Aller au contenu
Warhammer Forum

SDA - 1000 points Hauts-Elfes


Laetri

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon projet est de monter une armée compétitive sur le thème de la rencontre à Fondcombe (mais que se serait-il passé si on avait attaqué Fondcombe pendant le Conseil d'Elrond).

Mon but serait de créer une force mené par une triade d'héros surpuissants (hehe, vous allez voir :P ) tellement puissants, qu'ils pourrontà eux seuls pallier un sous-nombre qui promet d'être gigantesque :)

Voici donc ma liste, j'expliquerai le choix de mes troupes plus bas.

Héros

Elrond, Maître de Fondcombe

Gandalf le Gris

Glorfindel, Seigneur de l'Ouest

Troupes

1 Guerrier Haut-Elfe avec armure lourde et bannière

20 Guerriers Hauts-Elfes avec armures lourdes, boucliers et lances

11 Guerriers Hauts-Elfes avec armures lourdes et arcs elfiques

2 Guerriers Hauts-Elfes avec lames elfiques.

____________________________________________________________________

1000 points

38 figurines (Oh yeah, enfin du challenge :wub: )

9/12+1/9 + 1D6 Points des Prescience (pour changer l'initiative)

32% d'archers

Les plus

Un mur de bouclier efficace. Des archers pouvant combattre au CAC, tirer à bout portant, ou tirer à la volée. D5 C5 Minimum. Trois héros parmis les plus mortels du jeu = avantage magique et CAC. Protection contre le tir (Lumière Aveuglante de Gandalf) et contre la magie (Armure de Gondolin de Glorfindel)

Les moins

38 figurines sur un maximum de 100, aïe aïe aïe, ça va faire mal contre du Gobelin (pour eux hehe). Aucune cavalerie & pas de soutien d'armes de siège.

Le choix des héros

J'ai tout d'abord choisi Elrond et Gandalf après avoir lu les deux textes disponibles sur le site de GW,

Sagesse et Puissance : Tactica = http://www.games-workshop.com/gws/content/...004&start=4

et Le Conseil d'Elrond.

On y voit pleins d'astuces sur comment utiliser ces deux héros (Volonté renforcée + Colère du Bruinen / Lumière Aveuglante / Impact Magique) pour contrer le sous-nombre.

Ensuite, il me fallait un chasseur de magiciens (vs Nazguls) et un bon tueur de piétaille. J'ai alors pensé aux héros du Gondor, mais j'ai décidé de rester dans le thème de Fondcombe, j'ai pris Glorfindel - Seigneur de l'Ouest. Tout d'abord parce que c'est mon personnage favori du SDA (quel dommage qu'il n'ait pas suivi la Communauté!), ensuite pcq, à l'exception de Gandalf, c'est le seul personnage à avoir déjà tuer un Balrog et à être encore en vie (il est mort, mais il est revenu, alors ça compte) et ensuite, parce qu'il est aussi bon à résister à la magie, à affronter des Trolls qu'à affronter une horde de gobelins, ce qui aiderait mon sous-nombre.

J'ai décidé de prendre une bannière car elle m'aiderait à tirer le maximum de mes guerriers, ce qui sera nécessaire face à n'importe quelle armée.

Type de Terrain

Une rivière au centre (F8 pour colère du Bruinen ^_^ )

Quelques collines et forêts.

Stratégie de base

Je n'ai pas le temps de l'écrire pour le moment, mais j'éditerai bientôt.

Qu'en pensez-vous, mon armée tient-elle la route?

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas.

Le nombre, y a que ça de vrai ! Presque... Là, tes gros boeufs vont se faire engluer (l'adversaire va leur donner à manger), et le reste sera à au moins deux contre un, facile. Selon moi, tu ne peux quasiment que perdre.

Par contre, Glorfindel ^_^ . Moi aussi je l'adore ! Mais je me demande si cette version de Glorfindel est correcte pour l'époque du Conseil d'Elrond (honnêtement je ne crois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment, même le surnombre ne suffit pas. Si Laetri utilise la tactique du flanc refusé, son sous-nombre ne se verra même pas, et la capacité martiale des Elfes + la bannière + les lances + les sorts + leur D6 suffiront à mon avis à contrer toute armée supérieure en nombre (sauf les Uruk-Haï, les Nains et les machines de guerre...).

Par contre, tu es très vulnérable face à de la cavalerie et aux balistes / trébuchets, ça risque d'être problématique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En flanc refusé, ou en défendant l'unique gué de la rivière tes elfes ont une chance je pense.

Par contre, tu mets tes archers au premier rang ?

Pourquoi tant de lances ? tu as plus d'une fig sur deux avec lance, c'est du gachi, retire-en deux (si tes archers sont bien au premier rang) et mets plus d'équipement à tes deux guerriers tout nus (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je vous répondrai en ordre.

@ Yodan : Faux, le nombre, à un certain niveau, peut être utile, mais si un de mes guerriers arrive à contenir 5 des leurs, je suis amplement correct. Tu n'as pas mis les sorts des magiciens dans tes calculs.

@ Merriadoc : Faux, j'ai déjà utilisé une armée avec Gandalf, Erestor et très peu d'elfes contre une gigantesque phalange d'Isengard (c'était du 2 contre 2, mais mon compagnon d'armes avait été laminé, alors que j'avais gagné à grand peine) et un Impact magique chanceux qui a totalement décimé leur formation suivi d'une charge des elfes pour les diviser avait réussi à mettre en déroute (ok, j'avoue que c'est chanceux, mais je veux simplement prouver que mes sorts, face aux grandes formations compactes de l'Isengard (on ne joue pas les armées du Bien vs armées du Bien) sont d'une grande utilité).

Cependant, tu as raison, contre des machines de guerre, j'aurais mal. Mais qui osera sortir une catapulte du Mordor en 1000 points? Très peu de personnes, surtout si ils ne connaissent pas ma liste.

Quant à la cavalerie, c'est la raison pourquoi j'ai mis autant de lances. Il se peut que je sépare ou que ma formation soit séparée, alors je n'ai pas le temps de réorganiser mes troupes, lames elfiques devant, lances derrière. Je mets des lances à tout ce beau monde et arrivera ce qui arrivera.

@ otto von gruggen : Je pense effectivement me mettre proche de l'unique gué (un gros gué) de la rivière et de tenter de le défendre.

Je ne mets pas mes archers au premier rang, depuis la bataille fatidique durant laquelle je les ai tous perdu avant même le CAC et que je me retrouvai avec qu'un ligne de lanciers.

Je préfère les mettre en tir de volée, tour 1-2, avant de les mettre sur les flancs pour appuyer mes héros.

Parlant de ceux-ci, voici la formation à laquelle je pensais:

Mes deux lignes de lanciers avec boucliers au centre, avec la bannière à l'arrière. Elrond sur le flanc gauche avec les 2 Guerriers tout nus (gardes du corps), alors que Glorfindel et Gandalf seront sur le flanc droit (avec 1 archer, inutile pour le tir de volée). Ensuite, j'enverrai les archers faire des tirs à bout portant ou au CAC pour supporter les héros, qui défonceront littéralement les flancs de la formation adverse, qui n'aura d'autres choix que de m'attaquer de front, puisqu'il n'y a que le gué pour m'atteindre.

Merci de vos réponses si rapides

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yodan : Faux, le nombre, à un certain niveau, peut être utile, mais si un de mes guerriers arrive à contenir 5 des leurs, je suis amplement correct. Tu n'as pas mis les sorts des magiciens dans tes calculs

Et bien je vais te prouver le contraire^^, déjà je suis d'accord avec toi une phalange uruk, grande ou petite qu'elle soit, peux se faire défoncer, surtout en ayant des impacts magiques.

Mais que fais-tu si tu te retrouve face a une ombre et le seigneur de l'ombre. Tu seras aussi peu efficace au tir, mais eux auront plus du double de tir en volée... ensuite au combat tu deviens devient pire qu'un gobelin, si bien que même qu'un gobelin pourrait te battre, tu rajoute une deuxième ombre, un autre nazgul et une flopée d'orques, tu es en sous nombre, tu as -2 sur tes des de combats, tu combat sur une petite zone vu que tu n'as pas assez d'effectif pour t'étaler donc tu es une proie facile pour les zones des ombres, et les nazguls se déchainent sur tes héros magiques avec leurs volontés sapée en faisant exprès d'éviter Glorfindel et sa résistance a la magie, il ne manquent plus que le deuxième nazgul soit Le roi sorcier et te détruise le bâton de Gandalf, et qu'il ne te reste que tes yeux pour pleurer. A 1000 point tu as tout ces risques et tu peux avoir tout ca et même pire.

Et qu'on ne me dise pas que les ombres sont peu courantes, dans le dernier tournois j'en ai vu une sur liste d'armée a 500pts et deux autre dans une autre liste.

Meme moi j'en ai une au fond de mon placard pour la ressortir en de bon moment.

Bref si on t'enlève tes tirs, ton combat, et tes magiciens, tu n'as plus rien, d'où l'utilites d'avoir du nombre, car le mal si vil qu'il est il trouveras toujours la combinaison pour te vaincre. Parce qu'il suffit d'une ombre ou deux pour révéler la limite de ton armée, et une ombre pour 1000points, sa ne coute pas un bras.

Exemple d'une LA:

2 Ombres

Le Seigneur de l'Ombre

Le Roi Sorcier d'Angmar a bloc, avec couronne de Morgul

1 Chaman orque

25 Orques avec bouclier

25 Orques avec lance

25 Orques avec arc

80 unités dont 32 % de tireur, 6pts de puissance. 1000pts tout pile!

Comparer a ta LA, surnombre flagrant et domination corps a corps et tir.

Après tu va me dire, c'est un exemple d'armée parmi tant d'autre, pas tout le monde a la même. Tu as des héros puissant, mais le mal a des contres héros puissants, et il ne se priveras pas de les utiliser, ensuite une armée de 38 elfes a 6 de défense n'est pas invincible, les force 4 sa existe et même chez les orques.

Ensuite ton sous-nombre au tir, peut être rapidement exploité pour que se soit toi qui te décide a traverser le guet a moins de subir trop de perte. bref une armée intéressante par apport a ses héros mais qui montre trop de faille a mon gout.

il faudrait que l'adversaire joue full guerrier bourrin et qu'il n'est pas d'unité spécial, même si je penses qu'au bout d'un moment et de perte, des elfes....sa s'essouffle^^!

En tout cas c'est beau, moi qui suis fan des petits contingent du style, Radagast, deux ents, un Aigles ou Boromir, Aragorn, Gimli, Legolas pour 500pts, je trouve que ton armée reste un beau rêve, car rare son les armée avec peu d'unité pour tant de point. Je trouve que ceux qui les jouent on autant de mérite que ceux qui arrivent premier d'un tournoi, surtout si elles sont efficaces :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d'une LA:

2 Ombres

Le Seigneur de l'Ombre

Le Roi Sorcier d'Angmar a bloc, avec couronne de Morgul

1 Chaman orque

25 Orques avec bouclier

25 Orques avec lance

25 Orques avec arc

80 unités dont 32 % de tireur, 6pts de puissance. 1000pts tout pile!

Les ombres, c'est l'Angmar. Le seigneur de l'ombre c'est la Mordor donc déjà pas très fluff ton armée... :wink:

Cependant, il est certain que ton armée ne sera pas compétitive, à moins que ce soit une bataille navale pour avoir la force 8 d'Elrond ainsi que l'avantage de défendre un petit périmètre, ce qui n'existe pas en tournoi ( du moins ceux que j'ai fait).

3 points négatifs de ton armée:

- un sous nombre considérable si la limite de figurines est supérieure à 50 (et elle le sera)

- 11 tirs? Ceux sont quand même des elfes, profite de leurs avantages...

- des héros couteux qui seront difficile à rentabiliser ( impact magique 5+, courroux de la nature 4+ avec seulement 3 points de volonté, un héros de càc que l'on occupera,...) avant que ton armée se face détruire.

Avantages:

- une élite, quasiment dans tout les domaines même si ta magie risque de se trouver mise à mal face à une armée du mal avec au moins deux magiciens (1000points laisse de la marge pour deux nazgul)

En gros, armée intéressante à jouer dans un scénario spécifique, mais dont la compétitivité réelle laisse à largement désirer

Sur ce thème là et si tu veux gagner en efficacité: enlève gandalf ( le combat 7 de glorfindel t'assure la domination martial sur la plus grande part des figurines) et rajoute Erestor qui ne mange pas de pain pour un héros elfe et il peut s'avérer surprenant... tu complètes avec du peuple (oublie pas les archers). La bannière, vu ton sous nombre je l'enlèverai aussi car elle n'est qu'un plus, à mettre lorsqu'une armée elfe est déjà bien efficace

En tout cas c'est beau, moi qui suis fan des petits contingent du style, Radagast, deux ents, un Aigles ou Boromir, Aragorn, Gimli, Legolas pour 500pts, je trouve que ton armée reste un beau rêve, car rare son les armée avec peu d'unité pour tant de point. Je trouve que ceux qui les jouent on autant de mérite que ceux qui arrivent premier d'un tournoi, surtout si elles sont efficaces

Je me trompe où tu te lances des fleurs? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ombres, c'est l'Angmar. Le seigneur de l'ombre c'est la Mordor donc déjà pas très fluff ton armée... dry.gif

Les Nazgul c'est pas "LA" mordor. Les Nazgul c'est le groupe Nazgul dans LOME, et de plus le roi sorcier y est alors je vois pas pourquoi le Seigneur de l'ombre non plus, je ne vois pas pourquoi il n'aurais pas aider le RS pendant ces batailles en Angmar, les Nazguls ne sont pas rester plantés comme des potiches au mordor a se que je sache.

J'aurais fait une armée uruk de la main blanche, la j'aurais dit oui, et le fluff...mais la...il faut pas exagérer!!

Erestor qui ne mange pas de pain pour un héros elfe et il peut s'avérer surprenant...

Quand il ne se plante pas sa dague de jet dans la jambe :wink::P :P

Je me trompe où tu te lances des fleurs? sleep.gif

exactement tu te trompe, car lorsque je dit tout ca je parle de SON armée. Je n'ai jamais dit que celle que j'avais mise ont été efficaces :wub:

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que j'aurai bien du mal à bâtir mon argumentation contre ces trois textes. Je vais tout de même essayer pour l'honneur :wink: . Désolé, je suis tout mêlé dans qui a écrit quoi, je vais répondre dans le désordre, mais avec des citations.

Mais que fais-tu si tu te retrouve face a une ombre et le seigneur de l'ombre. Tu seras aussi peu efficace au tir, mais eux auront plus du double de tir en volée...

Cela ne me rappelle rien du tout : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148142 :wink:

Mais que fais-tu si tu te retrouve face a une ombre et le seigneur de l'ombre. Tu seras aussi peu efficace au tir, mais eux auront plus du double de tir en volée... ensuite au combat tu deviens devient pire qu'un gobelin, si bien que même qu'un gobelin pourrait te battre, tu rajoute une deuxième ombre, un autre nazgul et une flopée d'orques, tu es en sous nombre, tu as -2 sur tes des de combats, tu combat sur une petite zone vu que tu n'as pas assez d'effectif pour t'étaler donc tu es une proie facile pour les zones des ombres, et les nazguls se déchainent sur tes héros magiques avec leurs volontés sapée en faisant exprès d'éviter Glorfindel et sa résistance a la magie, il ne manquent plus que le deuxième nazgul soit Le roi sorcier et te détruise le bâton de Gandalf, et qu'il ne te reste que tes yeux pour pleurer

Ayoye, une argumentation comme ça, ça fait mal. Bon, allons-y dans l'ordre.

Tout d'abord, j'avoue que le Seigneur des Ombres est une vrai plaie. Je le hais lorsqu'il est contre moi, je l'adore lorsqu'il se bat pour moi. Cependant, si j'avais de la cavalerie, tout s'arrangerait. Attends! Je peux mettre Glorfindel et sa superbe armure à cheval, afin qu'il puisse aller le prendre de revers et l'éclater de dos. Ou bien, je peux me creuser un chemin jusqu'à lui grâce à un Impact Magique en plein milieu de sa ligne, suivi d'un Colère du Bruinen. Ensuite je marche gentiment au milieu et je scinde son armée en deux. (Volonté renforcée, ça s'appelle).

Parlant de sa règle spéciale, moi j'ai un jolie sort nommé Lumière Aveuglante, lancé sur 2+, qui reste jusqu'à ce que Gandalf n'est plus de points de Volonté. Tout comme un autre sort nommé Aura de Terreur, utile contre les Orques et les Ombres, n'est-ce pas?

Alors l'Ombre, de la contacter au CAC ou grâce à un pouvoir de Gandy bien placé (suffit qu'il passe, et qu'elle n'ait plus de points de volonté, facile quoi :P .

En suite, je ne vais pas tout simplement attendre de me faire encercler, puis me placer gentiment dans les zones des ombres, je vais le forcer à bouger, l'entraîner dans le lac, s'il le faut scinder mon armée pour le forcer à scinder la sienne. Le SdO ne peut pas être à deux endroits au même moment.

Pour le Roi-Sorcier et sa stupide règle du bâton brisé, je n'ai rien à dire, sinon envoyer Glorfindel tuer ce méchant (ou bien le bannir, car ce même Glorfindel a annoncé qu'aucun homme ne peut le tuer).

Cependant, il est certain que ton armée ne sera pas compétitive, à moins que ce soit une bataille navale pour avoir la force 8 d'Elrond ainsi que l'avantage de défendre un petit périmètre, ce qui n'existe pas en tournoi ( du moins ceux que j'ai fait).

En voilà, une bonne idée!

3 points négatifs de ton armée:

Tant que ça? :lol:

- un sous nombre considérable si la limite de figurines est supérieure à 50 (et elle le sera)

Dans mon groupe au Canada, elle n'est que de 33 hehe.

- 11 tirs? Ceux sont quand même des elfes, profite de leurs avantages...

C'est le maximum que je peux mettre !

- des héros couteux qui seront difficile à rentabiliser ( impact magique 5+, courroux de la nature 4+ avec seulement 3 points de volonté, un héros de càc que l'on occupera,...) avant que ton armée se face détruire.

''Des héros coûteux difficiles à rentabiliser''... ils ne sont pas durs à rentabiliser séparément, c'est ensemble qu'ils le sont :)

Pour les sorts, pas tout le monde sort 2 Nazguls en 1000 points, et comme je joue surtout contre du Gobelin et de l'Isengard, venant de joueurs respectant le fluff.

Quant au héros de CAC, il faut l'occuper, tout comme s'occuper d'une trentaine d'elfes sur le front et les flancs, et d'un autre héros nommé Elrond.

Bref si on t'enlève tes tirs, ton combat, et tes magiciens, tu n'as plus rien, d'où l'utilites d'avoir du nombre

Ce qui est toute mon armée.

Après tu va me dire, c'est un exemple d'armée parmi tant d'autre, pas tout le monde a la même. Tu as des héros puissant, mais le mal a des contres héros puissants, et il ne se priveras pas de les utiliser, ensuite une armée de 38 elfes a 6 de défense n'est pas invincible, les force 4 sa existe et même chez les orques.

Ce ne sont pas tous les joueurs qui jouent l'Angmar. De plus, peut-être que le mal a des contres héros puissants, mais ils doivent être pris contre des héros précis, et ils ne se complètent pas très bien.

Ex: Aragorn + Gandalf vs Gothmog + Roi-Sorcier.

Gothmog, avec sa règle spéciale, est incroyable contre Aragorn, mais une Paralysie ou une Injonction de Gandalf le réduisent à l'État d'impuissant et Aragorn peut le tuer. Ensuite, même si le bâton de Gandalf est brisé, le Roi-Sorcier ne peut pas retenir Aragorn et Gandalf en même temps.

En gros, armée intéressante à jouer dans un scénario spécifique, mais dont la compétitivité réelle laisse à largement désirer

Tu serais surpris. Quelqu'un jouant sans connaître la liste de ses adversaires ne s'attendra surement pas à ce qu'un hurluberlu suicidaire (moi) surgisse de nulle part avec une trentaine d'elfes. À l'exception du Harad, d'Angmar et d'armées à 2-3 Nazguls, je crois sincèrement être capable de donner la défaite à n'importe qu'elle autre armée du Mal.

Sur ce thème là et si tu veux gagner en efficacité: enlève gandalf ( le combat 7 de glorfindel t'assure la domination martial sur la plus grande part des figurines) et rajoute Erestor qui ne mange pas de pain pour un héros elfe et il peut s'avérer surprenant... tu complètes avec du peuple (oublie pas les archers). La bannière, vu ton sous nombre je l'enlèverai aussi car elle n'est qu'un plus, à mettre lorsqu'une armée elfe est déjà bien efficace

Mais je ne peux pas gagner en efficacité, c'est l'efficacité qui me gagne :P

En ce qui concerne mes trois héros, je voudrais les garder, car je suis franchement écœurer de devoir sortir Erestor et les Jumeaux à chacune des listes que je fait. Quant à la bannière, je ne peux pas me permettre de ne pas en avoir une, avec le peu de figurines que j'ai. De plus, l'enlever ne me rajouterais que 3 à 5 guerriers, maximum.

J'aurais fait une armée uruk de la main blanche, la j'aurais dit oui, et le fluff...mais la...il faut pas exagérer!!

Moi, j'en mets des Nazguls dans les armées d'Isengard. Rien n'est plus redoutable qu'un duo formé de l'Immortel et de Saruman. Cependant, je m'arrange pour faire au moins 250 d'une autre armée (genre Mordor) pour que cela fasse ''fluff'' avec le Nazgul.

Les Nazgul c'est pas "LA" mordor. Les Nazgul c'est le groupe Nazgul dans LOME, et de plus le roi sorcier y est alors je vois pas pourquoi le Seigneur de l'ombre non plus, je ne vois pas pourquoi il n'aurais pas aider le RS pendant ces batailles en Angmar, les Nazguls ne sont pas rester plantés comme des potiches au mordor a se que je sache.

Tout à fait d'accord. Le Seigneur des Ombres pourrait être en voyage de noces, on ne sait jamais ^_^

Merci de toutes ces réponses, et j'espère bien pouvoir continuer ce débat sur l'efficacité de mon armée, dont la suite s'annonce passionante :wub:

:lol: Laetri, le grand, le seul, l'unique :P

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de sa règle spéciale, moi j'ai un jolie sort nommé Lumière Aveuglante, lancé sur 2+, qui reste jusqu'à ce que Gandalf n'est plus de points de Volonté. Tout comme un autre sort nommé Aura de Terreur, utile contre les Orques et les Ombres, n'est-ce pas?

Petite précision tout de même : Lumière aveuglante est inutile contre les tirs de volée, et l'Aura de terreur ne concerne uniquement Gandalf, sans compter la Frénésie du Chaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'avoue que le Seigneur des Ombres est une vrai plaie. Je le hais lorsqu'il est contre moi, je l'adore lorsqu'il se bat pour moi. Cependant, si j'avais de la cavalerie, tout s'arrangerait. Attends! Je peux mettre Glorfindel et sa superbe armure à cheval, afin qu'il puisse aller le prendre de revers et l'éclater de dos. Ou bien, je peux me creuser un chemin jusqu'à lui grâce à un Impact Magique en plein milieu de sa ligne, suivi d'un Colère du Bruinen. Ensuite je marche gentiment au milieu et je scinde son armée en deux. (Volonté renforcée, ça s'appelle).

Parlant de sa règle spéciale, moi j'ai un jolie sort nommé Lumière Aveuglante, lancé sur 2+, qui reste jusqu'à ce que Gandalf n'est plus de points de Volonté. Tout comme un autre sort nommé Aura de Terreur, utile contre les Orques et les Ombres, n'est-ce pas?

Alors l'Ombre, de la contacter au CAC ou grâce à un pouvoir de Gandy bien placé (suffit qu'il passe, et qu'elle n'ait plus de points de volonté, facile quoi wink3.gif .

En suite, je ne vais pas tout simplement attendre de me faire encercler, puis me placer gentiment dans les zones des ombres, je vais le forcer à bouger, l'entraîner dans le lac, s'il le faut scinder mon armée pour le forcer à scinder la sienne. Le SdO ne peut pas être à deux endroits au même moment.

Pour le Roi-Sorcier et sa stupide règle du bâton brisé, je n'ai rien à dire, sinon envoyer Glorfindel tuer ce méchant (ou bien le bannir, car ce même Glorfindel a annoncé qu'aucun homme ne peut le tuer).

Comment te dire que tu ne m'as pas convaincu du tout, reprenons tes dires dans l'ordre.

Premièrement, une fois au corps a corps, tu veux me détruire le Seigneur de l'ombre en suicidant quasiment ton Glorfindel car une fois seul a l'intérieur même de l'armée avec le roi sorcier a coté et deux ombres, j'apelles ca du suicide, pour un héros qui auras fait sa besogne depuis longtemps, ce qui sagissait de tempérer les tirs elfique même si 11 tir d'elfe je trouve ca pipi de chat. De plus face a cet affront tu serait entouré d'Orcs qui réussirons leur test de bravoure grâce a la frénésie, donc avec un 4 au jet de des pour gagner le combat au mieux...c'est pas top ta tactique. Bref déjà la, je ne te saisis pas niveau de la tactique.

Ensuite, tes deux sorts que tu mentionne...heuu oui et alors, on en reviens au schéma, j'ai le double de plus en tir de volée et crois moi ma cible principale sa seras Gandalf a chaque tour, histoire de l'affaiblir un peu... ensuite comme Merriadoc l'as dit Aura de terreur ne se fait que sur Gandalf alors...d'ici la que j'envoie mes ombres dessus, j'ai le temps de détruire ton armée. je te rappelle qu'il suffit d'une volonté sapée puis d'un bâton brise pour que Gandalf n'ai plus de pouvoir, c'est a dire potentiellement en un tour avec la contribution du Seigneur de l'Ombre et du Roi Sorcier.

Pour mettre en contact une ombre....déjà il fraudais quel passe mes rangs de figurine, qui n'est pas vraiment aisée face a 25 Orcs en ligne et puis c'est 3 points de volonté pour résister je trouve sa honorable pour résister a des sorts, autant qu'un Seigneur Elfique si je ne m'abuse...

Ensuite tu compte me forcer a quoi?? ou plutôt comment ... car il me semble que c'est celui qui fait le plus mal au tir qui forceras l'autre a avancer sur lui et tu es plutôt mal parti avec 11 archer a ta solde, et ne t'inquiète pas, je pense que même le type le plus suicidaire au monde ne mettrais jamais les pied dans l'eau tant que Elrond le grand est dans les parage :P. et puis Oh malheur si tu scinde ton armée en deux, c'est me donner du pain béni, tu m'apporte la victoire sur un plateau d'argent, ca ferais potentiellement 19 contre 40 et 19 contre 40 et tu perd tout l'avantage de tes héros de choc que tu dit puissant lorsqu'ils sont grouper, si tu veux gagner il faut rester en groupe, sinon ca serais trop aisée de t'encercler.

Ensuite éviter la zone de contrôle d'une ombre c'est quand même 24 centimètre de diamètre, et donc x2 48cm, et 48cm c'est quand même assez large pour couvrir l'endroit du corps a corps. et encore une fois le Seigneur de l'ombre n'est pas l'élément a abattre le plus important au corps a corps...

Ensuite pour la mort du roi sorcier, même critique que pour le Seigneur de l'ombre, il faut être fou pour venir l'affronter avec -2 au des. Tu surestime tes héros, et il faut les jouer avec parcimonie, tu n'as pas un Dragon entre les mains, mais des héros qui peuvent avoir des faiblesses et leur grande faiblesse c'est leur coup...

CITATION

Bref si on t'enlève tes tirs, ton combat, et tes magiciens, tu n'as plus rien, d'où l'utilites d'avoir du nombre

Ce qui est toute mon armée.

Justement c'est la ou est ton problème, elle n'est pas ÉQUILIBRÉ, et si au final elle lui manque quelque chose c'est qu'il y a une erreur, c'est bien de vouloir mettre de puissant héros mais tout leur talent ne suffit pas a équilibrer ton armée a part si tu juge que c'est trois gugusse vont tuer la moiter de l'armée adverse avant de s'éteindre, qui je trouve est Hautement prétentieux pour un papy en canne, une folle sur son cheval, et une tronche de zombie avec un hachoir en main.^^

Ce ne sont pas tous les joueurs qui jouent l'Angmar. De plus, peut-être que le mal a des contres héros puissants, mais ils doivent être pris contre des héros précis, et ils ne se complètent pas très bien.

Ex: Aragorn + Gandalf vs Gothmog + Roi-Sorcier.

Gothmog, avec sa règle spéciale, est incroyable contre Aragorn, mais une Paralysie ou une Injonction de Gandalf le réduisent à l'État d'impuissant et Aragorn peut le tuer. Ensuite, même si le bâton de Gandalf est brisé, le Roi-Sorcier ne peut pas retenir Aragorn et Gandalf en même temps.

lorsque je parlais de contre héros je parlais des nazguls, pas besoin de se casser la tête a faire des combo contre combo, le roi sorcier plus un nazgul peuvent très bien mettre a mal deux héros, si puissant que peuvent être Aragorn et Gandalf. ensuite tout se joue au des, mais les duo de nazgul contre des duo de héros du bien sont très efficace, et testé et approuvé.

À l'exception du Harad, d'Angmar et d'armées à 2-3 Nazguls, je crois sincèrement être capable de donner la défaite à n'importe qu'elle autre armée du Mal.

C'est a dire toute les armée du mal a l'exception de l'Isengard, et les Gobelin....c'est léger pour la combativité...surtout que les gobelins... vu leur nombre, et un petit Dragon...je ne penses pas que tu fasse long feu non plus.

Pour les sorts, pas tout le monde sort 2 Nazguls en 1000 points

Quant au héros de CAC, il faut l'occuper, tout comme s'occuper d'une trentaine d'elfes sur le front et les flancs, et d'un autre héros nommé Elrond.

Comment???!!! rare 2 petit nazgul en 1000 points...tu rigole, déjà a 750points ils y en a qui en mettent 2 alors 1000, et oh on est pas née de la dernière pluie non plus^^

, et comme je joue surtout contre du Gobelin et de l'Isengard, venant de joueurs respectant le fluff.

Oui dans se cas ca se comprends que tu puisse gagner contre de l'Isengard, peut on avoir un mini récapitulatif de l'armée adverse Gobeline et Isengardienne pour voir contre quoi tu résiste :wub: ?? Et c'est sur que l'Isengard n'auras aucun avantage contre tes héros et tes tirs... comme je suis joueur d'Isengard, je comprend l'amertume qu'il doit ressentir lorsqu'il se fait botter les fesses par des elfes, nettement moins nombreux qu'eux....misère... :wink:

Mais je ne peux pas gagner en efficacité, c'est l'efficacité qui me gagne shifty.gif

En ce qui concerne mes trois héros, je voudrais les garder, car je suis franchement écœurer de devoir sortir Erestor et les Jumeaux à chacune des listes que je fait. Quant à la bannière, je ne peux pas me permettre de ne pas en avoir une, avec le peu de figurines que j'ai. De plus, l'enlever ne me rajouterais que 3 à 5 guerriers, maximum.

Ouaaah et les chevilles pas trop enflées?? :P moi se qui m'écœure c'est les 1 points de plus que devrais valoir les elfes, et encore je ne parle pas de la mini règle spéciale créature des bois... non on est plus a 2 points près.... et oui recomptez les points de nos amis les elfes, c'est un point sur toute les races qu'ils nous cachent sauf les nains qui perdent un point aussi mais eux, c'est leur mouvement réduit qui est justifié.

Moi, j'en mets des Nazguls dans les armées d'Isengard

Beurk!

hat.gif Laetri, le grand, le seul, l'unique vampire.gif

nous avons définitivement perdu Laetri, si quelqu'un peu le ramener sur terre . :lol:

enfin, je suis désolé si je te casse tout le temps, mais des fois sa fait du bien, non je plaisante, après tout ce n'est qu'un avis sur ton armée... après si tu me prouves que j'ai tords, je te tirerais mon chapeau, et la c'est pas gagner ^_^

Courage!!!

Fourbe, oui quand je vois des elfette sur leur destrier courir dans les bois sans pénalités, Oui sa m'ecoeure!!! OUI!!!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, en voilà, un gobelin qui a de bons arguments :wink:

Premièrement, une fois au corps a corps, tu veux me détruire le Seigneur de l'ombre en suicidant quasiment ton Glorfindel car une fois seul a l'intérieur même de l'armée avec le roi sorcier a coté et deux ombres, j'apelles ca du suicide, pour un héros qui auras fait sa besogne depuis longtemps, ce qui sagissait de tempérer les tirs elfique même si 11 tir d'elfe je trouve ca pipi de chat. De plus face a cet affront tu serait entouré d'Orcs qui réussirons leur test de bravoure grâce a la frénésie, donc avec un 4 au jet de des pour gagner le combat au mieux...c'est pas top ta tactique. Bref déjà la, je ne te saisis pas niveau de la tactique.

Bon, tout d'abord, je dois dire que cette liste-là est faite sur-mesure pour détruire ma liste, alors ce n'est pas très juste, mais faisons comme si nous étions sur le champ de bataille.

Je place ma formation en (+/-) coin volant, (les trois héros au premier rang, suivi des lanciers, puis de archers.

Je fonce vers le gué, en m'arrangeant pour avoir (ou ne pas avoir) l'initiative grâce aux points de Prescience d'Elrond. Rendu devant sa formation, (j'ai l'initiative), un Impact magique, puis je fonce au milieu de la formation dévasté avec TOUS mes elfes (sauf peut-être les archers) et je scinde son armée en 2. Gandalf et Elrond combattent les deux Nazguls alors que Glorfindel s'occupe des Ombres, en supposant que mon adversaire les mettent au milieu, derrière ses troupes, comme je le crois(mes elfes occupent les orcs). Ensuite, j'improvise B)

Ensuite tu compte me forcer a quoi?? ou plutôt comment ... car il me semble que c'est celui qui fait le plus mal au tir qui forceras l'autre a avancer sur lui et tu es plutôt mal parti avec 11 archer a ta solde, et ne t'inquiète pas, je pense que même le type le plus suicidaire au monde ne mettrais jamais les pied dans l'eau tant que Elrond le grand est dans les parage wink3.gif. et puis Oh malheur si tu scinde ton armée en deux, c'est me donner du pain béni, tu m'apporte la victoire sur un plateau d'argent, ca ferais potentiellement 19 contre 40 et 19 contre 40 et tu perd tout l'avantage de tes héros de choc que tu dit puissant lorsqu'ils sont grouper, si tu veux gagner il faut rester en groupe, sinon ca serais trop aisée de t'encercler.

Ensuite éviter la zone de contrôle d'une ombre c'est quand même 24 centimètre de diamètre, et donc x2 48cm, et 48cm c'est quand même assez large pour couvrir l'endroit du corps a corps. et encore une fois le Seigneur de l'ombre n'est pas l'élément a abattre le plus important au corps a corps...

48 cm, ou entre 10 et 20 cm si je contrôle le gué, car comme tu le dis si bien, personne ne mettrait les pieds dans l'eau avec Elrond tout proche. Quant au bout où tu parles de 19 vs 40, c'est totalement vrai et je ne peux t'opposer aucun argument :P

Justement c'est la ou est ton problème, elle n'est pas ÉQUILIBRÉ, et si au final elle lui manque quelque chose c'est qu'il y a une erreur, c'est bien de vouloir mettre de puissant héros mais tout leur talent ne suffit pas a équilibrer ton armée a part si tu juge que c'est trois gugusse vont tuer la moiter de l'armée adverse avant de s'éteindre, qui je trouve est Hautement prétentieux pour un papy en canne, une folle sur son cheval, et une tronche de zombie avec un hachoir en main.^^

Il lui manque en effet quelque chose, qui s'appelle du people! du monde! Mais sinon, j'aimerais justement prouver qu'on peut gagner sans avoir la formule généralement gagnante du nombre.

Je reconnais que c'est prétentieux pour un papy en canne (Gandalf le Gris - pas encore Tueur de Balrog), une tronche de zombie avec un hachoir en main(Glorfindel - un Tueur de Balrog) et une folle à cheval (là je suis perdu, aurais tu confondu Elrond avec Arwen, ou est-ce que tu traite Elrond de folle, si l'on enlève le cheval?)

C'est a dire toute les armée du mal a l'exception de l'Isengard, et les Gobelin....c'est léger pour la combativité...surtout que les gobelins... vu leur nombre, et un petit Dragon...je ne penses pas que tu fasse long feu non plus.

Pas tout le monde ne sort de ''petit Dragon'' en 1000 points. De plus, il perdrait ainsi leur énorme avantage du nombre pour un petit avantage du nombre.

Comment???!!! rare 2 petit nazgul en 1000 points...tu rigole, déjà a 750points ils y en a qui en mettent 2 alors 1000, et oh on est pas née de la dernière pluie non plus^^

Je n'ai pas dit rare! ^_^ J'ai simplement dit que ce n'était pas tout le monde qui allait impérativement sortir 2 Nazguls en 1000 points alors qu'ils ne savent pas contre quelle armée ils jouent.

Oui dans se cas ca se comprends que tu puisse gagner contre de l'Isengard, peut on avoir un mini récapitulatif de l'armée adverse Gobeline et Isengardienne pour voir contre quoi tu résiste smile.gif ?? Et c'est sur que l'Isengard n'auras aucun avantage contre tes héros et tes tirs... comme je suis joueur d'Isengard, je comprend l'amertume qu'il doit ressentir lorsqu'il se fait botter les fesses par des elfes, nettement moins nombreux qu'eux....misère... crying.gif

J'ai oublié de dire que nous jouons souvent du 2 vs 2. J'ai alors l'occasion de jouer (parfois avec mes propres armées, jouées par mes amis) avec du Gondor, du Rohan ou de l'Arnor lorsque je joue des Elfes.

Pour les armées de l'Isengard : Saruman, Capt + bouclier/armure lourde, Lurtz ou Vrasku, une ou deux phalanges, plein d'orques et quelques berserks, parfois un troll.

Pour les armées de Gobelin : Durburz, le chaman nommé, des chamans, des Capt + boucliers, plein de gobelins, 1 ou 2 trolls et chauves-souris, rarement un Balrog

Il y a également d'autres joueurs jouant toutes les armées du Mal (sauf les Bandits de Sharkey, on s'entend)

Cependant, je ne sais que rarement les listes contre lesquelles je vais jouer avant la partie.

Ouaaah et les chevilles pas trop enflées?? laugh.gif

Non, non... :wink:

moi se qui m'écœure c'est les 1 points de plus que devrais valoir les elfes, et encore je ne parle pas de la mini règle spéciale créature des bois... non on est plus a 2 points près.... et oui recomptez les points de nos amis les elfes, c'est un point sur toute les races qu'ils nous cachent sauf les nains qui perdent un point aussi mais eux, c'est leur mouvement réduit qui est justifié.

Tout comme la CC des Shirrifs, des Uruks et des Orques qui devraient être réduits de 1, tout comme les Pt de Destin de Gothmog alors qu'il est mort (prenez par exemple le pauvre Théodred, qui n'en a pas), mais nous tombons dans un autre sujet (débat? :lol: )

nous avons définitivement perdu Laetri, si quelqu'un peu le ramener sur terre . smile.gif

C'est quoi la Terre? Je suis en Edhellond...

...

(C'était une joke :P )

enfin, je suis désolé si je te casse tout le temps, mais des fois sa fait du bien, non je plaisante, après tout ce n'est qu'un avis sur ton armée

Un avis très bien exprimé qui me donne des sueurs froides lorsque je dois y répondre un contre-argument :lol:

... après si tu me prouves que j'ai tords, je te tirerais mon chapeau, et la c'est pas gagner tongue.gif

Ça va être dur :wub:

Laetri, qui se modère dans ses signatures

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'est prétentieux pour un papy en canne (Gandalf le Gris - pas encore Tueur de Balrog), une tronche de zombie avec un hachoir en main(Glorfindel - un Tueur de Balrog) et une folle à cheval (là je suis perdu, aurais tu confondu Elrond avec Arwen, ou est-ce que tu traite Elrond de folle, si l'on enlève le cheval?)

Biiiiip non tu t'es fourvoyer la folle sur son cheval c'est Glorfindel. Et la tronche de zombie c'est Elrond, pour le justifier....il faut regarder la figurine d'Elrond avec son arme, on dirais un cadavre....future ébauche pour un Spectre des Marais?

Pas tout le monde ne sort de ''petit Dragon'' en 1000 points. De plus, il perdrait ainsi leur énorme avantage du nombre pour un petit avantage du nombre.

Si...moi. Non sérieusement un Dragon vaut bien moins cher qu'un Balrog et puis je te ferais quand même remarquer le cout un Gobelin équiper... juste la moitier d'un elfe, donc Avec un Dragon tu peux encore mettre....hummmm plus de 100 Gobelins :P en 1000points bien sur.

Je n'ai pas dit rare! ohmy.gif J'ai simplement dit que ce n'était pas tout le monde qui allait impérativement sortir 2 Nazguls en 1000 points alors qu'ils ne savent pas contre quelle armée ils jouent.

SI, si si SI!! non désoler je craque. ^_^

Tout comme la CC des Shirrifs, des Uruks et des Orques qui devraient être réduits de 1, tout comme les Pt de Destin de Gothmog alors qu'il est mort (prenez par exemple le pauvre Théodred, qui n'en a pas)

Oui mais le combat des uruks sa leur coute leurs points, c'est peut être une bourde fuffliquement mais on le paye !! Pas comme ces vils Elfes!!!

Ensuite, j'improvise cool.gif

Ouai généralement c'est ce qu'on fait quand on veux perdre :wub:

Il lui manque en effet quelque chose, qui s'appelle du people! du monde! Mais sinon, j'aimerais justement prouver qu'on peut gagner sans avoir la formule généralement gagnante du nombre.

Tout simplement en faisant une limitation du nombre :lol:, 40 figurines pour 1000 points, ou 50/1000, la au moins je dirais t'as tes chances.

Je te conseil ceci, fait nous une bonne bataille, et ensuite tu nous fait un rapport pour qu'on le lise et que l'on juge mieux ton travail de liste d'armée, parce que la je suis désoler je reste sceptique. En plus on auras beau dire, je t'ai fait une armée type mais après si l'adversaire joue comme un pied aussi... :wink:

Et puis évites contre uruk, d'un sa va me faire pleurer de voir mes compatriotes mourir et de deux, c'est de la triche, un peu de challenge bon sang^^

Parce que c'est vrai que je pourrais te derouler n'importe quel tactique de la mort qui tue, tu auras toujours la contre tactique de la mort qui tue aussi, on va tourner en rond, en gros on se seras fait une bataille de figurine virtuelle ^^

Oh moins, sa feras une belle expérience, et puis tu nous prouveras une bonne fois pour toute que ton armée c'est de la balle.....ou alors une grosse bouse...

:P

Fourbe, POUR l'échantillon test!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, la limitation du nombre de figurines!!!

Sinon, pour le rapport de bataille, j'y penserai (je ne souhaite tout de même pas me ridiculiser :wink: ), mais sinon, ce serait une bonne idée de montrer l'armée en action (pas contre des Uruks, promis :P ) Mais comme je suis dans une période d'examens, que les rapports de bataille, c'est pas trop mon truc, et que j'ai déjà tout plein de batailles de prévu, ça va être dur :P

Parce que c'est vrai que je pourrais te derouler n'importe quel tactique de la mort qui tue, tu auras toujours la contre tactique de la mort qui tue aussi, on va tourner en rond, en gros on se seras fait une bataille de figurine virtuelle ^^

Vrai :lol:

Laetri, qui remercie tout le monde d'avoir détruit ses espoirs en son armée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.