Aller au contenu
Warhammer Forum

[og vs Emp 1500 pts]La bataille de Mézidon sur Lagle


custodes

Messages recommandés

Petite partie à 1500 pts d'un mercredi après midi au club de Nanterre contre Pierre, un de mes djeuns :wink: :

Objectif, avoir à la fin du 5° tour la plus grande PU accollée à la tour de guet au centre du terrain.

Le déploiement

p1060420.jpg

Les listes d'armées :

p1060421.jpg

p1060422.jpg

Je gagnais donc l'ouverture du match, en envoyant un max de monde sur l'objectif, sur ma droite, mes chevaliers du Loup Blanc devaient ratisser le flanc orquoïde, et mes pistoliers à gauche, harceler les Kostos et les ralentir.

Walter Klozett, mon sorcier sur feu, s'approchant inconsidérment des Kostos en transforma 3 en saucisses au barbecue quand l'apéro dure trop longtemps, grisé par son succés, ils confondit l'incantation de son second sort avec la recette de la pomade pour les hémorroïdes, Pouh Drozieu, le Chaman Orque fit un arrêt de volée sur les vents de magie issus du fiasco du sorcier de feu et lança main de Gork sur Morzileuil et sa suite, ils partirent vent du cul dans la plaine tel un pet sur une toile cirée, pour se faire sauvagement canoner et arquebuser, laissant en tout et pour tout au milieu du champ que le général orque noir !

p1060425.jpg

Mon p'tit gars attaque ses tests d'amimosité, les kostos se mirent à se foutre sur la gueule a coeur joie, voyant cela, les gobs sur araignées démontèrent pour attaquer une belotte, le reste de la horde se porta timidement en avant, alors que les trolls, un peu trop loin du général, firent trois pas en avant en se demandant ce qu'ils foutaient là. Le chaman, trop loin pour balancer des kous d'boule (et en plus il avait la Bagouz' d'Nibbla !) put lancer une main de Gork qui propulsa les gobs sur araignées de l'autre coté du bois.

Les servants du lance roc s'emmélèrent les crayons, le kaillous et la corde pour lever la catapulte. Les archer orques touchèrent une armure de plate des chevaliers, l'égratignant légèrement.

L'officier de mes pistoliers, bourré comme à son habitude (il est en outre la batard d'un chevalier bretonnien et d'une soeur de Sigmar qui s'était coincée la tête dans un tonneau à la taverne du Cochon Hardi) ne compris rien aux ordres et chargea bille en tête les araignées !

Walter Klozett fut encore une fois d'une incompétence manifeste, mes canonniers ne firent pas mieux, et mes arquebusiers sans cibles à portée attaquèrent leur casse-dale !

p1060424.jpg

Ce qui devait arriver arriva, les pistoliers ramassèrent une tôle, débandèrent comme un centenaire sans viagra devant la photo de sa belle-mère en string, et furent impitoyablement embrochés dans leur fuite par les gobs qui atterrirent en plein dans la poire du détachement de hallebardiers qui flanquaient le XI° d'infanterie !

A suivre (j'ai soif, et pi c'est l'heure de l'apéro !)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus prudents, les Kastagneurs se glissèrent derrière la tour de guet, les Kostos se décidèrent enfin a s'avancer, ainsi que les archers. Le char se posta sur le flanc des chevaliers.

Pouh Drozieux fut innéficace, de même que les gobs qui obtinrent un nouveau misfire sur leur catapulte et les archers qui ne trouvèrent pas la faille des armures des chevaliers du Loup Blanc. Et le trolls se remirent a brouter un peu de pelouse !

p1060429.jpg

Le gobs sur araignées en état de grâce roulèrent sur le détachement de hallebardiers pour finir en emplatrant mes arquebusiers sur la colline !

p1060433.jpg

p1060437.jpg

La Garde d'acier, lasse de servir de cible chargea les archers orques, fit un massacre (tout en perdant deux des leurs sous le kikoups du chef des Zintélos ), les dispersa dans leur fuite pour atterrir au raz des moustaches du lance-roc !

p1060461.jpg

Bon, le temps de sortir la pizza du four et je vous envoie la suite :wink:

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse bande d'orques alors accompagnée de son général fit une ronde autour de la tour, poursuivie par les hallebardiers ! Alors que les trolls ne bougeaient toujours pas !

p1060464jb.jpg

Les Krapahuteurs finirent les arquebusiers pour se retrouver juste derrière la batterie !

p1060466t.jpg

Canons et catapultes rivalisèrent de misfires sans autres conséquences, alors que les deux sorciers se neutralisaient, animés deux deux de la la même médiocrité.

Les Kastagneurs chargèrent les lanciers, oubliant leur général Morzileuil conicé contre la tour, les fiers soldats de l'Empire résistèrent (même si de stupides troll bloquaient la contre charge de flanc de leur détachement de ruffians), car seul le chef orque en blessa deux, ses compères se contentant de regarder béatement ses prouesses martiales en agitant leur kikoup' dans les airs.

p1060467.jpg

Jouant le tout pour le tout Gunther Hottik lança toutes ses réserves dans la bataille, sauf les lourds chevaliers dont la lente manoeuvre ne permettrait pas de se joindre aux réjouissances. Les hallebardiers chargèrent le fond des orques, tombant sur Morzileuil qui décapita la tête (l'orque parlant courament le pléonasme) de trois soldats. Les ruffians se jetèrent dans la mélée histoire d'en prendre plein la gueule (ce qui ne manqua pas d'arriver !).

Et tandis que le canon impérial volatilisait d'une bordée de mitraille les chevaucheurs d'araignées, la pression des hommes au centre fit céder les orques tel un crane de snot dans la machhoire d'un squig, et, dans une débandade générale, ou tous furent massacrés, sonnant le glas des peaux vertes et une belle victoire au nom de Sigmar

p1060469.jpg

Les hommes du match : le XII° lancier.

p1060432.jpg

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : superbe !!!

Un rapport très agréable à lire, paillard à souhait :wink: et avec des photos de figurines peintes sur un beau champ de bataille.

En bref, autant d'éléments qui en font un excellent rapport.

Soit dit en passant, ça change de WAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

En effet ça change, sauf le style :wink:

Il me semble même que c'est la première fois que tu ponds un rapport ou tu es victorieux, ça te réussit mieux que WAB apparemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il me semble même que c'est la première fois que tu ponds un rapport ou tu es victorieux, ça te réussit mieux que WAB apparemment ^^

Oui, bon, j'ai aucune excuse :) , j'ai mis une tôle au petit Pierre, 12 ans, débutant à WFB :wink:

D'accord, j'ai comme ignoble alibi le fait qu'une dérouillée est plus instructive sur un plan pédagogique que laisser gagner le djeuns... ou bien me suis-je laissé emporter par la passion d'un jeu que j'avais délaissé depuis quelques années ? :lol:

En tout cas massacrer le fils de son commandant d'unité en plein période de notation, 'faut être complètement cinglé :)

Et autre chose qui me chiffonne, j'ai loupé un max de photos, j'ai honte, si j'ai 5mm un de ces quatres je les refais pour les mettre au propre, j'ai horreur des photos foirées !

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle table que voila ! les listes faisant la part belle aux troupes on n'est pas chagriné par la présence de perso/machine innommable , c'est le droit chemin que tu enseigne à ce jeune joueur ! par contre gare au "I" en "esprit d'équipe" :clap:

je prend note des noms de personnages pour pallier a mon manque d'inspiration, j'aime beaucoup "Pouh Drozieux" pour un chaman gobelin :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la bataille en elle-même avait pas l'air exceptionel.

Par contre c'est super bien raconté, l'humour sur les actions qu'il faut, l'humour sur les noms qu'il faut, l'humour sur les origines du sergents des pistoliers qu'il faut. :innocent:

C'est GENIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

...Serait-il possible d'avoir quelques gros plans sur les impériaux, j'ai vu des figurines qui semblent vraiment sympa (notamment le porte enseigne de la première photos).

Si tu veux, mais niveau peinture, elles cassent pas des briques :ph34r: , ça donne par l'effet de masse et le terrain mais c'était à mes debuts, je faisais que du coloriage. J'ai pas peint de fantastique depuis 4 ans, et quelques milliers de figs historiques plust tard, monn iveau s'est un peu amélioré :lol:

Mercredi je fais jouer les gosses du club, je prendrais quelques clichés (et ferai peut être un autre RDB :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai suivit le lien de mon rapport de bataille jusqu'au tien.

Tes décors sont impressionnants et même si tu dit que tes fig sont plus ou moin bien peinte sa les met bien en valeur et on le remarque à peine du coup ! (enfin pas si tu l'avait pas dit :crying: )

On dirait les racontars de taverne d'un général blasée j'ai bien aimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.