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[liste][Reiklanders+GF]


Yodan

Messages recommandés

Tout d’abord bonsoir. Voici deux petites listes Mordheim en 500 CO, qui se veulent plaisantes à jouer (avec et contre), fluffiques, mais aussi qui soient cohérentes et qui tiennent la route (soft certes, mais pas trop…).

Je vous demande de commenter ces listes, avec tout ce qui vous passe par la tête (« c’est de la merde », « Bisounours ! », « très bonne la tarte de Tata Simone », etc…). Et maintenaaAAAnt… TATAA !

Liste Reiklanders

Héros :

-Capitaine 60 CO

Arc 10 CO

Epée 10 CO

Rondache 5 CO

Total : 85 CO

Le chef, assez bien défendu avec sa parade/relance, bon au tir.

-Champion 35 CO

Lance 10 CO

Rondache 5 CO

Total : 50 CO

Correct au CàC avec sa parade et sa frappe en premier.

-Champion 35 CO

Hallebarde 10 CO

Total : 45 CO

Correct au CàC avec sa F4, s’occupe des gros méchants.

-Recrue 15 CO

Epée 10 CO

Rondache 5 CO

Total : 30 CO

Un héros mauvais mais pas cher, que l’on garde en vie avec sa parade/relance. Peut servir à retenir les Vraiment Pas Bô. Achat d’un arc dans une campagne s’il reçoit les compétences ou le +1CT.

-Recrue 15 CO

Epée 10 CO

Rondache 5 CO

Total : 30 CO

Un héros mauvais mais pas cher, que l’on garde en vie avec sa parade/relance. Peut servir à retenir les Vraiment Pas Bô. Achat d’un arc dans une campagne s’il reçoit les compétences ou le +1CT.Hommes de mains

-Franc-tireur : Mage

Total 30 CO

Un mage : beaucoup plus fun que sans.

-4 Tireurs 4x25 CO

Arc 4x10 CO

Total : 140 CO

Bonne force de tir, toujours utiles avec leur CT4.

-2 Bretteurs 2x35 CO

Hallebarde 2x10 CO

Total : 90 COBons au CàC (CC4 F4). Une épée sera achetée à l’avenir pour le cas où ils chargent.

TOTAL : 500 CO, 240 Co en héros, 260 en hommes de main, 12 figs.

Question : Un bretteur peut-il avoir une hallebarde, une épée et une rondache ? En clair une rondache compte-t-elle comme une arme dans ce cas ?

Liste Guerriers Fantômes

Héros

-Maître des Ombres 70 CO

Epée 10 CO

Arc 10 CO

Total : 90 COLe chef, qui ne prendra pas trop de risques vu sa protection (trop) fluffique.

-Rôdeur des Ombres 45 CO

Arc 10 CO

Dague 2 CO

Total : 57 CO

Héros bon au tir comme au CàC, reste faiblard.

-Rôdeur des Ombres 45 CO

Arc 10 CO

Dague 2 CO

Total : 57 CO

Héros bon au tir comme au CàC, reste faiblard.

-Rôdeur des Ombres 45 CO

Arc 10 CO

Dague 2 CO

Total : 57 CO

Héros bon au tir comme au CàC, reste faiblard.

Hommes de main :

-3 Guerriers Fantômes 3x35 CO

Arc 3x10 CO

Dague 3x2 CO

Total : 141 CO

Bons archers, bons guerriers.

-2 Guerriers Fantômes 2x35 CO

Arc 2x10 CO

Dague 2x2 CO

Total : 94 CO

Bons archers, bons guerriers.

TOTAL : 496 CO, 261 CO en héros, 235 CO en hommes de main, 9 figs.

Inutile de dire que je compte utiliser à bon escient les hauteurs (couvert, charges en profondeur etc.).

Questions : Vaut-il mieux que je fasse un groupe de 5 GF ou deux groupes (un de 2 et un de 3) pour plus diversifier les gains d’XP et donc les spécialisation de mes guerriers , et ne pas partir de zéro lorsque j’achète un (des) nouveau(x) guerrier(s) ? J’ai privilégié la seconde solution.

J’ai honte de poser la question suivante car c’est une question de vil optimisateur : La première dague coûte 0 CO. Une arme en Ithilmar coûte le double du coût de base de l’arme (pour les GF). Vous voyez où je veux en venir (2x0=0). Je précise que bon je ne suis pas fou, et que je me doute de votre réponse (ainsi que de celle que j’aurais donné si l’on m’avait posé la question) mais je trouvais cela marrant car je n’ai rien trouvé qui le contredisait explicitement. Plus sérieusement, cela vaudrait-il le coût d’acheter une dague en Ithilmar aux Rôdeurs, au lieu de leur dague supplémentaire ? (le +1 en Initiative pour les combats est-il réellement utile, sachant que l’I de base d’un Rôdeur est 6 ?)

Le fluff va probablement venir très bientôt en section récit ! (car perso je ne peux pas faire un fluff qui tient la route en 4 lignes)

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Merci de m’avoir lu.

Bonne nuit.

Bisous.

Slt.

Modifié par Yodan
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Invité Gardien_des_Secrets

Listes correctes avec des petits bugs (des hallebarde plutôt que des épée au bretteurs ??? Double dagues pour les elfes ??)

Maintenant : c'est vraiment des listes pour jouer parce que tu as les figurines et tu veux te lancer dans Mordheim... ou c'est juste pour "savoir".

Parce qu'entre nous, je ne veux pas passer deux heures à faire des calculs, à commenter et à batailler sur trois pages si c'est du "juste pour une liste qui ne sortira jamais sur une table" ou histoire de flooder etde faire "up" son compteur à message.

Après, chacun fait ce qu'il veux et est libre se te répondre au mieux, même si ça sert a rien.

Le GdS

EDIT GdS : La suite en MP, parce que le vieux con aime bien.

Modifié par Gardien_des_Secrets
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"juste pour une liste qui ne sortira jamais sur une table" ou histoire de flooder etde faire "up" son compteur à message.

UUuh? j'ai pas compris là... pourquoi tant de haine? Parce que j'ai fait des erreurs stratégiques? Je compte les jouer. Mon objectif n'est pas de faire perdre du temps aux autres, quant à mon compteur de messages ça fait longtemps que je ne le regarde plus.

Parce qu'entre nous, je ne veux pas passer deux heures à faire des calculs

Je n'en demande pas tant, juste des réponses rapides pour m'aiguiller.

des hallebarde plutôt que des épée au bretteurs

La raison est que je compte utiliser des figs avc hallebarde pour les faire.

Double dagues pour les elfes ?

Là par contre je vois moins le problème.

J'aimerais vraiment que tu m'expliques pour le flood (surtout que moi aussi j'ai dépensé du temps pour écrire cette liste et le fluff qui viendra probablement la semaine prochaine en section récit).

EDIT: je rajouterais que ces listes ont pour vocations à être utilisées dans un CdA d'un autre forum (pas eu le temps pour celui-là, je le mettrais probablement en Sujets à Long terme) dont le lien est dans ma signature (et celles de quelques autres) (certes la description n'est pas honnête, afin d'attirer du monde (mais peut-être que ça en frustre certains)). Mais bon je te propose de continuer ça par MP si tu veux (tiens j'aurais dû faire un double post, ça m'aurais fait un message de plus :crying: ). Moi aussi je peux être désagréable,bien que cela me déplaise.

Modifié par Yodan
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J’ai honte de poser la question suivante car c’est une question de vil optimisateur : La première dague coûte 0 CO. Une arme en Ithilmar coûte le double du coût de base de l’arme (pour les GF). Vous voyez où je veux en venir (2x0=0). Je précise que bon je ne suis pas fou, et que je me doute de votre réponse (ainsi que de celle que j’aurais donné si l’on m’avait posé la question) mais je trouvais cela marrant car je n’ai rien trouvé qui le contredisait explicitement. Plus sérieusement, cela vaudrait-il le coût d’acheter une dague en Ithilmar aux Rôdeurs, au lieu de leur dague supplémentaire ? (le +1 en Initiative pour les combats est-il réellement utile, sachant que l’I de base d’un Rôdeur est 6 ?)

J'ai moi même penser a revendre la dague de départ, genre pour les bretteurs ou pour les bonhommes aux armes a deux mains parce que on se sent frusté quand on arrive a 504 CO mais bon j'ai encore jamais mi cette idée en pratique jvoulais savoir ce que en pensent les autres du forum :D

Sinon tes listes la première me semble pas mal, la deuxième j'aurais enlevé le double dague des 3 archers( en rééquilibrant tout ca pour avoir 2 groupes de 2 )

Les rodeurs des ombres sans doubles dagues ramenant leur prix a 55 CO

Le chef sans épée, sa vocation n'est pas d'aller au contact avec CT 5

Acheter le 5eme hero ! nécessaire a toute bonne bande de départ même s'il est tout nu il a des sorts de brutes ( hein val' ? =D ) et de toute selon mes calcul ( 80 + 55 + 55 + 55 + 55 + 45 + 45 + 45 + 45 = 480 ) il te reste 20 CO pour l'équiper soit avec un arc ou du corps a corps selon son sort, tu peux lui mettre une lance ou un arc mais attention c'est soit tir soit sort !

TIP : Tu as un groupe de 4 guerriers archers, rien ne t'empêches de faire un groupe de 2, un groupe de 1 et d'enlever l'arc du dernier pour lui mettre une lance ( au cas où tu n'arrives point a dégommer l'ennemi avant qu'il ne t'arrives dessus ! ) sont rôle sera de retarder l'échéance, c'est a dire d'intercepter toute charge pendant que le reste de ta bande recule vachement loin pour tirer sur l'ennemi quand il aura tuer ton lancier, c'est dla chair a cannon quoi :crying:

TIP ² = Cela reste bien évidemment comment j'aurais améliorée ta liste ! ( car trop peu de héros ( pensez a l'après bataille ! ), pas de magie ( elle est puissante en plus ! ), et aucun corps a corps chair a canon pour protéger tes héros tout beau tout nelf ) mais tu es bien sûr libre de faire ce que tu veux ^^

P.S = C'est pas parce que j'ai partiel dans 7 h 26 minutes que je donnerais pas mon avis ! XD

Modifié par Heaven Kami'
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Allez, joueur de Reiklanders, j'm'y colle. J'ai vu que tu veux jouer du tir ! Alonzo ! J'vais essayer de critiquer un peu tout ça, sachant que bon, je suis pas non plus une bible, loin de là même !

Héros :

-Capitaine 60 CO

Arc 10 CO

Pistolet 15

Epée 10 CO

Rondache 5 CO

Total : 90 CO

Alors là déjà, moi j'aime pas (désolé :crying: ). L'arc chez le capitaine, c'est pas tip top. Si tu veux qu'il se la pète en société, fous lui un pistolet (de duel si tu veux carrément le jouer bourrin). Il pourra tirer à courte portée, mais surtout ça lui servira au CàC pour ne pas se retrouver à se battre avec la dague! L'épée et la Rondache, je dis banco !

-Champion 35 CO

Lance 10 CO

Rondache 5 CO

Total : 45 CO

Alors, pourquoi pas, mais un Champion frappe mieux qu'un bonhomme de base, donc autant lui donner la possibilité de frapper plus ! Je suis plutôt de ceux qui privilégient la quantité à la qualité. Du coup perso je lui aurais mis deux Masses, plutôt qu'une lance, préférant donner cette arme (et donc le rôle d'intercepteur) aux recrues. La rondache par contre me semble superflue, histoire de gagner quelques points !

-Champion 35 CO

Hallebarde 10 CO

Total : 45 CO

Lui, il me plaît ! Allez, on le garde comme ça ! :D

Recrue 15 CO

Epée 10 CO

Rondache 5 CO

Masse x2 2*3 CO

Total : 21 CO

Recrue 15 CO

Epée 10 CO

Rondache 5 CO

Lance 10 CO

Total : 25 CO

Lui ne me plaît pas du tout (pareil pour son frangin). Les recrues sont surtout là pour se faire descendre à la place du capitaine, et donc sont facilement remplaçables (coutent pas cher en plus :D ). Leur donner autant de points d'équipement (qui seront perdues si elles passent l'arme à gauche), c'est une erreur à mon gout ! Du coup, je suis plutôt pour en mettre une avec double Masse, et une autre avec Lance (on sait jamais ça pourrait lui servir).

Hommes de main

Vient le tour du mage. Alors là, je dis bof. Généralement le mage on le joue parce qu'il est marrant, mais intrinsèquement, il vaut peanuts, ou presque.Je ne sais pas si tu as vu l'errata, mais il faut faire, pour un sort de difficulté 7, 7+ sur deux dés, et non pas 7-. Ca change pas mal le truc. De plus les sorts, sont pas franchement folichons, et enfin il va te bouffer 15 Co à chaque baston. Et 15 Co, si tu te foires sur une partie, ça te fait dégager un mec qui t'aura bouffé un slot, des Couronnes, et qui part sans dire bonjour ni au-revoir. Alors, surtout, le Mage joue un role de tireur (ou presque), je peux donc comprendre qu'on le prenne avec les Mort-vivants par exemple. Mais avec une bande de Reiklanders, il fera un peu pitié à côté de tes tireurs. Bref, je viens de vous exposer mon panflet contre le Mage. Par contre, le Halfling ... Pour 15 Co, un tireur, déjà armé, casqué, et qui ajoute une place supplémentaire dans ta bande... Et tout ça pour un solde de 5 Co (soit le tiers du Mage). Perso je prendrais plutôt ça. Pourquoi faire des coupes dans le budget ? Tu vas vite comprendre :)

Franc-tireur : Cuisinier Halfling

Total 15 CO

-2 Bretteurs 2x35 CO

Hallebarde 2x10 CO

Epée 2x10 CO

Total : 90 CO

Alors là Non. Si tu veux prendre des Hallebardiers, prends des Guerriers normaux. Si tu veux des bretteurs, l'épée est obligatoire ! Relancer au premier tour les touches d'épée, c'est super !

Alors pourquoi ces coupes dans le budget ? Pour ça :

-4 Tireurs 4x25 CO

Arc 4x10 CO

Arc Long 4*15 CO

Total : 160 CO

L'arc Long, c'est bestial. Ca te donne un tour supplémentaire de tir, et ça, c'est primordial pour des Reiklanders !

Le tout pour 491 Co. Donc il te reste 9 Co. Perso j'aurais pensé à mettre par exemple, Une masse à chaque Bretteur, pour monter à 497, et garder les 2 Co restantes pour les 5 Co que tu devras à notre ami du Moot.

Bon évidemment cette liste n'est pas parfaite, mais elle me semble un peu plus facile à jouer. Autant de tirs (un de plus si on compte le pistolet du capitaine, mais bon), mais surtout du tir plus loin ! Pour l'armement des héros finalement, j'aurais même mis deux masses à ton champion plutôt qu'une lance, mais soite !

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Salut...

Aprés la pause café, la pause Warfo :D

Histoire d'en rajouter une couche, je vais repartir de la liste de Xso qui me semble plusse mieux (pour le Reikland) !!

Alors pour le Capitaine épée & rondache est bien sur un grand classique. Maintenant épée + rondache + pistolet, je trouve ça "too much". puis ca te coute cher.

Je dirais Pistolet et rondache comme ça au CàC tu as l'attaque F4 lors du premier tour, tu peux tirer aussi, avec ta dague tu as toujours deux armes au cazou et tu garde ta parade. Ou alors pisto épée (encore mieux car +1A et parade. Mais pas les trois !!!

Pour les champions je les auraient équipés pour de la contre charge en duo avec les recrues.

En gros je mettrais plus les lances aux recrues qui interceptent et dérriére les champions qui contre charge avec hallebarde ou double masses (donc de l'avis de Xso). Par contre le coup de la combinaison de la lance et de la rondache est carrément bonne. Frappe en premier + parade, le must défensif .....

Alors pourquoi ces coupes dans le budget ? Pour ça :

-4 Tireurs 4x25 CO

Arc 4x10 CO

Arc Long 4*15 CO

Total : 160 CO

L'arc Long, c'est bestial. Ca te donne un tour supplémentaire de tir, et ça, c'est primordial pour des Reiklanders !

Je ne peux que plussoyer..... Des Reiklander sans arcs long c'est une peu comme..... une raclette sans fromage, du ski sans neige, une piscine sans eau !!!!! :)

Pour les FT, tu peux te louer les services d'un gladiateur pour avoir du punch au CàC ou d'une arbalétrier Tiléen pour un tir de couverture supp'.....

Pour ta liste de GF..... On ne me l'avais jamais faites celle là, des GF avec des arcs pas longs !!!!! C'est un peu comme...... Bon je te la refais pas, hein !!! :D

Essaye de caser ton 5éme héros car comme là fait remarquer Heaven Kami, il faut aussi penser à la phase d'aprés bataille !!!! Est elle est vachement importante !!!

Pour le double dague, ben une masse c'est mieux et ça te coute que 1Co de plus alors.....

Sinon, ben la liste est basique quoi !!

Questions : Vaut-il mieux que je fasse un groupe de 5 GF ou deux groupes (un de 2 et un de 3) pour plus diversifier les gains d’XP et donc les spécialisation de mes guerriers , et ne pas partir de zéro lorsque j’achète un (des) nouveau(x) guerrier(s) ? J’ai privilégié la seconde solution.

C'est quitte ou double Si ton gars gagne une bonne compétence, tous l'on par contre si il gagne une bcp moins utile, ben tous le gagne aussi.

J’ai honte de poser la question suivante car c’est une question de vil optimisateur : La première dague coûte 0 CO. Une arme en Ithilmar coûte le double du coût de base de l’arme (pour les GF). Vous voyez où je veux en venir (2x0=0). Je précise que bon je ne suis pas fou, et que je me doute de votre réponse (ainsi que de celle que j’aurais donné si l’on m’avait posé la question) mais je trouvais cela marrant car je n’ai rien trouvé qui le contredisait explicitement. Plus sérieusement, cela vaudrait-il le coût d’acheter une dague en Ithilmar aux Rôdeurs, au lieu de leur dague supplémentaire ? (le +1 en Initiative pour les combats est-il réellement utile, sachant que l’I de base d’un Rôdeur est 6 ?)

Honteux est le terme exacte. :crying:

Par contre la premiére dague est gratuite oui mais elle n'est pas en Ithilmar. Et tu ne transforme pas ta dague hein, tu l'achéte direct en Ithilmar, c'est pas une optimisation......

L'I est importante lors des CàC bien sur. Maintenant avec 6 ton gars est déjà pas trop mauvais !!!!

Tu ne va pas nous parler de masse en Ithilmar tout de même :lol:(je te taquine hein !!)

En éspérant avoir été utile.....

Sur ce....

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Ouai, dommage qu'ils n'ont accès qu'a 4 armes de corps a corps et la moins cher c'est épée ou lance quoi

Pfffff, ces tafioles ne peuvent se battre qu'avec des armes de riches.... J'hallucine !!!!

Bon ben ça sera du double dague alors..... voir dagues en Ithilmar pour tes troupiers de bases, ça peut fun, inutile mais fun ....

Sur ce....

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Alors je vais essayer de ne rien oublier:

d'abord merci à vous c'est vraiment sympa. :crying:

Pour la liste Reiklanders, voilà les modifications que je compte faire suite à vos com':

Pour les arcs longs ok (je trouvais ça un peu cher, mais si vous le dites); pour les bretteurs, ok, une épée, pour les recrues je vais leur mettre une lance à chacun, pour réceptionner la charge; je préfère mettre une hallebarde à chaque champion; le chef, va pour le pisto et l'épée, je garde le Halfing car il est pas cher et comme ça (si je me fie au calculs de Xso (merci :D ), car je n'ai ni ma calculette ni mon GBR) je peux rajouter une rondache à chaque recrue, car c'est apparemment

le must défensif
et bon ça sert à rien de prendre des types pour qu'ils meurent trop tôt (et puis il faut penser à l'après bataille, hum :lol: ).

Pour la liste GF: J'avais mis les doubles dagues car ils ont de fortes chances de charger avec leur M5 et leur I élevée (charges plongeantes), comme je frappe en premier (vu que je charge), je me suis dit qu'il serait mieux de mettre double-dague, 2A pour pas cher, avec une bonne CC :D . De même la magie, je ne la trouvait pas très forte justement, en tout cas pas assez pour 55 pts tout nu. De plus les arcs longs coûtent vraiment cher, en n'en mettant pas je gagne 45pts soit un GF, qui me fait passer à 9 figs, ce qui fait que mon test (de déroute je crois :) ) ne se fera qu'au bout de 3 figs hors de combat, au lieu de deux B) . D'ailleurs les "troupiers de base" ne peuvent recevoir les armes en Ithilmar au prix GF :lol: .

Au final je pense prendre la liste que tu m'a proposé, Heaven Kami', mais en utilisant les 20 pts restants pour acheter une dague supplémentaire à chacun (même au mage), car je crois vraiment que ça peut être efficace et comme ça tous mes guerriers restent corrects au CàC, tout en étant pas chers. A moins que je ne sois complétement à l'ouest?

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Pour la liste GF: J'avais mis les doubles dagues car ils ont de fortes chances de charger avec leur M5 et leur I élevée (charges plongeantes), comme je frappe en premier (vu que je charge), je me suis dit qu'il serait mieux de mettre double-dague, 2A pour pas cher, avec une bonne CC :crying: . De même la magie, je ne la trouvait pas très forte justement, en tout cas pas assez pour 55 pts tout nu. De plus les arcs longs coûtent vraiment cher, en n'en mettant pas je gagne 45pts soit un GF, qui me fait passer à 9 figs, ce qui fait que mon test (de déroute je crois :) ) ne se fera qu'au bout de 3 figs hors de combat, au lieu de deux B) . D'ailleurs les "troupiers de base" ne peuvent recevoir les armes en Ithilmar au prix GF :lol: .

Au final je pense prendre la liste que tu m'a proposé, Heaven Kami', mais en utilisant les 20 pts restants pour acheter une dague supplémentaire à chacun (même au mage), car je crois vraiment que ça peut être efficace et comme ça tous mes guerriers restent corrects au CàC, tout en étant pas chers. A moins que je ne sois complétement à l'ouest?

Non c'est pas mal, mais bon j'ai pas encore fais une charge plongeante dans mordheim, c'est pas que le terrain s'y prête pas c'est possible mais j'ai pas envi de charger avec un bonhomme qui coute 60 CO quoi :Dils coutent trop cher pour aller au corps a corps ^^

Sinon j'ai relu vite fait le paragraphe pour les armes, et on est bêêêêêêêêêête :lol: les armes se revende la moitié de leur prix D'ACHAT, donc une dague gratuite = 0 CO donc 0/2 = 0 ... moi je vois ca comme une lame de cutter avec du skotch comme dans les prisons ! ( bon chui un peu dans l'excès mais c'est pas grave vous voyez l'image ) Aucuns marchands veut de ca !

Au niveau des sorts, j'oserais te rappeler le sort le plus puissant de mordheim jcrois bien, certes difficulté 9 mais bon : théâtres d'ombres !

Tu lances ca sur une figurine c'est comme si tu venais de lui mettre une bastos en faisant 3 ou 4 pour blesser, ce qui veut dire que si tu rentre en contact avec une de tes figurines il meurt automatiquement. Le seul moyen d'annuler le sort est un jet de 2 dés au début de chaque tours, test de F, soit faire généralement 3 ou moins avec deux dés ce qui est assez hard quand même

Puit des ténèbres, difficulté 7 est pas tip top ? XD tu tire avec 2 bonshommes qui sont autours de ton sorcier, puis HOP ils sont cachés mais non non c'est pas tip top :wink:

Oserais-je rajouter Ombres Vivantes ? difficulté 7 pour une blessure de F4 sans sauvegarde d'armure ? :D :D :D

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et bon ça sert à rien de prendre des types pour qu'ils meurent trop tôt

Des fois tu as pas vraiment le choix et tu dois recevoir une charge. Et là pour le coup la rondache eput être utile.... Puis de archers ils faut les protéger sinon des troupes rapides ne vont en faire qu'une bouchée.... Qui a dit skavens??? :crying:

Bref, les exemples ou ton gars va être en mode défense sont nombreux .....

Sur ce....

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@ Heaven Kami': ok pour les armes. Merci pour la magie. Le truc qui me repoussait était l'obligation que la cible soit à moins de 2" d'un mur mais en fait après réflexion, c'est plutôt pas mal: soit l'adversaire s'éloigne des murs et il a peu de couvert, soit il s'en approche et il se prend le sort.

De plus je croyais que la magie se faisait avant les tirs (WHB ^_^ ) et donc le sort puits des Ténèbres n'était pas très utile.

ils coutent trop cher pour aller au corps a corps

Certes mais au bout d'un moment on est obligé d'y aller, alors autant charger (en plongeant si possible :wink: (beaucoup plus de style))

@Vallenor

Des fois tu as pas vraiment le choix et tu dois recevoir une charge. Et là pour le coup la rondache eput être utile....

En fait on est d'accord, c'est pour ça que je pensais leur mettre la rondache

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