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[40k-Pirates-Imperium]


Grand-Elwin

Messages recommandés

Il y a un moment que j'aimerai jouer quelques affrontements scénarisés

dans un cadre "pirates", avec une trame narrative proche de ce qu'on trouvait dans les premières versions de 40K. Je me suis sorti *lentement* les doigts de l'antre de Slaanesh, et j'ai rédigé quelques scénars, dont le premier est visible par Là.

En même temps j'ai peint *très lentement* quelques pirates, qui serviront de "PNJs" dans les premiers affrontements (cf le scénar). Je ne suis pas un très bon peintre, loin de là, mais le thème se croise rarement, alors je me suis dit que je pourrai poster ici quelques photos, et ainsi émuler l'autre projet pirate qui rôde dans ce forum! :lol:

Voilà donc une première vue d'ensemble de l'escouade. C'est bricolé avec de la franche compagnie, des têtes alternatives (maxmini, ou un truc dans le genre) et quelques...euh...demiurg, venu de chez Black Hat, si mes souvenirs sont bons. Non il y a pas d'uniforme, c'est des pirates. Oui, ça me fait bizarre aussi, surtout pour celui qui a les couleurs du Sénégal.

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Deuxième vue, avec la partie droite de l'escouade, et le fameux supporter sénégalais. :o

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Troisième vue, des personnages spéciaux en travaux. :)

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Quatrième, d'infâmes korsairs orks, qui ont hâte d'en découdre! :)

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Il reste quelques finitions à faire, à minima le trou des canons.

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Et voici leur nob en préparation, décoré d'un coulis blanc de supercolle. Oui, j'ai deux mains gauches! :D

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Voilà, si vous avez quelques retours, n'hésitez point. :)

Modifié par Grand-Elwin
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émuler l'autre projet pirate qui rôde dans ce forum! biggrin.gif

Je ne me sens pas visé :blushing:

Alors tes piwates sont très réussis, l'escouade est cohérente tout en gardant un coté anarchique et hétérogène. J'aime beaucoup le gnome et le pirates aux cheveux vert.

tes conversions sont originales et restent dans le registre w40k malgré l'utilisation massif de bitz de milicien. Les masques à gaz viennent d'où?

Les korsaires sont très beaux, la peau est particulièrement réussie, j'espère que j'aurai le même niveau sur mes korsaires.

Petit point négatif, les armes non percées. un petit trou est tout va mieux. :clap:

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émuler l'autre projet pirate qui rôde dans ce forum! biggrin.gif

Je ne me sens pas visé :blushing:

Gnéhéhé! Je sentais un peu de mou, depuis que tu nous as fait un magnifique homme-bête. Un coup de rhum et ça repart! :)

Alors tes piwates sont très réussis, l'escouade est cohérente tout en gardant un coté anarchique et hétérogène. J'aime beaucoup le gnome et le pirates aux cheveux vert.

Merchi pour tes compliments et conseils! En les voyant de plus prêt, elles sont moins réussies malheureusement. :s

Les cheveux verts donnent un petit style "cobra", je trouve. :clap: J'ai voulu essayé plein d'effets différents sur cette escouade, après je ne sais pas trop encore ce que je vais éliminer ou garder. J'aime bien aussi l'albinos avec le masque noir. Autre truc que j'aimerai tester, c'est les têtes de space wolves. Il y a moyen de ressusciter les anciens scavies (orthographe?) de confrontation avec ça.

Une photo du pirate "vert" pour la peine:

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tes conversions sont originales et restent dans le registre w40k malgré l'utilisation massif de bitz de milicien. Les masques à gaz viennent d'où?

http://www.maxmini.eu/ ; tout comme les têtes de freebooterz. ça donne un petit plus de caractère à l'escouade, je trouve. Le reste des têtes de ce genre est dans l'escouade de cac, montée mais non peinte.

Les korsaires sont très beaux, la peau est particulièrement réussie, j'espère que j'aurai le même niveau sur mes korsaires.

Alors, après une année à prendre le chou sur "comment peindre l'ork" j'ai trouvé que la solution la plus simple était encore la plus efficace (enfin pour un peintre paresseux). Faut juste être assez patient. Je fais une sous couche blanche, une couche très diluée de vert goblin, puis des encrages successifs de thraka green. Je les fais d'abord assez large, montant sur les muscles, puis je réduits les couches successives. C'est assez simple, et ça rend pas trop mal (en revanche on voit bien mes lignes de moulage, honte à moi). Vala, c'est tout.

Petit point négatif, les armes non percées. un petit trou est tout va mieux. :)

Tu as tout fait raison. Comme je viens d'utiliser pour la première fois un foret ce week end avec succès, je sens que vais reprendre quelques figs pour le faire le trou, si je puis dire.

Modifié par Grand-Elwin
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Célèbres dernières paroles, par l'Amiral Mör-Bak:

"-Des Xenos à bord? Vous délirez mon pauvre!".

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Il s'agit donc de persos pour des scénars d'abordage: un capitaine et le techpriest du bord.

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Les renforts korsairs, aux canons toujours pas percés. ^_^

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Et un WIP du Nobz, en pleine discussion amicale avec l'amiral. :(

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  • 4 semaines après...

De nouveaux pirates, des orks et des décors en nouveautés. :whistling:

Pour commencer, du pirate de cac, peint et en WIP.

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La suite en cours. X-/

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La suite de mes korsairs orks, avec les trois renforts et la photo de groupe. Le Nobz est à finir, les socles à faire et les canons à percer si j'ai confiance/et du temps.

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Et voici quelques "repose coudes" faits pour le scénar mis en lien dans ce fil.

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Varth, l'air hagard, n'a pas vu le panneau qui lui indique le chemin d'un fameux forum...Photo pas très bonne, je m'en excuses. La fenêtre n'est pas faite, je ne sais pas trop comment la combler.

Les façades, le toit et tout ça. :)

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Commentaires bienvenus. :)

Modifié par Grand-Elwin
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Merci pour le retour. :'(

Oui, les SW sont faits pour être reconvertis en ganger necromunda ou en pirates. Je me ferai plaisir à faire de magnifiques crètes à la peinture!

Pour les décors... et bien je voulais quelque chose qui ressemble un peu à de l'ork V2 (Tu sais, les villages mexicains...) et qui puissent servir également dans un autre contexte, vu ma productivité intense. D'ou ce mix avec la bicoque aux couleurs bad moons, et l'autre plus classique. Elles serviront de bars dans le scénar que j'ai posé en "création". Sans doute y'a t'il un étage souterrain, car elles seraient sinon un peu petites. :lol:

Après ça je vais faire quelques décors classiques (tas de rochers, collines, etc.) aux couleurs gris-noir pour aller avec une table de jeu...ben gris noir, quoi. ^ ^

D'ailleurs si quelqu'un connait une marque de tapis souple floqué/pailleté dans ces couleurs, je suis preneur.

Niveau pirates je vais ralentir un peu: il me fallait surtout deux groupes de 10 (orks et zumies) pour le premier scénar et le reste (Karl Jericho et Scab, le boss avec poing energétique mis plus haut, l'astropathe et des GI V1 pour les équipages de vaisseaux abordés...) n'interviendra que plus tard, sauf pose pour respirer un peu.

...respirer entre des orks, puisque c'est ma *véritable* armée. Et que comme tout le monde le sait, l'ork ça grouille. D'ou une liste longue comme le bras de truc(kk)s à peindre. Je les ai pas mis ici parce c'est pas non plus hyper original, et qu'il y a déjà de bien meilleurs peintres sur ce genre de sujet sur le warfo.

Niveau véhicule, même si j'ai officiellement rien de prévu, j'ai reperé une marque bien sympathique et pas cher du tout. Je chercherai le lien dans mon pc ce soir, là je suis pas au bon endroit pour ça. :P

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Invité Slayer le boucher

Sur la photo avec les Orks,celui qui a des Lunettes ca serrait pas Mossieur Mouch'? et c'est pas le Kap'tain Krochet?^^

Sinon c'est très sympa tous ca.

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Sympa la mise en scène, et le schéma père noel des orks..

:'(

Arf en effet je devrait m'y mettre alors, avec mes Eldars mixés entre Eldars Noirs et Gardiens...voir rabbiots elfes noirs (vive les capes en peau de Dragon...).

Heureux de voir que les grappes que je t'ai filé t'ont bien servie...

Heureux aussi de voir que tu as pu trouver de la grappe Space Wolf, et que tu te démerde bien avec le rabbiot au final.

sinon j'adooore la fig d'amiral de la flotte...

Vraiment trés bien.

Modifié par MacDeath
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@Slayer: merci pour le retour. :'( Oui, les têtes alternatives sont vraiment sympa, et celle de "Mouche" carrément excellente. On la repère tout de suite, et ça change agréablement de l'ork beuglant classique. Pis je suis content des lunettes que je lui ai peinte, pour le coup. :lol:

@Mon cher M.Death: yes, la fig d'amiral est bien trippante, malgré ma peinture assez fade. J'attends tes figs peintes avec iiiimmmmpppatttiiiieennnce.

@Phenix: le lien vers les véhicules que j'avais reperé. Doit y avoir de bricoler facilement l'arrière pour en faire un transport plus crédible. Je suis pas hyper fan des véhicules impériaux GW, en fait.

Modifié par Grand-Elwin
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  • 1 mois après...

Bon,

j'ai peint quelques pirates de plus depuis mes derniers post (capitaine humain et kaptain ork, notamment) mais j'ai pas pris mon APN donc... donc à la place voilà une bonne tartée de textes que j'avais commencé à écrire pour structurer un peu le projet, me donner des idées de conversions, et juste m'amuser. :)

Februa II

La première mention du système Februa dans les archives impériales remonte au trente quatrième millénaire. A ce moment la flotte du Rogue Trader Carion Febreus, de la maison Februa, émerge du warp à proximité d’un petit système. Un ensemble de trois planètes est occupé par plusieurs nations humaines développées, maitrisant avec excellence la navigation intra-système, mais encore ignorante de la propulsion Warp. Un magos explorator, qui accompagne Febreus, découvre avec horreur les conceptions scientifiques des locaux, totalement ignorant du culte du Dieu Machine et des rituels qui doivent accompagner tout acte technologique. Les nations de Februa sont déclarées Heretek, et une opération de police est lancée par Febreus, qui rebaptise le système à son nom.

Les premiers combats mettent fin aux vues optimistes de l’Explorator et du Rogue Trader, les locaux n’hésitant pas à faire usage de leurs armes les plus mortelles sur leur propre sol. Plusieurs centaines de brigades de la Garde Impériale sont pulvérisées par le feu nucléaire.

Carion est fort contrarié par la tournure des évènements. Il abandonne l’idée de prendre intact les principaux centres urbains et saturent les capitales ennemies de torpilles plasma, ne laissant de ces villes orgueilleuses que des tas de cendres et de chairs fumantes.

Les dernières résistances s’écroulent, tandis que les institutions impériales s’installent à Magna Terra, l’ancien camp de base de l’armée d’invasion promue capitale du système. Carion impose aux Fébruens une restructuration de leur économie, déjà largement ébranlée par la guerre, en ordonnant la construction de plusieurs docks orbitaux. Le savoir faire des locaux en matière de construction spatiale sera ainsi mis à profit pour réparer les bâtiments de la flotte et compenser les pertes. Le Magos Explorator est joint à ce projet, en apportant sa maitrise des technologies warp d’une part, et en confisquant tout ce qu’il frappe du sceau l’Hereteknologie de l’autre.

Les travaux de restauration de la flotte sont menés à bien, mais au prix d’efforts terribles pour les populations occupées. Le départ de Febreus est accueilli avec un certain soulagement par les locaux, alors que les premiers contacts commerciaux sont établis avec les plus proches systèmes impériaux.

En 35K Februa est devenu un centre mineur du segment, produisant une faible quantité d’escorteurs et de transporteurs spatiaux intra systèmes. Bien que rallié à la Pax Imperia, il continue d’être secoué par de dangereuses tensions internes. Les descendants des Febreus continuent à régner sur le système, en occupant de manière héréditaire le poste de gouverneur. Maître des forces de défenses planétaires et de l’administration locale, ils ont joués discrètement en faveur de quelques hereteknologies des anciens Fébruens, qui permettent d’accélérer la production et de dégager de meilleurs profits. Cette politique l’oppose régulièrement à l’Adeptus Mecanicus, dont une colonie importante a été laissée sur place par le magos explorator, afin de maitriser les technologies utilisées dans les docks spatiaux et, en théorie, sur les planètes Februa I, II et III. L’activité est toutefois beaucoup trop importante sur ces dernières pour pouvoir faire autre chose qu’accorder ou retirer des licences d’exploitation mal contrôlées.

En 36K une tempête warp éclate prêt du système, détournant la principale voie commerciale du secteur à plusieurs mois de navigation. L’économie locale s’écroule, les tensions sociales vont croissantes, jusqu'à éclater en plusieurs guerres civiles sanglantes.

L’Administratum, perturbé par la tempête, vient réclamer la dîme impériale avec 10 ans de retard, avec tous les arriérés, et calculés sur les anciens chiffres de production de Februa. Non seulement le règlement est impossible dans les temps impartis, mais en plus l’administration impériale refuse toute négociation. Les autorités fébruennes se rassemblent alors pour un conseil extraordinaire. La situation semble insoluble : faut-il lever des impôts exceptionnels et finir pendus par la populace, ou déroger temporairement aux obligations impériales et finir exécutés ?

Le gouverneur Carion XIII, en digne descendant de Rogue Trader, propose alors de réfléchir autrement : puisqu’il n’y a plus assez d’argent dans Februa, il faut aller le chercher ailleurs… La route commerciale passant maintenant beaucoup plus loin, de nouveaux systèmes doivent profiter de cette manne et « voler » ainsi ce qui revenait avant à Februa. Il ne sera donc que légitime de récupérer ce dû, par la force si nécessaire.

La proposition choque au premier abord, mais les alternatives sont peu nombreuses. Le fabricator fébruéen lui-même finit par donner son accord. En effet son ordre a conservé d’anciens escorteurs par des moyens détournés, contre l’avis d’une autorité centrale auprès de laquelle le gouverneur n’hésiterait pas à le dénoncer, si jamais il venait à chuter.

Ces antiques machines, laissées sur place pour réparation par Carion I, sont réarmées, leur profil habilement altérés et toute marque d’identification retirés. Au sol, les éminences grises de Carion se font fort de recruter discrètement parmi les nombreux déshérités des équipages suffisamment désespérés pour espérer gagner leur vie par le combat.

Les trois escorteurs sont bientôt prêts et la première « course » lancée. Celle-ci ressemble fortement à une catastrophe : le premier bâtiment subit une avarie grave dès sa première journée de voyage et n’arrive même à quitter le système Februa. Les deux autres passent toutefois avec succès dans le Warp pour émerger prêt de la route Macharia IV où ils lancent plusieurs raids éclairs sur des convois marchands. La chance accompagne cette fois les Fébruéens, qui ramène en une seule prise de quoi payer plusieurs années d’arriérés de la dîme. Le conseil des puissants est plus que satisfait : non seulement il va sauver sa peau, mais en plus il peut espérer engranger quelques profits substantiels. La peur du risque commencent à s’effacer devant les rêves de richesse.

La dîme payée les opérations continuent donc, les corsaires fébruens poussant le plus loin possible leurs opérations pour éviter d’être identifiés. Leurs résultats sont dignes de l’expression « hasard de la guerre ». Le « Cupide » subit régulièrement des avaries graves, essuyant de catastrophiques fluctuations du champ de Geller, des pluies de météorites ou des rencontres inopportunes avec la flotte impériale, qui lui assure une terrible réputation. Finir à son bord est la pire affectation que peuvent espérer les fébruens, tout du moins jusqu'à la bataille de Zür-Nash, en 37K.

La « Vedette » engrange elle succès sur succès, arrachant même un nouvel escorteur des mains du Royaume du Sebarex. Ses hommes ne sont plus connus des autres corsaires fébruens que sous le surnom de « Chattards », qui expriment surtout envie et jalousie.

Fuyant toute opposition militaire solide en partant dans l’espace warp, multipliant les opérations au-delà des territoires impériaux ou loin de Februa, les trois bâtiments arrivent tant bien que mal à écarter les soupçons. de leur monde d’origine

La roue tourne lors de l’attaque du convoi transportant la dîme d’un système rival, Janus Imperator. Les autorités impériales, aiguillées par un gouverneur rival, a rempli les cargos de troupes de choc, prêtes à faire une petite surprise à des corsaires beaucoup trop audacieux. Un capitaine fébruen, Silar l’Œil-mort, vendu aux arbitrators, a promis d’attirer les trois bâtiments dans ce piège mortel. Il arrive à convaincre Carion XVI que l’attaque d’un convoi de dîme est chose faisable, en lui faisant miroiter l’impact que cela aura sur le système rival.

Et c’est la fleur au fusil que les corsaires abordent des transports de troupes. Le terrible combat qui s’en suit ne leur laisse aucune chance. Silar découvre bien vite que les impériaux n’ont aucune intention de le laisser s’en sortir vivant. Dans un sursaut d’orgueil il déclenche la fusion des réacteurs de son bâtiment, provoquant la destruction de tous les vaisseaux en contact. La « Vedette » et son frère sont détruits sur le coup, provoquant la mort de plusieurs milliers de corsaires et d’impériaux.

Le « Cupide » survit par miracle à cause de l’avarie de plusieurs de ses barges de débarquement qui l’ont tenu éloigné de la cible principale. Il passe aussitôt dans l’espace Warp et disparaît, ne laissant derrière lui aucun autre fébruéns vivant.

Le gouverneur de Februa est catastrophé : non seulement il vient de perdre la moitié de sa « flotte secrète » mais en plus elle a été confrontée directement aux forces impériales. Il est temps de faire profil bas en attendant que l’orage passe. Le « Cupide » et son binôme, le « Minotaure », sont relégués sur une des lunes désertes du système Februa, leurs équipages dispersés, pour les plus chanceux d’entre eux. C’est la fin du premier âge corsaire de Februa.

Les équipages

Au fur et à mesure des affrontements, les corsaires de Februa ont développé leurs propres techniques de combat, notamment en matière d’abordage. Chaque matelot progresse d’une manière convenue d’une spécialité à une autre, suivant ses facilités personnelles, son expérience et la fratrie corsaire à laquelle il appartient.

La première bordée est en général composée d’un mélange égal de jeunes recrues et de vétérans. Les recrues sont là pour éponger les pertes, alors que les vétérans leur montrent le chemin… Equipés de lourdes armures issues de l’armurerie de bord, les membres de la première bordée sont les premiers à monter sur le bord adverse, et doivent affronter un feu adverse nourri. Seuls les vétérans possèdent leurs propres armures, souvent bariolés de têtes de mort et de couleurs vives afin d’impressionner l’ennemi. Les recrues doivent se contenter d’un vieux matériel usé, portant souvent les traces des impacts qui ont tué leurs précédents propriétaires.

Alors que la première bordée part à l’abordage, la seconde bordée est toute prête derrière elle à la suivre. Composé de marins ayant déjà vécu un abordage, elle est souvent équipée d’armes à feu à tir rapide, pour soutenir l’avancée de leurs frères en armures. Elle est en revanche faiblement protégée, afin de pouvoir profiter au plus vite des brèches dans le système ennemi.

La troisième bordée doit finir toutes les poches de résistance et remporter l’assaut final. Souvent équipés de sabres, épées tronçonneuse et pistolets divers, elle comprend les membres les plus féroces de la confrérie, ou ceux ayant fait le vœu de carnage.

Quelques équipes de spécialistes accompagnent chacun de ses assauts :

Les Chalumeurs sont équipés de… chalumeaux, et parfois d’outils énergétiques ou de petits fuseurs. Ces équipes de secondes lignes doivent permettre de faire tomber rapidement les portes blindées que les abordés ne manquent jamais de faire tomber. On trouve aussi parfois parmi eux de dangereux hereteks, des êtres sans Foi ni Loi prêts à briser les esprits des portes à l’aide de d’électro-violeur. Ces hommes abjects sont bien sûr poursuivis en priorité par tous les membres de l’Adeptus Mechanicus.

Les souris sont des commandos composés des mousses les plus prometteurs. Se glissant dans les conduits d’aérations, sur les faux plafonds ou les sub-coursives de câblages, ils guettent l’opportunité de se glisser derrière les lignes adverses, d’endommager les systèmes de défense du vaisseau ou de faire prisonnier les officiers. Equipés très légèrement, ils ne connaissent que la mort ou la gloire !

Enfin des équipes en combinaison spatiale sont parfois mise en place en réserve, au cas où l’ennemi décide de quelques actions désespérées et fassent le vide dans certains secteurs. Souvent les corsaires les plus âgés sont affectés à cette section, non seulement pour les ménager quelque peu mais aussi parce qu’ils sont de loin les plus expérimentés pour manipuler ces lourdes combinaisons. Enfin, avec toutes leurs prothèses, ce sont encore ceux qui souffrent le moins de brûlures en cas de fuite…

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  • 3 mois après...

Me voilà de retour, avec quelques nouvelles figs. :clap:

Un mad dok oop, que je suppute être la première version de Grotsnik. J'ai juste rajouté un bras et bricoler une seringue. Sinon oui, il y a du flash un peu trop fort... :s

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Un porteur de lance flamme/chalumeau, pour ouvrir les portes de sécurité. Les couleurs vives de ses vêtements trahissent son origine zoltaniene ( et l'achat d'un pot de orange...hum).

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Deux de ses camarades (dont l'un déjà posté, oups!).

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Quant l'heure de la soupe sonne, tous les zoltaniens montre un enthousiasme sincère et énergique:

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En cours de peinture, Scrab du blister necromunda "Scrab et Karl Jericho". Deux très belles figurines qui peuvent permettre de simuler de la racaille comme du rogue trader (tout du moins pour Jericho!). La finesse du visage de Scrab m'a rappelé combien on pouvait faire des merveilles de sculptures sur le métal, et j'ai essayé de m'appliquer un peu plus que d'habitude. WIP.

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Bon, il me servira de prisonnier dans des scénars, ou quelque chose dans ce goût là...on verra :clap:

Petite vue d'ensemble des pirates du moment. Il y a en plus un "pirate à crête" et le sergent avec plasma, mais mes photos d'eux sont assez laide (et la peinture du créteux n'est pas très réussie...).

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Ensuite le dilemne du jour: quel schéma de camouflage dois je choisir entre ces deux variantes pour mes kommandos:

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ou

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(PS: je pars samedi pendant deux semaines, aussi je ne pourrais peut être pas voir vos réponses tout de suite, mais elles seront bien lues avec attention! ^_^)

Modifié par Grand-Elwin
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Merci Snorri! ^_^

Oui, l'effet clown n'est pas loin... en re regardant le sujet avec un peu recul je me suis d'abord dit que c'était dû aux couleurs un peu flash (présence de couleurs chaudes, crêtes vertes, etc.). Au final il y a quelques pitous "flash gitz", mais la majorité ont tendance à s'équilibrer à coups de scab red ou de regal blue. En revanche les rayures et les carreaux, ça ça marque pas mal l'œil et ça fait vraiment "costume". Du coup je crois que je vais éviter d'en faire beaucoup, d'autant que faire un motif régulier, même des rayures, est assez difficile pour moi.

Toujours est-il que j'arrive à la fin de cette première fournée. Il ne me reste plus que deux pirates "cac" et un porteur de fuseur à peindre en pur pirate. Karl Jericho devrait suivre aussi, mais j'hésite encore sur le thème à lui donner (pirate, merc, rogue trader? Ou un truc neutre?).

Après quoi j'aurais une petite fournée de gardes impériaux V1, fraîchement "glanzés", qui devrait venir ici se transformer en garnison à opposer à mes chers pirates sur un format killteam. ^_^ Avec tout ce qui va bien: astropathe, inquisiteur rogue trader... :D De quoi faire des personnages spéciaux un peu rigolo.

Modifié par Grand-Elwin
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Deux très belles figurines qui peuvent permettre de simuler de la racaille comme du rogue trader (tout du moins pour Jericho!).

On a eu la même idée, mais est ce que tu ne trouves pas que la figs est vachement plus grandes que les autres références de gw?

Perso, je vais en faire un perso indépendant, un contrebandier un peu dans la veine de Han Solo dans stars war.

Ta nouvelle fournée est très prometteuse et je continue à suivre ton sujet avec grand intérêt. Tu les joues comment tes pirates? si tu les joues... :D

Modifié par Phenix_Legion
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Très cool tout ça!

Perso les vieux kommandos me font ^_^ (déja qu'les versions actueles... bien que les forges :D )

Mais j'aime mieux le 2ième schéma!

Bonnne continuation!

Modifié par Mekaniak
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Deux très belles figurines qui peuvent permettre de simuler de la racaille comme du rogue trader (tout du moins pour Jericho!).

On a eu la même idée, mais est ce que tu ne trouves pas que la figs est vachement plus grandes que les autres références de gw?

Yep, j'ai vu ça ce week end en la mettant à côté des autres. ça m'a surpris, mais bon... vu que la fig est cool et que le nombre de références dans ce style est assez faible, je vais la garder dans le lot.

Ta nouvelle fournée est très prometteuse et je continue à suivre ton sujet avec grand intérêt. Tu les joues comment tes pirates? si tu les joues... :D

Merci! X-/ Et bien je ne les joues point pour le moment. Ceci étant l'idée serait de faire du killzone (à récupérer par là) et de jouer des abordages sur les damiers de Space Crusade ou dans les couloirs de Space Hulk. Juste pour rigoler. :D

Perso les vieux kommandos me font ^_^ (déja qu'les versions actueles... bien que les forges ^_^ )

Mais j'aime mieux le 2ième schéma!

Merci Mekaniak!

Les vieux kommandos ne sont pas aimés par grand monde... ce qui m'a permis de les avoir à vil prix. B) Et comme mon armée compte pas mal de références V1/V2, ça passe dans le tas. J'espère arrivé à avoir un effet d'ensemble avec l'unité qui fera un peu oublier les têtes étrangement longues et les profils assez humains de ces vils blood axes.

Je prends bonne note de ton avis. :D

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Un très bon sujet, avec plein de belles figurines très personnalisées, ce qui change grandement de la peinture d'armée classique. Après avoir parcouru tous ces posts, j'aurais envie de suivre ton chemin et de monter mes propres "Space Cowboys".

Félicitations et bonne continuation.

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  • 2 mois après...

Merci Alaric! ça fait toujours plaisir d'avoir des encouragements de quelqu'un qui en a dans le Zobby.

Bon, j'ai pas répondu avant parce que j'avais pas d'images à poster... mais ça va arriver! :D

Juste un petit teaser, tout en finesse, avant que je vous balance rapidement la suite.

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Modifié par Grand-Elwin
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Excellentissime ! Uhr uhr uhr !

On veut, je veux, la BD complète.

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Ouah ! J'aime vraiment beaucoup tes figurines ! Surtout que tu les combines avec un petit teaser, un scénario et tout et tout ^^

Mais j'ai tout de même une question :D

Le "vaisseau spatial" que tu utilises comme fond dans tes photos, je peux savoir comment c'est fait et ou tu les as eu siteplait :clap:

Arty

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Il s'agit des plateaux de jeu de feu Space Crusade.

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Cela fait un petit moment que je regarde ce que tu fais, et j'avoue que j'aime beaucoup.

Je trouve qu'on est en plein dans un esprit Rogue Trader/Pirates du 41ème Millénaire.

Par contre, je sais pas si c'est dû à mon bas débit ou si ça arrive à d'autres, mais je n'arrive pas à voir toutes les images.

Bonne continuation!

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Merci à tous pour vos encouragements, ça fait bien plaisir!

Comme l'a dit Alaric il s'agit bien de Space Crusade... un jeu avec une grande abondance de matériel qui me permit de remplir les rangs de mes marines à l'époque de la V2. ça m'a évité de vendre un rein. :)

Pour fermer la parenthèse space crusade, je vous invite à taper "space crusade advert" sur google afin de retrouver de vieux souvenirs (spécial GMAB).

Ceci étant, je reviens avec la dernière fournée de pitous...

Je commence par un navigateur. Il s'agit d'un psyker Rogue Trader, qui ressemble vaguement à une sorte de vampire hydrocéphale. Je lui rajouté un oeil de navigateur, assez grossier, mais c'est tout ce que j'arrive à faire pour le moment.

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Il a un petit air de Louis de Funès, mais bon. ^ ^

Un astropathe. Évidemment avec le zoom je revois des bêtises supplémentaires, comme une bavure de violet sur sa manche. J'ai tiré ma flegme sur la tunique, mais j'étais content du visage et du style. Très belle gravure de cette figurine, en tout cas, on voit bien le progrès par rapport à la précédente. :-x

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Ma vermine des bas fonds, terminée. Bon, je sais pas trop à quoi il va servir, mais ça pourra toujours faire du PNJ, et la figurine était sympa à peindre.

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Mon infanterie rogue trader... j'ai tenté un schéma assez fidèle aux unités nécromundiennes, même si selon les illustrations ce schéma varie. Il reste des finitions à faire selon les figs. J'hésite beaucoup sur l'éclaircissement du noir, car j'ai du mal à faire des linings propres.

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Retour aux pirates, avec un chalumeur, ces vétérans destinés à découper les portes de sécurité et les parois des vaisseaux abordés.

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Le gaillard est arrivé accompagné de deux camarades, bien décidés à découper en rondelle tout ceux qui menaceraient le porte-fuseur.

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Cette série conclut normalement mes pirates, même si je ferai sans doute encore quelques armes spéciales. Il y a quand même un plaisir jouissif à convertir et peindre chaque figurine de façon différente. :wink:

Prochaine étape, avoir un groupe de 10 GI RT, avec 6 lasguns, un lance grenade, un laser lourd, un sergent et le commandant. ça me fera un groupe de PNJ force de défense planétaire, de gardes réquisitionnés par l'inquisition, etc. Le garde, ça fait le café dans l'Imperium. X-/

Modifié par Grand-Elwin
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