Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes 750 pts Cda


Sdge

Messages recommandés

voila la ré edition du coup bien foireux :

glorfindel

erestor

16 HE avec lame elfic et armure lrde ( abréviation = alrd )

12 avec alrd + arc elfique

6 avec alrd , lance et bouclier

1 avec alrd et bannierre

2 capitainhes avec lame elfic, alrd et bouclier

39 unités, 751 pts et 31% de tirurs

les + : glorfindel estle super bourin du jeu de bataille avec 3PV et 3 PVD, C7, D7, B7, etc

défense générale assez haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comme cela t'a déjà été dit ici, Glorfindel ne peut pas être dans ton armée pour le CdA, car il n'était pas en Terre du Milieu à l'époque du Siège du Mordor. En revanche, Gil-Galad et Elrond oui. Pour Erestor je ne sais pas, je crois que c'est une invention de GW (mais je ne suis pas sûr), donc dans le doute on peut imaginer qu'il était présent.

Ensuite, les figurines avec lance et bouclier ne sont pas le choix le plus judicieux. Il vaut mieux donner un bouclier aux figurines qui sont en première ligne. Mais il est vrai que les figurines avec lance ont aussi un bouclier, alors...

Enfin, tu as beaucoup de Héros. Je ne pense pas qu'un second Capitaine soit nécessaire, tu pourrais le remplacer par plus de troupes. Ce n'est pas obligatoire, mais un Capitaine t'apporterait peut-être moins qu'un surplus de figurines, surtout si tu choisis un Héros puissant pour mener ton armée, comme Gil-Galad ou Elrond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que c'était foireux :blink:

revoila la liste :

un petit héros de ma composition pour le Cda, le profil n'est pas donné ( iol coute 70 pts )

elrond

20 he avec alrd et lame elfique

7 he avec alrd et arc elfique

8 avec arc elfique

1 capitaine avec alrd et lame elfique et bouclier

6 he avec bouclier + lance + alrd

total de 44 unités pour 44% de tireurs pour 751 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, tu as un point en trop, c'est suffisant pour que ton armée puisse être interdite.

Et 44 % d'archers, c'est trop il me semble, la limite standard n'est pas à 33 % ? (à confirmer ...)

Pourrais tu nous annoter ta liste ?

Nous donner ta stratégie ?

Nous expliquer ce que tu pense être tes points faibles et tes points forts ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste par contre le héros risque de faire tache dans une armée haut elfe, uniquement 70pt ?

Pourrais tu nous la commenter s'il te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors déjà, 34% c'est trop, donc retire un archer !

Ensuite, pourquoi ne pas remplacer ton petit héros et le capitaine par Gil-Galad ?

Ca irait bien avec ton armée, et tu aurais deux bourrins !

Par contre, je n'ai pas calculer, donc il est possible que tu aies toujours plus de 33% ou un ou deux points en plus...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonen idée !

merci grob'

j'enlève 1 archer et le héros mystère et le capitaine et je rajoute gil galad ( un combat de 9, ca sert )

le eptit commentaire demandé par ungoliant :

les tirs des elfes sont faciles ( 3+ ) et servent beaucoup.

les lames elfiques s'utilisent commea rme de base ou a 2 mains

gil galad et son combat de 9 dégaage la voix facilement et il cuse la terreur et a aussi aeglos !

elrond a des pouvoirs super ( guérison sur 3+ ) et autre, il a aussi un anneau elfique, et évidemment défense et bravoure de 7

les lanciers elfes sont positionnées devant les lignes ou derrière pour avoir des attaques soutien

les archers sont derrière et les héros tout devant, comme tous les chefs de guerre qui se respectent

les lames elfiques se partages en 2 groupes : droite et gauche

l'un deux, selon le déploiement de l'ennemi, recevra la bannière

voila ma stratégie commentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les archers sont derrière et les héros tout devant, comme tous les chefs de guerre qui se respectent

Moi j'aurais dit comme tous les tarés suicidaires qui se respectent. Honnêtement oublie ça, c'est le meilleur moyen de se les faire amocher (dans le meilleur des cas) avant les corps à corps. Le SDA n'est pas un jeu ou les héros peuvent pavoiser devant les troufions et charger en première ligne.

Suffit de concentrer ses tirs et on abime n'importe quoi.

les lames elfiques se partages en 2 groupes : droite et gauche

l'un deux, selon le déploiement de l'ennemi, recevra la bannière

Tu fais comment si tu dois te déployer en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, les défneses de gg et elornd sont de 7, ca devarit les protéger

ou alors je les mets derrière des épéistes

si je me déploie en premier, ce qui ne m'est >JAMAIS arrivé, je mets la bannière du coté de l'objectif

et si y'en a pas ( mon dieu j'en ai marre ), la bannière va se f**** à droite

non, je ne suis pas énervé, je déc*****e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.

C'est sympa d'avoir accepter de détailler un peu tes projets.

C'est cool de pas être déjà énervé, car j'ai encore des questions :

- Peux tu distinguer dans ta liste les différentes sessions CdA, je veux dire, le groupes de 250 points et leur ordre ?

- Quels sont tes points faibles à ton avis ?

- Tu nous posterais ta liste modifiée ? J'ai du mal à voir tous les changements là ...

- Tu considères ton budget comme suffisant pour tous les achats que tu devras faire ?

- Ton type de jeu favori ? Comment tu aimes jouer ?

Merci d'avance pour tes réponses, à ces questions qui ne sont en fait pour la plupart qu'une reprise de l'épinglé de la section (qui est, au passage très bien fait, et que je conseille pour poster une liste comme il faut. Enfin, surtout quand notre premier sujet à été fermé pour non respect de cet épinglé.)

Et merci de travailler pour le CdA en commençant à réfléchir aux bases de ton armée.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.