Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Ogres pirates


Clemich

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui voudront bien suivre l'aventure.

Tout d'abord, le cadre du CDA avec:

Le sujet central: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138432

Les fiers généraux:

Les skaven d'Orphée

les cavaliers de Khorn de Nejih

les orques de Keïnach

les hommes bêtes d'Etnadrol

les corsaires mutants de Thortof

les impériaux de Schattra

les elfes noirs de Lord Thanatos

les tribus humaines des terres du Sud de Maxwine

l'expédition naine de Namrod

Les impériaux de burkben1

Les impériaux neurgleux de Grafgirk

Les sylvains de Gorbad Griffe eud'fer

Les lézards d'Onitsha

Ici se rassemblera au fil des mois une bande d'Ogres ayant choisi l'honnête profession de détrousseurs des mers. Avides d'aventures, de butins, de rhum et de bonnes bagarres, ces p'tits gars viennent de débarquer sur les plages de la terre du Sud, où nombre d'armées (et donc de "clients" potentiels) semblent affluer. D'après les rumeurs, les richesses à portée de mains des individus suffisamment entreprenants forment un gros gâteau à se partager. Et Jack et ses pirates comptent bien s'en payer une très grosse part!

Pour commencer, voici une retranscription du fluff de l'armée (qui se verra être modifié, amélioré et évoluera au cours de ce CDA) ainsi que les photos de la première figurine, avant et après peinture.

Jack a commencé sa carrière comme Mangeur d’hommes, arpentant le vieux monde jusqu’au jour où il offrit ses services à un capitaine pirate de Sartosa. Il se sentit alors très vite à l’aise dans cette société, qui lui rappelait celle des ogres : Le plus fort y impose ses vues et les différents se règlent par une bonne bagarre, qui donne raison au survivant (même s’il n’a jamais compris pourquoi les humains préfèrent jeter le cadavre du vaincu par-dessus bord plutôt que le transformer en casse- croûte…). Enfin, après avoir récupéré un bon butin, on célèbre l’événement autour de bons plats arrosés de rhum. Une vrai bonne vie d’ogre quoi !

De retour chez lui, il regroupa rapidement une bande de jeunes ogres prêts à vivre l’aventure d’une vie de pirate. Le fait que les ogres ne soient pas des experts de la navigation n’a pas posé problème longtemps, Jack ayant décidé de « réquisitionner » le premier navire (et son équipage) à quai croisé dans le delta brûlant. Depuis, sa bande écume les mers, changeant de navire chaque fois qu’il en trouve un meilleur ou que ses gars on un peu trop pioché dans l’équipage actuel, juste pour goûter… Jack a depuis essayé d’imiter le style flamboyant des boucaniers humains, adoptant un style un peu plus virevoltant qu’habituellement observé chez ses congénère (ceci se reflète dans la liste par le +1 en cc et init donnés par le sabre d’abordage (compte comme sabre de Catay) qu’il porte). Son style combat, peu adapté à son gabarit généreux, lui a valu le sobriquet de « moineau », donné par des concurrents humains, bien que Jack lui-même le voit comme une reconnaissance par ses pairs de son style pour le moins unique.

Cette vie aurait pu continuer ainsi longtemps, si le dernier équipage « engagé », originaire de l’empire, ne lui avait pas parlé de leur expédition dans les terres du sud. Celles-ci regorgeraient de cités entièrement faites d’or, et abritant elles mêmes des richesses plus somptueuses encore ! Et apparemment, beaucoup d’autres étaient en route pour l’aventure, venus de l’empire mais aussi des nabots, d’autres corsaires, et bien d’autres. La promesse d’un bon gros butin, de bonne grosses bagarres, et des festins qui s’en suivraient suffi à lui faire prendre cap vers cette destination idéale. Après avoir débarqué sur la plage et dévoré l’équipage pour se donner des forces, Jack le moineau et sa bande étaient prêts à l’action !

Voilà pour le contexte.

Et pour le début de réalisation, l'un des marins de base:

photo012cv.th.jpg

photo013t.th.jpg

photo024y.th.jpg

photo017l.th.jpg

Pour la liste d'armée, c'est par là: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137885

Voilà, c'est tout pour le moment, mais dès demain, des petites photos de ma séance conversion de la soirée, un tableau de prévision d'avancement ainsi qu'un aperçu de l'armée avant montage/conversion.

Merci d'avance pour tous les conseils, soutiens et échanges qui je l'espère accompagneront cette aventure.

Enfin un beau tableau d'avancement, merci Targol^^

session1ducdaogrespirat.png

Et enfin, voici les tranches à venir:

- 1 ère:Les matelots de Jacques+ les bouches à feu: 15 de Pu, 245 points.

- 2 ème: les harponneurs, 4 Ventres durs 12 PU (à compter comme tranche de 10), 252 points

- 3 ème: Boucher + gnoblards: 33 PU (pour la tranche 15 PU), 247 points

- 4 ème: Jacques+ trappeurs: 12 de PU (pour la tranche de 5 PU), 256 points.

Une petite photo de la première tranche:

photo213r.th.jpg

A chaque tranche je fais la base jouable, et si j'ai le temps ensuite, je rajoute des gnoblards ici et là d'autres éléments pour enrichir les socles.

Clemich.

Modifié par Clemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien belle allure ton boucanier! Je suis particulièrement sensible à la peau bien bronzée et au métal juste assez brillant. Serait-ce trop te demander qu'un petit tutoriel pour ces deux teintes (parce que du bronzage et du fer, je vais en avoir à peindre aussi!)?

Vivement le reste de l'équipage!

Schattra, "le singe s'appelle Jack"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine comme je te l'ai déjà dit.

J'espère que ton fluff s'inspirera bien de pirates de caraïbe, je trouve le pastiche de Jack le moineau très amusant^^ (même si moi je verrais plutôt "Jacques le Moineau")

Une armée qui a énormément de potentiel, continue !

Lord T. en hâte ce soir car il envie d'aller se coucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur le marin^^

Je suis particulièrement sensible à la peau bien bronzée et au métal juste assez brillant. Serait-ce trop te demander qu'un petit tutoriel pour ces deux teintes

Pour la peau: Couche de base en scorched brown, puis des éclaircissements scorched brown+dwarf flesh (avec ajouts de plus en plus importants de cette teinte), puis même mélange+ elf flesh. Un glacis léger à l'encre marron très diluée. Et enfin derniers éclaircis scorched brown+ dwarf flesh+ elf flesh (cette dernière teinte majoritaire). Désolé de pas être plus précis sur les doses respectives de peinture, mais c'est au feeling.

Pour le métal, c'est du classique: base metal boltgun avec un soupçon de noir en base. Éclaircissement des arrêtes en silver mitrhil, lavis de chaos black, lavis d'encre marron très diluée, enfin reprise des arrête au mitrhil silver.

J'espère que ton fluff s'inspirera bien de pirates de caraïbe, je trouve le pastiche de Jack le moineau très amusant^^ (même si moi je verrais plutôt "Jacques le Moineau")

Va pour Jacques! Pour le fluff, je réfléchis au moyen de coller au Film. Je crois que pour l'aspect terre du sud, le 2ème épisode se passe en partie dans la jungle. Mais autant j'adore le premier film, autant les deux autres bof, bof. Je ne m'en souviens pas très bien du coup. Je vais m'organiser un visionnage pour glaner quelques idées.

Schattra, "le singe s'appelle Jack"

Rahhh, encore une idée de conversion à réaliser selon le temps/les possibilités: un petit songe capucin comme mascotte de l'équipage.

Je reviens ce soir avec des photos du plan de travail et des figurines en cours de conversion, et si j'y arrive, un tableau d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ah le thème de pirate!Souvent utilisé,mais on s'en lasse pas de voir des armes entières de pirates! :innocent:

Au niveau de la première figurine,j'aime beaucoup,la peau et les teintes sont très belles,et très bien faites!

Seul détail qui me perturbe,le pantalon il me fait trop penser à l'arabie!

Bonne contination :blushing:

p.s: vraiment très intéressantes toutes ces armées! :skull:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit état des lieux rapide, avec pour commencer une photo de mon "plan de travail" : Pas encore beaucoup de choses de montées et des grappes de squelettes qui s'incrustent.

Puis des photos de deux matelots en cours. Désolé pour la qualité des photos, mon APN connaît quelques faiblesses... En plus il a du mal à faire le point entre l'écran du pc et la fig'.

En tous cas, voici le beugleur de l'unité (de dos). Il est armé d'une hache d'abordage. Il est le second de Jacques, position qui lui permet d'arborer un tricorne. Il a gagné cette place car il n'a pas son pareil pour motiver les équipages réquisitionnés en leur hurlant à pleins poumons dans les oreilles. Il s'appelle Monsieur Gibbs (et non, pas en référence à NCIS, mais au second de Jack Sparrow dans le film).

Et le second matelot de la bande (de dos), armé d'un crochet et d'un couteau entre les dents (comme ça chaque matelot illustre un cliché pirate: sabre et hache d'abordage, tricorne, jambe de bois et crochet).

Je tente de prendre de meilleurs photos demain, pendant les (rares) heures de soleil (et accessoirement je vais nettoyer mon écran de pc, qui en a bien besoin aux vues de ces quelques photos!).

Seul détail qui me perturbe,le pantalon il me fait trop penser à l'arabie

C'est vrai que la meilleure solution aurait été de mettre les ogres pieds-nus et des pantalons tombants. Mais je ne suis pas assez à l'aise avec la gs pour sculpter des petons. J'ai donc choisi la facilité en faisant des bottes "à la mousquetaire".

Sur ce, je vais tenter de faire un tableau d'avancement...

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces deux nouvelles recrues! Par contre, tu vas rapidement te trouver à court de clichés si tu en mets deux par figurines!^^

Le travail à la green stuff me laisse rêveur, moi qui galère déjà à sculpter une bête pièce d'armure bien carrée (par contre, je suis très bon en sac d'or^^)... Si on rajoute la peinture qui va avec, ça ne peut qu'augurer de bien belles choses.

Au passage, je crois qu'on a plus besoin de prouver la date de prise de la photo, donc ton appareil va pouvoir souffler un peu...

Schattra, et merci pour les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens jeter un coup d'oeil au CdA d'à coté et je suis pas déçu !

C'est déja très bien au niveau de la conversion mais avec la peinture qui va bien, wouahou ! La peau est peut être un chouilla trop foncée mais d'un autre coté ça rend très bien le coté "buriné par le sel" des marins.

Bref, j'applaudis des deux tentacules !

C'est vrai que la meilleure solution aurait été de mettre les ogres pieds-nus et des pantalons tombants. Mais je ne suis pas assez à l'aise avec la gs pour sculpter des petons. J'ai donc choisi la facilité en faisant des bottes "à la mousquetaire".

Et bien voila un magnifique défi personnel pour le CdA, c'est aussi à ça que ça sert, à se dépasser :innocent:

Slagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous donner des photos de "meilleure" qualité des deux matelots, après un premier passage de sous-couche blanche.

-le beugleur, de dos.

-Un matelot, de dos.

La qualité n'est toujours pas au top, mais je profite de la relative luminosité de cette journée. Début de peinture ce soir ou demain.

Très sympa ces deux nouvelles recrues! Par contre, tu vas rapidement te trouver à court de clichés si tu en mets deux par figurines!^^

Bah j'ai encore quelques idées sous le coude^^

Le travail à la green stuff me laisse rêveur, moi qui galère déjà à sculpter une bête pièce d'armure bien carrée (par contre, je suis très bon en sac d'or^^).

Le tout c'est de se lancer, ça vient assez vite après. Au début, je m'inspirai surtout des figurines, en essayant de comprendre la manière de procéder des pros.

Pour les armures par contre c'est normal. Le GS n'est pas la meilleure matière pour les représenter. Pour ça, le milliput est à mon avis plus adapté. Un fois sec en effet il est moins friable et souple que le Gs et donc tu peux le poncer après séchage.

J'avais repéré ta figurine parmis les candidature, je suis fan de la peinture de la peau autant que du tissu. En plus de ça on a le droit à un chouette thème, bravo et bonne continuation !

Merci pour tes encouragements, et pour ceux des autres aussi!

Je repasse dans la journée pour ajouter les tranches de travail par points et PU.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau ton matelot tu as su tirer parti du potentiel ogre.

Pour les ogres personnellement je m'inspire .Bon y a pas de pirates mais ça peut te donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour vous montrer que le travail est lancé, voici un ouip de monsieur Gibbs, beugleur de son état.

photo057e.th.jpg

photo056e.th.jpg

photo058.th.jpg

photo059.th.jpg

Quelques remarques:

-La qualité des photos toujours au top... Mais la nuit qui tombe à 17h après une journée de pluie n'aide pas en terme de luminosité!

-Comme je n'avais pas trop fait attention au nombre de mélanges et leur composition pour la première fig', je m'y suis repris à 3 fois pour obtenir quelque chose d'à peut prêt semblable au premier ogre. D'où une couche de peinture plus épaisse et des fondus moins bien intégrés. Ça me servira de leçon pour les prochaine j'espère.

Sinon le lieu d'arrivée de mon navire:

carteterresdusudpirates.th.jpg

Je vais me lancer dans l'élaboration du fluff, du nouveau pour bientôt.

Clemich.

P.S:

Pour les ogres personnellement je m'inspire là .Bon y a pas de pirates mais ça peut te donner des idées.

Merci pour le lien, y'a des trucs très impressionnants!

Modifié par Clemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot tout ça ^_^

J'aime beaucoup l'aspect que tu donne à tes figurines, les ombres et les éclaircissements sont très prononcés et le rendu final est vraiment plaisant à regarder.

Quant aux conversions, je ne peux qu'admirer le travail. D'ailleurs à ce propos je serais preneur pour un petit tuto sur la fabrication des ceinture en tissus, je trouve les plis de ces dernières vraiment bien rendu.

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire à par qu'un petit tuto sur la peau m'intéresserait !
D'ailleurs à ce propos je serais preneur pour un petit tuto sur la fabrication des ceinture en tissus, je trouve les plis de ces dernières vraiment bien rendu.

Pour la peau, j'ai donné les peintures utilisées un peu plus haut. Je ferai des photos en cours de peinture sur le prochain matelot si ça intéresse.

Idem pour la ceinture, je ferai quelques photos en cours de route quand j'attaquerai les crache-plomb (surement courant de la semaine ou weend prochain).

En tous cas merci pour vos encouragements^^

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste quelques photos d'une qualité toujours irréprochable (heummm...) pour vous montrer que le W est toujours IP!

photo062d.th.jpg

photo065jb.th.jpg

Bon ça a du bon les photos WIP, ici j'ai repéré une chtouille sur la main que j'avais pas vu. Du coup, c'est réparé^^

Ça avance, doucement, mais ça avance.

Normalement, pour demain je mets à jour le fluff, en intégrant quelques uns de mes voisins/ casse-croûtes.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce petit matin, des photos toutes moches de Monsieur Gibbs mis en peinture.

photo071n.th.jpg

photo075t.th.jpg[/img]

J'essaie de faire de la meilleure prise de vue demain dans la journée.

J'viens de trouver ça chez les voisins !

Ça pourra peut être t'aider ;p

Ah ah! Je vois avec plaisir que la flibuste attire les ogres en masse, attention à vous les autres races du vieux monde quand vous prenez la mer^^

Modifié par Clemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement excellent! J'admire la façon dont la barbe en Green Stuff s'intègre naturellement à la figurine, et ne fait pas postiche. La peinture est au top, comme toujours. La seule question qui me vient à l'esprit est: comment vas-tu faire les socles? Pour coller au thème, je verrais bien un pont de navire, mais qui sait...

Schattra, veux bien être surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de monsieur Gibbs un peu meilleures. J'ai un peu de mal avec les photos, mais la luminosité n'est pas au top ces derniers jours.

photo084f.th.jpg

photo083l.th.jpg

Tout simplement excellent! J'admire la façon dont la barbe en Green Stuff s'intègre naturellement à la figurine, et ne fait pas postiche. La peinture est au top, comme toujours.

le visage, la peinture, c'est vraiment superbe, bravo!

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir et surtout ça motive pour la suite^^

La seule question qui me vient à l'esprit est: comment vas-tu faire les socles? Pour coller au thème, je verrais bien un pont de navire, mais qui sait...

Pour les socles, je n'ai encore rien décidé. D'habitude, j'en fait des très simple (ça ne m'inspire jamais), mais là j'aimerais me casser un peu plus la tête. Parmi les idées: le pont d'un navire, mais aussi une plage, ou encore la jungle. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

un bémol : je suis pas fan du foulard/ceinture qui passe AU-DESSUS de la plauqe ventrale... ça fait un peu bizarre (un peu hein! c'est joli quand même!)

J'avais longtemps hésité au début. Sur les illustrations de pirates, ce type d'écharpe se retrouve indifféremment en dessous ou au dessus de la ceinture en cuir. Je ferai surement un test sur les craches-plomb pour voir si l'écharpe en dessous rend bien/mieux.

Sur ce, j'attaque le dernier matelot, bientôt une première unité de bouclée (en attendant d'être "gnoblardisée" et soclée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je passe en coup de vent pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu as présenté jusqu'à maintenant! Les conversions sont tiptop, juste ce qu'il faut pour qu'on sente immédiatement le côté pirate sans que cela ne soit surchargé. J'aime également beaucoup ton style de peinture qui fait très BD avec des éclaircissements bien tranchés.

Bonne continuation!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un peu de récit en passant, histoire de marquer le début des aventures de mes petits gars. J'essaie d'y intégrer les collègues, plus particulièrement les tribus de Maxwime dans un premier temps. Tout ceci évoluera au fur et mesure.

Jacques contemplait la plage. Ses gars étaient encore pour la plupart en train de cuver le rhum de la veille. Ils avaient passé une bonne partie de la nuit à célébrer leur arrivée sur ce continent plein de promesses de richesses. Ils avaient alors convié l’équipage d’impériaux à leur banquet, Jacques ayant personnellement accueilli le capitaine dans son assiette. Les quelques gars qu’il avait envoyé ne devraient pas trop tarder à revenir. En attendant, Jacques se laissa aller à rêvasser tout en sirotant quelques gorgées de rhum…Pour constater que les réserves étaient à sec. Pourquoi fallait-il toujours que le rhum manque ?

Il n’eu pas le temps de s’attarder sur ces considérations. Ses éclaireurs étaient de retour, et ils n’étaient pas seuls. Entouré par deux de ses brutes, Jacques pu voir s’avancer un homme à la peau mat et couvert de peaux de bêtes dont le pelage lui était inconnu. Ses gars lui apprirent qu’ils l’avaient capturé à la lisière de la jungle qui bordait la plage, alors qu’il était lui-même occupé à les espionner. C’était visiblement un guerrier, armé d’une lance et d’un bouclier léger. Il portait également un étrange masque, qui une fois ôté faisait place à un visage dur, sur lequel se lisait un air de défi mêlé à de la peur. Jacques remarqua également une outre à son côté, contenant un alcool inconnu au moins aussi fort que le rhum des îles.

Quelques grognements appuyés suffirent à convaincre le guerrier à lui fournir des renseignements sur la région. Celle-ci s’appelait la plaine des fauves et le peuple du guerrier en revendiquait la possession. D’autres habitants la leur contestait cependant. Dans les parages habitaient ainsi des hommes bêtes, des orques et même de ces gringalets aux oreilles pointues. Au moins Jacques et ses hommes devraient trouver quelques bonnes bagarres au cours de leur périple ! D’autant que d’autres navires étrangers avaient été repérés par les tribus humaines.

Jacques en appris également plus sur les richesses légendaires du continent. D’après le guerrier, une étrange race d’hommes à la peau écailleuse occupait de vieilles cités au sud de la plaine de fauves et aussi très loin à l’est, au-delà de la chaîne de montagne qui se profilait à l’horizon. Ces cités, gardées par des monstres gigantesques, regorgeraient de trésors immenses, pour tout homme assez fou pour s’y aventurer. Tant mieux se dit Jacques, voilà de quoi faire un bon butin et rigoler un peu en se mesurant à de grosses bestioles.

Mais la priorité était de se réapprovisionner en tord-boyaux. C’est en effet un élément essentiel au bon moral de sa bande, qui ne se battait jamais aussi bien qu’en état d’ébriété ! Il laissa la vie sauve au guerrier, en échange de quoi ce dernier devait mener quelques uns de ses matelots vers sa tribu pour se fournir en alcool. Dans le meilleur des cas, ces humains pourraient le fournir régulièrement, voir devenir des alliés. S’ils ne se montraient pas raisonnables, ils pourraient toujours servir de réserve de viande.

Tout en observant la petite troupe s’éloigner, menée par son second Monsieur Gibbs, Jacques ordonna à ses gars de récupérer les canons du navire afin d’équiper une troupe de crache-plombs. Dès que les préparatifs seraient finis, sa petite troupe se mettrait en route vers la gloire.

C'est tout pour le moment. Au niveau figurines, j'espère finir la première unité à la fin du weend.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post avant d'aller au dodo.

Comme promis, voici quelques photos sur la peinture de la peau en cours. Ce n'est toujours pas de la super qualité, mais ça donne une bonne idée des étapes.

-Tout d'abord une couche de scorched brown en 2 couches diluées.

photo086.th.jpg

Il faut alors travailler le reste dans le frais, pour mieux intégrer les couches successives.

- scorched brown+dwarf flesh (environ 3/4-1/4)

photo088p.th.jpg

-on rajoute + de dwarf flesh:

photo089c.th.jpg

-bon là j'ai sauté une étape en photo: 3/4(voir plus) de dwarf flesh+scorshed.

-Ici directement l'étape suivante donc: ajout au mélange précédent d'elf flesh, appliqué sur les muscles les plus saillants:

photo095a.th.jpg

-lavis de brown ink très diluée, juste pour lier les teintes:

photo100k.th.jpg

-derniers éclaircissements, en ajoutant toujours plus d'elf flesh, en concentrant sur le visage et les épaules, pour mettre en valeur cette partie de la figurine:

photo101.th.jpg

Enfin, une vue sur la palette avec les teintes successives:

photo094.th.jpg

A noter que le rendu est encore légèrement différent des deux autres. C'est la conséquence d'une peinture au feeling. Mais l'unité reste quand même cohérente.

Voilà, j'espère que ça servira à certains.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'espère que ça servira à certains.

Ne t'inquiète pas pour ça mon bon...^^

Je connais des impériaux qui vont bronzer dans leurs collants maculés de boue (encore plus que mes hallebardiers, qui d'après mon fluff, ne sont arrivés que relativement récemment dans les Terres du Sud).

J'ai également pris en note ton historique pour pouvoir faire les liens qui s'imposent, car je passerai sûrement près du lieu de ton débarquement (mais avant ça, je passe faire coucou à Anto'ch et à Suddenburg, premiers morts en perspective pour mes impériaux).

Bravo pour le tuto de peinture (un jour, je prendrai le temps d'en faire un moi aussi).

Schattra, sous le sunlight des tropiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.