiter des services d'un de mes compagnons de jeux Blogurinistes a ses heures (Dragontigre si tu m'entends :D) et qui est passé maître dans l'art de la photographie de figouzes :D

Bon et pour le socle , je dirais que c'est aussi de la faute à la photo , je vais essayer de prendre quelques photos ce week end pour améliorer tout ca :wink:

Ah et pour le pagne invisible du a un mauvais éclairage ... ben mea culpa , la prochaine fois je prends que le pagne en photo :devil:

EDIT : Bon ben j'ai été sélectionné , on sabre le champagne , et pour la suite , je vous invite a aller ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138524

Adel57

Modifié par Adel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.