Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Voila une partie de mes projets en cours...

Alors en premier Bandobras took monté (et oui j'ai cédé à une de mes envies une fois de plus :clap: )

J'ai du utiliser du green stuff car le hobbit ne s'emboitait pas bien avec sa monture et il me semble que ce n'est pas trop mal pour ma première fois :wub:

http://img256.imageshack.us/i/bandobrastookmont.jpg/

Le voila à pied. J'espère pouvoir les peintre la semaine prochaine.

http://img529.imageshack.us/i/bandobrastook.jpg/

Quelques gardes royaux du Rohan qui j'espère formeront dans un lointain futur la formation légendaire de la garde du roi à GDA donc.

http://img529.imageshack.us/i/gardesroyaux2.jpg/

Un zoom sur un des soldats. Sachez qu'en réalité ils sont plus fonçés que ça et donc plus beau :)

http://img529.imageshack.us/i/gardesroyaux3.jpg/

Et une dernière photo de groupe.

http://img529.imageshack.us/i/gardesroyaux.jpg/

Bon eh bien c'est tout.

Je vous tiendrai au courant de mes avancements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est encore moi (quel pot de colle celui-là alors !).

Les chevaliers de Morgul sont finis, je les partage donc avec vous sans plus attendre :P .

Les 6 :

sdc11367z.jpg

Un chevalier avec lance de cavalerie :

sdc11368t.jpg

Le capitaine :

sdc11373b.jpg

Le sonneur de cor (le tissu accroché au cor est bof réussi :) ) :

sdc11375i.jpg

Le porte-étendart :

sdc11372t.jpg

Et une photo d'intégration avec les 4 en métal. Ils se fondent plutôt bien les uns les autres, si ce n'est que ceux en métal sont un peu plus grand et larges :

sdc11378c.jpg

@perfect : pour l'histoire des "variantes", comme je l'ai dit dans l'édit de mon dernier post, c'était juste la posture du cheval qui changeait, pas la couleur d'une partie de la figurine.

Sinon, bon courage pour ton bac de français (moi c'est l'année prochaine, enfin ... dans deux ans, vu que je redouble )

Et surtout, continu comme sa pour ta peinture, je ne sais pas comment tu fait pour rester motiver comme sa mais bon, c'est super !

Merci pour tes encouragements. Mais vas-y, redouble, franchement tu perds rien ... :crying: (la première au lycée, c'est l'art de dégoûter à vie les gens du Français ... sisi, je vous jure).

Et pour la peinture, pour rester motivé comme ça, c'est pas compliqué : je peins en regardant des séries. Le seul blème c'est que là j'ai épuisé tous les Stargate (15 saisons tout de même ... :lol: ) et tous les Dr House. Help, je sais plus quoi regarder ! :D

Et pour little wargamer : tes gardes royaux sont bien foutus. A voir, je te conseillerais peut-être de passer un petit lavis de Badab Black histoire d'ombrer un peu et de marquer les creux. Mais surtout le gros truc, ce sont ... les socles ! Is ne sont pas finis j'espère ? Mets au moins de la verdure, ça sera pluss' mieux :P .

Pour Bandobras ... bah l'est juste sous-couché, donc wait & see.

Voili voilou pour mes photos & coms.

Me reste encore 6 gardes noirs de Barad Dûr et pis j'ai fini de peindre mes figouzes.

Le Nécro rofl, je vais être en manque moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, moi aussi je m'attaque a Stargate, mais j'ai pas souvent le temps avec tous les matchs de la coupe du Monde ! :'( ^^

Sinon, tes cavaliers sont bien, comme bab quoi ! :D

Toujours l'effet du métal un peu usé, j'adore !

Tu peut me dire comme tu fais stp, tu mets du chaimanail, ou boltun metal et après ? Scorched brown ??

Ton étendart est super bien fait, c'est toi qui la fait ou il était déjà sculter ??

Continu comme, et continu ton armé "digne du Mordor !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les 6 gardes royaux avec des photos de bien meilleurs qualité :D

dscn0533k.jpg

En vu en détail histoire que vous puissiez lâcher les commentaires, allez-y!

dscn0534l.jpg

dscn0535g.jpg

dscn0536r.jpg

Et prochainement Bandobras took et peut-être le roi doré d'Abrakhan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les lances sont tordues mais c'est délicat de les redresser sans les abîmer encore d'avantage...

C'est vrai que les cheveux sont un peu uniforme, je ne pensais pas que ca ce verrait si bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Je trouve que tes figurines sont plutot bien peintes, on peut voir que tu t'es appliqué dans l'application des couleurs! Elles ressemble beaucoup à mes premières figurines, et je pense que en testant de nouvelles techniques comme les lavis, les éclairssissements et les brossages a sec (sur l'armure) tu pourras obtenir des figurines plus finies :'( Ceci dis, ce sont de très belles figurines :'(

PS : C'est pas des cheveux la tignasse sur le casque, mais c'est une crinière noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'utilise courament les technique que tu as cité. C'est juste que je n'ai pas eu la patience ni vraiment l'occasion (pour les lavis) de les appliquer.

Je devrais le faire un peu plus souvent néanmoins... :D

"PS : C'est pas des cheveux la tignasse sur le casque, mais c'est une crinière noire"

:'( ... j'ai toujours penser que c'était leurs cheveux qu'ils faisaient passer dans un trou dans

le casque... quel honte...

Et maintenant Bandobras Took à pied qui sera bientôt suivi de son homologue à cheval:

dscn0538.jpg

dscn0540x.jpg

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais cette figurine est vraiment minuscule alors soyez indulgeant pour les quelques ratures.

Sinon est-ce-que je devrais prendre les photos de plus loin?

Modifié par little wargamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben oui, c'est leurs cheveux :D Tu pourras vérifier dans le film.

Alors, pour cette nouvelle figurine, je la trouve bien mieux question éclairssissement :wub: Mais(car il y a toujours un mais :'( ), les éclairssissement sont peut être un peu trop secs! Tu pourrais dilluer plus ta peinture, ou bien peindre par dessus quand la peinture n'est pas tout a fait sèche, ca aurait fait "fondre" l'éclairssissement, et donner un rendu plus naturel!

Voila, mais très belle figurine encore une fois :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit projet en cours a moi que j'ai :

une armée galadhrim 2000 points GDA. voici les quelques figurines peintes a ce jour, je compte étaler la peinture sur plusieurs moi (5/6) parce que, (certainement comme tout le monde) j'ai quelque chose comme 6 ou 7 projets en cours.

je posterais mon armée dans la section adéquate durant la soirée normalement.

001001i.jpg

002002k.jpg

je compte faire des teintes classiques, comme celles vues dans le WD, donc une couleur différente par types d'armes, les archers seront faites en teintes grises et métal.

j'ai essayé de prendre l'armée juste au moment ou elle sort du sous-bois ou elle espionnait l'armée ennemie en transit, d'où les feuillages sur les socles.

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais je n'ai pas vraiment de mérite, il n'y a aucune originalité dans mes figs, tout ce que j'ai fait c'est appliqué ce qui est marqué dans le dossier peinture du WD (qu'on retrouve aussi sur le site de GW).

pour le feuillage, j'ai pris sur un site de vente de décors/flocages/trucs-divers-et-variés ici des grandes plantes dont j'arrache délicatement (ou pas) des feuilles que je colle direct sur mes socles.

au départ je pensais repeindre les feuilles, mais la ce serait devenu un travail beaucoup trop long. alors je les aies laissées telle quelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadamm!!

dscn0542w.jpg

dscn0544fv.jpg

dscn0545n.jpg

Bon la première photo n'est pas superbes, dommage :wink:

Il me semble que j'ai bien appliqué ton conseil pour les éclairssissements madril :D

Voila je conclu le projet "Bandobras Took" avec ces photos. Je pense que je posterai des photos de Boromir et du roi doré d'Abrakhan. A bientôt

dscn0548o.jpg

dscn0549i.jpg

Modifié par little wargamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nondidiou, ce sujet s'est réellement remis à vivre !

Nyabon ça :P (comme quoi, suffisait juste d'un petit coup de pouce).

Enfin bon, avant de commenter tout ça, je balance les photos de mes 6 gardes noirs de Barad Dûr achevés.

Les 6 :

sdc11484h.jpg

3 gardes (donc image d'un peu plus près) :

sdc11485.jpg

Un garde de profil (histoire qu'on voie autre chose que le bouclier) :

sdc11488p.jpg

Un garde de dos, histoire qu'on voie la cape (bon c'est flou, mais le procédé est le même que pour le manteau des numénoréens noirs) :

sdc11492.jpg

Et une dernière photo, pour dire que, crayant d'être en manque de peinture, chuis allé faire un tour chez mon revendeur préféré, où j'ai pu choper, comme vous le voyez, 2 nuées de chauve-souris et les commandants de la garde noire de Barad-Dûr :

sdc11498k.jpg

Alors, @perfect, mon fidèle et dévoué serviteur ( :) ) :

Toujours l'effet du métal un peu usé, j'adore !

Tu peut me dire comme tu fais stp, tu mets du chaimanail, ou boltun metal et après ? Scorched brown ??

Ton étendart est super bien fait, c'est toi qui la fait ou il était déjà sculter ??

Pour l'effet rouillé, c'est tout bête : une couche de Tin Bitz, suivie d'un brossage à sec de Chainmail (je n'utilise plus du Boltgun Metal : je ne sais pas si c'est ma malchance, mais dans chaque pot que j'ai eu, le mélange est ultra pâteux ; d'où le Chainmail, qui a quasiment le même rendu à mon niveau de peinture).

L'étendart ... je sais que tu apprécies mes travaux, mais quand même ^^ : il est déjà sur la figurine en elle-même, je ne l'ai pas sculpté :P .

@little wargamer :

- j'aime bien les gardes royaux B) . Cependant, comme il a été dit, je te conseille vivement de passer quelques lavis, ça change la vie (ouh le jeu de mots involontaire ... :wub: ). Et si tu n'as pas le temps de diluer du Chaos Black ou du Scorched Brown, je te conseille deux couleurs : le Badab Black pour tout ce qui est armure (tu prends dans le pot et tu appliques direct sur l'armure, en veillant à ne pas en prendre trois tonnes). Pour la crinière et la barbe, trop uniformes, même topo mais avec du devlan Mud.

Essaie, c'est rapide, et le résultat en vaut franchement la peine ! :)

- pour Bandobras, aussi bien monté qu'à pied, je ne saurais trop te conseiller pour la chemise : le blanc est une couleur franchement difficile. Du coup, le blanc appliqué directement sur le gris pour les éclaircissements fait peut-être un peu trop vif. J'aurais plus vu du gris mélangé à du blanc. Sinon pour la peau, peut-être passer un léger lavis de Tanned Flesh, si tu as, histoire de faire ressortir les creux.

Pour la version montée, le cheval est franchement réussi ! Juste la queue, où j'aurais bien vu un chtit coup de Devlan Mud. Ah et aussi les sabots : ils sont normalement d'une couleur différente de celle de la peau en elle-même ; donc, je te conseillerais de les changer de couleur.

@ceriond :

Tes elfes sont vraiment très réussis ! Bravo à toi, schéma simple, mais éclaircissements réussis. L'or est également bien foutu (je dis ça parce que j'ai toujours eu du mal à peindre cette couleur).

Et j'aime bien les feuillages sur le socle. Bref, nyabon et encore bravo !

Voili voilou, beaucoup de commentaires pour cette fois :wub: .

Continuez comme ça les gens, et à ceux qui lisent, postez vous aussi, ce topic est en train de ressusciter pour de bon ! B)

Le Nécro - rofl, demain y a bac de Français -

Modifié par Le Nécromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus vu du gris mélangé à du blanc

En faite j'ai fait les deux, d'abord un éclairssissement 1:1 fotess grey et skull white et ensuite en skull white pure. Ca se voit mieux sur celui à cheval mais je suis déçu que tu ne l'as pas remarquer... :)

Pour les sabots c'est vrai j'aurais dû faire mieux mais la couleur peut varier du gris presque noir au beige presque blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ little wargamer:

Ta figurine, est pas mal dans l'ensemble, le seul problème, c'est que tu as pas mal dépasser à certain endroit ! :clap:

On peut encore remarquer des endroits où il y a encore des bouts des métal que ressortent !

Sinon, j'aime bien les habbits, ils rendent bien réaliste !

Le socle est super, j'aime beaucoup !

Continu comme sa ! :wub:

@ mon chère Nécro qui ne fait que peindre et qui ne s'arrete jamais ! :wink: (il me décourage celui là !)

Tes gardes sont bien, dommage que tes boucliers soit en gris, se qui en rend rendu ... bof (désoler), c'est pas pour rien qu'ils s'appellent des gardes NOIRS ! :wub:, tu as voulu changer un peu, mais bon, je pense que en noir, sa serais mieux !

Pour la photo de profil, je ne sais pas si c'est la photo, mais ton garde est beaucoup trop clair !

C'est un orque du Morodr, il ne se lave jamais bon sang de bois ! :)

Je te conseille un peu de rouille, sa passe toujours ! Le brossage de la cape est bien, bravo !

Continu comme sa, et vivemant l'EMC ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant du bac français (qu'est-ce-que je me suis amusé), quelques coms :

@little wargamer :

En faite j'ai fait les deux, d'abord un éclairssissement 1:1 fotess grey et skull white et ensuite en skull white pure. Ca se voit mieux sur celui à cheval mais je suis déçu que tu ne l'as pas remarquer...

Effectivement, je n'avais pas trop fait attention à ton Bandobras version à cheval (personnellement, quand j'ai un héros monté et à cheval, je fais les deux versions en même temps, pas l'une après l'autre, et applique par conséquent le même schéma). En fait je me suis focalisé sur le cheval :) .

Mais je suis d'accord avec toi en tous cas : celui monté est bien pluss' mieux réussi que celui à pattes.

Pour les sabots c'est vrai j'aurais dû faire mieux mais la couleur peut varier du gris presque noir au beige presque blanc.

C'est fous qui foayez. Chuis tout à fait d'accord avec toi sur la variance possible de la couleur des sabots, je dis juste que ç'aurait fait moins uniforme.

@mon supporter favori :

@ mon chère Nécro qui ne fait que peindre et qui ne s'arrete jamais ! (il me décourage celui là !)

Hur hur, et dis-toi que ça fait ... 7 ans que ça dure comme ça :wub: .

Qui a dit que la peinture est une drogue pour moi ? :clap:

Tes gardes sont bien, dommage que tes boucliers soit en gris, se qui en rend rendu ... bof (désoler),

Greumeulebeleu, quand tu dis "gris", ça veut dire tu crois que c'est au Codex Grey ?

Parce que c'est pas ça heing, je rebalance quelques photos. C'est juste mon effet rouille habituel + un petit coup de lavis histoire de virer le côté "kibrill'" (zut, trop fait d'orks moi) du métal (et varier avec l'armure et la cotte de mailles) :

sdc11502q.jpg

sdc11503.jpg

Pour la photo de profil, je ne sais pas si c'est la photo, mais ton garde est beaucoup trop clair !

C'est un orque du Morodr, il ne se lave jamais bon sang de bois !

Gneuh, la photo avec flash c'est vraiment le mal.

Je viens de refaire quelques photos, j'en ai choisi deux. Bon elles sont floues, mais c'est juste une histoire de couleurs. En gros, la couleur "véritable" est un mix des deux :

sdc11505h.jpg

sdc11506h.jpg

Sinon, si tu continues à trouver que c'est moche, je me suis acheté 2 autres blisters de Gardes noirs (on n'en a jamais assez :wub: ). Je ferai alors des tests avec le bouclier noir sur eux puis verrai si je corrige ceux-là ou non.

Continu comme sa, et vivemant l'EMC !

Aurais-tu l'extrême amabilité de me dire qu'est-ce-que c'est ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fous qui foayez. Chuis tout à fait d'accord avec toi sur la variance possible de la couleur des sabots, je dis juste que ç'aurait fait moins uniforme.

Je sous-entendais simplement que je ne savais pas en quel couleur les faire. :wink: . Je me suis peut-être mal exprimé, désolé.

En tout cas merci pour tous ces commentaires.

@le Nécromancien: je rejoins l'avis de perfect pour les boucliers, mais bravo pour tous ce que tu as poster dans ce sujet (ça fait pas mal de choses) :)

@perfect: il serait tant de se jeter à l'eau il me semble...

Et j'aimerais bien savoir ce qu'est l'EMC aussi.

Modifié par little wargamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler, ECM: Etat Major Complet (WHB)

Je posterais une fois que j'aurais un appareil (c'est dur d'avoir 16 ans :))

@le Nécro

Je n'est jamais dit que c'étais moche, je dit juste que je préfère en noir ! :clap:

Sinon, sur les autres photos que tu as montrer, on voit bien la différence de couleur, je n'est rien dit !

Mais essaye d'assombrir la cote de maille ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, point de figurines ici. Même si j'ai une douzaine d'elfes en cours de finitions, je préfère mettre des photos de la table de jeu que je suis en train de créer morceau par morceau.

Comme je la veux la plus modulable possible, j'ai opté pour le sol en feutrine.

Mon armée étant celle des elfes de l'Eregion, j'ai choisi de donner à la table un air forestier.

Je compte l'agrémenter de ruines et bâtiments mais dans ce domaine je manque d'imagination, notamment en ce qui concerne l'aspect que je pourrais donner à des constructions elfiques, ne souhaitant pas leur donner un aspect à la "Warhammer Battle".

Sans plus tarder, les photos :

54568494_p.jpg

54568508_p.jpg

Pour le sol, feutrine Ziterdes.

Pour les rochers et collines, polystyrène extrudé et huile de coude.

Pour les arbres, socles en carton fort et arbres Heki.

Je suis preneur de tout conseil ou idée. N'oubliez néanmoins pas de garder la modularité à l'esprit. Je pense notamment aux sous-bois que je pourrais peupler de racines, de troncs coupés, d'arbres abattus, de lichens, cela contribuerai à la beauté visuelle mais la facilité pour déplacer les figurines risquerait d'en prendre un coup.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte l'agrémenter de ruines et bâtiments mais dans ce domaine je manque d'imagination, notamment en ce qui concerne l'aspect que je pourrais donner à des constructions elfiques, ne souhaitant pas leur donner un aspect à la "Warhammer Battle.

on ne peut donc que te conseiller les décors spéciaux SDA de GW :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1095526

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod700002a

qui seraient excellent pour aller avec ta table au milieu des conifères.

un p'tit mur par ci, une statue renversée par la... ça donnerait bien le décor de la dernière baston du film 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe table de jeu !

Bravo à toi !

J'aime beaucoup, sa donne un petit effet montagnard !

Si tu rajoute quelques bâtiment, ou même un petit muret, sa sera parfait ! ^^

Le seul truc que je peut te repprocher c'est pour les "socles" des arbres, tu as mis la même "herbes" que le reste, je pense que tu pourrais rajouter des petits rochers pour un rendu bien meilleur (ou des champignons, des trucs comme sa) ! :)

Continu comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.