Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création - ENoirs] Liste Alternative de Bande EN


Invité SilverInTheDark

Messages recommandés

Invité SilverInTheDark

Bonjour à tous,

je me suis enfin trouvé un joueur motivé pour des escarmouches à la Mordheim alors que je souhaitais depuis longtemps jouer une bande EN. Las, trois fois hellas, j'ai changé de pays et n'ai pris avec moi qu'un contingent limité de figurines, celles que je voulais peindre. Donc plutôt que de me refaire péter le porte monnaie je choisis de refaire la Liste d'armée des bandes EN (compatibles avec les figurines que j'ai avec moi bien évidemment) et je vous livre ici ma première version :

listeENperso

Vous remarquerez que de manière prévisible elle ressemble fortement à la liste officielle mais que de nombreux choix ont été ajoutés. J'attends vos commentaires constructifs à ce sujet.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester avec mon collègue néanmoins je ne suis pas sûr qu'il me soit si aisé d'estimer beaucoup plus précisément les prix des différents ajouts. Donc vos avis justifiés la dessus sont particulièrement bienvenus.

Merci d'avance et bonne lecture. (je prévois d'étendre bientôt et dans le même état d'esprit la liste des guerriers fantômes, qui sera la principale liste de mon opposant).

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'ai parcouru ta liste rapidement et quelques petits trucs me chagrine :

- 7 héros, ça fait beaucoup (même beaucoup trop !! ). Aucune liste n'a 7 héros ....

- Les stats de l'assassin sont OUT. Regarde un peu ce qu'il se fait ailleurs et compare avec ton profil.

- Les coûts sont à revoir (les aventuriers par exemple et entre autre ... )

Il existe des listes elfes noirs autre que celle officielle, regarde en épinglés dans le Mordheim Unoficial Rulebook par exemple.

je me suis enfin trouvé un joueur motivé pour des escarmouches à la Mordheim

Tu parle d'escarmouche à la Mordheim ou de partie de Mordheim ??? :P Grande différence il y a .... :P

Donc plutôt que de me refaire péter le porte monnaie je choisis de refaire la Liste d'armée des bandes EN

Ce qui va à l'encontre de pas mal de chose mais c'est une maniére de voir les choses.... maintenant tu as aussi le "count as" pour certaines situations :)

Juste une question subsidiaire ....

Quelle est ton expérience dans le jeu ??? Et je parle de Mordheim, hein, pas de battle.

Si débutant vous êtes, je ne peux que vous conseiller de laisser les elfes de côté et d'essayer le jeu avec les bandes de bases....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Oui, à la fois je t'avoue qu'un tel choix de héros ne se trouvent dans une aucune autre liste ce n'est vraiment pas mon souci, vu que je retravaillerai aussi la liste de mon adversaire, comme il a été écrit précédemment.

Non mon expérience à mordheim se limite à environ une dizaine de parties, et encore pas toutes avec des bandes officielles. Et je n'ai pas envie de jouer avec les bandes de base (dont je n'ai pas les figurines avec moi de toute façon)

Ce qui va à l'encontre de pas mal de chose mais c'est une maniére de voir les choses.... maintenant tu as aussi le "count as" pour certaines situations

A l'encontre de pas mal de quoi? Du moment que j'ai l'accord de mon adversaire je ne vois pas où est le souci?

Non le count as c'est bien mignon mais une furie ne ressemblera jamais à un corsaire, et on joue en wysiwig et un des intérêts de mordheim c'est bien que chaque figurine a son importance et sa personnalité.

'Les coûts sont à revoir (les aventuriers par exemple et entre autre ... )'

Justement c'est la dessus que j'attends vos avis, l'aventurier étant un de ceux qui me posent le plus de pb.

Concernant l'assassin que je pense sous évalué largement en terme de prix je ne pense pas pour autant que ses caractéristiques soient out`du tout ou alors il faut que tu me précises en quoi et pourquoi? Néanmoins comme élément de comparaison je n'avais que des francs tireurs.

Donc si quelqu'un peut m'aider à l'évaluer de manière correcte cela m'intéresserait (les furies aussi sont problématiques il me semble).

'Il existe des listes elfes noirs autre que celle officielle, regarde en épinglés dans le Mordheim Unoficial Rulebook par exemple.'

Voila qui m'intéresse beaucoup, je vais regarder cela dés que cela aura fini d'être téléchargé. Oui je peux prendre le profil de l'assassin a la place mais il ne me convainc pas spécialement plus. Quant aux furies cela me donne leur coùt. Allez hop adjugé.

'Tu parle d'escarmouche à la Mordheim ou de partie de Mordheim ???'

Bah quand on suit la quasi totalité des règles de mordheim je suppose qu'on va appeler cela des parties de mordheim.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me suis enfin trouvé un joueur motivé pour des escarmouches à la Mordheim alors que je souhaitais depuis longtemps jouer une bande EN. Las, trois fois hellas, j'ai changé de pays et n'ai pris avec moi qu'un contingent limité de figurines, celles que je voulais peindre. Donc plutôt que de me refaire péter le porte monnaie je choisis de refaire la Liste d'armée des bandes EN (compatibles avec les figurines que j'ai avec moi bien évidemment) et je vous livre ici ma première version (au format works) :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/p8FBLMMX

La même chose au format word :

http://dl.free.fr/hywb6gPpo

Vous remarquerez que de manière prévisible elle ressemble fortement à la liste officielle mais que de nombreux choix ont été ajoutés. J'attends vos commentaires constructifs à ce sujet.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester avec mon collègue néanmoins je ne suis pas sûr qu'il me soit si aisé d'estimer beaucoup plus précisément les prix des différents ajouts. Donc vos avis justifiés la dessus sont particulièrement bienvenus.

Merci d'avance et bonne lecture. (je prévois d'étendre bientôt et dans le même état d'esprit la liste des guerriers fantômes, qui sera la principale liste de mon opposant).

Merci de m'avoir fait rire dans ces temps de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la fois je t'avoue qu'un tel choix de héros ne se trouvent dans une aucune autre liste ce n'est vraiment pas mon souci, vu que je retravaillerai aussi la liste de mon adversaire, comme il a été écrit précédemment.

Disons qu'un des arguments pourrait être "A Mordheim tu peut en tout et pour tout avoir uniquement 6 Héros" par exemple. Là tu ne cherche pas à restreindre la liste mais juste à permettre au joueur d'avoir, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémiére (et je reste poli :P ). 5 Choix de héros me semble largement suffisant surtout pour de elfes.

A l'encontre de pas mal de quoi? Du moment que j'ai l'accord de mon adversaire je ne vois pas où est le souci?

Tu cherche donc à faire une liste pour toi et ton adversaire et pas pour le reste de la communauté, c'est ce que je voulais dire. Tu cherche à jouer dans ton coin sans permettre la réutilisation de cette liste..... D'une c'est dommage et de deux, beaucoup de gens ne voudrons s'investir que pour TA liste. Aprés, peut être que cela ne concerne que moi, mais quitte à passer du temps à te filer un coup de main pour que tu es quelque chose de correct autant que cela soit utile.

L'ensemble des coûts des héros modifiés/créés est à revoir à la hausse et surement pas à la baisse.... Les FT nes sont pas une bonne références puisque leur coup ne représente que trés peu la puissance du gars sur la table (tu payes sa paie par la suite) :P

Encore une remarque, ne te base pas sur les profil et coûts de battle, surtout pas V7. Mordheim c'est du battle V5... Non, excuse moi, Mordheim, c'est du Mordheim....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'L'ensemble des coûts des héros modifiés/créés est à revoir à la hausse et surement pas à la baisse.... Les FT nes sont pas une bonne références puisque leur coup ne représente que trés peu la puissance du gars sur la table (tu payes sa paie par la suite)'

C'est ce qu'il me semblait en effet mais si je regarde la furie dans le culte de khaine elle est à 35 CO pour le même profil.

'Aprés, peut être que cela ne concerne que moi, mais quitte à passer du temps à te filer un coup de main pour que tu es quelque chose de correct autant que cela soit utile.'

Ok je comprends, mais d'un autre côté le pdf que tu m'as mis en lien est déjà bien complet il me semble. Après si toi tu cherches à faire une liste avec des restrictions ou autres cela se comprend, on peut le faire aussi et libre à moi ensuite de rajouter d'autres trucs. Oui je l'ai fait d'abord pour pouvoir jouer avec mon pote avec les figurines que j'avais mais on peut ajouter des restrictions si tu penses que l'on peut faire une liste qui intéresserait d'autres personnes.

'5 Choix de héros me semble largement suffisant surtout pour de elfes.'

C'est noté.

'Les FT nes sont pas une bonne références puisque leur coup ne représente que très peu la puissance du gars sur la table (tu payes sa paie par la suite)'

Oui je sais mais à partir de là je ne vois pas trop comment évaluer le prix d'un homme de main avec le même profil (cout de base + 2 soldes serait il pertinent?)

'juste à permettre au joueur d'avoir, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémiére (et je reste poli rolleyes.gif ).'

Si c'est que le sourire c'est pas intéressant! Pour répondre, bah...oui c'est cela dans notre optique à nous. Mais en fait on allait aussi refaire les fantômes donc les deux listes auraient eu les avantages d'une forte variété.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien aimer l'assassin personnellement, 6 CT, il tire presque toujours a 2, au pire a 3 mais bon je ne juge pas . Le principal soucis vient du fait que tu poste une liste, demande des conseils et nous dit que c'est pas grave de critiquer comme ca puisque tant que tu est d'accord avec ton adversaire tout va bien. On est tous d'accord, si t'es d'accord avec ton adversaire tout va bien mais nous on préfère la jouer old style rule :P on te donnera des conseils pour que ce ne soit pas trop bill et que ca reste correcte, mais imagine 7 héros. 7 dés a la fin de la bataille, 8 si tu gagne. Tu n'en garde que 6 ( a moins que tu changes cela aussi ) donc tu récupère un max de tunes même en perdant.

Dans ta liste si tu enlèves l'asssassin elle pourrait passer, si tu fais des changements sur la liste de ton adversaire pour équilibrer le tout. 6 héros, c'est déjà vraiment le maximum, pour des elfes je ne suis pas pour mais bon tu fais comme tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Les restrictions usuelles de la liste de base sont maintenues : 5 héros, 3 modèles minimum et 12 membres maximum pour la bande. Ce n'est pas précisé dans la liste parce que simplement je n'ai pas fait le copié collé correspondant mais c'est ce qui est prévu (vous noterez que il n'y a pas que cela qui manque mais j'ai déjà passé assez de temps dessus dernièrement et je voulais déjà des avis sur ce qui était fait car cela m'aide pour modeler la suite).

L'assassin je pensais le mettre à cc5 ct5 au départ mais par rapport au fluff et aux caractéristiques d'un assassin warhammer cela me paraissait manquer réellement de cohérence.

Si je comprends bien c'est surtout celui ci qui pose problème? Dans ce cas je peux soit reprendre la version du unofficial army book (mais celle ci me gène car cela en fait un gros tueur à 3 attaques et une règle spéciale contre armure et en rien un infiltrateur) soit essayer d'en faire une version 'light'. Si vous pensez néanmoins que la version unofficial AB est bien dans l'esprit de l'assassin elfe noir faites le moi savoir, dans ce cas il est fort probable que je la prenne (tout comme je vais prendre le coût des furies). Dans tous les cas je ferai comencer l'assassin à 20 pts d'expérience comme dans le unoff AB.

En fait par exemple je saisis mal les 20 Co d'écart entre l'exécuteur de la liste du culte et le spadassin de la liste de base alors qu'il me semble que la seule différence existante est l'interdit des armes de tir pour les spadassins. Quant à l'aventurier je ne sais vraiment quel prix lui mettre non plus.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc5 ct5 au départ

Putain ! Mais c'est énorme ! o_o

Ces stats la a Mordheim, ça reste quand même (arrêtez moi si je me trompe) carrément énorme. Enfin, j'ai cru comprendre que vous aviez l'air assez gourmand et que jouer sur cet aspect la ne vous gênais pas du tout avec ton adversaire... Donc très bien ! Mais je sais pas si j'arriverais a vous guider dans cette direction en restant objective ! :P

Ah, et bon choix de maintenir 5 héros (ou 6 a la limite). Parce que sinon, t'imagine la progression fulgurante et démentielle ? Eh eh eh...

Enfin, désolé pour ce message de vielle râleuse. Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Loool ouais je sais que c'est gros pour mordheim mais pas tant que cela pour des EN (les spadassins officiels ont bien cc5 et ct5) et comparé à un assassin warhammer c'est très très peu.

'Enfin, j'ai cru comprendre que vous aviez l'air assez gourmand et que jouer sur cet aspect la ne vous gênais pas du tout avec ton adversaire...'

Non en effet du moment que c'est un seul perso qui est comme cela dans la bande cela ne nous dérangera pas plus que cela. Il y a bien d'autres cas il me semble comme l'ogre, qui font figure d'exceptions.

Merci de tes encouragements en tout cas.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comparé à un assassin warhammer c'est très très peu.

Au risque d'insister, ne pas comparer les deux systémes, hein ....

Là ou ton assassin de battle va tuer 4 gars parcequ'il est trotrop fort, sur une armée de 50 fig c'est rien, dans Mordheim c'est pas la même choses...

Pour le Spadassins, 5 c'est pas 6..... :P Et il y a une différence.

Puis tu as l'I et tout et tout...

Oui je sais mais à partir de là je ne vois pas trop comment évaluer le prix d'un homme de main avec le même profil (cout de base + 2 soldes serait il pertinent?)

Mieux vaut repartir du profil de base dans la liste de bande de la dites race sinon bonjour les incohérences .....

y a bien d'autres cas il me semble comme l'ogre

FT donc un seul dans ta bande.... :P

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Rat ogre je voulais dire...ok en gros c'est à cause du risque d'avoir deux 'gros' (l'assassin + FT) dans la bande assez tôt dans la campagne c'est ca?

'Pour le Spadassins, 5 c'est pas 6.....'

Non mais c'était de 5 dont hildegarde parlait....

'Là ou ton assassin de battle va tuer 4 gars parcequ'il est trotrop fort, sur une armée de 50 fig c'est rien'

par tours. Si si c'est gros mais c'est ce qu'on attend de lui.

Sauf que lui il a cc9, ct 9, strike first, 2PV et 3 attaques (éventuellement I10) sans parler du déploiement caché et d'une combi d'armes diverses et variées qui le rendent encore bien plus plus trop trop fort et méchant en comparaison.

Mais ce que je saisis pas vraiment c'est que l'assassin de l'unoff a 3 attaques avec sa 'misérable' cc5 et là cc6 et 2 attaques seulement ca vous choque plus.

Mais bon pour ma part cela ne me dérange pas de prendre le profil de l'assassin unoff AB hormis le fait qu'il ne colle pas vraiment avec un assassin EN.

'Au risque d'insister, ne pas comparer les deux systémes, hein ....'

Sauf qu'on vit dans le même monde avec les mêmes caractéristiques max pour les figurines, le même profil de base pour plein de figs etc et surtout avec le même historique. Et je suis peut être têtu mais moi pas comprendre pourquoi mes furies à CT 4 dans warhammer auraient CT3 dans mordheim comme dans le Unoff AB, ou alors si moi comprendre d'où ca vient chez les auteurs moi pas accepter que les furies envoyées à mordheim soient plus nulles en tir (dont elles ne se servent pas) que les autres. Mordheim c'est pour les manchots de chaque race? Si c'est le cas autant l'écrire.

Moi déjà avoir découvert les spadassins donc bon.

Bon je vais prendre l'assassin EN de l'unof comme cela ce sera réglé mais si vous pouviez m'expliquer pourquoi, selon vous, le profil que j'ai fait est beaucoup plus fort que ce dernier (ok ct 6 je comprends mais le reste?).

Déjà que mes pauvres petites furies elles vont déprimer de pas avoir d'armes empoisonnées. :(

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Pour le Spadassins, 5 c'est pas 6.....'

Non mais c'était de 5 dont hildegarde parlait....

En fait ce que je voulais dire c'est que 5 est bien différent de 6 en particulier au tir <_<

Si si c'est gros mais c'est ce qu'on attend de lui.

Je suis bien d'accord sauf que je ne vois pas ce qu'un assassin de cet empleur ferait dans les ruines de Mordheim !!! <_<

Mais ce que je saisis pas vraiment c'est que l'assassin de l'unoff a 3 attaques avec sa 'misérable' cc5 et là cc6 et 2 attaques seulement ca vous choque plus.

Je n'ais pas dis de prendre le unofficial mordheim rulebook comme référence. Ce que disait c'est que avant de tout reprendre du début et tout chambouler car la liste ne correspond pas à tes attentes, tu peut regarder de maniére général comment sont faite les autres listes par exemple....

Sauf qu'on vit dans le même monde avec les mêmes caractéristiques max pour les figurines

Je suis bien d'accord avec toi mais dés le début de la campagne, je dis non, trop puissant/Bill/Fort/pourri pour l'adversaire, comme tu veux....

Il y a un ordre à respecter. Même si tu trouve des vampire à Mordheim ils n'ont pas la carrure du Vampirounet de Battle.... Tout simplement car c'est pas une pointure.... Et qu'il lui reste encore de la marge de progression.

Sauf qu'on vit dans le même monde avec les mêmes caractéristiques max pour les figurines, le même profil de base pour plein de figs etc et surtout avec le même historique. Et je suis peut être têtu mais moi pas comprendre pourquoi mes furies à CT 4 dans warhammer auraient CT3 dans mordheim comme dans le Unoff AB, ou alors si moi comprendre d'où ca vient chez les auteurs moi pas accepter que les furies envoyées à mordheim soient plus nulles en tir (dont elles ne se servent pas) que les autres. Mordheim c'est pour les manchots de chaque race? Si c'est le cas autant l'écrire.

Moi déjà avoir découvert les spadassins donc bon.

Toi avoir probléme avec orthographe ou pas ??? Ou alors c'est de l'ironie pour tes Furies CT3 et manchotte au tir ..... :(

Pour le coup La CT3 sur tes Furies ça ne change pas grand chose heing ....

Déjà que mes pauvres petites furies elles vont déprimer de pas avoir d'armes empoisonnées.

Ben si et les différents poisons de Mordheim.

De base elles l'ont pas mais bon, encore une fois, ont est pas à Battle et là ou dans une armée, ton poison te tombe tout cuit sur tes armes, à Mordheim, tu galére pour te le procurer...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Toi avoir probléme avec orthographe ou pas ??? Ou alors c'est de l'ironie pour tes Furies CT3 et manchotte au tir .....'

Je ne vois pas où est le souci côté orthographe? CT3 oui c'est une manchotte pour une furie.

'Pour le coup La CT3 sur tes Furies ça ne change pas grand chose heing ....' Non et justement pourquoi en faire une manchotte de ma furie si ca coûte rien?

'Je suis bien d'accord avec toi mais dés le début de la campagne, je dis non, trop puissant/Bill/Fort/pourri pour l'adversaire, comme tu veux....

Il y a un ordre à respecter. Même si tu trouve des vampire à Mordheim ils n'ont pas la carrure du Vampirounet de Battle.... Tout simplement car c'est pas une pointure.... Et qu'il lui reste encore de la marge de progression.'

Soit et cela est assez facilement concevable d'après l'historique, je n'ai rien dit par ailleurs sur pas mal de choses mais dans le cas de l'assassin cela reste assez problématique je trouve. Car l`on a un écart de progression de cc4 ct4 à cc9 ct9 mais bon tant pis je prendrai l'assassin de l'unof qui ne m'a pas l'air bien moins bourrin par ailleurs. J'avais quand même tendance à vivre dans mon monde de warhammer où une attaque en plus était bien plus forte qu'un point de CC.

'Ce que disait c'est que avant de tout reprendre du début et tout chambouler car la liste ne correspond pas à tes attentes, tu peut regarder de maniére général comment sont faite les autres listes par exemple....'

Bah je suis loin d'avoir tout chambouler la base est strictement la même sauf que cela inclue en plus les figurines que j'ai à ma disposition. Quant aux autres listes j'en ai lues bon nombre mais bon je n'avais pas l'unoff AB sous la main quand je l'ai fait. Et il aurait suffi d'un malheureux Ct 3 à une furie devenue manchotte pour que je veuille refaire la liste de toute façon.

'En fait ce que je voulais dire c'est que 5 est bien différent de 6 en particulier au tir'

Je suis d'accord.

'Je suis bien d'accord sauf que je ne vois pas ce qu'un assassin de cet empleur ferait dans les ruines de Mordheim !!!'

Bah essayer de tuer belakor ou autres consorts costauds du coin. Von Carstein ne vient il pas lui même faire une petite visite à un moment? Normalement ils sont plutôt 'communs' ces assassins il me semble. Disons que ce soit un débutant débutant cet assassin, avec une toute petite initiative mais qui aime cogner, on prend donc le profil de l'unof à peu prés.

Bon en fait c'est aussi ca mon souci, une bande elfe noire arrivent à mordheim, c'est pas un petit groupe de mercenaires, normalement ils sont censés être en mission, etc et normalement sont bien équipés et tout(cf furie sans poison). Les elfes noirs ils habitent loin, ils se déplacent normalement pas sans de bonnes raisons et donc sans s'être préparés.

Peut être faudrait il une restriction sur la somme max en CO allouée aux figurines, ou alors prévoir un armement minimal pour certaines figs (genre poison pour furie, dague+épée) avec le coût inclus dans le recrutement?

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que toute les bandes qui déambulent à Mordheim soit là pour tuer Belakor, mais ce n'est peut qu'une vision faussé que j'ai du Fluff de Mordheim !!!!

Heuuuu.... Je crois que tout les gensses qui viennent à mordheim sont plus ou moins bien équipé, c'est pas pour autant qu'on donne des Co en plus aux Bretonniens pour se payer une monture et une armure, ni même pour que des nains se payent une pioche. Pour représenter cela, tu as un liste d'équipement de base qui contient certains équipement avec un tarif parfois préférentiel. C'est là déjà un bon avantage.

Pour ton histoire d'assassin qu'est plusse fort dans le Unofficial rulebook de Mordheim, je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas le profil sous les yeux, mais je n'ai jamais dis qu'il fallait copier la bande.

Ce que tu veux faire c'est bien copier le LA de battle dans Mordheim. Ce qui n'est pas possible. Par contre tu peux éventuellement t'orienter vers du warhammer escarmouche ou encore du Warband (ou patrouille) qui te permettra lors d'utiliser l'ensemble des profils des elfes noires (et donc leurs carac') pour faire de l'escarmouche....

En fait je ne suis pas sur que tu ais saisi l'ensemble de Mordheim, en tant que jeu, ville et environnement.

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chacun a sa vison des choses c'est sur...

Mais Le fait que les stats soient "moindre" ou du moins changent de Battle a Mordheim, c'est tout simplement pour une bonne raison.. Le jeu est différent ! On le joue différemment... C'est tout simplement çà ! Donc ce qui est applicable a Battle niveau stat ne peut pas forcement se calquer tel quel a Mordheim. Sans pour autant que cela signifie qu'on coupe une jambe a chaque perso ! <_< Mordheim a été étudié pour être un jeu d'escarmouche, avec toutes les modifications qui s'en suivent ! Et après tout, si les profils max sont les mêmes (je joue pas a battle, je vous fait confiance) c'est parce que Mordheim est énormément axé sur la progression !

Et puis, les elfes a Mordheim, j'irais pas me répéter sur ce que j'en pense... Uh uh uh :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'En fait je ne suis pas sur que tu ais saisi l'ensemble de Mordheim, en tant que jeu, ville et environnement.'

Et moi je crois que j'ai très bien saisi seulement alors que toi tu acceptes des incohérences fluffiques moi pas. Et en plus je suis assez certain que c'est pas insoluble à condition de faire quelques ajustements...

'c'est pas pour autant qu'on donne des Co en plus aux Bretonniens pour se payer une monture et une armure, ni même pour que des nains se payent une pioche.'

Bah pourtant il me semble bien que c'est ce qu'ont fait certains créateurs de bandes non ce que je disais? Pas leur donner plus de Co mais les forcer à avoir tel ou tel pièce d'équipement dès le départ. Bref.

'c'est parce que Mordheim est énormément axé sur la progression !

'

Ouais je suis d'accord il faut en tenir compte dans les profils. Mais bon si je prends ma liste, avec le profil de l'assassin de l'unoff on a quelque chose qui est quand même Hachement proche il me semble de la liste officielle en terme de carac. Donc j'imagine pas trop éloigné de l'esprit de mordheim selon GW.

'toute les bandes qui déambulent à Mordheim soit là pour tuer Belakor'

Bah non mais tu t'interrogeais sur les raison de la présence éventuelle d'un assassin elfe noir 'de bataille' à mordheim, pas de toutes les bandes à ce que je sache.

'Ce que tu veux faire c'est bien copier le LA de battle dans Mordheim. '

Non je veux seulement que ce soit cohérent avec ce LA et le fluff. Bref pas de quoi en faire un fromage comme je le dis si vous prenez ma liste il n'y a quasi aucune différence avec la liste officielle ou le UnoffAB hormis la CT4 des furies (mais qui ne sert à rien). Je sais pas si vous vous rendez compte mais les stats en question c'est les mêmes que l'officiel pour la quasi totalité. Après il faut peut être que je passe les ombres en héros plutôt.

'je n'ai jamais dis qu'il fallait copier la bande. '

Non je la copie pas, je prends le profil de l'assassin qui a eu au moins l'aval d'un certain nombre de joueurs autre que moi. De toute façon je vais tester avec mon pote, bien sûr ce sera grossier mais si c'est déséquilibré et les coûts de certains trop sous évalué je modifierai. J'imagine néanmoins que les bandes de l'unofAB ont plus ou moins été testées non?

'Le jeu est différent ! On le joue différemment... C'est tout simplement çà !'

Oui je comprends, mais je crois quand même que c'est pas incompatible avec les stats de battle (qui dans l'ensemble sont quand même généralement bien répercutées à mordheim...)

Après il faut peut être que je mène une campagne longue avec des elfes contre moult types de bandes pour voir si ca cloche ou pas niveau progression de caractéristique.

Mais bon je pense qu'à la base les elfes (mais c'est déjà un ´défaut' de la liste de base) sont moins intéressantes que les bandes humaines en terme de progression (faire débuter les hommes de main avec un certain nombre de XP? de toute façon j'avoue que c'est pas cet aspect au début qui m'intéresse le plus, sinon je voudrais pas jouer une bande d'elfe dans ce cas, mais plus l'aspect scenar).

Après bien sûr si les caracs sont trop hautes bah il suffit de changer les scénarios, de booster les ennemis etc je crois pas que mordheim, l'empire (en flamme) ou la lustrie se limitent exclusivement à un monde de bandes de mercenaires humains sans foi ni loi à la recherche de pierre magique non? Mais bon c'est peut être toujours comme cela que vous le jouer en général. Nous on est deux sur une île paumé au fin fond de l'europe où il y a même pas un GW donc de toute façon on va être obligé d'innover si on veut mettre du piment à nos parties.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

La grosse incohérence fluffique c'est qu'un maitre assassin soit dans Mordheim accompagné d'un groupe d'EN.

Si vraiment il devait tuer Belakor, il n'y serait pas plutôt aller seul ??

Mais passons, admettons que ton super assassin soit dans Mordheim en mission spéciale.

Pour l'obligation d'acheter du Matos, effectivement, la bande de Bretonniens "Made in Warfo" posséde bien cette restriction. maintenant on est loin de tout les elfes sylvains doivent avoir un arc et une épée, tout les nains doivent avoir une hache et une arquebuse/arbaléte.

C'est plus fluff si tu les équipent ainsi mais rien ne t'y oblige, d'ou ma remarque. <_<

Non je veux seulement que ce soit cohérent avec ce LA et le fluff.
Oui je comprends, mais je crois quand même que c'est pas incompatible avec les stats de battle (qui dans l'ensemble sont quand même généralement bien répercutées à mordheim...)

Justement c'est là que je bloque. Ce que je te dis (et que confirme Hildegarde) c'est que l'on ne peut pas. Certain profils s'y retrouve et d'autre non. Tu a Mordheim d'un côté et Battle de l'autre. Même univers, même type de caractéristiques mais pas le même jeu donc même si comparable, pas imitable à 100% !! <_<

faire débuter les hommes de main avec un certain nombre de XP?
Après bien sûr si les caracs sont trop hautes bah il suffit de changer les scénarios, de booster les ennemis etc

[ironie] Et après tu me dis que tu as compris l'essence même de Mordheim :(

Je ne pense pas que refaire Mordheim pour jouer la bande d'elfe noir soit une bonne solution....

Par contre si le systéme de progression t'intérresse moyen, je suis sérieux, essaye warhammer escarmouche qui se base sur les LA Battle, mais sans jouer la cohérence d'unité. Tu pourra également créer à loisir des scénarios, réutiliser ceux de battle ou ceux dispo pour escarmouche.

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la base de ta volonté/envie/motivation, c'est ça (dis moi si je suis dans le faux):

je veux seulement que ce soit cohérent avec ce LA et le fluff [de WHB]
Ce que tu fait transparaître dans ta liste par ça:
Oui je comprends, mais je crois quand même que c'est pas incompatible avec les stats de battle (qui dans l'ensemble sont quand même généralement bien répercutées à mordheim...)

Mais là est le problème: à Mordheim, les caracs maximums sont différentes de celles de warhammer battle:

à Mordheim: (chapitre expérience du GBR) caracs max (toutes races comprises): M6 CC8 CT7 F7 E6 PV5 I9 A5 Cd10. caracs max d'un elfe : M5 CC7 CT7 F4 E4 PV3 I9 A4 Cd10

à WHB: caracs max (toutes rces comprises): 10 pour chaque carac. Pour les EN, on a max (déjà existant, dans ce que je connais et d'après ma mémoire) M5 CC10 (Lamenoire, Assassin?) CT10 (idem) F5? (Malékith?, sinon F4 max) E4 PV4 (seigneurs) I10 (Lamenoire) A4? (avec des améliorations possibles selon les dons de Khaine (+1D3A) Cd10 (seigneurs)

Donc les caracs max sont bien différentes, donc on ne peut pas faire de parallélisme entre WHB et Morheim, pour ce qui est des caracs du moins. Il faut donc le faire de manière différente (équipement comme tu l'as proposé, fluff, autre?) ou changer de système de jeu (comme proposé plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'La grosse incohérence fluffique c'est qu'un maitre assassin soit dans Mordheim accompagné d'un groupe d'EN.

Si vraiment il devait tuer Belakor, il n'y serait pas plutôt aller seul ??'

Non mais c'était pour répondre à ta question uniquement je n'ai pas dit que cela devait courir les rues, et comme tu dis il y serait probablement allé seul ou avec d'autres assassins.

'M5 CC7 CT7 F4 E4 PV3 I9 A4 Cd10'

C'est les caracs d'un seigneur dans warhammer V5 et c'est bien de là que cela vient ou alors il y a une coïncidence vraiment trop flagrante. Pour chaque race on a les caracs d'un seigneur comme carac max (un peu normal quand même dur à imaginer qu'un bouseux ayant fait sa vie dans mordheim devienne plus puissant qu'un illustre général de l'empire ou qu'un prince HE.

Oui je pense que tu as compris la base de ma motivation comme tu dis yodan, et effectivement c'est ce que j'essaye de faire les solutions que tu proposes. Mais bon d'un autre côté il faut aps que ce soit trop capillotracté donc c'est pour ca que j'essaye de coller et au LA et à la liste déjà existante (et aux autres). Mais en fait je saisis pas trop l'objection là car j'ai pris les stats de l'assassin de l'unoffAB, et pour le reste c'est quasiment pareil que dans la LB officielle à part les ombres, que je me disais du coup passer en héros et restreindre niveau équipement (car mes ombres sont au stats du LA EN, soit cc5 ct5 :( )

'Et après tu me dis que tu as compris l'essence même de Mordheim'

Non toi tu as ta vision, qui colle certainement à une partie de l'essence de mordheim et que je ne renie pas et moi j'adopte un contexte qui je suis sûr colle lui aussi tout autant à une autre partie de mordheim, je crois pas qu'il y ai une seule manière de jouer à ce jeu qui offre un environnement aussi varié et des règles aussi nombreuses. Je ne refais pas mordheim, je crée juste des scénarios en phase avec les parties que je veux jouer et d'ailleurs je n'ai pas forcement besoin d'en créer au début car d'autres en ont fait (dont GW) tout á fait adaptés pour ce que je veux. C'est pas comme si mordheim n'intégrait pas des dramatis personnae, des scénarios avec des petits monstres ou comme si on ne pouvait pas jouer une partie sur le pouce à 800CO. Comme je l'ai dit au début c'est pas la progression qui nous intéresse le plus avec mon collègue au début même si il faut qu'il y ai cette donnée dans les règles. Et si je prends pas warhammer escarmouche, warband ou epic armageddon c'est parce que ce n'est pas ce à quoi je veux jouer, il y a quand même un monde niveau règle et fluff entre ces systèmes.

Puis bon quitte á me répéter j'ai pas trop le choix je ne souhaite pas racheter une boîte de miliciens de l'empire que j'ai déjà mais pas ici, d'autres figurines spé de l'empire ou de mordheim alors que j'ai des galadriels (ouhahaha elle fera un bon spectre la gueuse) et des castellans et autres rois sorciers à rentabiliser sous la main pour de petits scénarios bien sympas.

'mais pas le même jeu donc même si comparable, pas imitable à 100% !!'

Bah oui je suis bien d'accord et alors je ne cherche pas à l'imiter, seulement à rendre les profils et fluffs compatibles. Je crois pas que j'ai mis cc6 ct 5 F4 E 3 etc au noble chef de bande comme cela le serait dans warhammer? ma sorcière ne fait pas d'horreur noir d'arnizipal non plus...franchement on est en train de se battre pour un point d'initiative ou un point de ct qui sert à rien d'un profil, mais non ca vous le voyez pas.

Alors qu'à côté de ca gw lui s'est permis des A3, des rats ogres et autres et tout ca mais là tout d'un coup ca vous va.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement on est en train de se battre pour un point d'initiative ou un point de ct qui sert à rien d'un profil, mais non ca vous le voyez pas.

Je me permet de revenir dans la discussion pour ce point.

Comme l'a dit val' et tu ne pourra le nier tu n'as pas bien compris l'essence de mordheim. On se bat évidemment pour un point de caractéristique car c'est le plus important dans mordheim.

Nous, on voit pratique, il faut imaginer. Un point en CT ca sert a rien ? ben je connais des skavens ou gob qui rêveraient de gagner un petit point en CT moi. Imagine simplement que ton assassin elf, quand il tire, il doit faire minimum 1. Tu ne trouves pas ca scandaleux alors que ta bande est nouvelle ?

Dans mordheim, un point de caractéristique est très important, quelque soit ce point là.

M = distance de charge

CC = premier jet de dés, pour toucher a 3 ou 4

CT = pour tirer de loin, plus y'en a plus tu touches presque automatiquement sauf si tu t'appelles val'

F = pour blesser, généralement 4 ou 3 quand tu gagne des points ( ou tu t'appelles vampire ou possédés )

E = pour résister aux coups, généralement 3 chez les humains et autres 4 chez orcs et hommes-bêtes et nains.

PV = aucun commentaire ca coule de source :(

I = Point très important que tu n'a pas l'air de saisir, il sert a déterminer qui frappera en premier lors d'un corps a corps après le premier tour ( donc sans bonus de charge etc ). Les elfes ont 5 ou 4 ou 6 c'est fluff, on explique ca par leur rapidité surnaturelle. Ca détermine aussi si oui ou non ton mec sait monter aux murs ou repérer les ennemis de loin ( charge a 4 ps a travers ).

A = seul les grosses brutes commencent a 2 A ( vampire, colosses, possédés et autres montres ras ogre, minautaure, etc .. )

CD = pour le test de déroute. Un des plus important pour le chef !

Donc oui, un point dans n'importe quelle caractéristique est très important et surtout déterminant dans n'importe quel partie. C'est ce qui va déterminer qui tu envoie prendre les coups et qui tu caches et tir avec.

Imagine simplement ta bande d'elfes contre une bande humaines. Tu as un seigneur de guerre avec toi ( c'est un peu près les caractéristiques de ton assassin en moindre ) pour le même prix qu'un héros humain qui a des stats de base ( 4 3 3 3 3 1 3 1 7 ). Imagine ton assassin dans une partie ou l'autre commence avec 10 humains. C'est fluff oui l'assassin. Mais il va en tuer combien avec ses caractéristiques que tu lui a mise ? il va en tuer 3 voir 4. Quand tu te dis après que t'as encore 8 elfes qui attendent derrière et que une seule de tes unités fait un massacre de l'autre côté surtout sans expérience, voilà ce qui ne va pas. GW l'a fait, ca s'appelle des monstres et ca coûte en général 200CO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Nous, on voit pratique, il faut imaginer. Un point en CT ca sert a rien ?'

Bah oui quand c'est une furie (ce qui est ce dont on parle depuis le début dans le cas présent) qui n'a pas droit aux armes de tir en effet ca sert à rien. Merci cela m'arrive aussi de voir 'pratique' comme tu dis.

'Tu ne trouves pas ca scandaleux alors que ta bande est nouvelle ?'

Bah si l'adversaire est à la hauteur de cela non. C'est une menace à gérer. On va commencer nos parties certainement aux alentours de 800CO et on rajoutera de la difficulté par ailleurs par le biais des scénarios.

'Quand tu te dis après que t'as encore 8 elfes qui attendent derrière'

'il va en tuer 3 voir 4.'

Normalement une bande d'elfes il me semble que tu en as difficilement 9 dans ta bande au début surtout avec un chef de bande et un assassin chacun à 70 CO nus....

et de deux, je ne suis pas sûr que l'assassin en tue 3-4 comme tu dis avant de se faire tuer lui même. Il est quasi aussi vulnérable que n'importe quel pélo, en particulier au tir.

De trois acquiesçant que ces stats en cc ct étaient trop fortes et que cc5 ct 5 était problématique j'ai pris le profil unof AB (5 5 4 3 3 1 6 3 9, perfect killer), donc si vous pouviez discuter à partir de celui là cela m'arrangerait.

'Point très important que tu n'a pas l'air de saisir, il sert a déterminer qui frappera en premier lors d'un corps a corps après le premier tour'

Sans blague, bref. Il est sûr qu'avec les humains commençant de toute façon à I3-4 et les elfes eux à I5-6 ca va énormément changer de ce point de vue là. Mais bon pensons 'pratique' n'est ce pas.

L'assassin était censé être plus vif qu'un héros (vu que c'est un tueur de héros) j'avais mis plus de 6 (6 c'est l'init du chef de bande de la liste officielle) pour représenter cela et c'est bizarre c'est fluff ca aussi, mais de toute façon je prends le profil unof qui l'a met à 6 pour l'assassin. Mais bon quand on parle de pratique il y aussi le fait que les en n'ont accès qu'à des armes avec un malus minimum de -1 au tir donc bon les touche sur 1+ au début même à ct 6 ils peuvent se gratter.

'seul les grosses brutes commencent a 2 A ( vampire, colosses, possédés et autres montres ras ogre, minautaure, etc .. )'

Le unof fait commencer à 3 attaques, ce que je trouvais excessif pour ma part mais bon voila vous pas on dirait.

'Dans mordheim, un point de caractéristique est très important, quelque soit ce point là. '

Oui sauf que les elfes commencent déjà avec des caractéristiques hautes. C'est un parti que j'ai pris de rester cohérent avec le fluff des EN et les profils warhammer quand ceux ci correspondaient et ne me semblaient pas excessivement abusés (j'ai pas cherché à inclure de garde noir non plus, l'ombre me parait limite, je pensais l'inclure comme héros et limiter son nombre à 1) quitte à booster mon adversaire en face et rajouter des 'penalties' dans le scénario.

'On se bat évidemment pour un point de caractéristique car c'est le plus important dans mordheim. '

Oui et dans ce cas là faites le de manière claire, dites dans tel profil ce point me semble abusé, telles règles spé, etc et on en discute c'est depuis le début ce sur quoi je vous demande votre avis vu que la liste à tchipou près reprend la liste officielle sauf justement sur ces détails seulement voilà au lieud e cela j'ai le droit á des grand discussion général ou rien de clair n'est précisé ou on invoque le soit disant saint esprit de mordheim et ou on me sort des trucs qui n'ont rien à voir, et pour cela il faudrait peut être que vous les ayez lus les profils en questions, et aussi ceux de la liste du culte de khaine du unof et ceux de la liste de base.

Bon je renvois la liste modifiée avec ici le détail des changements par rapport aux listes officielles et celles de l'unofAB :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/IVf0c3KQ

Assassin : source unoff AB, change : pas de tueur parfait, mais infiltration, même coût, mêmes caracs.

spadassin : idem

furie : source unoff AB, change : CT4 au lieu de ct3, coût augmenté à 40 CO par rapport à l'unoff (au lieu de 35)

Ombre : 'création', limitation à 1 par bande

Aventurier : 'création', suppression de la règle 'pillard' par rapport à précedemment, coût inchangé à 45 CO

Armes : ajout de l'armure lourde pour les héros (prix identique à celui des humains) et de l'armure de fer noir (cf unof AB, très discutable selon moi))

Sorcière : Régle spé à discuter

et pioche de divers compétences spé dans d'autres bandes, à voir éventuellement si cela ne crée pas des combos de ouf inattendues de la mort qui tue mais en première inspection il me semble pas.

Je souhaite que l'on recadre la discussion sur les différents problèmes abordés à savoir :

-l'assassin tel qu'il est dans le Unof, son cout, ma modif

-les limitations de la bande

-ce qui la rendrait impossible à jouer ailleurs que dans le contexte spécial auquel je la destine (face à une autre liste boostée en terme de choix, d'elfes principalement aussi et dans le cadre de 'mission' à difficulté adaptée)

-et ceux que j'ai soulevés dans la liste de modification ci dessus

qu'on indique clairement et précisément si quelqu'un en voit d'autres et qu'on cherche à les résoudre.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tu ne trouves pas ca scandaleux alors que ta bande est nouvelle ?'

Bah si l'adversaire est à la hauteur de cela non. C'est une menace à gérer. On va commencer nos parties certainement aux alentours de 800CO et on rajoutera de la difficulté par ailleurs par le biais des scénarios.

Donc le môôôôssieur n'a pas compris l'essence même de Mordheim en tant que jeu d'escarmouche.

Il s'agit d'un jeu ou tout le monde commence plus ou moins de maniére moyenne et qu'ils progressent parties après parties.

Maintenant si tu veux que tout le monde commence sur-fort pour de la grosses castagnes, je ne suis pas sur que tu trouvera ton bonheur à Mordheim.

Effectivement il faut peu de fig, les règles sont gratos et tout et tout, mais l'essence même du jeu n'est pas forcément à la baston. Cela en fait partis mais ce n'est pas du battle qui à son mod escarmouche.

Ce qu'il y a de bien dans Mordheim c'est que tu as des scénar' que tu peux finir sans te bastonner, sans même un CàC (c'est rare mais possible).

Maintenant si tu veux que toute les bandes commencent avec des profils de malade pour que tu puisse aligner ton assassin, moi je lache l'affaire.

On t'a répété maintes fois notre point de vue (et pour le coup je ne suis plus seul). Si tu ne veux pas comprendre ça sert à rien que l'on t'aide. Tu te dis débutant qui viens demander de l'aide mais tu n'écoute pas nos avis alors....

Vallenor déçu par cette affaire.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Donc le môôôôssieur n'a pas compris l'essence même de Mordheim en tant que jeu d'escarmouche.

Il s'agit d'un jeu ou tout le monde commence plus ou moins de maniére moyenne et qu'ils progressent parties après parties.'

Non et je maintiens, ca c'est un des esprits de mordheim, très intéressant par ailleurs mais ce n'est pas le seul loin de là.

Non mais désolé mais c'est toi qui persévère à ne vouloir rien comprendre, j'ai déjà trouvé mon compte avec le système de jeu de mordheim et je sais que c'est celui là qu'il me faut pour ce que je veux faire, merci j'ai de nombreuses années d'escarmouches à la SdA, confrontation, de jeu de rôle derrière moi, les règles du jeu ca fait plus de trois ans que je les connais et je les ai lues et relu un certain nombre de fois tout comme j'ai joué un certain nombre de parties.

'Vallenor déçu par cette affaire.....'

Oui bah qu'est ce que tu veux précisément? Dis moi ou est le souci je crois avoir dès le début manifester mon souhait de savoir ce qui te gênait et de chercher à voir ce qui pouvait être fait. Je pose des questions précises, je prends la liste officielle et les trucs que je rajoute je demande ton avis. C'est toi même qui me parle de l'unof rule book, j'y pioche un assassin et je demande ce que vous pensez de ce profil là.

Je vais pas changer ma manière de jouer avec mon collègue car on a nos contraintes et impératif et à la limite on fait ce qu'on veut, il manque. Maintenant si tu veux discuter de la liste elle même

'Donc le môôôôssieur n'a pas compris l'essence même de Mordheim en tant que jeu d'escarmouche.

Il s'agit d'un jeu ou tout le monde commence plus ou moins de manière moyenne et qu'ils progressent parties après parties.'

Non et je maintiens, ca c'est un des esprits de mordheim, très intéressant par ailleurs mais ce n'est pas le seul loin de là. Et rien ne t'oblige à commencer moyen ni de ne pas progresser encore après avoir commencé correct.

Non mais désolé mais c'est toi qui persévère à ne vouloir rien comprendre, j'ai déjà trouvé mon compte avec le système de jeu de mordheim et je sais que c'est celui là qu'il me faut pour ce que je veux faire, merci j'ai de nombreuses années d'escarmouches à la SdA, confrontation, de jeu de rôle derrière moi, les règles du jeu ca fait plus de trois ans que je les connais et je les ai lues et relu un certain nombre de fois tout comme j'ai joué un certain nombre de parties.

'Tu te dis débutant qui viens demander de l'aide mais tu n'écoute pas nos avis alors....'

Je ne suis pas 'débutant' et un certain nombre d'avis sont complétement á côté de la plaque. Tu t'es fait un a priori et tu n'en démords pas après forcement ca sert à rien de discuter. En plus j'ai largement pris en compte un certain nombre de tes avis et visiblement des personnes sur ce topics m'ont compris.

'Maintenant si tu veux que tout le monde commence sur-fort pour de la grosses castagnes'

Et encore une fois tu n'as rien compris à ce que je voulais pour me mettre à parler comme certains (tu n'as rien compris à la vie aussi tant que tu y es), et désolé si le ton monte mais je n'aurais pas lancé la première pierre et franchement ca devient franchement désobligeant vos propos.

'Vallenor déçu par cette affaire.....'

Oui bah qu'est ce que tu veux précisément? Dis moi ou est le souci je crois avoir dès le début manifesté mon souhait de savoir ce qui te gênait et de chercher à voir ce qui pouvait être fait. Je pose des questions précises, je prends la liste officielle et les trucs que je rajoute je demande ton avis. C'est toi même qui me parle de l'unof rule book, j'y pioche un assassin et je demande ce que vous pensez de ce profil là. Aucune réponse alors faut arrêter 5 minutes.

Je vais pas changer ma manière de jouer avec mon collègue car on a nos contraintes et impératif et à la limite on fait ce qu'on veut, il manquerait plus que tu cherches à nous imposer ton dogme de comment jouer à mordheim (qui au passage n'est certainement pas celui de GW, c'est pas que j'ai pas lu dans le livre de règle lui même la suggestion des parties en 800 CO non).

Maintenant si tu veux discuter de la liste elle même , essayer de voir comment la rendre utilisable par d'autres et éventuellement dans le cadre d'une campagne avec etc comme je l'ai dit il y avait pas de souci.

Mais bon vu le manque de respect de certaines personnes ici je crois que c'est même pas la peine.

Même au SdA ou pourtant l'univers est censé être beaucoup plus restrictif et astreignant les gens ont l'esprit plus ouvert avec ses possibilités que ce que je vois là. Enfin bref basta je m'en fous.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te prouver que je ne suis pas buté, je vais me contenter de commenter la liste que tu as posté.

*En ce qui concerne la sorcière, les elfes noires on des mages mais pas forcément plus puissants que ceux des HE. La règles "Sorcellerie Druchii" me parait bien bill surtout avec la magie des EN. Maintenant il y a de l'idée. Une chose est sur c'est que si tu garde cette règle il te faut augmenter le coup. Tu pourrais aussi changer la rèles en "jette trois dès et garde les deux meilleurs" et en gardant le fait qui si un double sur les trois dés jetés alors blessure (mais encore une fois ça ressemble terriblement à du "Fiasco" de battle)

*L'assassin, 2 attaques max. Encore une fois il va progresser. Peu de héros commence avec deux attaques de base même parmi les maitres assassins skavens qui n'en ont qu'une seule en début de campagne. Et augmente son coût de au moins 10Co (avec 1A)

*Augmente de 5Co le coût des aventuriers.

*Tu as encore 7 héros selectionnable dont certain n'on rien à faire dans une liste "assassin" comme le maitre des bêtes. Tu ne peux pas tout avoir, les bêtes et l'assassin.

*Les furies sont très bien comme dans le UnofficialMordheimRulebook laissent les ainsi.

*Les ombres sont plus qu'abusée même avec une limite de nombre. Un homme de main avec CT5 en début de campagne :( No comment, pourtant Heaven Kami' te l'a dis.

*Les bêtes à sang froid sont de trop comme dis plus haut!

*Arbalète à répétition de de poing est over bill surtout pour du Rare9 et 35Co. Déjà que l'arbalète à répétition est violente et l'arbalète de poing aussi mais le mélange.

*No comment de l'armure en fer noir, elle est aussi bien bill.

Voila tu as des commentaires pour essayer de rendre jouable cette liste.

Mon avis perso c'est que je ne voudrais pas que mon adversaire me sorte cette liste car vraiment trop bourrine.

Mais maintenant si c'est ainsi que tu veux jouer.

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.