Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harad 2500 points


Laetri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La fin de semaine prochaine, je vais jouer une partie de 2500 points contre deux de mes amis jouant le Rohan, peut-être même Dol Amroth. Elle aura pour thème les Champs du Pelennor. Il veut jouer une armée ''full cavalerie''. Quant à moi, j'ai la tâche de bâtir une armée sur le thème choisi, que je voudrais entièrement montée, pour rivaliser avec sa mobilité et capable d'annihiler tous ces fils d'Eorl et autres protecteurs du Cygne.

Je voudrais également rester dans le ''fluff'', par exemple, prendre des personnages ayant tuer quelqu'un d'important au Rohan (Roi-Sorcier :P ), ou inspirant de la terreur aux rohirrims (Dwimmerlaik :hat: ). Pour les figurines, ce ne sera pas un problème, puisque j'en dispose de beaucoup, et que je peux toujours emprunter à mes autres amis (je peux aller chercher jusqu'à 4 Mumak B) )

J'aurais donc besoin de vos conseils et de tactiques pour que vous m'aidiez à créer la liste parfaite pour affronter ces cavaliers. Voici la liste que j'ai bâti, puisque je vais jouer les Royaumes de l'Est.

Armée de 92 figurines, 17 points de Puissance, 23,91% d'archers, 27,17 points/figurine

Le Roi-Sorcier d'Angmar avec fléau, couronne et lame de Morgul, 3/10/3 et Ombre ailée cornue

Le Dwimmerlaik sur Ombre ailée cornue

1 Capitaine Oriental

1 Cataphractaire Oriental avec bannière

14 Cataphractaires Orientaux

1 Roi de Khand avec chariot, arc et arme à 2 mains

5 Auriges de Khand avec arcs

12 Auriges de Khand

1 Chef de Khand avec arc à cheval

5 Cavaliers de Khand avec arcs

9 Cavaliers de Khand

Suladan, le Seigneur Serpent avec arc et cheval

1 Pillard Haradrim avec bannière

12 Cavaliers Serpents

13 Pillards Haradrim

1 Mumakil de Guerre Haradrim avec Cuir Épais, Chef Mahud, Rochers! et Armes de Défense

12 Gardiens de Karna avec arcs (sur le Mumakil)

Alors qu'en pensez-vous?

Devrais-je rajouter quelque chose?

Ai-je assez de troupes, de héros?

Merci pour tous vos commentaires, si jamais il y en a d'assez courageux pour lire tout ça :P

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, il y a quand même une amélioration du Mumak qui ne sers à rien (rochers !) enlève la et met à la place plus de bannières.

En suite, pourquoi ne pas prendre des mercenaires à la place de gars du Khand ? Cela te permettrais d'en prendre plus.

Le Traitre (à cheval) ne serait pas de trop je pense...

Sinon, un sonneur de cor harradrim peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, si tu as 17 auriges de khand, c'est impressionant !

A mon avis, il te seront utiles contre la cavalerie, mais ajoute quand même un 2ème mumak ! En 2500 pts, c'est obligatoire, sachant que les archers risquent de se concentrer dessus au début, tu peux être sûr que l'un des deux au moins survivra pour piétiner le tout !

Et comme ça, tu mets une amélioration Cuir épais sur l'un, et Défenses améliorées sur l'autre, pour avoir un défensif et un offensif...

Par contre, pour trouver les points nécessaires...

Et fais attention à Imrahil, le seul adversaire vraiment dangereux à mon avis, donc garde tes nazguls proches de lui pour l'inonder de sorts ! Sinon, je ne sais pas si un full cavalerie est très indiqué contre le rohan, sachant qu'en économisant les points en trop, tu pourrais envoyer plusieurs Mumaks au début, avant de noyer les chevaux sous le nombre de tes fantassins ! A toi de voir...

Grob' :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ungoliant : J'enlèverais donc l'amélioration Rochers pour remplacer 1 Pillard Haradrim par 1 Pillard Haradrim avec bannière.

Le Traître me servirais à quoi dans une armée de cavaliers? Malgré qu'il a une superbe figurine, c'est un chef d'archers, et je n'en ai pas vraiment des pelotons.

Pour les Mercenaires de Khand, je pourrais en avoir plus effectivement, mais je suis malchanceux au déés et je ne veux pas que le 3/4 partent du champ de bataille avant même qu'elle ait commencé.

Quant au sonneur de cor, j'en mets définitivement 1, merci de me l'avoir rappellé.

@ Grobelin : Merci, mais je n'ai pas 17 Auriges de Khand, je n'en possède que 5, mes amis me passent les autres :D

2 Mumaks? Je vois bien l'utilité côté tactique, mais où trouver les points. Cependant je ne comprends pas ceci :

Et comme ça, tu mets une amélioration Cuir épais sur l'un, et Défenses améliorées sur l'autre, pour avoir un défensif et un offensif...

Comment peut-on avoir 1 Mumak défensif? Il me semble que c'est le monstre offensif par excellence :clap:

Quant à Imrahil, et peut-être Eomer, Chevalier du Pelennor, est-ce que 2 Ombre Ailées pourront les contenir?

Parlant de celles-ci, tu disais que le(s) Mumak(s) allait prendre beaucoup de tirs, mais les as-tu comprises dans l'équation, en gardant aussi en compte que mes 2 amis joueront full cavalerie.

Je considère maintenant prendre de l'infanterie, mais avec 2 Mumaks et 2 Ombre Ailés, je crois que je risque le sous-effectif, même contre du full cavalerie.

Merci de vos réponses et j'enverrai bientôt une deuxième liste d'armée comprenant les modifs.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double-post, mais voici ma liste refaite selon vos conseils, qu'en pensez-vous?

Armée de 119 figurines, 14 points de Puissance, 29,41% d'archers, 21,025 points/figurine

Le Roi-Sorcier d'Angmar 3/10/3 avec fléau, couronne et lame de Morgul sur Ombre Ailé cornue

Le Dwimmerlaik sur coursier noir

Amdur, Seigneur des Lames

1 Guerrier Oriental avec bannière

8 Guerriers Orientaux avec lances et boucliers

8 Guerriers Orientaux avec boucliers

8 Guerriers Orientaux avec arcs

5 Cataphractaires Orientaux

1 Roi de Khand avec aurige

3 Auriges de Khand avec arcs

6 Auriges de Khand

1 Mumakil de Guerre Haradrim avec Cuir Épais

12 Gardiens de Karna avec arcs à l'intérieur (peut-on les séparer dans les 2 Mumak avec des Guerriers avec arcs)

1 Mumakil de Guerre Haradrim avec Défenses améliorées et chef Mahud

12 Guerriers Haradrims avec arcs

1 Chef du Harad avec cheval et lance de guerre

1 Pillard Haradrim avec bannière

6 Cavaliers Serpents

5 Pillards Haradrim avec lances de guerre

1 Chef du Harad

1 Guerrier Haradrim avec bannière

1 Guerrier Haradrim avec cor et lance

32 Guerriers Haradrim avec lances

Qu'en pensez-vous, est-ce une meilleure liste?

Merci

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste pour ne pas dire très bonne (par contre je n'ai pas beaucoup d'éxpérience sur le format 2500pt, je m'arrete à 2000pt)

Le Traître me servirais à quoi dans une armée de cavaliers? Malgré qu'il a une superbe figurine, c'est un chef d'archers, et je n'en ai pas vraiment des pelotons.

Le Traitre améliore les flêches empoisonnées et les lames empoisonnées, que possèdent les gardes serpents (et cavaliers bien sur) si je ne m'abuse... (et vu que tu as des cavaliers serpents dans ton armée, tu vois le topo...)

peut-on les séparer dans les 2 Mumak avec des Guerriers avec arcs

Oui...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ce sera donc ma liste pour cette fin de semaine.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.