Aller au contenu
Warhammer Forum

Royaumes Ogres - Ma, roi des ferrailleurs gnoblars


Bigfourbe

Messages recommandés

Petit trip en relisant le descriptif du Lance-Ferraille...

Ma est le roi autoproclamé des Ferrailleurs gnoblars. Ce statut lui vient de son invention géniale autant que bancale : le Lance-Ferraille. De par son statut, Ma a le droit de choisir ses propres trucs pointus parmi tout ce qu’amassent ses ferrailleurs. Sa collection contient de multiples pointes de flèches, dagues, tronçons de lames et autres éclats de métal. Ma est très exigeant sur la qualité de ses trucs pointus et mets de côté pour son usage personnel tous ceux qui n’ont pas de trace de rouille, ou qui ont des trucs gravés dessus et qui brillent… Collection qu’il se fait un devoir d’exhiber à la moindre occasion, jusque sur le champ de bataille.

Profil : Ma et son Lance-Ferrailles (LF) possèdent le profil d’un LF classique à quelques exceptions près. Le fait que Ma rejoigne le LF ajoute à ce dernier 1 PV, de plus le Cd qui s’applique au LF est celui de Ma (6) plutôt que celui des Ferrailleurs.

Par ailleurs, juché sur son LF, Ma possède le profil suivant :

M - / CC 3 / CT 4 / F 3 / E - / PV - / I 4 / A 3 / Cd 6

(Note : l’absence de valeur pour certaines caractéristiques signifie que la valeur qui s’applique par défaut est : celle du profil du LF lui-même pour ce qui est de la Force, de l’Endurance et des Points de Vie ; celle du profil du Rhinox pour ce qui est du Mouvement)

Ma et son Lance-Ferraille comptent comme un choix de Héros et un choix d’unité spéciale dans une armée d'Ogres ou une armée de Gnoblars. Ils doivent être utilisés tel qu’ils sont présentés ici et ne peuvent recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires. Ma ne peut pas être le Général de l’armée

Coût : 200 points

Taille d’unité : 1

Armes & Armures : Arme de base pour les gnoblars. Ma est équipé d’une lance et de trucs hyper pointus. Sauvegarde d’armure de 4+.

Règles spéciales : Ma et son LF suivent toutes les règles de LF. Cependant le fait que Ma rejoigne le LF lui confère une PU 6. Par ailleurs Ma suit la règle roi des ferrailleurs

Roi des Ferrailleurs : Comme tout monarque absolu, il prend parfois l’envie à Ma de partager ses richesses avec ses ferrailleurs, dans l’intérêt de tous, bien évidemment. Lors de ces rares occasions il confie avec force cérémonie quelques pièces choisies – avec soin – de ses trucs hyper pointus aux bons soins de ses ferrailleurs.

Ma peut choisir de ne pas tirer ce tour-ci. En revanche le tir de son Lance-Ferraille compte comme une attaque magique et suit la règle armes perforantes en plus des règles normales.

TRUCS HYPER POINTUS

Ces projectiles suivent les règles des Trucs pointus mais comptent comme des attaques magiques ayant la capacité Coup fatal. Notez que juché sur son Lance-Ferraille Ma ne subit aucun malus pour tirer dû au mouvement.

Qu'en pensez-vous ?

P.S : Merci à Thindaraile de m'avoir aidé à rectifier mon post pour sa réouverture.

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créa marrante et légère à jouer, je ne connais pas le coût en point d'un LF habituellement mais 200 points pour un tel perso je trouve cela fort cher. Peut être lui créer une règle fiabilisant un peu le LF ou une même un peu à la mnière de grassius dire q'une horde de gnoblar accompagne le LF ce qui lui permet d'être rejoint par une unité de gnoblars... enfin une foultitude d'idées m'apparaissent envisageable pour ce petit être (vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Philou :huh:

Petite précision d'abord. Cette créa est inspirée par la référence à l'inventeur du LF dans le LA RO (p44) : "Mis au point par le tristement célèbre Ma, roi autoproclamé des Ferrailleurs Gnoblars..."

je ne connais pas le coût en point d'un LF habituellement mais 200 points pour un tel perso je trouve cela fort cher

Concernant le coût : Ma et son LF ne faont que 35 points de plus qu'un LF classique (qui n'est pas donné - surtout vue la prolifération des F7 en V7 dans certaines armées :innocent: - mais qui peut être très efficace combinant char lourd et catapulte).

Après je propose de rediscuter du prix une fois les modifs apportées.

Peut être lui créer une règle fiabilisant un peu le LF

A la limite ça pourrait être une relance sur le tableau des incidents de tir. Cependant je ne vois pas Ma comme un pro de la balistique. C'est juste un Gnoblar qui a eu une idée de barje et qui a trouvé d'autres gnobs assez timbrés pour clouer des planches autour d'un Rhinox...

Dans ma créa je valorise plutôt le côté "roi autoproclamé des ferrailleurs" : puisque ces derniers passent leur temps à collecter des bouts de ferraille pointus, Ma se sert la part du lion.

même un peu à la mnière de grassius dire q'une horde de gnoblar accompagne le LF ce qui lui permet d'être rejoint par une unité de gnoblars...

En fait dans l'idée je vois pas trop comment une foule de gnoblars pourraient accompagner un LF ? Cramponnés? Ca me paraît délicat vu la F2 des gnobs et celle de 5 du Rhinox... Entre ses jambes? Guère probable et puis en termes de jeu ça le ralentirait vachement. M'enfin à voir, si t'as une idée plus précise...

En espérant avoir d'autres retours des (nombreux :blushing: ) joueurs Ogres (càd les vrais fiers de la V6 qui n'ont pas céder aux sirènes DDC / CV / EN / Skav) :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur ogre occasionnel (enfin surtout EN Et démon en tournoi j'avoue).

Je ne peux que plussoyer cette bonne idée.

Par contre pourquoi ne pas faire bénéficier le LF tout le temps des avantages des trucs hyper pointus? Parce que le vieux tir F3 ct 4 tirs multiples de Ma va pas casser trois pattes à un canard.

Pourquoi ne pas faire un tableau des effets des trucs hyper pointus représentant le fait qu'il y a des objets magique dedans.

Je verrais bien un truc comme ça:

jet de 1D6

1: un des objets était un talisman magique de protection le tir perd 1 en force (donc 5 sous le trou du gabarit 2 pour le reste)

2: le tir gagne plus 1 en force ( 7 sous le trou, 4 pour le reste).

3:les jets pour déterminer les partielles ratées sont relancés.

4: les jets pour blesser ratés sont relancés.

5: les blessures ignorent les sauvegarde d'armure.

6: chaque figurine touché par le gabarit subit deux jets pour blesser.

Avec une petite augmentation de prix genre 20 points.

Derrière on peut penser que la présence des objets permet d'éviter que le LF fasse n'importe quoi avec une relance du jet des incidents de tir et en cas d'incident de tir deux fois de suite (une raté au début et une à la relance) le joueur ogre ajoute -1 à son jet sur le tableau des incidents de tir du lance ferraille, en cas de 1 il obtient quand même 1.

et là augmentation de 15 points. (ça reste franchement pas ultime et à double tranchant pour le non chattard).

C'est pas très fort mais ça peut-être très sympa.

ça reste un char catapulte frénétique hein :)

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.