Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] Royaume de glace


Matéo

Messages recommandés

T'as tout compris ! En effet, la position du pégase sera légèrement penché vers l'avant comme si il plongé sur sa cible !

Pour le choix du dada. J'avais pas envi d'avoir trois pégase identique... De plus, ce cheval est plus dynamique que celui des marodeurs et plus "elfique" !

Pour le perso, je suis vraiment hésitant pour le bras gauche. Soit un bouclier (pour le wysiwing je serai obligé d'en mettre un soit dans le dos ou le côté, soit porté devant mais je ne suis pas un fan... Ça lui colle une position un peu trop classique. Car j'ai un beau bras qui lui ferai une bonne dynamique...

Pour la matriarche, c'est juste la fig 40k (Lelith Hesperax) eldar noir avec bannière des marodeurs monté. Simple mais efficace et je ne l'ai encore jamais vu en tournoi cette conversion ?!!! Étonnant !


[quote name='Vargounet' timestamp='1361128092' post='2307548']
Sinon, ça fait plaisir de te retrouver Mateo!
[/quote]

C'est réciproque Vargounet, je regarde toutes les évolutions de ton sujet à long terme ! ;)

[quote]
Je trouve les ailes du pégase un peu trop penché, question de goût. Pour le socle, je pense que se sera un socle volant, sinon le pauvre canasson va marcher sur son caparaçon en tissu!
[/quote]

C'est pas un caparaçon ! c'est le tissu des jambes du Dynaste ;) j'ai utilisé les jambes du mage sur dragon HE...
Sinon, oui, le pégase sera en pleine descente d'une grosse colonne de marbre ou d'un arbre. Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO, BRAVO, ET BRAVO MILLE FOIS.

Que de jolies choses, je suis jaloux!
J adoooore l utilisation des eldars, tout ce qui donne le dynamisme aux figs

Seule l hydre actuelle de gw et même le dragon ne me conviennent pas. Trop de pointes, trop d agressivité tape a l oeil.

Mais revenons a tes figs: g gare de voir de nouvelles conversions'

Ca fourmille de bonnes idées! b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/120596photo12.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/857180photo3.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/380703photo22.jpg[/img]


Bon, j'ai décidé de faire passer l'esthétique avant le WYSI ! et le bouclier sera sur le socle ! :lol: ;)

Je suis a fond sur les démons mais lui je vais le peindre rapidement je pense ! J'ai un chaudron, un GB et un pégase à peindre pour le tournoi du moot ! ça devrai le faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut Matéo!

Avant toute chose, félicitation pour ton armée qui est tout simplement somptueuse (j'ai toujours été un grand fan d'armées à thème avec conversions audacieuses). Le choix des couleurs est sobre, subtil et dosé avec goût: bref, tout ce que j'aime :-)
Je me suis d'ailleurs inscrit sur le fofo en grande partie pour te féliciter et pouvoir suivre ce projet avec beaucoup d'attention.

En tout cas, bravo car toi et Vargounet (et son armée d'Ogres nordiques) m'avez donné l'envie de me relancer dans l'aventure (je n'ai plus touché une figurine depuis bien 8 ans!) en me refaisant une armée de druchii, mes premiers amours.

Je suis pour le moment en train d'imaginer la conception de mon premier régiment d'"arbaletier" EN sur base d'archers ES: les arcs seront modifiers et remplacés par 2 lames de lances coubes de guerriers EN (ça restera des arc mais à la mode druchii) et j'aimerai remplacer les têtes par des têtes encapuchonées, pour le côté "assassin" (si quelqu'un a d'ailleurs une suggestion sur la provenance des dites têtes, je suis preneur; même si j'ai l'impression que je vais devoir commander ça en pièces détachées...). Le schéma de couleurs sera quant à lui, sensiblement proche du tiens.

Voilà voilà, en tout cas, bonne continuation l'ami, tu as vraiment du talent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci beaucoup pour les commentaires qui me donnent vraiment l'envi de continuer !

Bon, voilà du neuf, toujours pour les besoin du tournoi du moot à ne pas leur reservir le même perso sur pégase !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/252860photo1.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/365498photo2.jpg[/img]


Il me reste quelques détails à faire (vernis brillant sur certaines zones, quelques éclercis à droit à gauche) mais le plus gros est fait :)

La matriache GB et elle aussi pratiquement fini.
Je suis en plein bug pour la réalisation d'un "free hand" sur le GB.
Car en tournoi on me reproche souvant d'avoir des bannières "vide". Je pense avoir les compétances pour faire un jolie truc... mais quoi ? C'est vrai que je ne fais pas de free hand car je ne sais pas quoi faire...

Motif ? Couleurs ? thême ? Quel symbole utiliser pour ma thêmatique d'armée ?

Je veux bien un coup de main ! Si vous avez des idées ou visuel à me soumettre ! merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mat,

Je vois que le fait que tu soit passé me voir ta donné un bon cout de « fouet » ou ces ton pégase ;)

Je pense qu’une rune elfe noir sur les bannières peut avoir un rendu sympas après à toi de la choisir dans le LA EN ou de l’inventer ; pour le code couleur je te laisse voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère tout à fait, j'aime beaucoup.
Outre la peinture, c'est surtout la perpetuelle recherche de conversion qui me plait dans ton travail !!
Bref que du bon, et une armée hyper originale comme j'aime !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aime vraiment beaucoup ton armée , je fais aussi les EN depuis longtemps et j'aime vraiment ton schéma de couleurs et tes conversions , pour t'aider un peu pour tes bannieres regarde dans le livre d'armée si tu trouve pas un signe qui te plait et améliore le , moi j'en prend un qui me plait , je le met sur papier , je l'améliore a ma façon et je le reproduit sur ma banniére . Encore des photos de ton armée du Royaume de glace :)


vive Naggarond et long vie a Malékith !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Druchii.
Content de voir que tu n'a pas abandonné tes elfes au profit de tes démons.
Alors pour cette dernière pièce, franchement je trouve que tu t'es surpassé, l'une des plus belle de l'armée ! Niveau peinture, je le trouve de loin meilleur que les deux autres qui sont pourtant excellents ! Par contre, niveau conversion, il y a un truc qui cloche avec les ailes mais ça ce n'est pas de ta faute, je pense que c'est le fait que lesailes soient pliées sur elles-mêmes comme ça, maisje pense que ça doit être difficile de changer tout ça sans les charcuter.
En tout cas, j'adore. le socle aussi, comment as-tu fait le bois. Il est top :wub:
Pour les symboles, un truc en rapport avec le froid, genre une main de glace, ou une main empoignant un coeur de glace (un peu à la manière de celle qui empoigne un coeur, mais dans des tons froids et avec un coeur de glace).
Au plaisir de voir la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé les 10.000 vues sur YouTube pour la guerre au garage EN vs Ska !!!
Merci à tous :-)

P'tit photo souvenir :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/554297image.jpg[/img]



Sinon, merci pour vos réponses très encourageantes.
J'ai pleins de photos à faire pour le topic... J'ai fini les 10 harpies, les 10 sang froids, mon chaudron et deux matriarches... Les lancers je les ai fini depuis un moment je ne crois pas les avoir mis en ligne tout comme le pac de corsaire... Bref je m'occupe de ça rapidement ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On a passé les 10.000 vues sur YouTube pour la guerre au garage EN vs Ska !!!
[/quote]

Ah ben tiens je viens de les rereregarder cet aprem :lol: sam'occupe quand je peins ^^ et sa motive ^^

Fellicitation en tout cas ;) (et vous avez 1 je n'aime pas ? Y en a tu te demande ce qu'il aime :lol: )

[quote]J'ai fini les 10 harpies, les 10 sang froids, mon chaudron et deux matriarches... Les lancers je les ai fini depuis un moment je ne crois pas les avoir mis en ligne tout comme le pac de corsaire... Bref je m'occupe de ça rapidement ;-)

[/quote]

AH ben cool :) je croyais que tu l'avais mis en stand-bail à cause de tes démons hate de voir les photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 vues ! Bien joué les gars ;)
En même temps, vu le rapport de bataille, c'est normal qu'il y ait du monde d'intéressé.
La Guerre au Garage, c'est ce qu'il y a de mieux (surtout avec les skavs/elfes noirs/orques et gobz qui sont les plus belles armées battle du forum selon moi, avec quelques autres (genre les Ogres de Vargounet)).

[quote]Fellicitation en tout cas (et vous avez 1 je n'aime pas ? Y en a tu te demande ce qu'il aime :lol:) [/quote]
Mais non ! C'est juste qu'il est dégouté tellement les figs sont belles ! :D

[quote]AH ben cool je croyais que tu l'avais mis en stand-bail à cause de tes démons hate de voir les photos
[/quote]
La même pour moi, mais en fait t'as pas chomé :blink:
Hâte aux photos pour le coup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait avec le RdB de la guerre au garage qui montrait tout mes derniers trucs j'ai pas mis de photos en ligne. J'ai fini tout ça depuis un sacré boue de temps !

Concrètement j'ai peints le chaudron + matriarches + seigneur pégase et les 3 harpies qui manquaient à l'appel cette semaine de vacance. C'est les "vrai" nouveautés ;-)

Avant la sortie du future LA (et les probables nouvelles entrés de LA) il me reste 20 gardes noirs à monter et peindre, finir la peinture de mes exécuteurs tous "basés" et j'aurais tout le LA en main ! Je galère pour les hallebardes de la garde noirs mais les nouveaux gardes fantômes viennent de m'inspirer de bien meilleurs conversions que mon démarrage avec une base d'Eldar Noir...

J'ai juste peur qu'à pene tout ça fini les nouvelles vagues de fig sortent et "tue" un peu mon travaille. Car si les kits sont aussi beaux que les gardes fantômes... Je vais devoir tout recommencer !!! Car je ne pourrai m'empêche de les acheter et les peindre ! ;-)

Bref. On verra mais voilà pourquoi mes EN avance tranquillement et pourquoi je suis partie sur les démons.

Pour finir. Après avoir vendu mes ES, j'ai pratiquement tout racheté neuf à très bon prix sur le bon coin. J'ai commencé à monter pas mal de choses mais le LA semble tellement loin que l'idée des démons avant de continuer ce projet c'est imposé de soit... Les ES étant mon armée de cœur mais tellement injouable en état. J'attends un peu pour savoir quoi monter et quoi peintre !

Je suis d'humeurs bavarde aujourd'hui ! ;-)
Bon week end. Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que le perso sur pégase était beau mais en fait ça ne rend pas honneur au travail de peinture et de conversion. Ayant joué Druchii (mon armée de coeur parmi tous les elfes) c'est exactement le genre de figurine que j aimerais pouvoir jouer : elle est dynamique, dégage du Swag et de la tape.

Je suis curieux de voir ce que donnerait tes conversions à partir du kit de Guerrier fantôme. Ne garderais tu que le casque ? Il est trop stylé.

On dit que le prochain codex sortirait dans moins d un an, ce qui devrait te laisser le temps de nous convertir et peindre de belles figurines. Et quelque soit les prochaines nouveautés je pense que tes créations n auront pas à avoir honte et ferront toujours une très forte impression dans une armée. En tout cas c est ce que m inspire ta dernière réalisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aperçu de ma Garde Noire :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/746013Capturedcran20130511101231.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/885923Capturedcran20130511101244.png[/img]

Une fois encore le montage est vraiment long ! Et c'est encore la conversion à 1 million de dollar ! Mais bon, j'adore le rendu ! Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai cru que toutes les figurines seraient soclées sur des pilliers en me disant que c'était too much. Mais en fait se sont des Unit feelers (par 4 socles) qui vont surgir de l unité prèt à frapper l'ennemi. La Garde Noire serra sur un socle de ruines ?
Super belle unitée en perspective avec les corps des Guerriers Fantômes et encore du bitz d'Eldars Noirs, je les préfère déjà en dynamisme et en caractère aux originaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime beaucoup, mais je les trouve encore un peu typés Hauts-Elfes.
Les armures et les armes y sont pour beaucoup je pense, mais rien qu'en faisant des armes avec des formes plus "agressives" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^), cela les elfe noiriserait un peu plus.
Mais bon, avec la peinture, je pense que même comme ça, tu as moyen de les faire passer du côté obscur.
Hâte à la mise en couleur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.