Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Campagne]La chasse aux soeurs de Sigmar par les répurgateurs de Kharl


Lahire

Messages recommandés

Oyez, Oyez braves Gens...

Venez visiter ce sujet et que la gloire et la prospérité puisse être avec nous...

Je vais vous raconter l'épique chasse aux sorcières, les fameuses sœurs de Sigmar de la Communauté de Tir Karnok par Kharl et ses répurgateurs...

Oyez, Oyez braves gens...

Il s'agit de l'histoire de Kharl qui était accompagné de ses fidéles lieutenants Marcel, Pierre, Paul et Frère Jacques...

La mission de Kharl était de poursuivre la Communauté de sœurs de Sigmar dirigé d'une poigne de fer par la Matriarche Minx...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liste de Bande Répurgateurs :

- Kharl ; Capitaine répurgateur avec dague, marteau et arbaléte.

- Marcel ; Répurgateur avec dague et paire de marteaux

- Pierre ; Répurgateur avec dague et arbaléte

- Paul ; Répurgateur avec dague et arbaléte

- Frère Jacques ; Prêtre guerrier avec dague et paire de marteaux

- Maximilien ; Flagellant avec Fléau

- Jean ; Flagellant avec Fléau

- Maximilien ; Flagellant avec Fléau

- Le soldat inconnu ; Flagellant avec Fléau

- Les molosses de Kharl ; 4 Molosses

Liste de Bande Sœur de Sigmar :

- Matriache Minx ; Matriarche Sigmarite avec Dague, Marteau de Guerre Sigmarite

- La main de Sigmar ; Sœur supérieur avec Dague, Paire de marteaux de Guerre Sigmarite

- Le châtiment de Sigmar ; Sœur supérieure avec Dague, Fouets d’Acier et Marteau de Guerre Sigmarite

- Le punition de Sigmar ; Sœur supérieure avec Dague, Fouets d’Acier et Marteau de Guerre Sigmarite

- La grâce de Sigmar ; Augure avec Dague et Fouet d’acier

- Les Filles de l'Ankou ; 3 Sœurs avec Dague, Fronde et Marteaux

- Les Sœurs de la Vielles Forge ; 2 Sœurs avec Dague et Marteaux

- Les Fantômes de Sigmar ; 2 Novices avec Dague et Marteaux

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les répurgateurs de Kharl ont réussi à rattraper la Communauté de Tir Karnok dans les ruelles de Mordheim et un long combat éclata entre les deux bandes....

Ce fut les molosses de Kharl qui sentirent en premier l'odeur d'encens des Sœurs de Sigmar. Immédiatement, Kharl donna l'ordre à ses hommes de prendre position. Il sépara son groupe en 3 sections comme suit : Un groupe de répurgateur avec arbalète avec le chef de la bande avaient pris place dans les bâtiments en sorte de faire tomber un déluge de carreaux sur les sœurs.

Ensuite, la seconde section fut composée de deux molosses et de deux flagellants qui devait prendre l'ennemi en tenaille.

Enfin, le dernier groupe avec le prêtre guerrier, le dernier flagellant, un répurgateur et ses deux molosses devait constituer le gros de la frappe...

De l'autre côté, nous avons également trois groupes à savoir, l'Augure et les 3 filles de l'Ankou qui s'était caché dans un bâtiment, prête à faire tomber une pluie de pierre sur les répurgateurs.

Un binôme de sœurs supérieures équipées de fouet et de marteaux avait l'intention de contourner le flanc pour frapper en profondeur.

Un dernier groupe composé de la Matriarche, des sœurs et des novices prirent position dans les ruines d'un bâtiment située à droite de la zone...

La matriarche donna l'ordre à ses ouailles de se tenir prêtes à défendre leur peau contre les répurgateurs et elle s'agenouilla pour faire une prière à son dieu tutélaire. Les sœurs firent également une petite prière pour retrouver du courage...

L'une des sœur supérieure aida la Matriarche a se relever pour qu'elle puisse remotiver ses compagnes de cellules. Quand celle-ci fut relevée, la sœur retourna auprès de sa novice mais au moment où elle quittait la matriarche, elle reçut une giclée de sang en plein visage. Surprise, elle s'essuya le visage et elle regarda autour d'elle pour trouver l'origine de sang.

Elle tomba à genou en voyant sa Matriarche avec un carreau d'arbalète fiché dans son visage... Elle hurla sa souffrance mais la matriarche coupa court à ses cris en lui disant "Venge-moi"

La sœur n'eut pas le temps de se retourner qu'un molosse lui sauta à la gorge et lui ôta la vie. Son corps sans vie s'affaissa sur le corps de la Matriarche, la protégeant durant toute la bataille...

Un deuxième molosse avait bondi sur la deuxième sœur, la jetant à terre. Les 2 novices chargèrent les molosses mais leur inexpérience fit qu'elles ne firent aucune blessure aux molosses.

Un troisième molosse chargea l'une des novices et lui arracha la tête qu'il entreprit la mâcher avec le plus grand soin. Dans la foulée, le dernier molosse sur la sœur supérieure et il la jeta à terre... Le flagellant qui était avec le dernier molosse profita que la sœur supérieure était à terre pour la mettre hors de combat... La dernière novice tenta de lutter contre les molosses mais elle fut assommée par le prêtre guerrier qui surgit derrière elle...

La sœur qui avait été jeté à terre par le deuxième molosse se releva et elle mit à terre le molosse qui l'avait attaqué.

Le groupe des deux sœurs supérieures qui étaient sur le flanc gauche poursuivirent leur course mais elles furent arrêtés par l'appel de retraite de l'Augure...

Les sœurs de Sigmar fuirent le combat en ramassant leurs blessées... Kharl rassembla ses hommes et parti à la poursuite des sœurs de Sigmar...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le rapport de bataille de manière synthétique :

Scénario de type 2 : Escarmouche

Tour 1 :

Mouvement des sœurs de Sigmar

Mouvement des répurgateurs.

Tour 2 :

Mouvement des sœurs

Tir du chef répurgateur sur la matriarche = Dégâts critique => Hors de combat

Tour 3 :

Sœurs en attente

Charge de 2 molosses sur les 2 sœurs du bâtiment droit = 1 Sœur hors de combat et 1 Sœur à terre.

Tour 4 :

Riposte des novices et de la sœur supérieure dans le vent.

Charge de 2 molosses sur une novice et une sœur supérieure = 1 novice hors de combat et 2 sœur supérieur à terre.

Tour 5 :

Riposte de la novice dans le vent. Sœur à terre du tour 3 se relève.

Charge d'un flagellant sur la sœur supérieur à terre => Hors de combat

Charge du prêtre guerrier sur la dernière novice => Hors de combat

1 Molosse attaque la dernière sœur mais ne la blesse pas. Riposte de la sœur qui met le molosse à terre.

Tour 6 :

Retraite des sœurs.

Bilan de la campagne :

  1. Exploration des répurgateurs = 6 dés => Triple 1 et double 5. Le triple 1 permet d'avoir 18 CO. Les répurgateurs gagnent 4 pierre.
  2. Exploration des sœurs = 5 dés => La petite suite (1/2/3/4/5) Les sœurs gagnent 3 pierre.
  3. Résolution des blessures graves des sœurs :
    • Matriarche = Jet de 63 => Endurci : Immunisé à la peur
    • Soeur supérieure = Jet de 41 => Récupération totale
    • Soeur = Jet de 1 => Mort
    • Novice = Jet de 1 => Mort
    • Novice = Jet de 3 => Récupération totale.

[*]Amélioration d'un flagellant : Jet de 6 => + 1 CC

[*] Vente des pierres :

Sœurs => 60 CO de revenus

Répurgateurs => 65 Co de revenus

[Fin du premier rapport de la Campagne Lahire - Whitescare - Nous attendons vos commentaires... ]

Modifié par Lahire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour commencer, je trouve que la partie était très sympa.

En effet je me suis retrouvé face à quelqu'un que je ne connaissais pas, mais qui y a t il de mieux qu'une partie de MORDHEIM pour faire connaissance.

Je recommande donc ce joueur qui reviendra pour faire une campagne , une vrai avec pleins de jouvancelles

:whistling:

Modifié par whitescare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement !

Elle vaut deux dés au final et pas supplémentaire ! Tu en as jeté un de trop. La phrase du texte veut pas dire : "tu jetes un dé et elle en vaut deux autres de plus" mais directement "l'augure vaut deux dés d'exploration" !

Donc au final, 4 dés à lancer !

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement mardi. Je vais tenter de prendre un livre de cuisine halfling, ainsi que le franc tirreur "patrouilleur ".

Ca donnera plus de punch à ma bande .

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, Oyez braves Gens...

Venez visiter ce sujet et que la gloire et la prospérité puisse être avec nous...

Je vais vous raconter l'épique chasse aux sorcières, les fameuses sœurs de Sigmar de la Communauté de Tir Karnok par Kharl et ses répurgateurs...

Aprés avoir mis en déroute les soeurs de sigmar lors d'un premier combat, les répurgateurs de Kharl et ses chiens avait explorer le quartier où le combat à eu lieu afin de trouver des pierres pour honorer Sigmar...

Ce fut sans compter la reprise en main de la matriarche Minx qui lanca une attaque sur la bande des répurgateurs.

Les répurgateurs étaient en bande dispersé mais les effectifs était presque au complet... Seul un répurgateur, un chien et un flagellant était en dehors de quartier...

Les soeurs de sigmar se déployérent rapidement. Sans attendre que les répurgateurs prenait consience de l'attaque, les deux halfings tirérent sur les deux arbalétriers de Kharl sans les toucher. Le capitaine et son bras droit rispotérent également dans le vide...

Les halfings rechargérent immédiatement et une seconde fléche toucha le capitaine le mettant sonné durant un petit moment...

En guise de rispote, le reste de la bande répurgateurs entra en jeu dans le bord opposé à la bataille...

Puis, les combats commencérent avec une violence inouie...

Sur le flanc gauche, le prêtre guerrier et son chien chargérent une soeur la mettant hors de combat.

Le prêtre subit une charge courageuse d'une soeur de la main et il fut sonné par la surprise de l'attaque...

En guise de représailles de l'attaque sur le prêtre guerrier, le chien attaqua la soeur et la jeta à terre.

Toujours dans la mélée à gauche, Une soeur de la main mis le prêtre guerrier hors de combat d'un coup de masse bien placé tandis qu'une soeur supérieure mis un flagellant à terre sous la violence de son attaque.

Sur l'autre flanc, un flagellant pris une novice comme cible et le combat ne fit pas long feu car la novice fut mis également hors de combat. Son chien sauta sur une autre soeur la mettant également hors combat...

En voyant ses deux amis tombés au combat, la soeur supérieur recula de quelques pas et fut sonné par la masse d'un flagelleant...

La Matriarche qui était en retrait fut chargé par un flagellant et elle fut sonné par la violence de l'attaque.

La soeur supérieure se releva et sonna le chien qui l'avait attaqué...

Au centre, le chien chargea un halfing et le mit hors combat...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le rapport de bataille de manière synthétique :

Scénario de type 9 : Escarmouche

Tour 1 :

(S)Mouvement des soeurs et tir des halfings dans le vide

®Mouvement des répurgateur et tir dans le vide.

Tour 2 :

(S)Tir d'un halfing sur le capitaine répurgateur => A Terre.

® Tir dans le vent,

Entrée de trois membres de la bande,

A Gauche : Charge d'un chien sur une soeur => A Terre

Charge du prêtre guerrier sur la soeur à terre => Hors de Combat

A Droite : Charge d'un flagellant sur une novice => Hors de Combat

Charge d'un chien sur une soeur => Hors de combat

Charge d'un Flagellant sur une soeur sup =>Sonné

Au centre : Charge d'un chien sur un halfin => Sonnée

Tour 3 :

(S)A Gauche : Attaque d'une soeur sur prêtre guerrier =>Sonné

® A Droite : Attaque d'un flagellant sur la matriarche => Sonné

A Gauche : Attaque d'un chien sur une soeur => A Terre

Tour 4 :

(S)A Droite ; Attaque d'une soeur sup sur flagellant =>A Terre

A Gauche : Attaque d'une soeur sur Prêtre guerrier sonné => Hors de Combat

Attaque d'une soeur sup sur chein => Sonné

® A Droite : Attaque d'un répurgateur sur la matriarche => Sonné

Attaque d'un répurgateur sur la matriarche sonné => Hors de Combat

Attaque d'un répurgateur sur une soeur sup => Sonné

A Gauche :

Risposte d'une soeur sup sur un chien => Hors de Combat

Tour 5 :

(S)Au centre : Riposte d'un chien sur halfin = > Hors de Combat

A Droite ; Attaque d'une soeur sup sur flagellant à terre =>Hors de Combat

A Gauche : Riposte d'un chien sur Soeur => Sonné

Attaque d'une soeur sup sur chien => Hors de Combat

® A Droite : Riposte d'un Flagelleant sur la soeur => Sonné

A Gauche :

Riposte d'une soeur sur un chien => Hors de Combat

Riposte d'une soeur sur un chien => A Terre

Retraite des répurgateurs

Bilan de la campagne :

1.Exploration des répurgateurs = 2 dés => Les répurgateurs gagnent 1 pierre.

2.Exploration des soeurs = 6 dés => Double 6 et double 4. Le double 6 rapporte 1 Co. Les sœurs gagnent 4 pierres.

3.Résolution des blessures graves des soeurs : ◦Matriarche = Jet de 66 => Survie miraculeuse + 1xp

◦Soeur = Jet de 3 => Récupération totale

◦Soeur = Jet de 3 => Récupération totale

◦Novice = Jet de 6 => Récupération totale.

◦Halfing = Jet de 5 => Récupération totale.

4.Résolution des blessures graves des répurgateurs :

◦Prêtre guerrier = Jet de => Récupération totale.

◦Répurgateur = Jet de 16 => Blessures multiple => jet de .. = - 1I

◦Capitaine répurgateur = Jet de 14 => Mort au combat

◦Chien = Jet de 5 => Récupération totale

◦Flagellant = Jet de 4 => Récupération totale.

5.Amélioration des soeurs de Sigmar

*Soeur de la main => +1 cd

*Soeur de la main => +1 CT

*Soeur de la main => +1 F

*Soeur sup = > + 1 Cd

*Augure => + 1F

6. Amélioration des répurgateurs

*Flagellant : + 1 I

*Flagellant : + 1 I

*Prêtre guerrier : + 1 F

*Répurgateur à deux épées : Compétences Mur d'acier

*Répurgateur tireur : Tireur d'élite

7.Vente des pierres :

Sœurs => 65 CO de revenus

Répurgateurs => 30 Co de revenus

Ne pas répondre (Tiens ca marche- N'est ce pas Vallenor)

Vous pouvez répondre et laissé des comm.

Modifié par Lahire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas répondre

Elle est pas mal celle là !!!! :blushing::blushing:

Sur ce.....

[EDIT] Sorry for the flood !!! :blushing:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les halfings sont des francs tireurs pour mes soeurs...

La boulette qu'on a laissé passé la paire au lieu d'un...

Si tu savais les boulettes qu'on fait sur la partie... Tu serais mort de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Halflings, officiellement tu as le cuistot et officieusement :blushing: tu as aussi le voleur.....

Voir le Mordheim Unofficial rulebook pour plus d'infos !!! Et comme ça tu as tes deux Halflings !!!

pis des boulettes on en fait tous même après plus de 10 ans de jeu :blushing: !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Lahire @ 24 Mar 2010 - 10:28)

Salut,

Les halfings sont des francs tireurs pour mes soeurs...

La boulette qu'on a laissé passé la paire au lieu d'un...

Si tu savais les boulettes qu'on fait sur la partie... Tu serais mort de rire...

Moi j'veux savoir !

Alors voilà les erreurs du jeune Lahire et du papy Whitescare...

1/ On oublie la deuxième attaque de la dague dans les combo dague + marteau...

2/ On fait le test de déroute supérieur au Cd...

3/ La meilleure : Quand on attaque une fig à terre ou sonné, on fait touche auto puis dégat normal (jusque la pas de souci) Aprés.... On lance le dés pour savoir les dégats... Genre Dégats sonné sur une figurine sonné... :blushing::blushing:

4/ On met des Francs tireurs en paire... (2 Halfings.. Ya !)

5/ Je pense que c'est tout... J'ai rien oublié Whitescare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

Sa fait beaucoup d'erreurs, et merci pour PAPY

Ce manque de respect!!!!

Et en plus je devais gagner.

T'as oublié mon troisieme répurgateur, avec son 5 pour l'expérience.

Je lui met aussi tirreur d'elite.

Et sinon tout est bon comme dans le cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ La meilleure : Quand on attaque une fig à terre ou sonné, on fait touche auto puis dégat normal (jusque la pas de souci) Aprés.... On lance le dés pour savoir les dégats... Genre Dégats sonné sur une figurine sonné... :clap::blushing:

Ah ben j'ai bien rit... Si quelqu'un peut attaquer une figurine "sonné", elle est automatiquement "hors de combat", t'as rien à jeter comme dés ! -_-

Et rassurez-moi : pour les sorts, c'est bien supérieur à la difficulté que vous jetez, hein ? :lol:

Bon allez, j'arrête Inxi va me frapper après :blushing:

En tous cas, on essaiera de se faire un truc comme ça avec Xso, histoire que nos histoires soient toutes belles, bien racontées et avec des jets de dés miraculeux qu'il sort tout le temps :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Lahire @ 24 Mar 2010 - 12:22)

3/ La meilleure : Quand on attaque une fig à terre ou sonné, on fait touche auto puis dégat normal (jusque la pas de souci) Aprés.... On lance le dés pour savoir les dégats... Genre Dégats sonné sur une figurine sonné...

Ah ben j'ai bien rit... Si quelqu'un peut attaquer une figurine "sonné", elle est automatiquement "hors de combat", t'as rien à jeter comme dés !

Tu es sure de ton coup Lanyssa ?

On fait aucun lancer de dés pour attaquer une fig à terre ?

C'est la même chose pour le tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Lanyssa, j'ai fait une partie hier soir, j'ai sorti des 2 et des 1 à longueur de temps. Je crois que la roue de la fortune a tourné !

Sinon je confirme, si le mec est sonné, il suffit qu'un gars puisse l'attaquer (qu'il ne soit pas en contact avec un autre adversaire qui lui est debout par exemple) pour qu'automatiquement, elle saute.

Pour le tir par contre, il faut réussir à toucher, mais logiquement la blessure est automatique aussi (si je ne m'abuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure de ton coup Lanyssa ?

Comment il met en dote tes dires..... :blushing:

Je me léve et je confirme......

Tu attaque un gus "A terre", tu dois juste blesser et hop Hors De Combat, tu attaque un gus sonné, hop automatiquement HDC. C'est la magie de la blessure.....

Pour le tir, nous (Lyonnais, je précise) on fait (quand le cas se présente soit très rarement, tu as souvent d'autres cibles), touche et blesse !!!! Mais c'est un choix !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'avais mal compris à cause de la tournure de la phrase de lanyssa

"Si quelqu'un peut attaquer une figurine "sonné", elle est automatiquement "hors de combat", t'as rien à jeter comme dés ! "

On touche auto mais on fait le jet pour blesser... Là c'est plus clair...

Ca va saigner à la prochaine partie... Car là, les CàC était plutot long à mon gout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non !

Une figurine "sonné" qui est attaquée est directement mise "hors de combat", c'est comme ça ! Donc imagine, un de tes gars met son adversaire "sonné", si t'as encore un gars contre lui au corps à corps et qui n'a pas frappé, pouf, il met directement "hors de combat" cet adversaire s'il peut lui alouer une attaque (il est par ailleurs obligé de combattre un autre adversaire s'il y en a un qui lui fait face et qui n'est ni "sonné", ni "à terre").

Pour le "à terre", en effet, tu touches automatiquement, mais tu dois blesser, et là pouf, "hors de combat".

Pour le tir, ben j'ai toujours fait comme les Lyonnais, j'dois avoir tort alors :blushing: mais nulle part il est précisé autre chose dans le livre des règles ! Il est d'ailleurs précisé "une figurine sonnée est automatiquement mise hors de combat si un ennemi l'attaque au corps à corps", rien n'est dit sur le tir :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Non c'est bien ça.

Pour le tir, ben j'ai toujours fait comme les Lyonnais, j'dois avoir tort alors :blushing: mais nulle part il est précisé autre chose dans le livre des règles ! Il est d'ailleurs précisé "une figurine sonnée est automatiquement mise hors de combat si un ennemi l'attaque au corps à corps", rien n'est dit sur le tir :whistling:

Rien est dit puisque tout est clair et personnellement me semble logique. Car le tir, ne vous en déplaise et même si le monsieur est en train de se rouler par terre, il faut toujours réussir à viser et tirer correctement (Toucher), à l'atteindre (Blesser) et toucher un point vital (Jet de blessure). Alors qu'au corps à corps, on a juste besoin de se pencher légèrement pour régler le problème !

Le Gardien des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.