Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons du Chaos (unité) - Commandeurs des Légions


philou

Messages recommandés

Bonjour,

Après une longue absence dans cette section, je souhaiterais vous proposer un projet que j'ai réfléchi depuis un petit moment déjà. Je pense que toutes les personnes qui ont à un moment eu envie de jouer les démons du chaos seront d'accord avec moi pour dire que ce LA est baclé, qu'il n'a aucune saveur et que le joueur est souvent contraint dans ses choix plus que mû par son envie.

Le principal raté (mais non le seul) est selon moi le Prince démon ! Sans saveur, trop cher (en comparaison j'entends -_- ) et inefficace au regard du Démon majeur et des héraut de base. Aussi j'ai eu envie de créer un nouveau slot de seigneur pour les DDC.

Le but est de créer un échelon intermédiaire entre le DM et le PD, un échelon non générique comme peut l'être le PD, un slot qui change et qui s'inspire des idées déjà existantes dans le LA.

Il s'agit d'un slot par dieu sombre (on va commencer par celui de khorne). Le profil de départ est celui du PD revue et corrigé pour tenir compte des spécificités de chaque dieu (khorne tape, tzee sortilègasionne à mort mais tape moins du coup...), 100 points de dons, des dons accessibles revus (le coût de certains est revu à la hausse ou à la baisse pour tenir compte du nouveau profil auquel il s'adapte ; certains nouveaux ou simplement un nouveau nom pour être plus raccord).

Aucun coût en points général ne vous sera proposé d'emblée afin de ne pas mûrir la réflexion cadrés par cette contrainte. L'estimation en points viendra en dernier une fois un consensus trouvé sur l'idée en elle même, les capacités dégagées, les dons et les profils.

Comme demandé par le modo de la section je poste initialement l'Avatar de la Fureur de Khorne, une fois la discussion terminée sur ce gonze, je passerais aux autres.

Donc voilà la bête:

Avatar de la Fureur :

M 7 CC 9 CT 0 F 6 E 5 PV 4 I 7 A 5 Cd 8

Règles spéciales :

Démon, terreur, RM (1), armure de Khorne (sauvegarde d’armure de 3+), légat de Khorne, Grande cible

Dons démoniaques accessibles (chaque avatar a droit à 100 points de dons) :

• Démence sacrilège (50 points), le démon remplace ses A par 2D6+2

• Hache de khorne (30 points), confère aux attaques du démon la capacité coup fatal

• Collier de khorne (30 points), confère une RM (3)

• Briseur de sorts (25 points), fonctionne exactement comme un PAM

• Atours martiaux (25 points), le démon ne peut jamais être blessé plus facilement que sur 3+

• Folie destructrice (25 points), le démon gagne 1 A à chaque fois qu’il perd 1 PV

• Fureur impérissable (25 points), le démon peut relancer ses jets pour toucher ratés

• Essence d’obsidienne (90 points), le démon ignore les effets de tout sort ou effet survenant au cours d’une phase de magie sur un jet de 2+ sur 1D6. De plus les armes frappant le démon sont considérées comme des armes non magiques de leurs catégories.

N.B : les avatars de la Fureur ne sont pas des monstres et peuvent donc librement rejoindre une unité de démons. Seuls des démons de Khorne peuvent être rejoint par un avatar de la Fureur.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement en passant, je rajouterai un don d'Ailes pour en faire un équivalent PD volant, mais dans ce cas il ne peut pas rejoindre de régiment. Qu'en penses-tu ?

C'est intéressant que tu me dise cela car j'ai volontairement supprimé l'accès à ce don pour qu'il ne soit trop facilement planquable en raison du vol. De plus vol et grande cible ça permet certaines charges bien douloureuses. Donc j'étais parti sur la négative après selon les avis je le rajouterai peut être (avec un coût alors probablement de 25 points).

Au passage, suis également preneur de toute idée sur les dons démoniaques, à créer, car c'est également ceci qui est (selon moi) à l'origine du manque de saveur de ce LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion en passant : même s'il doit se trouver entre un buveur de sang et un prince démon, il doit être pouvoir diriger une unité alors pourquoi ne pas passer son mouvement à 5 comme les sanguinaires et lui permettre de chevaucher un jugger voir un juggernaut amélioré.

Fluffiquement parlant :

- Toujours dans cette optique de commandement d'unité à pied pourquoi ne pas avoir un don qui permettrait d'améliorer le mouvement (+1, +1d3,.. ) lors des charges. Il insufflerait ainsi sa fureur à son régiment.

- Dans la même idée, pourquoi ne pas avoir un don qui donne frénésie à toutes les troupes (amies ou ennemies) dans un rayon autour de l'avatar de la fureur.

Au niveau des dons, essence d'obsidienne, je verrais plus 100 points.

Voilà rapidement pour des premières remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant :

- Toujours dans cette optique de commandement d'unité à pied pourquoi ne pas avoir un don qui permettrait d'améliorer le mouvement (+1, +1d3,.. ) lors des charges. Il insufflerait ainsi sa fureur à son régiment.

Il y a déjà la bannière des sanguinaires qui peut augmenter leur mouvement de charge.

Au niveau des dons, essence d'obsidienne, je verrais plus 100 points.

Ce n'est pas un don déjà existant? aucune raison de l'augmenter sinon.

Bonne initiative Philou!, c'est vrai qu'il y a un manque chez les Démons de ce côté là. En plus sans les ailes, on pourrait prendre le Prince démon de FW pour le réprésenter! :D

J'atttends les points pour finir. ça reste bourrin mais bon démon battle de Khorne, fallait pas s'attendre à autre chose! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PU de la bête? Ces PV? Cela ferait une PU4...

Cependant toutes les grandes cibles existantes à ce jour on une PU5+ afin de casser les rangs... Alors?

Je me posais comme question quitte à proposer des choses spécifiques comme celle-ci pourquoi ne pas proposer dans les dons démoniaques accessible les dons "légats de..." de sorte à ce que la bête ^puisse intégrer un pavé et booster le pavé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative Philou!, c'est vrai qu'il y a un manque chez les Démons de ce côté là. En plus sans les ailes, on pourrait prendre le Prince démon de FW pour le réprésenter! -_-

Merci Tyty :wink: !!

Bon c'est justement à cette fig que je pensais pour représenter l'avatar de la Fureur. :D

J'atttends les points pour finir. ça reste bourrin mais bon démon battle de Khorne, fallait pas s'attendre à autre chose!

Bon comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je ne cautionne pas du tout cette façon de penser qui consiste à dire que le coût en point peut justifier les pires créas. Je trouve tout simplement que c'est se défausser de la responsabilité de trouver un certain équilibre à la création, en partant du principe que "certes c'est un truc ultra boeuf mais bon pour le même prix tu as 7 canons, ... quoi tu n'as pas de canon :devil: ?!? Ah bon ben alors on dit que j'ai gagné :wink: " !!

Donc je le répète j'aimerais plutôt que l'on tombe d'accord sur l'idée (ça semble bon a priori :wink: ), le profil (pas de réaction donc je pense ne pas m'être trop trompé, quoique je me tâte à lui descendre son M à 6 pour le ramener au niveau des grande cible genre dragon et surtout pour que s'il rejoint des jugg ou des chiens il les ralentisse vraiment).

Ça reste bourrin mais bon démon battle de Khorne, fallait pas s'attendre à autre chose! :D

Honnêtement j'ai bridé les pires combos, et ça reste une grande cible E5 et PV4 donc pas non plus une tuerie il me semble, enfin du moins je ne voulais pas que ça en soit une.

PU de la bête? Ces PV? Cela ferait une PU4...

Cependant toutes les grandes cibles existantes à ce jour on une PU5+ afin de casser les rangs... Alors?

Pardon ce n'est pas précisé car elle suit les règles génériques, socle de grand cible et PV 4 donc PU4 !! Non la PU de 5 est encore une fois non atteinte pour éviter justement le risque "je te prend un pavé de côté et te bat en un round malgré tes supposés bonus fixes" !!

Je me posais comme question quitte à proposer des choses spécifiques comme celle-ci pourquoi ne pas proposer dans les dons démoniaques accessible les dons "légats de..." de sorte à ce que la bête ^puisse intégrer un pavé et booster le pavé?

Bon je lui ai déjà mise dans ses règles spé, par contre je n'ai volontairement pas spécifié ce que cette règle sous entend, je me disais qu'il pourrait être fluffiquement sympa de tendre vers une version un peu plus costaude de la règle des simples héraults, par contre je vous cache pas que j'ai encore rien trouvé qui ne soit pas réellement immonde. Donc si vous avez des idées je suis preneur (de crâne :D ) à fond !!!

Au niveau des dons, essence d'obsidienne, je verrais plus 100 points.

Ce n'est pas un don déjà existant? aucune raison de l'augmenter sinon.

Non ce n'est pas un don préexistant, mais le fait que tu le penses me laisse penser que je suis pas loin de ce que pond GW pour battle (euh merde c'est pas un compliment ça X-/ ). Pourquoi 90 points c'est tout simplement parce que je voulais essayer de remuer mon cerveau et trouver une option de don utile à 10 points pour éviter le perso "n'akundon".

Encore merci pour vos réactions, proposer une création pour DDC sur le warfo je vous cache pas que c'est une gageure et que j'ai pris le temps de la réflexion afin de m'épargner (pour l'instant, archange est pas encore passé :D ) le temps des baffes.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu connais mes avis en off sur ta créa.

Quelques petites réflexions :

- le profil me semble équilibré. Le M 6 (comme tu le proposes) me semble intéressant plutôt que 7 (pour les raisons que tu évoques)

- les règles spé OK, à préciser pour "légat"...

- les dons : ok pour le listing des dons sélectionnables. Pourtant concernant le rééquilibrage des coûts (y compris de dons existants), en quoi cela encadre-t-il mieux les combos possibles qu'une limite à seulement 75 points (type PD, ce qui rendrait compte de l'échelon intermédiaire dans la hiérarchie démoniaque occupé par ton gonze)? C'est une question, hein :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant concernant le rééquilibrage des coûts (y compris de dons existants), en quoi cela encadre-t-il mieux les combos possibles qu'une limite à seulement 75 points (type PD, ce qui rendrait compte de l'échelon intermédiaire dans la hiérarchie démoniaque occupé par ton gonze)? C'est une question, hein :D ?

Tout simplement parce qu'avec 75 points tu arrives très vite à peu d'effet et c'est ce qui me dérange avec le PD c'est que l'on t'impose de facto un faible éventail de capacités ! Par ailleurs, 75 points t'empêche de créer des capacités type l'essence d'obsidienne qui coûte au mini 80 points (d'ailleurs je pense que ça vaut plutôt 80 que 90 non ?!?).

Le M6 j'y re-réfléchi.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence d'obsidienne : l'annulation des propriétés magiques des armes se fait-elle aussi sur un 2+ ou est-elle automatique ?

Pour te répondre c'est automatique (comme le don amure d'obsidienne mais tu n'as presque plus rien avec).

J'ai pas mal re-réfléchi à ce don : 50 points pour les effets contre les armes magiques + 40 points pour conférer une sauvegarde invu de 2+ contre les sorts et effets prenant effet pendant une phase de magie (enfin c'est tout comme et d'ailleurs je vais peut être opter pour une telle formulation) !

J'ai relu un peu mes classiques et je me suis rendu compte que l'invu 2+ contre les sorts existait déjà (40 points chez les HE) mais pour ce prix elle s'étend également à l'unité accompagnée ! Il est bien entendu hors de question de reproduire cela mais du même coup je me demande si j'ai pas pêché par excès de timidité et si je n'ai pas sur-évalué le coût de ce don ?!? Quid de 75 points ? Est-ce trop peu selon vous ?

Sinon pour un petit don je pensais à un truc pour mieux rattraper éventuellement couplé à l'obligation de poursuivre et d'effectuer des CI (pour représenter la soif de destruction) mais sans plus de précision...

Je réfléchi sur la règle légat et rééditerai mon post initial !

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu mes classiques et je me suis rendu compte que l'invu 2+ contre les sorts existait déjà (40 points chez les HE) mais pour ce prix elle s'étend également à l'unité accompagnée ! Il est bien entendu hors de question de reproduire cela mais du même coup je me demande si j'ai pas pêché par excès de timidité et si je n'ai pas sur-évalué le coût de ce don ?!? Quid de 75 points ? Est-ce trop peu selon vous ?

Je sais pas comment est rédigée la règle HE, mais ton effet est beaucoup mieux qu'une invu 2+ (qui est effective contre les effets permettant une svg) contre les sorts, c'est une immunité contre magie sur 2+. Le coût de 90 points me parait loin d'être abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour l'instant, archange est pas encore passé :) ) le temps des baffes.

Il fallait prononcer trois fois mon nom :lol:

Bon... passons aux baffes?

M 7 CC 9 CT 0 F 6 E 5 PV 4 I 7 A 5 Cd 8

Le profil ne me semble pas trop abusé (pour du démon, ça s'entend).

J'aurais plutôt mis M6, c'est plus cohérent (comme le géant), et CD9, parce que c'est pas une chochote.

5 A CC9 F6, ça me semble cohérent, j'approuve l'E5, qui est franchement moins immonde que E6 (ça change tout). PU4 aussi, l'initiative est bonne, même si ça change pas énormément vu le carnage qu'il risque de faire. Pas d'ailes, ça me semble une bonne idée, car il peut avoir un vrai rôle de soutien des troupes plutôt que d'être une unité indépendante qui en a rien à caler du reste de l'armée puisqu'elle broute tout toute seule.

Il n'a pas d'invulnérable? Je vois quand même un petit souci à ce gaillard. Il est grande cible, et a PU4, donc ne bénéficie pas de "attention messire", si je ne m'abuse (je n'ai plus la limite de PU sous les yeux) -> Les canons vont se faire plaisir à un point sans invul... peut-être penser à une solution à cela (proposition à la fin)

Démence sacrilège (50 points), le démon remplace ses A par 2D6+2

Ca me paraît quand même excessivement bourrin: en moyenne 9 attaques CC9 F6, c'est énorme. A la rigueur, j'aurais rendu le truc moins cher et/ou plus risqué, dans le genre sur un double il attaque à la place son unité ou ne fait rien... et/ou baisser à 2D6 attaques, ça fait déjà une moyenne de 7, ce qui est honorable (un équipement qui t'ajoute +2A, ça coûte combien?), avec une dose d'aléatoire la faisant aller de 2 à 12 plutôt que de 4 à 14.

Hache de khorne (30 points), confère aux attaques du démon la capacité coup fatal

Pas mal du tout. Le coût est bien car il empêche de faire trop de combos.

Collier de khorne (30 points), confère une RM (3)
Il faudrait voir le coût en onction de l'unité qu'il peut rejoindre. Peut-être passer à 25 vu qu'il a déjà RM(1) et que les unités qu'il peut rejoindre ont déjà de la RM (dont il peut bénéficier).
• Atours martiaux (25 points), le démon ne peut jamais être blessé plus facilement que sur 3+

Ca apporte une petite protection contre les canons (la même qu'une 6+ invul) et autres F7+. Pas trop mal et pas bourrin vu qu'il n'a pas d'invul.

Folie destructrice (25 points), le démon gagne 1 A à chaque fois qu’il perd 1 PV

C'est assez anecdotique et ça ne vaut sans doute pas 25 points. Au mieux il aura +3A, et ça signifie qu'il est déjà plus que dans la mouise.

Fureur impérissable (25 points), le démon peut relancer ses jets pour toucher ratés

Associé à la démence, c'est... violent. Heureusement qu'on ne peut pas mettre en plus le coup fatal!

Lui donner la haine aurait peut-être été plus intéressant (il y a une contrepartie).

Essence d’obsidienne (90 points), le démon ignore les effets de tout sort ou effet survenant au cours d’une phase de magie sur un jet de 2+ sur 1D6. De plus les armes frappant le démon sont considérées comme des armes non magiques de leurs catégories.

Au niveau des armes magiques, ok, ça me paraît cohérent et pas abusif vu son E (on peut encore décemment le blesser avec F4). Par contre pour la magie... ouch. Encore plus fort que le TAV. En outre, ton avatar a déjà de quoi gérer la magie: RM de base avec possibilité d'avoir RM(3), et possibilité de prendre des PAM. A part si tu comptes en faire un pur support de protection magique (dont les démons se passent ma foi fort bien), c'est largement suffisant.

Alors, moi j'aurais eu autre chose à te proposer, c'est: "Les armes magiques frappant le démon sont considérées comme des armes non magiques de leur catégorie", de plus, aucune attaque dirigée contre l'avatar ne peut lui faire perdre plus d'1PV à la fois.

Le prix pourrait alors être baissé (50 points?)

L'avantage, c'est que ça permet d'être un peu plus résistant face aux canons et autres armes über, sans devoir sacrifier pleinement son potentiel.

Je sais, il reste tuable à la faille, c'est sans doute ce que tu voulais éviter. Mais tout le monde est à la même enseigne :wink:

C'est encore bourrin, tout ça mais pour du démon, ça me paraît relativement potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr qu'il existait un truc semblable à l'armure d'obsidienne dans le LA démon...

Pour les points de ce don c'est 90pts ou 75 car + de 75pts, il n'y a plus aucune combo possible. 75pts laisse encore le choix entre 3 dons, ce qui permet de diversifier son avatar. Mais d'un autre côté en l'immunisant aux armes magiques et aux sorts (quasi) il va être vachement dur à buter le gaillard! :)

Il lui manque effectivement l'invu de série des démons 5+, je pense qu'il faut absolument lui mettre sous peine d'être boudé par les joueurs au profit du PD ou DM.

M6 ok ça parait logique par rapport à toutes les créatures du jeu mais pas en comparaison avec le PD qui lui a 8 :lol: . En lui mettant 6, on va se sentir obliger de le mettre dans les sanguinaires alros que avec 7, l'option équarriseur, chiens peut devenir intéressante.

Cd9? oui why not, les PD ont combien?

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand comprendrez-vous que Tzeentch est le meilleure? :wub:

Pour que je donne mon avis complet, il faut la réponse à cette simple question: c'est un héro ou un seigneur? Parceque selon moi, le seigneur doit avoir des prérogatives sur un héro, et pas seulement en équipement.

on pourrait prendre le Prince démon de FW pour le réprésenter

Un lien stp?

"certes c'est un truc ultra boeuf mais bon pour le même prix tu as 7 canons, ... quoi tu n'as pas de canon blink.gif ?!? Ah bon ben alors on dit que j'ai gagné shifty.gif " !!

Il faut à tout prix éviter ça! A moins d'en avoir été victime (comme moi mais là il faut remplacer canon par mage) c'est impossible à savoir comme c'est frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour l'instant, archange est pas encore passé ^_^ ) le temps des baffes.

Il fallait prononcer trois fois mon nom

Bon... passons aux baffes?

Tu n'en t'en souviens peut être pas mais par le passé j'ai posté en section BG afin de me renseigner sur le fluff démon et je m'étais pris ceci de toi :

Hum, en fait, tu veux une entrée moins bourrine que le démon majeur? facile: Prince Démon. Ah oui, pas assez bourrin... n'y aurait-il pas une contradiction?
C'est juste qu'ayant un peu de mémoire et ne te voyant pas débarquer je m'attendais à ta venue (avec un léger plaisir d'ailleurs, en raison du caractère souvent pertinent de ta réflexion) :clap: .

Bon revenons à notre (gros) mouton...!

Le profil ne me semble pas trop abusé (pour du démon, ça s'entend).

J'aurais plutôt mis M6, c'est plus cohérent (comme le géant), et CD9, parce que c'est pas une chochote.

(...) PU4 aussi, l'initiative est bonne.

Il semble y avoir un certain consensus là dessus, donc j'éditerai avec M6 et Cd 9 (j'aime bien j'y avais pas pensé).

Il n'a pas d'invulnérable?

Bon alors c'est juste que je suis allé un peu vite dans la description, le règle "Démon" est issue du LA DDC et confère tous les "bonus" suivants : peur, immun psy, attaques magiques, invu 5+ et instabilité démoniaque. Donc il arrive de base avec une 3+/5+ ce qui me semble tout à fait correct comme protection, après le fait d'être une grande cible m'est venue en regardant une illustration mais je sis pas bloqué desssus, c'est juste que mettre E5 et grande cible m'apparaissait un moyen efficace de nerfé le côté protection (ce sera pour l'avatar de nurgle que j'éditerai plus tard) afin d'insister sur l'aspect "je tappe" plus khorneux.

Seconde partie de réponse car le fofo semble un peu charette avec des messages longs et pleins de quotes.

Donc suite de la discussion :

Démence sacrilège (50 points), le démon remplace ses A par 2D6+2

Ça me paraît quand même excessivement bourrin: en moyenne 9 attaques CC9 F6, c'est énorme. A la rigueur, j'aurais rendu le truc moins cher et/ou plus risqué, dans le genre sur un double il attaque à la place son unité ou ne fait rien... et/ou baisser à 2D6 attaques, ça fait déjà une moyenne de 7.

Je comprends ta réaction, c'est un don du LA que peut prendre le bubu je ne le trouvais pas trop bœuf sur ce dernier mais en fait oui c'est une atrocité sur l'avatar de la Fureur... :wink:

Du coup je vais faire comme j'ai fait pour les autres avatars je vais le prendre comme base et l'affaiblir et baisser son coût en point, et là j'aime beaucoup ce que tu proposes, ce don pourrait devenir qqch comme : Démence sacrilège (30 points), le démon remplace sa valeur d'A par 2D6, s'il obtient un double 1 il met 12 attaques au régiment qui l'accompagne ou bien perd 1 PV sans sauvegarde d'aucune sorte s'il est seul.

Collier de khorne (30 points), confère une RM (3) Il faudrait voir le coût en onction de l'unité qu'il peut rejoindre. Peut-être passer à 25 vu qu'il a déjà RM(1) et que les unités qu'il peut rejoindre ont déjà de la RM (dont il peut bénéficier).

C'est pas faux, je trouve cependant que les 15 points du LA sont trop peu cher donc je le mettrai à 20 ou 25 (?) points.

Folie destructrice (25 points), le démon gagne 1 A à chaque fois qu’il perd 1 PV

C'est assez anecdotique et ça ne vaut sans doute pas 25 points. Au mieux il aura +3A, et ça signifie qu'il est déjà plus que dans la mouise.

C'est pas faux non plus, je le baisserai à 15 (?) points.

Revenons sur l'essence d'obsidienne car je ne pensais pas qu'il en ferait tilter tant. J'aime ce que tu propose, mais le fait est qu'il n'apporte plus des masse de protection en magie et que j'avoue avoir un gros faible pour le monodieu khorneux qui lui en chie sec en magie... :)

Alors, moi j'aurais eu autre chose à te proposer, c'est: "Les armes magiques frappant le démon sont considérées comme des armes non magiques de leur catégorie", de plus, aucune attaque dirigée contre l'avatar ne peut lui faire perdre plus d'1PV à la fois.

Le prix pourrait alors être baissé (50 points?)

Alors voui c'est plus l'idée de base mais j'aime bien et ça colle plus au côté khorne = "born to pète ta gueule".

Je sais, il reste tuable à la faille, c'est sans doute ce que tu voulais éviter. Mais tout le monde est à la même enseigne :P

Ben tu vois non, je ne connais que très peu le LA GdC et je n'ai qu'un vague écho sur cette fameuse faille sans savoir réellement ce que fait ce sort.

C'est encore bourrin, tout ça mais pour du démon, ça me paraît relativement potable

Rha alleeeeeeeeeeeeeez un petit effort tu vas arriver à le dire : cette créa est pas bourrine, elle est même prenable assez facilement par les dernières armées sorties. :P^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Folie destructrice (25 points), le démon gagne 1 A à chaque fois qu’il perd 1 PV

C'est assez anecdotique et ça ne vaut sans doute pas 25 points. Au mieux il aura +3A, et ça signifie qu'il est déjà plus que dans la mouise.

C'est pas faux non plus, je le baisserai à 15 (?) points.

Je plussoye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après un petite absence sur ce topic je reviens afin d'éditer la bébête selon vos réflexions pertinentes :

Avatar de la Fureur :

M 6 CC 9 CT 0 F 6 E 5 PV 4 I 7 A 5 Cd 9

Règles spéciales :

Démon, terreur, RM (1), armure de Khorne (sauvegarde d’armure de 3+), légat de Khorne, Grande cible

Dons démoniaques accessibles (chaque avatar a droit à 100 points de dons) :

• Démence sacrilège (35 points), le démon remplace ses A par 2D6, s'il obtient 2 sur son jet il inflige 12 attaques au régiment qu'il accompagne, ou perd un PV sans svg d'aucune sorte s'il est seul.

• Hache de khorne (30 points), confère aux attaques du démon la capacité coup fatal

• Collier de khorne (20 points), confère une RM (3)

• Briseur de sorts (25 points), fonctionne exactement comme un PAM

• Atours martiaux (25 points), le démon ne peut jamais être blessé plus facilement que sur 3+

• Folie destructrice (15 points), le démon gagne 1 A à chaque fois qu’il perd 1 PV

• Fureur impérissable (25 points), le démon peut relancer ses jets pour toucher ratés

• Essence d’obsidienne (65 points), les armes frappant le démon sont considérées comme des armes non magiques de leurs catégories, par ailleurs les sorts dissipés à l'aide de la RM du démon provoquent un fiasco chez le sorcier adverse ou le possesseur de l'objet de sort.

Il ne me reste plus qu'à éditer la règle légat de khorne !! Et là ben j'ai plein d'idée mais je crois que certaines sont un peu too much, je vous propose ici mes premières idées :

A- on reste sur la règle classique : haine sur lui et pour les sangui qui l'accompagnent,

B- Un peu plus fortiche : haine pour lui et tous démons de khorne qu'il accompagne,

C- Crescendo : Haine irrépressible (à tous les tours) pour son unité et haine pour les démons de khorne dans les 6 pas (c'est ma préférée),

D - La réponse D...

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collier de khorne (20 points), confère une RM (3)
Je verrais plus la même rèfle que pour les chiens de Khorne, ce qui signifie que l'essence d'obsidienne doit être légèrement changé.

La version C du légat de Khorne est trop bourrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collier de khorne (20 points), confère une RM (3)
Je verrais plus la même rèfle que pour les chiens de Khorne, ce qui signifie que l'essence d'obsidienne doit être légèrement changé.

Désolé Haldu, là je t'ai pas compris.

La version C du légat de Khorne est trop bourrine.

Je pense aussi je faisais plutôt appel à vos idées en lançant les miennes.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Collier de khorne (20 points), confère une RM (3)

Je verrais plus la même rèfle que pour les chiens de Khorne, ce qui signifie que l'essence d'obsidienne doit être légèrement changé.

Désolé Haldu, là je t'ai pas compris

De mémoire, le collier des Chiens de Khorne annule les sorts qui se trouvent à moins de 6 ps d'eux. Je verrais plutôt cet effet là.

Et pour le changement de l'essence obsidienne, laisse tombé, j'avis mal lut la règle, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je connait très mal les démons, je ne les ai jamais affronté, tout ce que je sais d'eux c'est qu'ils sont complètement fumés, personne peu les battre tout ça tout ça. :lol:

Et petite question l'invu 5+ des démons ne marchent pas contre les attaques magiques c'est ça ?

Quand je lit une création et que je connait mal l'armée, je ne me demande pas ce qu'il peu apporter à son armée, mais comment avec mes nains je peu me faire un monstre pareille. J'ai les canons/baliste/catapulte, bon chose classique pour du nain. Qui plus est peuvent faire des attaques magiques. Puis j'ai le tueur de démon, qui d'après son nom peu se faire un démon en combat singulier (pas automatique non plus mais en a la capcité normalement).

La ou le truc me gène ben c'est ton don essence d'obsidienne. Donc les trucs qui peu me permettre de buter un démon, ben ça marche plus en fait. Du coup face à du nain, qui peuvent avoir des trucs mortels contre les démons avec leurs runes, pour 90 pts, tu immu ton démon à tout ce qui peu lui faire mal. Tu garde ton invu 5+, on ne peu te blesser que sur 3+.

Mon tueur de démon, que si j'en rencontre, je le sortirai, même à 2000pts, avec la rune majeur de frappe, la rune de snorri et la rune de feu, en soit il aura 4 att de F5 (endu 5) +1 pour toucher et faisant 1d6 PV par blessure, enflammé bien sur. Toujours avec ce don, il ne fera plus que 4 att de F5, et avec ta save à 5+ et invu à 5+, il ne se prendra que 0,33 blessure soit en terme de jeu rien du tout. Et vue la violence du machin, mon tueur meurt de suite après. Lui ne peu avoir aucune protection que ce soit de la RM, de l'invu ou tout autre chose. Et il coute 225pts (équipé comme cité ci-dessus).

En fait les caracs et ces possibilités ne me gènent pas, mais le dernier don le rend quasi imbutable, sauf chance, donc ceci est à revoir à mon avis.

Si je ne me trompe pas sur l'invu des démons, tu peu faire en sorte que pour le dernier don, il garde son invu même contre des attaques magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai le tueur de démon, qui d'après son nom peu se faire un démon en combat singulier

Et moi, quand je jouais nain, mon tueur de dragon se faisait toujours tués en combat singulier (sauf la fois où j'ai mal estimé la distance de tir du canon :lol: ) y compris contre le dragon qu'il à affronter!

Faut pas se fier au nom. Ton tueur peut se faire facilement du démon mineur, plus difficillement du Héraut, très difficilement du Duc de Changement ou du Prince Démon, et ne pourras pas vaincre sans soutien les autres seigneurs démons (sauf gros coup de chance, ce qui arrive parfois, mais rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imaginé il y a quelques temps de créer les avatars des dieux sombres.

Il ne s'agissait pas d'une figurine supplémentaire, mais plutôt de dons particuliers, distribués avec parcimonie par le dieu lui - même dans le cadre d'un scénario spécial.

Par exemple, la frénésie des khorneux me manque terriblement : les sanguis avec 2 attaques par fig., ca avait vraiment de la gueule !

Ces dons arriveraient ou non, en cours de partie sur jet de dé par ex.

Malgré notre différence d'approche, je trouve ton idée très intéressante et je vais la suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.