Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] Stratégie et armée


Conruk

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue nain depuis peu et j'ai du mal à m'en sortir pour ma stratégie et pour mon armée.

J'aimerais jouer une stratégie de fond de tables avec pas mal d'artillerie et quelque unité au Cac pour m'en sortir. Pouvez m'indiquez une bonne liste armée et une bonne stratégie pour ce genre de jeu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on ne peut pas te "donner" une liste clef en main comme ça, mais tu peux aller poster en section liste d'armée, en respectant les épinglés, et là tu auras des conseils :o

Et +1 avec DS, plus de renseignements nous aiderait pour t'aider à notre tour :crying:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je n'ai pas donné beaucoup d'info, je joue en amical mais aussi en tournoi de temps en temps, j'aime beaucoup les pièces d'artillerie et donc mon but serait davoir une armée qui tire énormément et si un inconscient aproche les troupes au cac tire, voila. J'aimrais me faire une armée a 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainte Mère de Grimnir, un nain qui peine à jouer du tir...HERETIQUE!!!

Alors, bon, c'est pas bien compliqué, du tir tu en as à revendre.

- En choix de base, de l'arbalétrier pour tirer loin, de l'arquebusier pour tirer fort. Genre sur une hauteur en 2x10, ça te fait 40 tirs dans la musette, dont la moitié perforants.

- De la baliste runée avec ingénieur, 2 pour un choix spécial, contre les chars, les persos etc...

- Du canon runé pour les grosses bêtes ou les gros régiments, l'ingénieur est pas mal aussi.

- De la catapulte runée contre les armées populeuses et faiblement endurantes. Un côté aléatoire dû à la dispersion, méfiance.

- LA cochonnerie du LA, le canon orgue en choix rare, potentiellement dévastateur contre tout. Penser également à déployer un gyrocoptère pour diviser le mouvement de l'adversaire par deux et ainsi pouvoir lui tirer dessus le plus de tours possible.

Pour la disposition, bah c'est un gros fond de table en configuration château-fort, avec des pâtés le plus immunisé à la psychologie possible et du bouclier, le tout saupoudré de thanes qui tachent. Attention à ne pas boucher les lignes de vue, d'où la colline. Équipe tes ingénieurs avec des arquebuses aussi.

Comment jouer tout ça?

Espacer suffisament le tout (mais pas trop) pour éviter les touches de gabarit adverses et la magie et tirer, puis tirer, et enfin tirer. Un petit coup de dissipation contre la magie adverse et pis f'est tout.

Le problème c'est pas la capacité du nabot à tirer, ça ce serait plutôt une spécialité, non le vrai dilemme, c'est de bouger. En bref tu pourras être compétitif en partie, mais QU'EST-CE QUE VOUS ALLEZ VOUS FAIRE SUER A JOUER CA!!!

Quasiment aucun intérêt pour toi et ton adversaire. Il faut réserver cette configuration à un adversaire qui t'as fait un coup merdique, genre un full magie ou une liste toute pourrie le coup d'avant. Ou à un fan de R'N'B et de Michel Sardou, ou à un amateur de blagues racistes, ou à un joueur elfe etc...

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai l'impression que cette liste est pas mal mais pourquoi

QU'EST-CE QUE VOUS ALLEZ VOUS FAIRE SUER A JOUER CA!!!
:crying:

bon apres dans les adversaires avec des coups vicieux on trouve les Rdt avec leurs scorpion sous terre :o

Modifié par The_kasrkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en jouant full tir, c'est pas vraiment passionant.

En gros, tu lances tes dés lors de ta phase de tir, et...C'est tout :ermm: Ton adversaire en face va soit se cacher toute la partie, ou alors il va se faire exterminer sans avoir pu faire quelque chose si sa liste n'est pas au niveau.

Le full tir nain, c'est du "je lance les dés, à toi de jouer...".

Pas palpitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.