Aller au contenu
Warhammer Forum

Intégration d'un campagne en cours


Friedrich Van Meduseld

Messages recommandés

Bonjour à vous aventuriers!

Petit topo pour résumer rapidement ma situation...

Voila quelques année que je joue a Mordheim un avec des amis. Nous avons maintenant plusieurs campagnes a notre actif, et plusierus de nos bandes respectives ont deja écumés les ruines de cette antre maudite.

Il y a quelques temps nous avons commencé une nouvelle campagne a plusieurs: mes Nains face a des Reiklanders, des Possédés, et enfin des Skavens. Mais voila, suite a certaines erreurs tactiques de ma part (et une certaine malchance je dois dire), mon valeureux noble s'est retrouvé... mort, mort, mort et re-mort.

Alors oui je pourrais effectivement continuer ma bande, mais je me suis dit pourquoi ne pas en recommencer une a zero? Afin de tester quelque chose de different et que personne n'a encore joué dans mon cercle de joueurs.

Mon choix s'est notament porté sur deux bandes qui m'attirent beaucoup et semblent correspondre a ce que je recherche, j'ai nommé les Pillards Homme-Bete et la Kermesse du chaos.

Les deux semblent plutot percutantes au corps à corps, et pourvues d'une magie relativement puissante.... sans oublié que je ne m'étais encore jamais frotté aux forces du chaos auparavant! :whistling:

Certains d'entre vous sauraient-ils m'aiguiller un peu en fonction des forces deja en presence dans cette campagne?

Celles-ci sont aux environs des 250pts de valeur de bande me semble-t'il...

Au plaisir! :blushing:

Modifié par Friedrich Van Meduseld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Outre le fait que la mort d'un chef de n'importe quelle bande n'est pas un désavantage (bien au contraire) hormis chez les Morts-Vivants je te conseillerais de continuer ta bande tout simplement. Un bon jet sur la progression des hommes de mains remplacera sûrement ton héros perdu et l'un de tes héros (Ingénieur, Tueur) reprendra le rôle du chef avec autant de brio.

Si tu veux réellement recommencer et par définition sache que :

_ La Kermesse du chaos ressemble en tout point à une bande de Culte des Possédés : Puissance brute, améliorations de caractéristiques ou qui dérange l'adversaire, magie correcte... Avec le même problème de sous nombre, surtout lors des premières parties.

_ Les Hommes bêtes sont une bande de Skaven amélioré : Bien que n'ayant pas l'avantage du nombre, la bande est rapide, plus résistante, plus brutale et affilié au Chaos (Magie, mutations etc...). Petit plus : Le Minotaure est indéniablement la plus intéressante des grosses bestioles de Mordheim.

Mais comme les Skaven, leur faiblesse va à un équipement limité et ils ont en plus le même commandement de moule : attention aux pertes et au test de déroutes.

Le Gardien des secrets

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est un bon challenge que de tenter de rattraper le retard avec une nouvelle bande. Ceci dit avec les règles de Challenger, tu gagneras plus d'XP en te battant contre des bandes plus fortes que la tienne, donc sur le long terme (et si tu t'en sors pas trop mal), tu devrais pouvoir rattraper le retard. Le soucis, c'est que même si tu montes des bandes en favorisant le counter-pick racial, vu les trois autres bandes en face, à mon avis, il n'y a pas de recette miracle.

En effet les trois adversaires ont des bandes complètement différentes. Full (ou presque?) tir avec le Reiklander, Corps à Corps violent pour le Culte, et Surnombre pour les Skavens.

Je n'ai donc que 2 ou 3 conseils (déjà je n'ai jamais joué ni les Hommes-bêtes ni la Kermesse) probablement bateaux.

- Prends des chiens et un Centigor si tu joues HB. Pour aller débusquer les tireurs Reiklanders c'est parfait.

- Tu n'as pas de tir, alors prends du lourd qui encaisse. C'est déjà le cas avec l'Endu 4, mais tant qu'à faire, paye toi le Mino. C'est violent et ça progresse en XP !

- Sois bon joueur et joue sans la règle Peste :whistling: si tu joues la Kermesse !

Pour le reste je suppose que les gars qui ont beaucoup plus d'expérience de jeu que moi vont te guider un peu mieux, mais sait-on jamais, peut-être que j'ai pu être un peu utile :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les gars ont les bandes de base les plus bourrines, je te conseille la kermesse, AVEC peste, mais sans la règle de propagation :blushing:

Booste bien tes impurs, ils sont beaucoup moins chers que les Possédés, donc tu peux te permettre 2 mutations sur un des deux par exemple. Les colosses sont des malades, c'est LA force de frappe, E4, ils frappent à F6 avec l'arme à deux mains, par contre il te faut ABSOLUMENT charger avec !

Les porte-pestes, pas forcément à conseiller au début de la campagne, par contre les nurglings sont très utiles contre les skavens, car ils provoquent la peur. De la chair à canon pas chère ! :ermm:

Sinon, comme GdS le dit, perdre son noble, c'est ch*ant, mais si t'as déjà fait au moins 4 parties, ça peut le faire avec quelqu'un d'autre... Après tout dépend si tu joues comme GdS avec un noble armure en gromril, là oui, ça fait trop mal et tu auras pas mal de retard si tu continues comme ça, parce que le gars à 165 Co minimum avec le bouclier, perdu ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous !!!!

+1 pour Lanyssa.....

La Kermesse me semble bien appropriée pour rattraper rapidement les bandes rivales. Ils frappent TRÈS fort dés le début, encaisse relativement bien et ont une magie qui peut être bien dévastatrice chez l'ennemi....

La peste leur donnera du fil à retordre...

Le fait d'être challenger va permettre à tes HdM de progresser sur rapidement, genre une progression à la première partie et une à la seconde partie.....

N'hésite pas à fuir dès que tu as ton quota de pertes (sauf si tu pense pouvoir t'en sortir haut la main mais bon :whistling: ). Il te faut un minimum de pertes pour un max de progression !!!!

Outre le fait que la mort d'un chef de n'importe quelle bande n'est pas un désavantage (bien au contraire)

Tout de même. Même s'il est remplaçable, il t'a couté un œil et un reins en début de partie comparé à des troupes de bases.... Cet argument est valable en début de campagne. Après 3 ou 4 parties, il est discutable suivant ce que tes HdM ont acquis comme expérience.....

Bon courage et longue vie à ta bande dans les sombres ruelles de Mordheim :blushing: !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous pour vos conseils!

Je serais certe tres tenté de continuer mes nais, mais perdre un chef quand a coté mes HdM n'ont pas vraiment bien évolué, je le sens mal.

D'autant plus que mes amis jouant Skaven et Possédés ont eu des jets de progression particulierement agressifs! Je me dit simplement que je risque de mieux rattraper mon retard en changeant de bande tout compte fait.

Je recherchais un magie puissante et un bon impact au corps a corps, c'est pour ca que mon choix s'est porté sur le HB et la Kermesse.

J'aimais bien les HB mais leur faible commandement me rebute un peu. Normal remarquez, c'est juste de boucs hein...

Maintenant, il est vrai que la Kermesse est somme toute tres semblable aux possédés, ce qui risque de donner une campagne moyennement diversifiée.

Je pense donc me diriger vers les Hommes-Bêtes!

Les rituels du chaos sont tres puissant tout en étant a double tranchant, et ca me plait!

Le centigor me semble plutot fun, et une bande full M5 et E4... Miam!

Commencer avec un Cd si bas est certes pénalisant, mais ce joli mouvement...

Je vous poste ma liste, le fluff suivra!

Héros

Chef homme-bête 80co

épée, hache

Chaman 53co

hache, masse

Bestigor 55co

2 haches

Bestigor 51co

2 masses

Centigor 90co

Hallebarde

HdM

3 Chiens du chaos 45co

3 Gors 123co

2 masses chacun

Total 497co

Pour les premieres parties, je compte bien entendu envoyer les chiens du chaos a l'abattoir.

Pour les héros, les deux bestigors auront bien besoin d'une arme lourde a long terme, et le chef sera surtout maxé en resistance.

En ce qui concerne le centigor je ne sais pas trop encore, ne sachant pas ce qu'il donne sur le terrain, ni a quels listes de competences il a acces! Vous avez une idée a ce sujet la? Ce n'est pas noté dans ma liste que je tiens de l'Empire en Flamme.

Qu'en pensez vous? :whistling:

Modifié par Friedrich Van Meduseld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande HB provient du Town Cryer 29 avec qqes différences par rapport la bande d'empire en flammes V2.

Le centigor a accès au combat, force et spéciale (pas la vitesse . . . dommage ^^).

La comp de porter une arme à 2 mains dans une seule main a été enlevé mais c'est vachement fun mais un peu trop violent.

La comp mutant te permet d'acheter une mutation des possédés au cas ou . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Moi petit joueur qui fait encors beaucoup d'erreurs.

Je jouerais une bande d'hommes betes comme sa:

- Chef

masse et dague

- Chamane

masse

- 2 Bestigor

une masse chacun

- Centigor

hache

-Minotaur

masse

B)

Qu'en penssez vous?

Sa vas etre dure mais y a le gros !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Salut a tous.

Moi petit joueur qui fait encors beaucoup d'erreurs.

Je jouerais une bande d'hommes betes comme sa:

[...]

Qu'en penssez vous?

Sa vas etre dure mais y a le gros !!!!

Je pense que tu nous postes beaucoup de liste et de commentaires pour pas grand chose et avec beaucoup de fautes (d'orthographe) dedans. La remarque a été déjà faite me semble-t-il ... je ne suis pas le modérateur de la section, mais comme ça me pique quand même les yeux je refait la remarque.

Et la liste... elle est vide de tout sens, sans coût et surtout postée à l'arrache sur un coup de tête. C'est bien gentil de s'intéresser en trollant, mais faut faire ça intélligeament.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.