Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Moria/Angmar --> Choix entre 2 listes


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Etant en train de terminer une alliance entre Angmar et la Moria, j'hésite entre 2 listes potentielles. Il ne me manque plus que quelques figurines pour les terminer mais elles seront bientot en ma possession.

Donc voilà les listes:

Liste 1:

Héros :

Burhdûr

Ombre

Etre des Galgals

2 Chamanes Gobelins

Guerriers :

54 Guerriers Gobelins (19 boucliers, 19 lances et 16 arcs)

Toll des cavernes

Total: 700 points

60 figurines

26,7% d'archers

La tactique est d'arriver le plus rapidement possible au CaC et en limitant les pertes au tir pour profiter au maximum de l'Ombre. Mes archers cherchent à diminuer les archers adverses. Les trolls vont se faire la troupailles et les gobelins encerclent/bloquent les héros et les tuent avec l'aide de l'Ombre et de l'Etre des Galgals. Les chamanes usent de frénésie.

Liste 2 :

Héros :

Burhdûr

Chef Warg

2 Etres des Galgals

2 Chamanes Gobelins

Guerriers :

52 Guerriers Gobelins (19 boucliers, 19 lanciers, 14 arcs)

8 Wargs

Total : 699 points

66 figurines

21,2% d'archers

La tactique : Les Wargs et leur chef bloquent la cavalerie adverse, engluent les archers et prennent à revers la phalange ennemie. Le reste forme une phalange. Les Etres des Galgals paralysent les héros adverses qui se font descendre par les Gobelins. Burhdûr s'occupe des troupes et les chamanes s'occupent de la cohésion avec frénésie.

Je pense que ces 2 listes peuvent être efficaces mais la deuxième l'est en peu plus vu qu'il y a plus de fig et est plus rapide. La première repose trop sur le CàC et avec la faible défense des Gob cela peut leur être préjudiciable surtout au tir. Mais bon l'Ombre apporte un plus à cette liste.

Voilà à vos avis.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere sans aucune hésitation! <_<

L'ombre est un bonus formidable pour toute armée d'Angmar, et elle s'allie parfaitement avec le nombre des gobelins , quoique sont aire d'effet est assez restreintes, si je me souviens bien, une grand partie des tes gobelins n'en bénéficiera pas.

J'ai des craintes pour Burhdûr, car c'est une cible de choix pour les archers , suffisamment grosse, et pas trop difficile à blesser, à tu envisagé un nazgûl, ou le roi-sorcier?

Rien a dire pour le reste! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gothy !

--> L'Ombre est vraiment sympathique à jouer dans un format moyen et large.

Avec son Aura Glaciale, elle fera rager ton adversaire en cas d'égalité. Mais son utilisation n'est pas toujours évidente. Elle a une bonne durée de vie si elle est prise dans un combat. Mais dès les tests de Bravoure (et comme c'est un héros), elle part très vite.

--> Chef de Meute Warg et Wargs : bof, je n'ai jamais été convaincu par ces troupes là. J'ai la plupart du temps été déçu et ne les aligne plus. Bon, le Chef a une bonne CC5, un bonne F6 mais alors que dire de la D5 ? <_<

--> Je suppose que tu as 1 seul Être des Galgals dans la première LA ?

--> Le Troll des Cavernes de la LA num 1 est peut-être en trop. Je serai plus chaud de mettre des Gobs en plus si tu le peux. 15-20 Gobs supplémentaire ne peuvent pas faire de mal.

--> 2 Shamans Gobs : oh que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires déjà.

J'ai des craintes pour Burhdûr, car c'est une cible de choix pour les archers , suffisamment grosse, et pas trop difficile à blesser, à tu envisagé un nazgûl, ou le roi-sorcier?

C'est un peu le centre de l'armée en fait. Jai voulu former cette armée autour de lui et n'aimant pas les orcs j'ai pris des gobs!

Chef de Meute Warg et Wargs : bof, je n'ai jamais été convaincu par ces troupes là. J'ai la plupart du temps été déçu et ne les aligne plus. Bon, le Chef a une bonne CC5, un bonne F6 mais alors que dire de la D5 ?

Il est là parcequ'il était un poil mois cher qu'un Troll et qu'il me fallait qqn pour mener mes wargs. Je pensais qu'il pouvait faire du bon boulot contre des guerriers de base et les petits capitaines. Mais bon ça peut se transformer en autre chose...

Je suppose que tu as 1 seul Être des Galgals dans la première LA ?

Tu supposes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les craintes concernant Burdhur sont légitimes, tout comme sa place dans ton armée. En le protégeant bien durant son avancée vers les CàC, il ne devrait pas y avoir de problème.

Le Chef de Meute Warg est tout de même à tester sur plusieurs parties pour que tu te fasses une idée. Peut-être est-ce moi qui ne sait pas l'utiliser correctement ? Je n'ai jamais été fan de Chevaucheurs de Warg ... ça doit jouer un peu dans mon jugement.

Xav - J'préfère mes Chevaliers de Morgul <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav - J'préfère mes Chevaliers de Morgul

Y a pas photo entre les 2. Les Chevaliers de Morgul est leTop de la cavalerie!

Le Chef de Meute Warg est tout de même à tester sur plusieurs parties pour que tu te fasses une idée.

Je le voyais plus dans ce rôle de menace mais après les tests, si je trouve un joueur, je pourrais en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je reviens sur cette liste. Mais toujours pas de test...

Mais bon j'ai un peu réfléchis et j'ai fais un petit mix entre les 2 listes.

Donc ça ferait:

Héros : 375 points

Burhdûr

Chef Warg

Ombre

2 Chamans Gobelins

Guerriers : 324 points

52 Guerriers Gobelins (18 avec bouclier, 18 avec lance, 16 avec arc orque)

8 Wargs sauvages

Total : 699 points

65 figurines

24,6% d'archers

Donc on laisse tomber les Etres des Galgals (dommage), mais on a un nombre de figouz assez acceptable pour du gob!

Bon pour la stratégie, Les Wargs se chargent de la cavalerie qui pourrait fait mal si elle contourne la phalange de gob. Le Chef warg se charge des petits capitaines et de guerriers.

Les Gob seront rejoints par les chamans, l'ombre et Burhdûr. Donc on submerge l'ennemi de tous les cotés et Burhdur se charge des héros menaçant aidé par l'ombre.

Les archers seront massés derrières la ligne mais pas trop loin de la phalange au cas où. Ils essayent d'affaiblir l'ennemi avec des tirs de volées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... je te conseille vivement de prendre un être des galgals, en 700pts tu est susceptible de croiser de gros héros et tu n'a rien pour t'en occuper de manière appropriée, le chef warg peut être bon mais il est très fragile, je le remplacerai par un être des galgals ...

Pour le sous-nombre ne t'en fait pas l'ombre t'accorde le luxe de ne pas être obligé d'aligner beaucoup de figs, j'utilise souvent l'ombre en 750pts et je ne dépasse que rarement les 65 figs :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les 3 alternatives que tu donne les deux spectres sont un bon choix! :whistling: Tu peu vraiment embêter ton adversaire avec ces bébètes! Vas-y que je t'éloigne ta bannière, ton troll et autres dangerosités à faible bravoure! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final ça donnera:

Héros : 350 points

Burhdûr

Etre des Galgals

Ombre

2 Chamans Gobelins

Guerriers : 349 points

51 Guerriers Gobelins (17 avec lance, 16 avec arc orque, 18 avec bouclier)

8 Wargs sauvages

2 Spectres

Total : 699 points

66 Figurines

24,2% d'archers

Mais bon j'ai peur que si je perds Burhdûr je vais manquer de puissance de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que si je perds Burhdûr je vais manquer de puissance de frappe.

Pour Burhdur: -Au tir : a couvert le plus possible, derrière l'ombre, derrière des gobs, des éléments de décors. En cas de machines de guerre, les wargs sont parfait pour les contrer...

-Au corps à corps: choisi toujours tes combats ça t'évitera les mauvaises surprises, a coté de l'ombre il sera quasi-invincible...

Il faut juste être vigilant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai joué quelques fois le Chef de Meute Warg Sauvage, et honnêtement, je déconseille..

La CC5 et F6 sont effectivement très plaisantes, mais, le manque de point de puissance et surtout l'absence de bonus de charge seront vite handicapant.. Avec 2 attaques seulement, dur dur de gagner un combat, et vu la défense il part assez vite.

Pour comparer, une reine des araignées est bien plus interessante pour le même prix.. Il faut faire encore plus attention à la défense, mais le bonus de charge, le poison, la puissance, la rendent beaucoup plus puissante.

Sinon j'aime pas trop le mélange Angmar/gobelins.. A la limite moitié orque moitié gobelin, mais la j'aime pas, l'ombre au milieu des gobs.. Enfin après c'est personnel ^^

Au sujet de l'ombre, vu le nombre de figurines que t'as, je t'en conseillerai bien une deuxième, car la zone sans l'aura glaciale souffrira beaucoup..

Burdhur, très bon, une belle machine a tuer (il aurait mérité C7 F7 (A) ), un petit combat héroïque et tu fais un beau trou dans la ligne de bataille adverse :blushing: D'autant que comme le dit Gothy avec l'ombre tu feras ce que tu veux!

L'Être des Galgals.. Je le trouve un peu trop aléatoire. Je suppose que tu viseras les héros? (parce que paralyser 2 ou 3 guerriers.. pas trop rentable). Or les héros peuvent résister au sort.. C'est pourquoi perso je ne jouerai un être des Galgals qu'avec un nazgul a coté pour épuiser la volonté des héros adverses au préalable. En jouer un seul et qui plus est sans nazgul, je trouve ça un peu tendu et très aléatoire.

Après tout bon, du nombre, les 2 spectres pour éloigner une petite bannière, le tout couplé a l'ombre, ça devrait donner un bon truc :whistling:

Shax

Modifié par Shàx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voudrais tu que je mette une deuxième ombre?

J'y ai pensé car leur règle spé x2 peut être plus handicapante que le pouvoir paralysie de l'Être des galgals.

Mais bon que faut-il enlever?

L'Être des Galgals.. [...] En jouer un seul et qui plus est sans nazgul, je trouve ça un peu tendu et très aléatoire.

tout seul il peut se rentabiliser mais du coup il se focalise sur un seul héros mais une fois que ce héros est bien diminuer car il est soit paralysé soit il n'a plus de puissance et de volonté il devient plus facile à mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sens, perso 5 points de volonté pour un sort a 4+ je trouve ça un peu chaud ^^

Sinon:

Si tu as peur de manquer de puissance pourquoi ne pas remplacer un des chaman par Durbuz? Il t'apporte le tenez bon a 28 cm, et 2 points de puissance supplémentaires.

Après tu peux mettre une deuxieme ombre en enlevant l'être des Galgals et les 8 wargs.

Mais bon ça réduit le nombre quoi, et en scénar' les wargs peuvent être utiles.

En fait, la meilleurs chose à faire c'est de tester je pense :wink:

Shax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.