Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Autres] Mon atelier fantastico-futuriste


Néëlïmlin

Messages recommandés

SOMMAIRE

- Cadiens : pages 1 à 3 ;

- Death Guard : page 3 ;

- Tyranides : page 3 -> en attente de retour des photos ;

- Space Hulk : page 3 -> en attente de retour des photos ;

- Angels of Penitence : page 3.

Salut à tous,

En parallèle de la constitution de ma force Death Guard (que vous pouvez retrouver en page 3), je m'occupe de mon armée de la Garde, entamée il y a plus de trois ans. Cela m'oblige un peu à me disperser, mais j'apprécie de plus en plus de pouvoir alterner les armées avec lesquelles je joue, pour ne pas m'entériner dans un seul style de jeu.

Cette force de 1000 points est essentiellement piétonne. Je compte ajouter du blindage si je la monte à 1500 points (a priori avec une Vendetta, un Leman Russ et un Démolisseur, plus un astropathe pour les attaques de flanc).

Pour me donner du baume au coeur, j'ouvre donc un sujet à long terme pour cette seconde force, afin de recueillir vos avis et conseils sur la peinture. Et probablement sur le fluff, car j'aimerais, pour une fois, aller plus loin qu'un fluff qui existe dans ma tête, et en rédiger au moins une partie. Tout le système que j'imagine est en très grande partie détourné de Dune, la saga de Herbert.

Présentation du sujet :

Je vais présenter chaque choix en première page, et je remplacerai les photos au fur et à mesure, en précisant lesquelles.

Présentation de l'armée :

Mon régiment appartient aux forces de défense planétaires d'une planète administrative de l'Imperium. Sur une autre planète du système, quasiment invivable car extrêmement chaude et très peu de ressources en eau, est récoltée une épice prisée par les plus riches fortunes de la galaxie, car elle ralentit le vieillissement du corps. Ce commerce, qui brasse des sommes inimaginables, ne pouvait pas être traité sur place, et a donc été transplanté sur une planète voisine, dont la trajectoire de rotation est déviée par une sorte de trou noir, sur laquelle les hivers durent près des deux tiers de l'année.

Cette planète mérite donc une défense particulière, les menaces étant nombreuses, de la plus petite bande de pirates à la plus grosse des Waaaghs orks. La plus inquiétante vient probablement des dieux du Chaos, qui savent à quel point il est facile de fragiliser un secteur impérial lorsqu'il présente une planète névralgique comme celle-ci. Aussi, les montagnes du Nord sont souvent auréolées de nuages épais de couleurs étranges, et les plaines enneigées souvent contaminées par les sombres serviteurs du Chaos.

QG : Ecouade de commandement de compagnie

Le capitaine est un stratège, pas un guerrier. C'est pourquoi j'ai utilisé la figurine du maître artilleur pour le représenter. Une radio pour améliorer l'efficacité des ordres, et trois lance-plasmas pour profiter de la CT4.

3782b8bdb8dcb52f0e5cd3c6db95aa03.jpg

TROUPES : Vétérans

Mes forces de défense planétaires sont constamment engagées, et certains soldats se battent depuis de nombreuses années. C'est pourquoi j'ai recruté une escouade de vétérans ! Les fusils d'assaut sont là pour bien différencier le soldat de base du vétéran. En termes de règles, il est de toute façon intéressant d'avoir des armes de type assaut, comme les fuseurs. La majorité d'entre eux a été peinte par Merakh, que j'avais sollicité pour un service de peinture.

56dfd6e7317c1f4b27124e7ed737e3cd.jpg

Ils voyagent en chimère pour l'instant (probablement en Vendetta à 1500 points). Je n'aime pas le design du multilaser, même si l'arme est très intéressante. Je l'ai finalement gardé pour les psykers, mais pas pour les vétérans. Je me suis fait plaisir en convertissant un bon gros lance-flammes lourd.

Je n'aime pas particulièrement le kit de la chimère. Pour qu'elle soit plus à mon goût, je l'ai modifiée : les caissons latéraux sont devenus de simples plaques de blindage à coup de cutters, et les fusils lasers, que je trouve ridicules, ont été remplacés par des trappes qui représentent les postes de tir. Avec deux kits de protège-chenilles, j'ai fait tout le tour de celles-ci, pour donner une allure plus imposante à ce tank qui ira souvent au charbon.

8bc4b5b04665515af84b25b5efcb971b.jpg

TROUPES : Peloton d'infanterie

D'abord, un commandement de peloton avec radio et trois lance-flammes. À pied, cette escouade est pour l'instant très fragile. Je la cache et la joue en contre-attaque. À 1500 points, elle devrait récupérer la chimère des vétérans.

13d4260ffa88a85a6ea92655469b3b54.jpg

Ensuite, une escouade d'infanterie avec commissaire, lance-grenades et lance-missiles, et deux escouades avec radio, lance-grenades et lance-missiles. Je les joue généralement à trente ou à vingt et dix, donc pas de radio dans l'escouade du commissaire (et même à dix, le test de commandement à 9 se passerait bien de relance). Les deux tiers ont été peints par Merakh.

Escouade 1

6ce7d6fa3e44162cfc9c5d567204cada.jpg

Escouade 2

c2060493e5f518d1448c701550d01d02.jpg

Escouade 3

ffd0d7b0abc1045b8b5de0b77588e48b.jpg

Enfin, une escouade de mortiers, j'adore les figurines, et c'est un choix très intéressant en termes de jeu à mon sens, qui garde toujours un objectif quand je ne joue pas d'annihilation, et qui travaille bien en combinaison avec les psykers de combat. Les figurines étaient montées en socles de 25 et de 40, mais les nouvelles règles de figurines à 2 PV m'ont obligé à retravailler tout cela. Ne voulant pas détruire mon travail sur les socles, je me suis arrangé.

217b4f06083a501b0858c396bc94c3ad.jpg

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉLITE : Le soldat Marbo

J'aime avoir un guerrier charismatique dans mon armée, un personnage que je suis particulièrement lors des parties. Pour cette armée, j'ai hésité entre le sergent Bastonne et le soldat Marbo. Et c'est ce dernier qui a remporté la palme ! Il faut rapidement que je lui trouve un petit nom, puisque je le jouerai en count as, grâce à cette figurine de sergent kasrkin, dont le backpack a été remplacé par une charge de démolition issue de la grappe de vétérans Forge World.

d67bf1e5dbe69e8542b77bff5dccb336.jpg

ÉLITE : Escouade de combat de psykers

Le fluff de cette unité a très vite trouvé une place dans le mien. Mon régiment affrontant régulièrement le Chaos, j'ai pensé que la présence de psykers était bienvenue. En même temps, défier les démons sur le plan psychique est assez dangereux. Pour représenter cette contradiction, j'ai profité des lacunes du fluff Games Workshop concernant le mentor, dont on ne sait presque rien. J'ai donc décidé que dans le cas qui m'intéresse, le mentor est un psyker beaucoup plus expérimenté que les psykers assermentés, qui est là pour encadrer l'escouade et s'assurer qu'aucun d'eux, dans un moment de faiblesse, ne laisse les créatures du Warp pénétrer le monde réel. Cela me permettait d'utiliser la très belle figurine du psyker primaris en count as mentor.

f5c2ee1bfcdeb2d0324bfb36519af753.jpg

Ils vont sur le champ de bataille au chaud dans leur chimère.

1865558eacde058504b81707aefce140.jpg

ATTAQUE RAPIDE : Escouade de cavaliers impériaux

Voilà mon petit bijou concernant cette armée. Les cavaliers me plaisaient beaucoup dans le précédent codex, vous imaginez aisément que le nouveau ne m'a pas fait changer d'avis :) . Je voulais des montures originales, et qui s'accordent bien au climat de la planète que j'imagine. J'ai finalement opté pour les wargs. Cette unité est celle que je préfère.

fe20e3ffbdbe3f794ba73e3c3c5191e9.jpg

ATTAQUE RAPIDE : Escadron de sentinelles de reconnaissance

Deux sentinelles avec autocanon. Elles n'ont pas de compartiment blindé dans ma liste, mais pour des sorties de reconnaissance en pleine tempête de neige, il m'a semblé opportun que la figurine soit complètement fermée.

74f9e23df7419d44dd4eda4c8dfb6e07.jpg

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Un grand bravo pour ton armée, qui tout en étant constituée de figs de cadiens se démarque fortement grâce à son originalité, et également grâce à son schéma de couleur. Je suis fan de ce dernier, je trouve qu'il rend particulièrement bien. De plus tes conversions sont très réussies, tant sur tes cavaliers (mieux vaut prendre ton temps et que le résultat final te plaise :) ), tes véhicules, et même sur tes figs de piétons. Mentions spéciales pour ton commissaire et ton capitaine :wink: .

En bref, rien à redire !

Rholf' - Le cavalier en train de monter à warg est bien sympa aussi... :)

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah :) !!! Sa s'annonce bien !!

Très beau début d'armée. Très belle peinture , tes gardes en jettent.

J'ai vraiment hâte de tous les voir peints !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi qui joue garde je vais suivre ton sujet de près!

très simpa autant niveau peinture que conversion!

continue comme ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

Super sympa, j'adore le schéma de peinture. Dommage que tu enrôlé ton commissaire, il fait tâche à coté de tes jolies figurines. Comme quoi, un peut avoir une armée magnifique avec du Cadien!

La pose de la sentinelle de droite est un peu zarb, mais ça tient la route.

Je suis ton sujet, bonne chance pour la suite!

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abords félicitation pour le thème de ton armée, c'est assez rare le ton hivernal sur de la GI...

Pour rentrer dans les détails:

- Les véhicules:

Rien à redire, j'en suis fan (sauf peut être la lame de bulldozer)

- La piétaille:

Dans l'ensemble, c'est plus que réussit (je vois que nous avons les mêmes conversions pour les fusils), par contre, un truc me donne une drôle d'impression....Les ligne d ecamouflage. Quand on vois la vue d'ensemble rien à dire, mais quand on regarde de près, ben je sais pas, y a un truc.......

Enfn c'est quand même vraiment très sympa....

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur bien maitrisé.

Tes cavaliers sont trés interessants, j'aime beucoup l'impact visuel. Petite question, comment as tu fait pour les lances de cavaleries?

Sinon un seul petit reproche, au niveau des socles enneigés, je trouve qu'il manque un peu de neige... mais AMHA bien sur :lol:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires.

Dommage que tu enrôlé ton commissaire, il fait tâche à coté de tes jolies figurines.

Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est en rapport avec le fait qu'il a une armure, j'ai justement trouvé que l'idée était intéressante : lorsque le commissaire rejoint un régiment, même si c'est pour porter la bonne parole de l'Empereur, il a intérêt à intégrer un minimum ce régiment sil ne veut pas se faire jeter (je ne crois pas que tous les commissaires collent au fluff, genre de sombres êtres qui vous tirent une balle dans la tête si vous dites "bonjour, monsieur" au lieu de "bonjour, commissaire" !).

La pose de la sentinelle de droite est un peu zarb, mais ça tient la route.

Je ne suis pas complètement satisfait. Je voulais qu'elle soit en train de se diriger vers sa gauche, genre elle était stationnaire trois secondes plus tôt. Du coup, les jambes et les pieds ne sont pas dans un alignement naturel. Mais ça n'a rien de foncièrement choquant quand on la regarde en vrai en tout cas.

Quand on vois la vue d'ensemble rien à dire, mais quand on regarde de près, ben je sais pas, y a un truc.......

Le but de cet armée est de faire un gros effet de masse, ce ne sont pas des figurines à regarder de près une par une. Donc ton commentaire me rassure quand à mon projet :D .

Petite question, comment as tu fait pour les lances de cavaleries?

La base est un lance-flammes cadien. La suite de la lance est un bout de radio de char de la garde (d'ailleurs, il m'en manque une, si vous avez cela...) et la fin une extrémité de lampadaire des grappes de bâtiment. J'ai mis sous la lance un canon de fusil laser pour essayer de représenter le fait qu'ils sont aussi armés d'un pistolet laser.

Sinon un seul petit reproche, au niveau des socles enneigés, je trouve qu'il manque un peu de neige...

Je suis d'accord, et je vais essayer d'autres techniques d'enneigement, parce que les sept couches de neige GW, c'est lourd :lol: ...

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les sept couches de neige GW

Moi je fais un mélange de colle et de neige, ça donne un truc super pâteux et après j'applique sur les socles, et même pas besoin de faire les socles en blancs dessous.

Si tu veux voir le résultats regarde dans ma signature :lol:

En espérant aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le shéma de couleurs est génial !! Ton armée toi être homogêne car les couleurs sont respectées sur toutes les unités !! Mais tu dis que tu joues souvent contre des Space-marine du chaos, alors je te conseille de mettre un lance-plasme lourd sur une de tes sentinelles car ça fait très mal au Space-marine et en plus il n'y a pas de surchauffe sur les véhicules !!

Modifié par Angels-of-Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour, avec les photos des unités suivantes, toutes terminées :

- Escouade de commandement de compagnie

- Escouade de vétérans

- Chimère des vétérans

- Escouade de commandement de peloton

- Escouade d'armes lourdes

- Count as Marbo

Je suis désolé pour les photos qui sont un peu sombres, je n'arrive pas à intégrer le fait que l'écran de mon appareil photo numérique éclaircit vraiment les photos, du coup je suis satisfait, je mets tout sur l'ordinateur, je suis déçu et j'ai pas le courage de recommencer !

Alors voila ,voulant commencer moi aussi une armée gimp style neige,est-ce que tu pourrait me communiquer les peintures que tu a utilisées please.

Pour l'armure, c'est Shadow grey partout, puis couche de base Shadow grey/Space wolves grey à 50/50 sauf dans les creux. J'éclaircis au Space wolves grey.

Pour les tissus, c'est Fortress grey puis Skull white sauf dans les creux. Les lignes de camouflages sont faites au Shadow grey et au mélange Shadow grey/Space wolves grey à 50/50.

Je pense m'attaquer aux escouades d'infanterie, mais peut-être dans quelques temps, pour faire avancer d'ici là ma Death Guard.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore, le schéma est super sympa, je l'aurai bien piquer si j'avais pas déjà ma garde bien avancée X-/

Je suis en train de faire mes cavaliers aussi (à base de Sang-froid elfe noir) et je butais pour la lance, je vais te prendre ta méthode à priori car le résultat est bien sympa :P

J'ai hâte de voir la suite, bon courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis ce sujet depuis un petit moment sans poster. Donc, je répare cette erreur. Armée éminemment sympathique, l'effet de masse est saisissant, le thème hivernal est très bien exploité. Bref, que du bon !

Bon courage pour la suite (et n'hésite pas à cliquer sur le lien de ma signature, ton armée intéressera plein de monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le sujet remonte, car de nouvelles unités sont terminées.

J'ai finalement pensé qu'il serait intéressant d'avancer encore un peu ma garde, et les trois escouades du peloton d'infanterie étaient presque terminées, puisque bien avancées par Merakh pour un service de peinture. Je me suis donc attelé à finir chacune de ces trois unités.

Puis finalement, mes sentinelles ne demandant pas tant de travail, je leur ai consacré deux soirées.

Et parti sur cette lancée, pourquoi ne pas commencer les psykers !!!

Cet élan de motivation est en pause maintenant, parce que je monte une table modulable GW ... enneigée !!!

Les photos sont en vignettes, car visiblement l'appareil de mes parents a été déréglé, et je n'arrive pas à modifier la taille des photos, qui sont vraiment très grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il n'y a pas de photos ? ...

Avais pas vu les sentipattes, désolé.

Elles sont cool, le camouflage est impec'. Peut-être un peu trop. Pas d'éraflures, ni de salissures ?

Modifié par maxolmom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas poster pour ne pas être constructif mais tant pis... Parfois ça peut faire du bien!

Et bien, pour ne pas être original, je trouve ton armée très belle. Le schéma couleur est chouette, la peinture est top, le choix des figs importantes (capitaine, commissaire, marbo,...) bien sympa... Bref: Bravo!

Moi qui me lance dans une armée de la garde, ça ne peut que me motiver!

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le sujet remonte encore une fois, avec plein de nouvelles photos ! J'ai profité du beau soleil d'aujourd'hui pour refaire toutes les photos de l'armée, avec un éclairage naturel.

Les psykers et leur chimère sont terminés, ainsi que des pions objectifs.

Je commence à voir le bout du tunnel des 1000 points, puisqu'il ne me reste plus que les cavaliers. Le tunnel des 1500 est juste après, car je pense qu'il ne va pas se passer plus de qunize jours avant que je craque et que je commande des Leman Russ de la Death Korp chez Forge World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sinon chapeau bas.

La neige est vraiment sympa, et le camouflage est plus que réussit.

Part contre j'aurai une question modélisme:

Pourrais tu nous faire un petit tuto sur la réalisation de la tourelle de chimère avec lance flamme lourd ?

Je la trouve beaucoup plus réaliste que celle de Gw.

Dans tout les cas félicitation pour ton armée elle est très réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, belles conversions et schéma de peinture excellent.

Par contre je trouve que tes gardes de base sont un peu maigres, tu aurais du leur mettre les détails aux ceinturons. Mis à part ça ils sont superbes.

Comment t'as fait le type qui est couché ?

J'ai hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très chouette armée.

J'aime beaucoup tes cavaliers. C'est une très bonne idée d'utiliser les wargs SDA, vivement qu'ils soient peints !

Alors histoire d'être constructif, je dirais que les véhicules manquent, peut-être, de quelques traces de combats (impacts, boues etc...) mais c'est vraiment pour chipoter :D .

Sinon, ce serait pas mal que tu postes une petite photo de groupe, histoire de se faire une idée de l'effet global de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les commentaires.

Pourrais tu nous faire un petit tuto sur la réalisation de la tourelle de chimère avec lance flamme lourd ?

Je vais avoir du mal à faire un tuto, je n'ai plus les pièces ! Ce sont deux lance-flammes lourds de sentinelle, collés bout à bout par le dessus, de sorte que les deux armes sont couchées. Pour que l'arme ne fasse pas bricolage, j'ai légèrement coupé le dessus de chaque lance-flammes lourd, avant de les coller et de boucher les trous au green stuff. La délimitation est largement cachée par un réservoir, lui aussi de la grappe de sentinelle.

Comment t'as fait le type qui est couché ?

Charcutage de jambes de cadien puis rebouchage au green stuff !

Sinon, ce serait pas mal que tu postes une petite photo de groupe, histoire de se faire une idée de l'effet global de l'armée.

J'y ai pensé, mais cela fait tellement de figurines qu'il aurait fallu que je descende au sous-sol chercher d'autres plateaux de la table de jeu, et j'ai eu la flemme. Mais j'en ferai une assurément, au moins quand les cavaliers seront finis.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.