Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA]-1500pts


Messages recommandés

Sinon Marmoth je parlais bien de l'escouade tactique avec un LF et un LM.
Euuuh y a pas LF/LM... y a bien celle du pod mais tu peux pas deployer la moitié sur ton objo et mettre le reste dans le pod
Voilà en fait il me manque cruellement de l'arme lourde longue portée... Que faire? Dreadnought Autocanon jumelé? CL et LM? Predator?
Je dirais dread canon laser/poing ou predator CLj/2BL car les 2 peuvent tirer en anti char et rester mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'antichar à longue portée le dred 2AC jumellés irait bien avec ta liste puisqu'il peut suivre ton armée tout en tirant, sinon moi jutilise un un pred full laser et comme tu joue BA lui aussi il peut bouger et tirer.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme tu joue BA lui aussi il peut bouger et tirer.

c'est que trop vrais, mais il coute la bagatelle de 180 points et dans ce cas je devrais enlever le Baal (ce serait dommage) et d'autres options...

le coup du dredngought devrait être un peu mieux. Des vétérans d'appuis ça vaut le coup dans ma liste? j'y avait pensé et j'aimais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vétérans d'appuis ça vaut le coup dans ma liste? j'y avait pensé et j'aimais bien ^^
Bon des vet d'appui c'est toujours bien. Pour le codex SM t'as droit à 2 armes lourde, ça pourrait tes faire les tirs d'appui dont tu as besoin.

C'est moins fragile qu'un dread mais ça bouge pas, ça aura quasi toujours un couvert mais résistera mais qu'un dread en cas de charge

T'auras la possibilité d'avoir un tir de plus, mais le gros avantage du dread c'est le prix: 135 pts, ça colle parfaitement pour remplacer les scouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des vet d'appui c'est toujours bien. Pour le codex SM t'as droit à 2 armes lourde, ça pourrait tes faire les tirs d'appui dont tu as besoin.

Si on joue les véterants avec des armes lourdes et pas avec leurs bolters autant prendre des devastators c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue les véterants avec des armes lourdes et pas avec leurs bolters autant prendre des devastators c'est moins cher.
Bah si tu prends 2 Canon laser c'est moins cher qu'une deva

Evidemment t'as pas le signum des deva mais t'as encore les bolt spéciaux sur les 3 autres et surtout, pour un unités seule à l'arriere t'as 2 attaques de bases au CàC ce qui est loin d'etre negligeable pour contrer une attaque de flanc

Pour moi c'est un choix valable dans a liste, à moins de se faire charger d'emblée, le tir de suppression avec les bolts spéciaux et les 2 CL est quand même dissuasif, même pour des termi en FeP à leur arrivée

Par contre si c'est pour prendre des LM autant prendre des deva effectivement

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si c'est pour prendre des LM autant prendre des deva effectivement

C'est vrai que le choix est plus ardu mais quitte à faire fond de cours je pense mettre une escouade de dévastator avec 3 ou 4 LM.

Le seul problème est en brouillard de guerre où mes valeureux xhois de soutien devront perdre une phase de tirs ave cleurs joujous pour se mettre en position...

Maiq bon pourquoi pas en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le predator autocanon en tourelle et 2 lasers en coque est pas mal du tout pour pas trop cher : il se charge très bien des transports ennemis à longue portée, ainsi que de l'antichar moyen, et pris en 2 exemplaires avec quelques fuseurs dans les escouades d'assaut gère très bien les gros tanks (Bl14)...

D'ailleurs, caser des canons-laser sur les razorbacks n'est pas non plus une sale idée, vu la prépondérance des armées méchanisées, car plus on dégomme les chars de loin, plus leur passagers auront à se balader à patte devant nous...

Le dread double-autocanons est très bien aussi, mais je le verrai plus en deux exemplaires dans une liste avec pas mal de dreads, pour dilue sa relative vulnérabilité.

reste qu'il sera bien plus lent qu'un predator...

EDIT :

Si tu veux rester sur du mobile, le pred autocanon+canons laser est tout indiqué vu qu'il est rapide, donc tu peux te redéployer vite fait bien fait, et surtout bouger de 6ps/tour et tirer avec toutes tes armes de force 7 et 9... genre tu te planque derrière le LR pour éviter les tirs ennemis, et au tour suivant tu te décale juste assez pour démasquer ta cible et l'allumer tout en restant caché du reste de l'armée ennemie par la masse du LR...

Je reviens sur mon idée de razorabck, parce que tu semble vouloir jouer populeux, et qu'il te faudra donc plus des rhinos que des raz' pour la capacité de transport... Sans compter que les rhinos sont gratuits pour les escouades d'assaut, et pas les Raz'...

Dernier point : pour optimiser l'usage de ton prêtre sanguinien, tu devrais le laisser tout le temps dans son LR : comme ça, tu augmentes le rayon d'action de son pouvoir (mesuré depuis la coque...), et tu ne le risque pas dans les CaC donc pas de KP facile pour le gars en face, et pas de risque de perdre ta bulle de chrge féroce+FNP... Et en plus, ça te dispensera de lui payer une arme énergétique, donc tu économise des points à mettre ailleurs...

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'ai une liste 'déja achetée et peinte eu passage) qui est très axée sur la mobilité et la rapidité alors bon garder une unité en arrière pour du soutien statique j'aime aps trop (si j'ai envis de faire ça je prend ma garde ^^)

Donc du coup je pense que rajouter une escouade d'assaut en razorback avec canons-alser serait pas du tout une mauvaise idée...Ou alors je garde le prédator Baal...(pas encore testé, en cours de peinture ^^)

QG:

Capitaine Phaeton: 140 points

armure terminator, fulgurant, épée énergétique.

Elite:

1 prêtre sanguinien: 50 points

5 terminators d'assaut avec boucliers tempêtes et marteaux tonnerres et Land Raider Redeemer: 465 pts

Troupes:

Escouade d'assaut: 227 points

rhino, marteau tonnerre, 1 fuseur(9 membres)

Escouade tactique: 245points

rhino, arme énergétique, 1 fuseur, 1 LM (pas de multifuseur dans ma boite à rabiot)

Escouade d'assaut: 225 points

drop, arme énergétique, 2 fuseurs

Attaque rapide:

Predator Baal : 140 points

LFL et canon tempête de flamme

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme liste, mais je mettrai plutôt l'escouade tactique dans le pod, pour faire de la fusillade au bolter au cas ou (et avec un combi-fuseur sur le sergent pour 2 tirs de fuseurs sur blindés le tour d'arrivée si tu veux !), et toutes les troupes d'assaut dans les rhinos.

Parce que mettre une escouade d'assaut dans le pod, c'est un peu la sacrifier pour rien, tandis que la tactique en rhino ne bénéficiera pas autant qu'une assaut des bonii du prêtre sanguinien.

Ensuite, mes conseils formatent un peu ta liste, donc fais ce que tu juges le plus cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certes, très bon point. Lors d ema première partie test j'avais mis l'escouade d'assaut en pod, bon elle n'a rien fait malgré ses deux fuseurs et s'est faite ratiboisée comme il se doit... Je pense que je vais plus opter pour l'option tactique+pod car il y a un gantelet dedans et l'adversaire sera donc "obligé" d'y pretter attention ^^

Surtout que la tactique au CàC déchire pas mal avec un prêtre sanguinien à coté! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une escouade d'ASSAUT en drop ?

elle ne peux pas fep avec les réacteur? surtout qu'elle utilisera la régle Attaque des anges et ca te donneras qqe points pour tes LF ou autre en virant soit le drop soit un rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une escouade d'ASSAUT en drop ?

elle ne peux pas fep avec les réacteur? surtout qu'elle utilisera la régle Attaque des anges et ca te donneras qqe points pour tes LF ou autre en virant soit le drop soit un rhino.

le drop pod est gratuit pour les escouades d'assaut :D personnelement je m'en sert pour ajuster mon nombre de pod a 3 et ainsi envoyer tour 1 les deux que je veux directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon comme ça mon escouade d'assaut (même à pieds) arrive au premier tour avec deux fuseurs et peut vite devenir une plaie pour l'ennemi, qui devra tourner une partie de sa puissance de feu vers cette unité one-shot qui a des chances de casser du char ^^. Je viens de voir cependant que contre du monolith je vais avoir du mal moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cependant que contre du monolith je vais avoir du mal moi...
Bah comme quoi le dread laser/poing de combat pallie tous les problemes^^

Sinon un ironclad en pod mais je ne suis pas sur que t'y ai droit

Edit: attention au razor laser jumelé, c'est quand même pas tres solide, c'est sur que tu vas mettre la pression et que t'as d'autre blindé mais faudra pas compter sur lui plus de 3 tour je pense, car la cible est trop belle: 75 pts sur un blindage 11/10 qui tue les chars adverses.

Perso j'aime assez la version canon d'assaut jumelé, en anti transport c'est assez sympa, même si c'est loin d'etre la panacée et l'adveraire a tendance à s'en préoccuper plus tard à cause de sa portée

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un ironclad en pod mais je ne suis pas sur que t'y ai droit

Non je n'y ai pas le droit mais on s'en fiche on a le furioso (bien mieux!), donc oui le dreadnought en drop je pense que je vais pas avoir le choix... Il me faut au moins u tir F9... Je aussi mettre un archiviste en armure terminator et bouclier tempête (celui-là je l'ai déja ^^), en lui donnant le pouvoir qui va bien ça peut le faire!

Zooooommm il fait le pouvoir volant pour se mettre en position et le tour d'après Zooooommmm avec l'épée F10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un ironclad en pod mais je ne suis pas sur que t'y ai droit

Non je n'y ai pas le droit mais on s'en fiche on a le furioso (bien mieux!), donc oui le dreadnought en drop je pense que je vais pas avoir le choix... Il me faut au moins u tir F9... Je aussi mettre un archiviste en armure terminator et bouclier tempête (celui-là je l'ai déja ^^), en lui donnant le pouvoir qui va bien ça peut le faire!

Zooooommm il fait le pouvoir volant pour se mettre en position et le tour d'après Zooooommmm avec l'épée F10...

houla ça va chercher dans les 200 points l'archiviste en armure totor + bouclier + droit d'utiliser un deuxième pouvoir Oo

par contre pour l'histoire du monolythe c'est un faux problème. dja y a presque pas de joueurs nécrons et ensuite tu t'en occupe pas du mono mais uniquement des troupaille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je ne ne le met pas en mode "deux pouvoirs par tours"..pas folle la guêpe ^^ (mais sinon il poutre bien héhé)

Pour le monolith oui c'est vrai que c'est un faux problème....et puis bon j'ai 5 marteaux tonnerres, en charge ça doit bien faire quelque chose non? (et sinon avec un peu de chance avec les fuseurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais moi je suis un peu optu sur les optiosn d'armement des predators: c'est soit annhilator soit destructor, tout changement d'armes genre canon laser jumelé et bolters lourds de flanc ou autocanon et canons-laser de flanc me font vomir ^^

Donc si c'est la version annhilator c'est:

c'est que trop vrais, mais il coute la bagatelle de 180 points et dans ce cas je devrais enlever le Baal (ce serait dommage) et d'autres options...

(tu remarqueras que je me suis auto-cité là ^^)

Mais à 2000 points c'est sûr j'en prend un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais moi je suis un peu optu sur les optiosn d'armement des predators: c'est soit annhilator soit destructor, tout changement d'armes genre canon laser jumelé et bolters lourds de flanc ou autocanon et canons-laser de flanc me font vomir ^^

Je ne comprends pas là : si tu veux un destructor, certes, peu cher mais bon un Baal ( CA ; BL ) c'est mieux, si tu veux un annihilator, c'est cher... donc les variantes permettent les meilleurs compromis.

Pour ma part, j'ai longtemps utilisé LCj + BL et c'est pas mal, même coup en point qu'un baal CA et BL et dans mon optique, même rôle : anti rhino ou CM, donc pas mal :D

Récemment, à force de lire des avis; je vais tester la version AC et CL, pas trop cher et apparemment, les gens en sont contents ^^ A voir si ça marche fort face à mes adversaires chao, tyty, necron. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, à force de lire des avis; je vais tester la version AC et CL, pas trop cher et apparemment, les gens en sont contents ^^ A voir si ça marche fort face à mes adversaires chao, tyty, necron.
Le probleme c'est qu'il doit rester immobile pour tirer avec tout, ça t'oblige à le dévoiler et à le positionner dans une zone où il y aura bcp de cibles et d'ennemi qui lui tireront dessus.

De fait en aligner plus d'un est problematique, car les "couloirs de tirs" ne sont pas toujours assez nombreux sur a table.

Il est assez polyvalent contre des unités blindées (genre SM SMC) et les tank. Contre les cible que tu cites il me semble approprié car les 4 tirs puissants peuvent bien entamer les monstres, et ne sont pas ridicules si tu tires sur une troupe. Reste ça voir si ça colle avec le reste de ta liste et au format de l'armée.

C'est une version qui colle bien aux petites parties (1000 /1500 pts) car l'ennemi n'aura pas beaucoup d'unités pour s'en occuper (notamment au CàC puisqu'il doit rester immobile pour tirer avec tout). Un bon renfort de laser pour pas tres cher.

C'est un peu plus délicat pour des parties plus grosse où la version full laser à un meilleur impact antichar (un VH detruit c'est mieux que sonné^^) et où la version CLj/2BL est tres utile pour sa mobilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.