Aller au contenu
Warhammer Forum

liste harad offensive


le prestige

Messages recommandés

Oyez, oyez chers ami(e)s,

je suis un ptit nouveau dans le forum et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette liste d'armée de 1000 points de Harad alliés au Orientaux :

Héros:

- chevalier dragon oriental

-prêtre guerrier oriental

-hasharîn

-maître de discipline haradrim

guerriers:

10 guerriers orientaux

boucliers/4 avec lances/ bannière

10 guerriers orientaux

boucliers

14 guerriers haradrims

avec lances/bannière/sonneure de cor

12 guerriers haradrims

avec arcs

1 mûmak du Harad

6 arbalètriers corsaires

points positifs:

-hasharîn !!!!

- bonne défense dans l'ensemble

-le mûmak !!

points négatifs

- peut-être le sous nombre ?

- pas assez d'archers ?

-pas assez de bravoure?

- pas assez de troupes qui tapent ?

Stratégie:

Le Mûmak fonce vers les lignes ennemies pour attirer les tirs et défoncer un max de guerriers ennemis tout en libérant 12 tirs par tour !

Mes deux régiments de 10 orientaux seront inflexibles et seront là pour les càc avec l'aide du chevalier dragon et du prêtre ou pour capturer les objectifs !

Ma grosse unité d'haradrims sera indémoralisable avec le sonneur de cor et grâce à l'hasharîn et au maître de discipline, elle pourra faire des ravages avec ses nombreux points de puissances et ses relances !

Enfin, les arbalètriers seront là contre les magiciens ( en gros des snipers )!

Voilà, j'espère que vous trouverez une faille dans ma liste, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai déja essayé le mumak en 1000pts et il n'a pas été rentable :S

Je n'ai jamais vu de chevalier dragons ni de prêtre guerrier sur le champ de battaille mais ils me parraissent être un bon choix.

Or si je me souvient bien des règles le chevalier dragon ne peut pas utiliser la règle "tenez bon !".

Le hasharîn invinsible le héros parfait quoi !

le maître de discipline aide bien pour le moral ^^ mais les points de puissances du hasharîn merittent ils d'être utilisés pour des archers?faut voir.

Les arbalètes font très mal rien à dire là dessus non plus.

Donc je te conseille de ne pas trop compter sur le mumak même si les archers du howdah font des ravages.Un bon héros ou une poignée de gardes Kazad te le rendent inutile en un rien de temps.

Un peu de cavalerie ferai du bien je pense.

As tu déja toutes les figurines en ta posséssion?

si oui essaye ta liste tu ne pourra qu'en tirer profit,

si non réfléchi bien avant de faire tous ces achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep',

alors en fait je n'ai pas tous acheté ^^ car je suis modéliste dans l'âme et un peintre qui ressemble plus à une tortue victime de Parkinson :blink: !

J'ai acheté le chevalier dragon, le prêtre et les 20 orientaux !

Voilà qui me donnera du taff !

Donc depuis que je suis sur le forum on me dit que le mûmak n'est pas très rentable et je suis sceptique car il balance quand même 7 touches de force 9 en charge mais il coûte très cher ( en thune et en points !)

Donc pourquoi pas l'échanger contre Amdûrou Khâmul avec des cataphractaires ou Suladan avec des pillards haradrims enfin de la cavalerie ! :whistling:

Sinon le reste de l'armée me semble presque parfait pour 1000 points !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep',

bon okay je prends pas de mûmak alors je peux le remplacer par ça ( ce nouveau contiguent ne vaut pas le prix du mûmak car javais mal compté mes points au départ ^^ il le restait donc plus de 60 points à dépenser :wink: :

-Le traître( bon assassin avec la règle fléau des rois et il accompagnera mes archers aussi je trouve que la fig' va bien avec le thème de l'armée ! )

-12 haradrims ( qui pourront profiter de la proximité du Traître pour relancer les jets ratés 1 et 2 !

-Suladan ( très bon héros meneur !)

-6 pillards haradrims avec lances de guerres ( de cavalerie ) qui ( menés par suladan ) feront de l'attaque éclair contre des cibles précises ( tireurs, magiciens, etc..)

Ce contiguent vaut environ entre 350 et 400 points !

Dites-moi ce que vous en pensez ??!! :wink:

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le traître est sympa et il prends ton son sens lorsque tu le met avec des archers (haradrims bien sûr).Donc le traître et les haradrims : OK

Suladan, pas chèr pour ce qu'il est mais dans de la cavalerie pas forcement là où il peut se rendre le plus utile.A moins que tu ne compte le faire valser d'un contingent à l'autre grâce à sa monture ? Je l'utilise pas trop (j'aime pas la fig question de goûts).

Tu peut toujours caller des gardes Karna, très très très très fragiles :S mais qui tapent (2 A).

Si tu les gèrent bien par exemple dèrrière une ligne d'orientaux ils peuvent faire des ravages (ou gacher des points...faut les matriser).

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé,

Master Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement jouant le Harad allié des orientaux depuis très longtemps j'aime beaucoup ton armée et je te conseille aussi des gardes serpents

j'avou le nouveau Suladan est moche mais l'ancien est stylé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je vire Sulâdan et je le remplace par des gardes serpents !

Pourquoi pas mais les gardes serpents n'ont qu'une défense de 4 :clap:

Et d'après ma bonne expérience du jeu SDA ( pour faire plaisir à XEV57 avec toutes me excuses les plus orientales ), je sais qu'une défense de 4 est moyennement résistante face à des tirs d'elfes !

Mais bon autant tenté le coup...

Oups, à l'instant une idée me traverse l'esprit : Pourquoi pas Amdûr ? Qui rejoindra un des blocs orientaux ?

Sur ce ne mettez pas trop de temps à répondre car j'ai bien entamé mon armée !

Et je m'excuse auprès de Xev74 et non pas XEV57 !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

'Soir,

après quelques parties avec des potes je me suis rendue compte que mon armée avait :

- De bons effectifs

- Bonne défense ( surtout les orientaux )

-Bonne puissance de frappe mais cela dépend de la maîtrise des joueurs et de ma compétence à moi

Et puis, sachant que j'ai beaucoup changé ma LA du début ( je vous la montre d'ici ce soir le temps que je la cherche ! ), je voulais vous demandez votre avis sur cette question :

je pense rajouter des Gardes Serpents comme l'avait fait remarqué Joker56 mais cela me paraît quand même risqué non ? Une déf' de 4, c'est pas terrible, non ?

Voilà, j'attends votre réponse !

Cordialement, le prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

alors j'ai retrouvé ma liste alors voilà ( enfait bcp de changement ) :

héros

-Amdûr, le seigneur des lames

-Hashârin

-Maître de discipline haradrim

-Chevalier dragon oriental

-Prêtre-guerrier oriental

total:370pts

Guerriers:

-12 guerriers oriental:125 pts

8 boucliers/4 lances/ bannière

-12 guerriers oriental:100pts

8 boucliers/4 lances

-8 gardiens de Kârna

-12 guerriers haradrims:135pts

lances/sonneur de cor/bannière

-6 arbalètriers corsaires:60pts

-12 guerriers haradrims:72pts

avec arcs

-8 gardes serpents

total:628pts

Stratégie::

-Amdûr (dsl masterpolo mais j'avais vraiment envie de le prendre moi aussi) :) prends le commandemment de l'unité des orientaux sans bannière ( car il a les même effets que celle-ci).

-le chevalier dragon et le prêtre prennent le commandemment de l'autre unité d'orientaux.

- Ces deux unitées vont choper les objo' et exterminer toute résistance ( super jeu d'ailleurs).

-Les gardes serpents et les gardiens de Kârna vont derrière les orientaux pour leurs venir en aide au càc.

-La grosse unité de guerriers haradrims avance ac le maître de discipline et le hashârin, certes cette unité ne bénéficira qu'un d'un pts de puissance mais grâce au MDD, il peut être relancer ( pour faire des élans héroiques surtout). Aussi, cette unité foncera ( avec l'aide des couverts) vers les troupes légères ou monstres isolés !

-Les arbalètriers feront office d'anti-magiciens, monstres et héros isolés ou encore d'anti-troupes éclaireurs !

-Les guerriers haradrims ac les arcs avancent et tire sur les plus grosses concentrations d'ennemis !

Au niveau peinture, j'ai presque finis mon armée, j'ai peint tous les orientaux ainsi que les gardiens de Kârna. Si je veux les montrer dans le forum, je les montre ou svp ? :o

J'attends vos commentaires ! A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.