Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Pistolets


Youk

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant démarré mordheim il y a peu, et jouant une liste de l'école d'artillerie de Nuln, je me posais quelques questions sur les pistolets.

Pour les attaques au corps à corps des pistolets, peut-on avoir des incidents de tir ?

De même, le bonus pour toucher du pistolet de duel s'applique-t-il toujours ? de même pour celui de la poudre noire supérieure ?

Et j'ai du mal à comprendre la compétence pistolier. Avec deux pistolets, il est marqué que les règles normales de rechargement s'applique. C'est les règles normales des pistolets (pas de tir au prochain tour) ou les règles normales basiques (tir dès le prochain tour) ?

En espérant que vous pouvez m'éclairer, Youk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Pour les attaques au corps à corps des pistolets, peut-on avoir des incidents de tir ?

Si tu utilise les incidents de tir et que tu tir avec tes pistolets (donc premier tour de CàC et F4 perforante), dans ce cas je dirais que oui bien qu tu utilise ta Cc pour toucher et non plus ta CT. Je n'ai pas les règles sous les yeux mais cela semble le plus logique même si tu n'utilise pas tes pistolets comme un tir standard (tu tir tout de même)....

de même pour celui de la poudre noire supérieure ?

Idem que pour ci-dessus ....

Et j'ai du mal à comprendre la compétence pistolier. Avec deux pistolets, il est marqué que les règles normales de rechargement s'applique. C'est les règles normales des pistolets (pas de tir au prochain tour) ou les règles normales basiques (tir dès le prochain tour) ?

Si tu as la compétence "pistolier" et que tu as deux pistolets, tu peux tirer deux fois (en fait une fois avec chaque pistolet) lors du même tour et recharger le tour suivant.

Normalement (donc sans la compétence), tu peux juste tirer à tout les tour si tu as deux pistolets.....

Avec la compétence tu peux egalement choisir de tirer tout les tours même si tu n'as qu'un seul pistolet.

Voila voila ....

J'espére que j'ai été assez clair !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai plus joué à Mordheim depuis des éons. Et donc je réponds de mémoire.

Pour les premiers points, je suis d'accord avec Val', que ce soit pour les incidents ou les bonus

A noter que les incidents de tir sont une règle optionnelle. Perso, je suis pas pour la jouer, mais ça reste à l'appréciation de chacun.

Par contre pour la compétence pistolier, moi j'ai ça en tête :

- Un pistolet = un tir tous les deux tours.

- Deux pistolets = un tir à chaque tour.

- Deux pistolets + pistolier = deux tirs à chaque tour.

J'ai bon ? J'ai faux ?

J'ai pas l'impression que Val le joue comme ça, mais bon, entre un Lyonnais et un type qui n'a plus joué depuis longtemps, qui croire ?

Minus, il me fout un doute l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est tout bon à vue de nez pour vous deux.

Pour les règles optionnelle, je suis pour les jouer à 100%, coups critiques, fuite volontaire et bien sûr incidents de tir.

A noter que pour le tableau des Incidents de tir pour les armes à poudre, il y a une petite phrase que les gens "occultent" de lire alors qu'elle a toute son importance.

Si vous utilisez ces [incidents de tir], réduisez les coût des armes concernées (nous préconisons une réduction de 20%) pour que le jeu reste équilibré.

Du coût, l'arquebuse passe à 30 Co et les pistolets à 12/25, version duel 25/50, etc... Les arbalètes et les arcs sont moins attirants sur le coup.

Le GdS, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la compétence pistolier, moi j'ai ça en tête :

- Un pistolet = un tir tous les deux tours.

- Deux pistolets = un tir à chaque tour.

- Deux pistolets + pistolier = deux tirs à chaque tour.

Oui

Oui

Non :) !!! Deux pistolets + "pistolier" = deux tirs un tour sur deux !!!! Il est bien précisé que la règle rechargement normal s'applique alors !!!

Comment ça Lyonnais ?? ^_^ Je croyais que les propos racistes étaient interdits sur le fofo :clap:^_^

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a pas une possibilité de jouer le pistolet, une fois déchargé, comme une arme supplémentaire de base ? Genre avec la Crosse ?

Parce que je vois pas trop le bonhomme en plein combat : "Attends faut que je recharge !" Même si ça fait perdre un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je vois pas trop le bonhomme en plein combat : "Attends faut que je recharge !" Même si ça fait perdre un tour !

C'est d'ailleurs pour ça que le bonus de tir est bien uniquement pour le premier tour de CàC. Tu ne recharge pas par la suite du CàC..... ^_^

Sinon y'a pas une possibilité de jouer le pistolet, une fois déchargé, comme une arme supplémentaire de base ? Genre avec la Crosse ?

Nous on le joue comme une arme de base contondante..... La crosse comme tu dis..... ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux compétences à combiner pour utiliser une paire de pistolet.

Celle qui permet de tirer à chaque tout avec des armes qui ne le peuvent normalement pas (Chasseur?)

Et pistolier qui permet juste de balancer deux bastos si t'as deux pistolets lors du même tour.

avec juste pistolier, il faut un tour pour recharger les deux pistolets. tu ne peut pas retirer après, même avec un seul pistolet, comme dit plus haut.

De même, il te faut 1 tour après le corps à corps pour recharger tes pistolets, si tu t'en est servis au premier tour de corps à corps.

Deplus tu peux pas tirer au corps à corps avec tes pistolets si ils ne sont pas rechargés.

De même, jouer avec la crosse parait plus fairplay., et puis je vois mal un skaven, laisser un capitaine mariemburger, ranger ces jolies pistolets de duels (avec les crosses en marbre) dans ces holsters pour sortir son épée et sa rondache!

récapitulatif:

un pistolet

tir / recharge / tir /recharge / tir au corps à corps / crosse / recharge / tir

un pistolet avec la compétence (chasseur?)

tir (rechargement)/ tir / tir / tir / tir au corps à corps / crosse / crosse/ Tir

deux pistolets:

tir p1/ tir p2 recharge p1/ tir p1 au corps à corps crosse p2/ recharge p1 et p2 / tirs p1 et p2 corps à corps / crosses p1 p2/ recharges p1 et p2/ et ça repart

Deux pistolets et pistolier:

Tirs p1 p2 / recharge p1 et p2 / deux tirs au corps à corps/ deux crosses/ recharges p1 et t2 / tir p1/ tir p2 recharge p1/ recharge p2/ deux tirs...

Deux pistolets avec les deux compétences:

Tirs p1 et p2 (rechargements gratuits)/ tirs p1 et p2 aux corps à corps/ crosse p1 et p2 (rechargement gratuit à la fin du corps à corps)/ deux tirs ....

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, faut combiner avec rechargement.

Me semblait bien que c'était possible.

Merci pour la précision Razem.

J'ai une question qui en découle. Un pas à pas du même genre serait pas mal.

J'ai une fig avec pistolet(s) qui tire à mon tour. Mon adversaire me charge. Entre temps, j'ai a priori pas eu mon tour pour recharger. Il se passe quoi selon les différentes combinaisons (un ou deux pistolet(s) avec ou sans compétence(s)) ?

Minus, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razem a tout à fait raison, avec la compétence Chasseur en plus ton gars devient un brutre au tir (à partir du moment ou il tir pas trop mal !!)

J'ai une fig avec pistolet(s) qui tire à mon tour. Mon adversaire me charge. Entre temps, j'ai a priori pas eu mon tour pour recharger. Il se passe quoi selon les différentes combinaisons (un ou deux pistolet(s) avec ou sans compétence(s)) ?

Alors la question qu'il faut se poser c'est quand est ce que ton gars recharge. Si on admet qu'il recharge pendant juste avant sa phase de tir on peut avoir

Sans compétence:

1 pistolet, il tir pendant son tour et se fait charger, pas de pistolet

2 pistolets, il tir pendant son tour et se fait charger, 1 pistolet au CàC

Avec "Pistolier"

1 pistolet, il tir pendant son tour et se fait charger, pas de pistolet

2 pistolets, il tir pendant son tour 1 fois et se fait charger, 1 pistolet au CàC

2 pistolets, il tir pendant son tour 2 fois et se fait charger, pas de pistolet

Avec "Chasseur" (c'est là que tout se complique)

1 pistolet, il tir pendant son tour et se fait charger, pas de pistolet

2 pistolets, il tir pendant son tour 1 fois et se fait charger, 1 pistolet au CàC

Mais si on admet qu'il recharge juste après avoir tiré alors:

1 pistolet, il tir pendant son tour et se fait charger, 1 pistolet au CàC

2 pistolets, il tir pendant son tour 1 fois (ou deux) et se fait charger, 1 pistolet (ou deux ) au CàC

Là comme ça, j'avoue ne pas avoir la solution à ton problème.....

Et si en plus il a "oeil de faucon" ^_^^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce cas de figure sous un autre angle...

Une idée très compliquée vient de germer dans mon esprit: il pourrait utiliser ces pistolets au corps à corps à partir du moment ou l'ennemi qui charge serait à plus de la moitié de son mouvement de charge. Ceci representerait le fait qu'il ai eu le temps de recharger, un peu comme la règle de tir de contre charge à warhammer. ça complique le jeu, mais ça enlève le doute sur la règle, ça enlève le "on lance 1D6 pour trancher" et ça permet au chargeur d'estimer si il va se prendre des bastos de pistolets si il rate ces attaques...

Voila c'est une proposition de réponse

(j'avais lors de ma toute première campagne au GW, il y a 10 ans, une recrue équipée de pistolets de duels (Mariemburger....) avec ces deux compétences et CT2 il était devenu un vrai tueur, il finissait pas toujours les parties mais gagnait toujours une progression!!!)

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me gêne quand même, Chasseur permet de tirer à tous les tours, y compris avec une arqebuse ou un long fusil, il n'y a mention nul part des pistolets, ils sont inclus ? :lol:

Effectivement cela deviendrait vraiment très fort. Encore plus dans ma bande dont le chef a dès le départ chasseur et où la paire pistolets de duel coûte 35 CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Razem a tout à fait raison, avec la compétence Chasseur en plus ton gars devient un brutre au tir (à partir du moment ou il tir pas trop mal !!)

Ouais mais à vouloir faire des combos delamorkitu, je crois que vous vous égarez les gars :

Chasseur : Le guerrier est parfaitement entraîné à charger et à apprêter son arme. Il peut donc tirer à chaque tour même avec une arquebuse ou un long fusil du Hochland.

Cette compétence ne concerne que les armes de tir à deux main et à poudre (Tromblon non compris). Tout comme la Règle Tir Rapide ne concerne que les armes de jet (carreaux, flèche, bille ou jeté).

Pour les pistolets, il y a l'équivalent avec Pistolier, plus les compétences impropres comme Oeil de Faucon, Tireur d'élite.

Vous pouvez éventuellement en plus les Compétence autres (Coup Précis, Maître combattant, ...) si le pistolet est utilisé au corps à corps, à moins qu'il soit précisé le contraire (Coup puissant). Ce qui n'est déjà vraiment pas mal non.

Le GdS, qui n'aime pas se faire gruger.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récapitulatif:

un pistolet

tir / recharge / tir /recharge / tir au corps à corps / crosse / recharge / tir

[...]

Alors là, Razem, je suis désolé (j'ai un peu de mal j'avoue) mais j'ai rien capté :lol:

tir / recharge / tir /recharge / tir au corps à corps / crosse / recharge / tir

Le gras représente le tir de loin?

tir / recharge / tir /recharge / tir au corps à corps / crosse / recharge / tir

Et là ?

tir / recharge / tir /recharge / tir au corps à corps / crosse / recharge / tir

A partir de là c'est le CàC ! Ca j'ai compris !

Sinon si j'ai bien compris, on peut faire ça avec deux pistolets et AUCUNE compétence ? :

Tour 1 : Tir p1, Crosse p2 (parce pas 2 tirs possibles) donc p1 déchargé, p2 chargé

Tour 2 : Crosse p1, Tir p2 donc p1 déchargé, p2 déchargé

Tour 3 et plus : Que des Crosses ! donc p1 déchargé, p2 déchargé

ou alors :

Tour 1 : Tir p1, Crosse p2 (parce pas 2 tirs possibles) donc p1 déchargé, p2 chargé

Tour 2 : Recharge p1, Tir p2 donc p1 chargé, p2 déchargé

Tour 3 et plus : Tir p1, Recharge p2 donc p1 déchargé, p2 chargé

etc

En gros chaque coup de crosse retarde le Rechargement d'un tour, tour pendant lequel le pistolet à recharger n'est pas utilisable (même pas en crosse). Le choix devrait être au choix du perso en fait !

Par exemple :

Tour 1 : Tir p1, Crosse p2 (parce pas 2 tirs possibles) donc p1 déchargé, p2 chargé

Tour 2 : Crosse p1, Tir p2 donc p1 déchargé, p2 déchargé

Tour 3 : Crosse p1, Crosse p2 donc p1 déchargé, p2 déchargé

Tour 4 : Recharge p1, Crosse p2 donc p1 chargé, p2 déchargé

Tour 5 : Tir p1, Crosse p2 donc p1 déchargé, p2 déchargé

ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GdS, qui n'aime pas se faire gruger.

On essaye pas de gruger, juste de comprendre un truc pas clair.

Donc selon toi cette compétence n'est utile que pour un tireur avec une arquebuse ou un long fusil d'hockland ???

Ouais mais à vouloir faire des combos delamorkitu, je crois que vous vous égarez les gars :

C'est pas moi qu'a commencé :wub::lol:

Sinon pour le tir au CàC je ne suis pas d'accord. Lorsque ton gars arrive au close il peut tirer si ses pistolets sont chargés mais ne peut en aucun cas recharger au cours du CàC. C'est tout sauf logique !!!! Et en plus il est bien spécifié que les pistolets ne peuvent être utilisés qu'au premier tour !!!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah oui, ce n'est pas comme-ci ce n'était pas précisé dans le texte en lui-même : Arquebuse et Long Fusil (souligné dans le post précédent).

De plus si l'on se réfère en plus à l'appellation de la compétence, "chasser" avec une arme de poing, ça ne doit pas être terrible.

Lorsque ton gars arrive au close il peut tirer si ses pistolets sont chargés mais ne peut en aucun cas recharger au cours du CàC. C'est tout sauf logique !!!! Et en plus il est bien spécifié que les pistolets ne peuvent être utilisés qu'au premier tour !!!!

Jamais dit le contraire.

Les bonus ne s'ajoute donc que lors du premier tour. Après il suffit d'avoir une arme d'appoint tout simplement.

C'est certain que le guerrier ne va pas sortir son sac de poudre et sa balle de mousquet en plein milieu du combat, il va plutôt jeter son arme sur le côté et sortir une dague/ masse/ épée/ hache etc.

EDIT : Olà Khorgrim, ça faisait longtemps !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compétence Chasseur, je suis clairement d'accord avec le Gardien. Les erratums (ou errata si vous préférez) ont été clairement ajouté dans le but de clarifier la situation. Désormais, chaque compétence e peut être utilisée qu'avec un certain type d'armes, afin d'éviter les cas litigieux de ce type (Pistolier / Chasseur).

En tout cas, je pense que c'était l'esprit des règles (EDC pour les mordus de tournoi WHB ^^).

Il n'empêche qu'il reste des cas foireux comme ceux que vous évoquez (le tir puis chargé par ennemi au tour suivant). Quant à moi, j'avais toujours joué Pistolier comme : peut tirer deux fois par tour à tous les tours (avec deux pistolets bien sûr)... :lol:

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à vouloir faire des combos delamorkitu, je crois que vous vous égarez les gars :

Vous pouvez éventuellement en plus les Compétence autres (Coup Précis, Maître combattant, ...) si le pistolet est utilisé au corps à corps, à moins qu'il soit précisé le contraire (Coup puissant). Ce qui n'est déjà vraiment pas mal non.

Le GdS, qui n'aime pas se faire gruger.

:lol:

Tu vois toi aussi tu en est capable quand tu veux!

Pour te corriger tout de suite on ne peut pas améliorer la force d'une arme à feux autrement que par de la poudre noir supérieur, donc ton combo avec coup puissant tombe à l'eau.

Mes convictions personnels vis a vis des compétences m'interdisent d'exploiter coup précis et autres compétences de combats avec les pistolets au corps à corps.

Ensuite et je crois que le soucis viens de la, c'est que l'on utilise pas le même livre de règle. Moi je me sers du VRAI, de L'UNIQUE livre de Mordheim. Et bien que ne l'ayant pas sous les yeux, je crois ne pas me tromper en disant que chasseur n'était pas limité aux arquebuses. (gulps. avec un peu de chance je pourrais éditer avant que quelqu'un ne me coupe la langue!)

La nouvelle version ne m'intéresse pas, elle s'est surement améliorée, mais a surtout servit (selon moi) à l'ouvrir vers de nouvelle liste de bande inintéressante pour Mordheim intra-muros.

Par exemple, un des trucs que j'avais déja coincé c'était qu'une bande de mercenaires pouvait désormais compter 7 tireurs! Pour qu'ils puissent rivaliser au tir face aux elfes!(tssss z'ont rien à faire la.) à l'époque on aurait hurler... ou joué Reiklanders!

Bref je tournerais 40 fois le post sous le clavier avant de répondre à nouveau vis à vis d'un poing de règle, car c'est pas la première fois que je vois que les règles ont changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite et je crois que le soucis viens de la, c'est que l'on utilise pas le même livre de règle. Moi je me sers du VRAI, de L'UNIQUE livre de Mordheim. Et bien que ne l'ayant pas sous les yeux, je crois ne pas me tromper en disant que chasseur n'était pas limité aux arquebuses. (gulps. avec un peu de chance je pourrais éditer avant que quelqu'un ne me coupe la langue!)

La nouvelle version ne m'intéresse pas, elle s'est surement améliorée, mais a surtout servit (selon moi) à l'ouvrir vers de nouvelle liste de bande inintéressante pour Mordheim intra-muros.

Si tu as le vrai livre des règles, l'UNIQUE, tu as la version internet... :wub:

L'autre est à jeter, c'est comme ça, en tous cas GdS a raison sur toute la ligne, sauf en effet pour le coup puissant qui à mon sens ne doit que s'utiliser sur la force utilisateur (donc un coup). A la limite, si vous jouez avec la crosse du pistolet... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Razem a soulevé un point intéressant.

Pour ma part, je joue aussi avec le livre papier. D'où je présume les désaccords.

Exemple :

Pour pistolier, moi j'ai : "le guerrier peut tirer deux fois par tour s'il est équipé d'une paire de pistolets ou de pistolets de duel".

Aucune allusion au rechargement. Donc moi je persiste à comprendre :

- 1 pistolet = 1 tir tous les deux tours

- 2 pistolets = 1 tir tous les tours

- 2 pistolets + pistolier = 2 tirs tous les tours

Pas besoin de passer un tour à recharger si on a vidé les 2 flingues dans la cage thoracique de l'autre.

Pour chasseur, je n'ai aucune allusion aux pistolets, pas plus qu'aux arquebuses. Mais en même temps elle sert à rien dans le cas du pistolet, sauf si on veut un type avec un seul pistolet et qui tire à tous les tours. Mais à ce moment là, autant lui payer le second flingue et lui filer une compétence plus utile.

Y a quoi dans la version pdf ? (je l'ai pas sur ce PC)

Minus, qué bordel.

PS : je veux pas lancer ici un débat "mes règles sont mieux que les tiennes", je cherche juste à comprendre pourquoi on joue pas pareil. Et là y a une piste.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton gars arrive au close il peut tirer si ses pistolets sont chargés mais ne peut en aucun cas recharger au cours du CàC. C'est tout sauf logique !!!! Et en plus il est bien spécifié que les pistolets ne peuvent être utilisés qu'au premier tour !!!!

Jamais dit le contraire.

La remarque était pour Xso avec tout les cas.....

Il n'empêche qu'il reste des cas foireux comme ceux que vous évoquez (le tir puis chargé par ennemi au tour suivant). Quant à moi, j'avais toujours joué Pistolier comme : peut tirer deux fois par tour à tous les tours (avec deux pistolets bien sûr)...

Ce qui est en accord avec l'ancien livre de règle et plus l'autre.... Khorgrim ravi de te revoir parmi nous, en espérant que tu va rester un peu cette fois ci !!!

Il y a effectivement une confusion entre les deux versions des règles....

Razem, tu as effectivement raison, dans le bouquin papier, il est stipuler "avec toutes les armes ne permettant de tirer qu'un tour sur deux". J'étais également resté sur un truc dans ce genre (et oui toujours Lyonnais :lol: )

Pour le CàC je suis bien d'accord avec GdS. Et pour le tir, ben comme dis plus haut, la question ne se pose plus....

Aucune allusion au rechargement. Donc moi je persiste à comprendre :

- 1 pistolet = 1 tir tous les deux tours

- 2 pistolets = 1 tir tous les tours

- 2 pistolets + pistolier = 2 tirs tous les tours

Dans la version du nain ternette, il est bien stipulé " peut tirer deux fois mais les règles de rechargement s'applique alors".

Tu tir deux fois et tu passe un tour à recharger.... :wub:

Y a quoi dans la version pdf ? (je l'ai pas sur ce PC)

Houla plein de truc super intéressant qu'il faudrait que je relise aussi !!!

Pour la compétence "Coup puissant" c'est bien indiqué "au CàC et pas les pistolets"... Désolé GdS mais celui là n'était pas billdelamorkitu !!!! :D(sans moquerie !!)

PS : je veux pas lancer ici un débat "mes règles sont mieux que les tiennes", je cherche juste à comprendre pourquoi on joue pas pareil. Et là y a une piste.

Aucun débat n'a lieu d'être puisque les règles faisant fois sont celles en ligne sur le site de GW !!! ^_^:D

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Plutôt que jouer dans votre jeu des multiquotes :

A vallenor et Razem

Nan mais LISEZ CORRECTEMENT les phrases avant de Quotter/Poster "Rohalala trop lol l'autre, y cé trompé" : la remarque sur le Coup puissant était bel et bien un CONTRE EXEMPLE.

Et le pire c'est que vous moutonnez en plus : Un qui souligne une bétise et les autres le suivent derrière et remettent le pied dans le même plat.

Et ce sujet traine en longueur : Pire ça devient du grand n'importe quoi inutile, peut être falloir arrêter avant d'embrouiller encore plus les gens.

Le GdS.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Youk et Mynus ont leur réponse on pourrait abbréger !!!

Sur ce....

Edit : Inxi -> Faut que je rappelle une règle d'ailleurs à ce propos !

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.