Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Marienburgers] 1200 Co.


Tiger Dudu

Messages recommandés

Salut a tous,

Récemment, j'ai rencontrée sur Paris un monsieur trés gentil qui joué à Mordheim avec des Orques et des Skavens (trop joli). J'ai décidé de m'y mettre aussi avec des Marienburgers. Comme je n'arrive plus a le joindre, j'aimerais avoir des conseils sur ma liste de bande que voici :

Capitaine avec armure lourde, arme a deux main et casque 135Co.

Champion avec armure lourde, hache, bouclier et casque 105 Co.

8 x Guerriers avec armure légère, bouclier et épée 480 Co.

5 x Guerriers avec armure légère et hallebarde 275 Co.

3 x Tireurs avec arquebuse 180 Co.

Recrue avec lance 25 Co.

TOTAL:1200 Couronnes d'Or

Si vous avez quelques conseils pour moi n'ésitez pas

merci

édit du sky : déplacement de topic dans la section appropriée :wink:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en Mordheim (jamais pût jouer parceque je n'ai jamais trouvé d'aversaire :) ) mais il y a un défaut qui saute aux même aux yeux d'un novice tel que moi. Tu n'as pas assez de héros. C'est simple, sans héros, pas de Pierre Magique car se sont eux qui donne les dés de recherche. Donc dans la bande, on commence par inclure les héros et ensuite on bouche ce qui reste avec de l'homme de main. Tu devrais donc mettre 2 champions et 2 recrues. (Ensuite, vu le profil des recrues je comprends qu'on hésite à les mettre :wink: )

Désolé e ne peux pas aider pour autre chose, par manque d'expérience.

Bonne chance

PS:Je pense que tu aurais dût poster ta liste en section Mordheim

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Une bande a 1200 co ? ça dois être du carnage ce genre de parties ! :wink: Y'a intéret a avoir un bon stock de décor pour placer autant de persos sur la table non ? Vous jouez tous sur cette base la ? J'avais jamais vu ça ! Eh eh

Et ouais, pourquoi pas un second champion, c'est vrai que ça serais dommage de s'en priver !

Par contre, les recrues y'a pas de doute a avoir, faut en avoir ! Leur profil peu rebuter, mais putain qu'est ce que ça peu devenir fort a la fin ! Eh eh eh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine avec armure lourde, arme a deux main et casque 135Co.

Champion avec armure lourde, hache, bouclier et casque 105 Co.

8 x Guerriers avec armure légère, bouclier et épée 480 Co.

5 x Guerriers avec armure légère et hallebarde 275 Co.

3 x Tireurs avec arquebuse 180 Co.

Recrue avec lance 25 Co.

TOTAL:1200 Couronnes d'Or

Si vous avez quelques conseils pour moi n'ésitez pas

merci

édit du sky : déplacement de topic dans la section appropriée :wink:

Ben moi ce qui me saute plutôt aux yeux c'est pas tellement les CO mais plutôt le nombres de figurines. P69 du livre de règle : Le nombre maximum de guerriers autorisés dans la bande est 15. Tu as 19 figurines, après a toi de voir si ton adversaire est d'accord mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui merci de m'avoir prévenut en effet je l'avais oublié mais je vais arranger tout cela

Vous me conseiller quoi. mettre plus de tireur ou moins de troupes mais plus armés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait, c'est surtout que j'ai toujours fait que des parties a 500co, c'est pour ça que ça m'as impressionnée ! :wink:

De toute façon, je préfère les petites bandes ! uh uh...

Sinon, je sais pas trop... D'un côté ça ressemble bien au Marienburger d'être bien équipé avec tout leur bel argent non ? Ça dépend aussi de ta façon de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah soyons clair : même si le type de jeu est intéressant (les parties test à 1000 couronnes sont idéales pour testouiller une bande ou sa compo), il y a une absence flagrante de connaissances et ce que tu as posté est juste une monstruosité pour les yeux d'un joueur de Mordheim normalement constitué.

Je te conseille donc à relire le recueil de règle dans son intégralité(que tu as sûrement pût télécharger gratuitement sut le site de GW) et plus particulièrement la page 71 -Fiche de Bande des Mercenaires- et 152 -Batailles individuelles- du PDF.

Je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil tout à la fin du PDF (p158) ou tu as le parfait exemple d'une bande de mercenaire "type" sur le départ.

Tu as également plein de topic de discussion de bande ici dans cette section du Warfo, ainsi qu'un tactica sur les Mercenaires (en épinglé en plus : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=135026).

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous. Le lien m'a beaucoup aidé et je vous ferais parvenir ma nouvelle liste de bande dans quelques jours. C'est vrai j'ai fait cela un peut a la va-vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

ta liste à 3 problèmes:

-les arquebuses, remplace les par des arbalète ( tire à chaque tour, moin cher, plus de portée)

-avec les CO économisée, achète des bouclier à tes hallebardier( la svg à 5+ pour 5pts de plus)

-rajoute des héros: champions avec pistolet de duel et épée, des recrue et aussi rajoute un pistolet à ton chef.

prendre les marienburger en 1000 pts est une bonne idée car tu as beaucoup de points!

c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les CO économisée, achète des bouclier à tes hallebardier( la svg à 5+ pour 5pts de plus)

Seulement au tir. Et tant de points pour une 5+ au tir...

Enfin, je suppose que tous le monde sera d'accord pour dire que les armures à Mordheim c'est caca (même en 1000 CO :whistling: ). A moins de jouer des chevaux ou d'utiliser la V1.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les 1000 ou 1200 points était un format plutôt destiné aux parties rapides.

Ou pour tester des bandes avec des progressions (achat de progression et compétence).

Mais peut être que du coup à 1000 points (sans histoire de compétence pré-acheté) t'es obligé d'acheter une tonne de stuff et du coup la hache redevient intéressante pour supprimer les armures!... :whistling:

Mais je reste sceptique quand à la suite des parties. Le système est bien pensé pour 500 points. Pour compenser les pertes, acheter du nouvel équipement. Faudra que j'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut......

Au delà de la liste, le concept de Mordheim en grosse parties comme tu souhaite le faire, n'est pas du tout dans l'optique du jeu.

Mordheim est un jeu ou tu va voir tes bandes progresser, gagner de l'expérience. Au fur et à mesure des parties, tu va perdre des gars, en recruter d'autre, t'attacher aux faits d'armes de tes héros, et pleurer les pertes de tes hommes de mains.

Une partie en 1000Co, va complétement tuer ce concept. Tu va commencer ta bande avec le max de gars autorisé. Même si tu en perds un ou deux, vu le nombre de gus dans ta bande, tes revenus seront plus que médiocre (faut bien nourrir tout ce petit monde) et le remplacement de tes pertes va devenir un calvaire.

Je dirais qu'il vaudrais mieux pour toi jouer à Battle escarmouche ou même Warband si tu souhaite aligner autant de gurines sur la table.

Maintenant en ce qui concerne la liste à proprement parler.....

Je m'en vais insister sur ce qu'ont dis les autres puisque je suis 100% d'accords avec eux.

* Il te manque des héros. ils sont la pierre angulaire de ta bande. Sans eux pas de revenu donc pas de recrutement donc fin de ta bande....

* Les armures (par là j'entends tout ce qui donne une sauvegarde Armure Lég', Lrd, Bouclier) dans la cité des damnés ça sert à rien. Ca "marche" à battle car tu en fait 10 ou 15 et que tes pertes sont noyées dans la masse (et que les armures sont données aussi), mais à mordheim, une chance sur 6 pour 20Co ou même pour 5, tu as trop de chance qu'elle soit annulée par une F4 (courante dans les ruelles de Mordheim). C'est toujours ça de gagné pour ajouter des gus en plus ... Quoi que toi jouant en 1200Co ce n'est pas le problème !

* 3 tireurs c'est juste alors que tu pourrais t'en permettre au moins 5. L'arquebuse, c'est chère, ça fait du bruit quand tu tir, et c'est long à recharger mais c'est la classe. Pour de l'optimisation, mets des arbalètes.

* Chez les humains tu as des bretteurs qui relancent leur jets pour toucher raté lorsqu'ils chargent. Profite en, utilise les....

Voila pour un premier jet !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit post en passant :

- si c'est pour une campagne, oublie...

- si c'est pour une partie one shot, fonce ! On s'en fout des héros dans ce cas là, à part que tu peux leur acheter des compétences nickel direct au début, mais sinon quoi ? Enfin là t'as pas l'air d'être parti pour acheter +2 A et +1 E à ton chef, donc bon, j'imagine que c'était pour une campagne... :whistling:X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde est d'accord sur la bande a 1200 points. Surtout si tu veux jouer avec d'autres personnes que ton ami, tu va vite être embêté ! Vu que le format habituel (surtout pour les campagnes) c'est 500 co (bon, 600 dans ton cas !)...

Tes amis aussi jouent avec un format a autant de points ?

Sinon, je vais jouer ma râleuse, mais arrêtez de dire que les armures servent a rien ! Pas plus tard que samedi mes armures légères m'ont sauvées a 4 reprises ! :whistling: Nan mais oh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pur résumer je dois faire une armée comprenant plus de héros, plus de tireurs en arbalètes, plus de boucliers et moins d'armures c'est bien cela ?

En tout cas merci beaucoup à tous.

Je vous ferais ma nouvelle liste de bande dans quelques temps juste le temps de faire quelques changement hihihi !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.