Aller au contenu
Warhammer Forum

Ork en 500pts.


Spaz

Messages recommandés

Bonjour je poste cette petite liste d'ork en 500pts.

Je n'es pris que les figurines que j'aimais de la gamme.

Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un champ de bataille, donc j'attends vaux commentaires.

Merci

QG:

1 gros mek avec armure légère 40pts.

Elite:

5 kramboyz avec un mek 75pts

Troupe:

10 pistol'boys,1 gros fling' et un nob pince énergétique et armure légère 105pts.

Attaque rapide:

5 chokboyz, 1 nob pince énergétique et armure légère.

Soutien:

3 boît'kitu avec blindage en rab', 1 gros fling', 1 lance rokette et 1 méga blasta.

Voilà ça fais 500pts

, j'ai pris dans chaque type d'unité pour me faire une idée de leurs rôle a jouer.

Au passage je suis débutant a 40k! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va commencer par l'essentiel, tu fais une liste pour faire des parties normales mais à 500 pts ou alors pour commencer le jeu avec des parties commandos? Si tu veux faire la première alors tu n'as pas le minimum pour jouer (soit un Qg et DEUX troupes). Sa c'était pour la base de ta liste.

Pour ce qui est de l'efficacité, les boys par 10 sont pas top, met les plutôt par 20. Tu devras donc avoir deux escouades de 20 boys (une de pistol'boy et une de fling'boy est conseillé).

Ne met pas de grofling' si tu joue une escouade de pistol'boy, car ces derniers auront plutôt tendance à courir vers l'ennemi! Pour la pince NRJétique je suis pas fan, j'opterais plus pour un gros Kikoup'.

Pour le reste de tes unités je ne sais pas trop, les krameurs risque de ne pas être efficace sans transport (trop de temps pour arriver au contact). les boit'kitu mon l'air bien.

Gusway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui ces une liste pour jouer en mode patrouille.

Puis une fois bien maitriser les règles et l'armée je passerais en normal a 1000pts.

Qg: 1 gros mek, armure légère 40pts

Elite: 5 kramboyz avec un mek méga blasta custom 75ps.(Je le laisse dans ma liste car je les ais déjà).

Troupe: 24 pistol'boy, 1 nob gros ki'koup armure légère 164ps.

Attaque rapide:

5 chokboyz, 1 nob pince énergétique et armure légère.

Soutien:

2 boît'kitu avec blindage en rab', 1 gros fling' et 1 méga blasta.

Pour ce qui es de la stratégie, je pense mettre les boite devant en par feu les kram derrière.

Les fling chargent avec le gros mek.

Et mes chokboyz attaquerons sur les flans une fois les boys au cac.

Ma première partie serra contre des tau, si ça peu aider a m'aiguiller pour ma liste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas si c'est du format patrouille sa change beaucoup de chose (déjà normalement c'est en 400 pts et non 500 pts, mais si avec votre adversaire vous avez décider de le faire en 500 pts...).

Si tu joue conter du Tau bas ... tes un peu dans le ca**, plus sérieusement je te conseil fortement (à la limite de l'obligeance) de mettre au moins deux escouade de boy (question pratique et fluff) 11 étant le minimum syndical à mettre dans une escouade...

Je joue Tau et je pense pouvoir t'aider pour ta liste. Sache que les Tau tir loin, très loin (fusil impulsions étant l'arme de base d'un guerrier de feu = 30 ps F5 PA5) Le guerrier de feu touche sur 4+, blesse sur 3+ tes Boys. Avec des Statistiques ça nous donne :

Sur 12 guerrier de feu qui tir 8 te touche, 4 te blesse, ta 4 mort (c'est une moyenne) D'où l'importance du nombre chez les Orks. Ensuite il te faut de quoi protéger tes boys, le but étant qu'ils arrivent au CàC le plus rapidement possible (parce que 4 attaques au tour de charges pour des pistol'boy et 3 pour des fling'boy sa fait très mal, surtout pour des tau :o ). Mettre tes boites de conserve en protection n'est pas forcément stupide mais tu risque d'avoir 3 boites inutile (parce qu'elle risque vite de mourir). Pour le reste je ne pourrais pas trop t'aider. Déjà voir ce que ça donne au niveau points avec 2 escouades de Boys!

Gusway, hésite pas à mettre le plus de boys possible dans ton armée c'est ce qui te serviras le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.