Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA]-1500pts


Messages recommandés

Chers généraux bonjour!

Voilà après maintes et maintes fois avoir tenté d'écrire une liste d'armée BA convenable tout en gardant le thème de l'armée et mes choix personnels j'ai réussi à pondre la liste suivante. Celle-ci est basée sur la 7e compagnie de Blood Angels menée par le capitaine Phaeton.

QG:

Capitaine Phaeton: 140 points

armure terminator, fulgurant, épée énergétique.

Elite:

1 prêtre sanguinien: 50 points

Troupes:

Escouade d'assaut: 417 points

Land Raider Redeemer, marteau tonnerre, 1 fuseurs

Escouade d'assaut: 250 points

Drop avec LM, épée énergétique, 2 fuseurs

Escouade tactique: 255 points

Rhino, gantelet énergétique, Lance-missiles, plasma

Escouade tactique: 245 points

rhino, arme énergétique, Lance plasma, lance missile.

Attaque rapide:

Predator Baal : 140 points

LFL et canon tempête de flamme

Voilà alors le but est de faire l'ancien "rhino rush" c'est à dire filer à toute vitesse vers l'adversaire, les escouades d'assaut en premier ainsi que le prédator baal afin de néttoyer les couverts, les tanks à l'aide des fuseurs embarqués et les troupes surivantes à l'aide de mes propres unités d'assaut.

Les escouades tactiques en rhino servent de soutien/renfort et permettent la prise d'objectif ou intercepter les renfrots adverses.

Le prêtre j'aimerais le mettre avec mes escouades et le capitaine aussi....de plus j'ai 5 points de trop...

Voilà alors svp aidez moi éminents généraux à travers le monde! ^^

ps: le drop, un rhino, le land raider ainsi que le capitaine restent car j'ai déjà les figurines ^^

Voilà merci d'avance pour vos remarques ^^

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capitaine,

Alors sur ta liste bcp de troupe, pour 1500pts c'est trés sympa, niveau objo t'as de quoi voir venir sans diviser tes troupes par petite paquet de 5.

Pour le bon vieux rhino rush qui ressort du placard enfin, t'as 40 petits marines prêts à en découdre largement assez pour le format 1500.

Après.... t'as 4 énergétiques dans ton armée 2 qui tapent à 8(9) et 2 à 4(5). J'en rajouterai une dans l'escouade tactique numéro 2, voir une au prêtre histoire d'augmenter la puissance de frappe de tes assauts.

Pour le reste, perso, je virerai l'armure totor de ton boss, si tu le joue avec une escouade il te permet pas de poursuivre l'unité et par conséquent de la détruire (init à 5 j'imagine lors de la charge, merci le cureton !) Avec le prix de la totor tu te paie les AE qui te manque pour le pretre et le sgt.

Après au lieu des 2 fuseurs dans tes escouades d'assaut je mettrai 1 lance flamme et 1 fuseur pour ceux dans le LRR et un lance-flamme pour ta tactique en Rihno, la une ou la deux égal. Et je crois que niveau point tu dois même en avoir 10 qui te reste....

Après... merde, pas vu ton PS concernant le pitaine.... arf ! tu veux pas changer t'es sur ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non je peux pas changer, j'ai vu la figurine du capitane en armure totor de forge world (rd scorpions) et je suis tombé amoureux, donc je l'ai un peu convertit ^^

C'est vrai que des armés énergétiques il m'en manque... Peut être qu'en virant le LM du pod j'ajoute une épée énergétique à mon dernier sergent, déja je tombe à 1500 points tout rond.

Je vais enlever un marine à l'escouade du land raider pour pouvoir mettre tout ce beau monde dans le land raider. Et dans ce cas là je pourrais même acheter un marteau tonnerre à mon sergent dans l'autre escouade d'assaut et un gantelet pour le sergent tactique précédant. Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le fameux red scorpion, sympa en effet. (j'aurai converti l'inquisiteur en armure totor de chez FG perso... :whistling:)

Ben, ok le LM en moins, mets peut être une AE dans ton escouade en pod pas le gantelet, eux je sais pas pour quoi... je les vois plutot condamné, car au premier tour tout ce qui n'est pas dirigé sur les blindés ca va être pour eux, donc claque pas trop de point dans cette escouade ! Au pire, juste les 2 fuseurs et point barre.

Ta force de frappe arrive avec le LRR, donc transport de 12 je crois... vire un membre mets y le prêtre et ton boss, prêtre avec AE (je sais... il coute chère mais au moins ca te fais 2 AE + marteau dans une escouade avec la charge féroce.... sympa quand même pour 1500pts..).

Pour le gantelet ou marteau, y a pas photo si tu as les points pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste est modifiée, c'est vrai que le prêtre peut être cher vu comme ça mais si l'adversaire le tue ça ne fera qu'un point de vie dans la résolution du combat niark niark niark...et puis bon au pire des cas je l'envoie contre une unité nulle au corps à corps (escouades d'armes lourdes de la garde ou gardiens eldars etc etc) donc ça peut le faire ^^

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi captain mousse, fier adorateur du sang en coupe !

On peut dire que ta liste est peu commune pour un joueur blood angels, mais pourtant j'y adhère grandement.

Ne voulant pas faire une analyse générale(trop de temps) je vais y faire point par point.

Elite:

1 prêtre sanguinien: 50 points

Que dire à par que c'est quasiment l'arme supréme des blood angels ?

Escouade d'assaut: 417 points

Land Raider Redeemer, marteau tonnerre, 1 fuseurs

Land raider reddemer, ? j'adore ! par contre je verrais plus un gantelert à la place de ton marteau.

Escouade d'assaut: 250 points

Drop avec LM, épée énergétique, 2 fuseurs

Escouade tactique: 255 points

Rhino, gantelet énergétique, Lance-missiles, plasma

Pourquoi ne pas faire deux escouades en drop ? de plus je suis plus pour prendre un fuseur ou lance flamme à la place du plasma(je hais la surchauffe).

Escouade tactique: 245 points

rhino, arme énergétique, Lance plasma, lance missile.

Pourquoi ne pas la remplacer par une escouade de Terminator. En plus d'être plus résistante et forte que l'escouade tactique elle permettra à ton capitaine de marcher avec des tenues communes. Tu vas gagner en plus quelques points pour peut-être mettre une arme spéciale en plus dans une de tes escouades.

Modifié par barnabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tentative depuis mon portable...

Optique tournoi ta liste?

L'idée totor full marteau est tjs bonne ;-) (je sais pas ce que GW prend comme drogue mais je veux la même!)

sinon variante plus soft :

Vire ta deuxième tactique, rajoute 10 deva config 4x lance-missile (tu peux splitter en deux pour traiter 2 buts différents ou concentrer les feux, splitter mais joue les proches quand même si tu le peux) ça te revient 210pts avec les 35 Pts économiser tu prend un razorback pour ta tactique vu que ton L-M tu vas pas l'embarquer j'imagine, lance flamme aussi et tu prend un canon assaut ou un stronos avec les points.

+++

Modifié par vandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh enfin une réponse ^^

par contre je verrais plus un gantelert à la place de ton marteau.

En fait le marteau tonnerre je l'ai déja peint héhéhé, en plus il permet, si il fait des blessures aux grosses bestioles tyranides par éxemple, de les faire taper à une initiative de 1 pour le pcohina round de corps à corps, et ainsi permettre de potentiellement tuer la bête avant qu'elle ne nous tue...
Pourquoi ne pas faire deux escouades en drop ?
Parce que je préfère le rhino-rush ^^.
plus pour prendre un fuseur ou lance flamme à la place du plasma
En effet mais encore une fois le plasma permet de délivrer des tirs Pa2 capables de secouer les véhicules légers, les créatures monstrueuses, les terminators adverses...etc, et ça permet d echanger un peu ^^

Mais c'est vrai qu'il me manque des lance-flammes, donc je pense que je vais remplacer le Plasma d'une escouade par ce dernier.

Et pour l'escouade terminator oui j'y ai pensé, mais si je les prend j'hésite encore quelle configuration leur mettre, 5MT et BT ça le fait? ça coûte 225 points en tout et ça me permettrais de les mettre dans le Land Raider. Je voulais cependant garder mes escouades tactiques en appuis car ça permet de rester un minimum fluff (donc 2 escouades minimum)

Dans ce cas, je met une escouade tactique dans un drop, lk'autre en rhino, je met l'ecouade d'assaut en rhino également et les terminators d'assaut avec le capitaine dans le Land Raider. Ca fait pas trop sacs à points?

On peut dire que ta liste est peu commune pour un joueur blood angels, mais pourtant j'y adhère grandement

Merci beaucoup, je cherche à faire une liste originale pouvant bien fonctionner ^^

@VAndir, oui c'est du tournoi, et les 4 lance missiles je sais l'idée m'était déja passer par la tête. Mais comme dis plus haut, je veux garder mes escouades tactiques pour des raisons d'historique et aussi pour un soutien en tirs rapides nécessaire pour mes escouades d'assaut. Mais bon de l'antichar à longue portée c'est vraui qu'il m'en manque... L'escouade dévastator viendra pour mes 2000 points (ou au moins 1750 points)

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je verrais plus un gantelert à la place de ton marteau.

En fait le marteau tonnerre je l'ai déja peint héhéhé, en plus il permet, si il fait des blessures aux grosses bestioles tyranides par éxemple, de les faire taper à une initiative de 1 pour le pcohina round de corps à corps, et ainsi permettre de potentiellement tuer la bête avant qu'elle ne nous tue...

Méme s'il posséde une bonne capacité, il faut tout de méme noter qu'il coute 5 pts en plus d'étre une arme à deux mains.

Pourquoi ne pas faire deux escouades en drop ? Parce que je préfère le rhino-rush ^^.

Je sens en toi un veritable barbare. Est-ce que je me trompe ?

Et pour l'escouade terminator oui j'y ai pensé, mais si je les prend j'hésite encore quelle configuration leur mettre, 5MT et BT ça le fait? ça coûte 225 points en tout et ça me permettrais de les mettre dans le Land Raider. Je voulais cependant garder mes escouades tactiques en appuis car ça permet de rester un minimum fluff (donc 2 escouades minimum)

Dans ce cas, je met une escouade tactique dans un drop, lk'autre en rhino, je met l'ecouade d'assaut en rhino également et les terminators d'assaut avec le capitaine dans le Land Raider. Ca fait pas trop sacs à points?

Moi je te conseillerais de prendre une escouade termi avec marteaux(tu vas en avoir comme ça ^^) et boucliers fonçant en pleine ligne ennemi à pied.

Ainsi ton adversaire va avoir de nombreux ennemis à dégommer rapidement.

Modifié par barnabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens en toi un veritable barbare. Est-ce que je me trompe ?

Oui un peu, je suis barbare mais en restant clean (chui pas un Space wolves non mais oh! ^^)

Moi je te conseillerais de prendre une escouade termi avec marteaux(tu vas en avoir comme ça ^^) et boucliers fonçant en pleine ligne ennemi à pied.

Certes avec les marteaux et les bouclier sça peut dégommer pas mal mais dans ce cas les mettre à pieds là je te suis pas, ne vont-ils pas prendre la mort un peu trop rapidement?? (des galettes de vindicator ou autre sont si vite arrrivées malheureusement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes avec les marteaux et les bouclier sça peut dégommer pas mal mais dans ce cas les mettre à pieds là je te suis pas, ne vont-ils pas prendre la mort un peu trop rapidement?? (des galettes de vindicator ou autre sont si vite arrrivées malheureusement)?

Une escouade ou les membres possèdent une svg2+invu3+ reste très durs à éliminer. Bien sur l'ennemi peut avoir en stock d'armes pa 2 qui sont (généralement très limité en 1500 points. )Il peut aussi ne pas en avoir. Ton armée est très rapide et ton adversaire va en premier se concentrer sur tes unités rapides, car si ce n'est pas le cas ton adversaire va très vite se faire engager au corps à corps.

Modifié par barnabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Capitaine Phaeton: 140 points

armure terminator, fulgurant, épée énergétique.

Elite:

1 prêtre sanguinien: 50 points

5 terminators d'assaut avec boucliers tempêtes et marteaux tonnerres et Land Raider Redeemer: 465 pts

Troupes:

Escouade d'assaut: 232 points

drop, marteau tonnerre, 1 fuseur(9 membres)

Escouade tactique: 235 points

Rhino, arme énergétique, Lance-missiles, lance-flammes

Escouade tactique: 235 points

rhino, arme énergétique, lace-flammes, lance missile.

Attaque rapide:

Predator Baal : 140 points

LFL et canon tempête de flamme

Voilà alors j'ai malheureusement enlevé mes fuseurs pour avoir assez de points...Le truc c'est que je perds vraiment trop en antichar du coup...

Je met mon escouade d'assaut avec le prêtre et le fuseur dans le drop qui arrive pres d'un objectif, bon je me fait pas trop d'illusions, ils spont là pour jouer avec les couverts, occupé un peu l'adversaire et attendre les secours!! A couvert ils pourront profiter du FnP du prêtre puis le tour d'après pourront charger et dégager le passage pour les escouades tactiques qfin que ces dernières prennent mles objectifs. Mon alnd raider redeemer plin à craquer n'a pas intéret à me faire faux bon car si il explose je suis cuit cuit cuit... tout comme les troupes ennemies souhaitant prendre un objectif ou menancant trop mes troupes grâce au prédator Baal. VOilà qu'en pensez-vous?

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu ton capitaine, je lui aurais aussi fais une suite en termi (2 marteaux et 3 griffes me semble le must).

Sinon, et vu tes autres restrictions de fig, à ta place, je mettrais une escouade tactique fuseur et multi dans le drop pod plutôt que l'escouade d'assaut. Et celle-ci je lui conserverais ses réacteurs sans transport avec 2 lf et 1 gantelet.

Tu n'y gagnes rien (ou presque ?) en points mais tu gagnes 10 ou 2x5 assauts mobiles qui devraient pouvoir se planquer efficacement derrière ton LRR et ton rhino. (et un rhino en moins à acheter: ce qui en temps de crise... :'( )

Bon jeu,

M@lice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire les LFL du baal, prend une balise sur ton pod (pour la FeP), et avec le reste des points retourne au fuseur dans tes escouades. Vire une tactique pour mettre une assaut a la place en réacteur avec double fuseur qui FeP au 2ème tour en soutien de ta première escouade.

Ou... Ne prend pas de LRR, et pour le prix tu reprend ta tactique en rhino et les totor FeP avec le drop balisé. Risqué ou si drop détruit en soutien rapproché de tes objos dans ta ZdD.

Modifié par vandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi malice!!

Après maintes et maintes réflexions, il me semble que je vais garder la configuration actuelle des terminators, comme ça je pourrais aller chasser du char au corps à coprs ou bien entendu les plus grosses créatures que je puisse trouver ^^

Pour les rhinos oui c'est pas faux mais en enlever un fait que je n'ai plus ma tactique de rhino rush snifff.... donc je le garde!

Par contre...peut être qu'enlever le drop et mettre des réacteurs à cette escouade peut être bénéfique, dans ce cas je mettrais un gus en plus grâce aux points économisés et je pourrais ainsi les équiper d'un autre fuseur si je trouve les points ^^

EDIT: zut j'ai déja peint mon gars avec marteau tonnerre (fig games day de je ne sais plus quelle année) sans réacteur pfffffff bon bin ça c'est mort ^^... quoi que...à voir ce soir...

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Capitaine Phaeton: 140 points

armure terminator, fulgurant, épée énergétique.

Elite:

1 prêtre sanguinien: 50 points

5 terminators d'assaut avec boucliers tempêtes et marteaux tonnerres et Land Raider Redeemer: 465 pts

Troupes:

Escouade d'assaut: 227 points

rhino, marteau tonnerre, 1 fuseur(9 membres)

Escouade tactique: 230points

drop, arme énergétique, 1 fuseur, 1 LM (pas de multifuseur dans ma boite à rabiot)

Escouade d'assaut: 240 points

rhino, arme énergétique, 2 fuseurs

Attaque rapide:

Predator Baal : 140 points

LFL et canon tempête de flamme

Bon et maintenant? il me reste plus qu'une escouade tactique, il va peut-être falloir que je pense à changer de compagnie... quoi que non, je garde la septième et je rajouterai des tactiques dans ma collection plus tard c'est tout ^^

Bon vos avis? Je suis à 1497 points il me semble.

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes questions cher Barnabi! En ce qui concerne les adversaires pas de favoris j'affronte tout le monde, j'éssaye d'avoir des listes pouvant défier tout type d'adversaire.

Bon alors cette liste me semble dévier légèrement de ce que j'avais au départ mais j'ai toujours mes blindés alors je suis content ^^

Je compte rusher avec les rhinos et le LRR en avant. L'escouade tactique en drop pod se déposant non loin d'un objectif afin de le sécuriser, si j'ai le premier tour le prédator Baal ira soutenir la dite escouade tactique en dégageant tout ce qui est à couvert. Le but étant de mettre la pression sur l'adversaire, d'éliminer les chars adverses en priorité et de controller les objectifs.Voilà après il me reste à peindre tout ça... je vous dirais quand elle aura fait son premier baptême du feu!!

Merci beaucoup à vous tous! POur les prochains 500 points une compagnie de la mort ainsi qu'un dreadnought furioso avec griffes sanglantes tout ceci en drop pod serait à envisager...on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aller double-post (je sias c'est le mal), j'ai enfin pu retrouver ma liste d'armée présente sur le forum ouf ^^.

Test de la liste ce soir contre Jib's (c'est du marine vanilla), je tiendrais au jus (courant) dans ce post pour le résultat et l'utilisation des BA (ce sera ma première partie avec eux), comment ça tout le monde s'en fout? ^^

QG:

Capitaine Phaeton: 145 points

armure terminator, fulgurant, épée énergétique, bombes à fusion

Archiviste en armure terminator

Elite:

1 prêtre sanguinien: 50 points

5 terminators d'assaut avec boucliers tempêtes et marteaux tonnerres et Land Raider Redeemer: 465 pts

Troupes:

Escouade d'assaut: 227 points

rhino, marteau tonnerre, 1 fuseur(9 membres)

Escouade tactique: 230points

rhino, gantelet, 1 LF, 1 LM (pas de multifuseur dans ma boite à rabiot)

Escouade d'assaut: 240 points

drop, arme énergétique, 2 fuseurs

Vous remarquerez que je n'ai pas mis de prédator Baal, la raison est simple: je ne l'ai pas encore, donc je le remplace par quelques scouts (que j'ai, en plus ils sont peints ^^)

Oua lors j'utilise mon prédator du chaos en count-as mais alors là ce serait le mal...

EDIT: voilà la liste est comme je l'ai vraiment utilisée, désolé pour pas avoir été clair Marmoth mais il est tard là ^^

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connais pas le codex BA mais je vais essayer de donner qq conseils avisés.

- Au final t'as aucune unité pour camper chez toi, c'est un peu dommage de ne pas avoir au moins une tactique splittée pour ça, ou alors des snipers scouts

- T'as aucun tir longue portée à par tes missiles, qui ne tireront pas tous puisque qu'en rhino(rush) j'aurais bien vu un peu de tir en couverture genre un dread à la place des scouts

- Le multifuseur sur le redeemer c'est un must have, rien de tel qu'un ouvre-transport pour avoir qq chose à charger

- Les scouts bah...si tu joues premier ça peut etre marrant d'essayer de charger une unité adverse, en attaque de flanc aussi mais bon je ne cautionne pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet le tir à longue portée est ma faiblesse, et j'ai une tactique que je peux splitter regarde bien ^^

Sinon oui bon les scouts je pense les remplacer par un archiviste en armure terminator, c'est mieux, je pourrais plus ouvre-boîte.

Le multi-fuseur sur le LRR oui mais pas assez de points, je veille sur les autres fuseurs pour péter les chars.

Ce que je ne voulais pas c'était jsutement avoir une unité en tir de couverture, soit c'est plusieurs soit c'est pas du tout parce que laisser une unité derrière...t'es pas à l'abris des FeP et des attaques de flanc...

merci pour tes commentaires très judicieux mais n'oublie pas: mes rhinos bougent de 18pas... MOUAHAHAHAHAHAHHAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Réediter une liste dans le même post n'enlève en rien l'obligation de suivre

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854

aussi je ne peux que t'encourager à modifier rapidement ta dernière liste.

Gondhir

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai une tactique que je peux splitter regarde bien ^^
Celle avec les 2 fuseurs? Tu laisses 5 peon avec des bolters derriere? Autant y mettre un arme lourde non?
Ce que je ne voulais pas c'était jsutement avoir une unité en tir de couverture, soit c'est plusieurs soit c'est pas du tout parce que laisser une unité derrière...t'es pas à l'abris des FeP et des attaques de flanc...
Bah faudra bien qq chose pour camper avec ta troupe a coté d'un objo non? Un dread avec canon laser pourrait remplacer les scouts: il tire de loin, il est paré pour encaisser une attaque de flanc, il peut rentrer dans le tas si c'est une annihilation, il est mobile, bref il sera bien plus utile que des scouts je pense
merci pour tes commentaires très judicieux mais n'oublie pas: mes rhinos bougent de 18pas... MOUAHAHAHAHAHAHHAH
C'est pas que j'oublie, j'en savais rien uhuhuh :)

Autre option: Tu prends 6 assaut avec une epee à la place des scouts, ça casse pas 3 patte à un canard mais bon ça rajoutera de la pression

Ou bien t'en prends que 5 + epee + LF et tu peux payer ton MF du land raider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu un modo m'a dit que ma liste était pas en accord, enfer et damnation, moi qui était fier de jamais avoir eu ce genre de problème... (j'ai édité au fait)

Sinon Marmoth je parlais bien de l'escouade tactique avec un LF et un LM.

La partie s'est déroulée en brouillard de guerre, mode annihilation.

Mis à part un début de partie difficile (tout le contenu d'un drop mort une salve de tir sans faire de mort...ouch, s'en est suivis mon archiviste armure totor remplacant mes scouts mort d'un coup de canon laser, je l'avais caché en plus...puis le même canon laser explose en un coup mon LRR)

bref les escouades d'assaut sont énormes (les tactiques aussi), j'ai tout rasé au corps à corps, merci les rhino rapides. bref le rhino rush fonctionne bien, les gantelets et grenades antichars ont très bien focntionnés sur les chars (normal) ce qui m'a permis de grapiller beaucoup de points.

En gros partie sympa, surtout les terminators qui sont in-tuables (sauf par d'autres terminators. Le capitaine était énervé quand son transport à explosé donc il a tué 2 terminators, deux marines et un archiviste(c'est pas mal pour sa première partie), mais les autres terminators étaient plus énervés et ont fait du hachi parmentier du canon-laser tueur ^^.

Voilà en fait il me manque cruellement de l'arme lourde longue portée... Que faire? Dreadnought Autocanon jumelé? CL et LM? Predator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.