Aller au contenu
Warhammer Forum

GDA 2000pts galadhrims


ceriond

Messages recommandés

héros :

--> Galadriel, protectrice de la Lothlòrien

formations communes :

--> régiment galadhrim : 6 compagnies avec sabre. porte bannière d'armée, sonneur de cor.

--> régiment galadhrim : 6 compagnies avec sabre. porte bannière d'armée, sonneur de cor.

--> régiment galadhrim : 6 compagnies avec lances et bouclier. porte bannière, sonneur de cor. (représentent des elfes avec sabres et boucliers puisque pas de lanciers dans les formations GDA)

--> régiment galadhrim : 6 compagnies avec lances et bouclier. porte bannière, sonneur de cor.

(représentent des elfes avec sabres et boucliers puisque pas de lanciers dans les formations GDA)

--> régiment d'archers galadhrim : 3 compagnies.

--> régiment d'archers galadhrim : 3 compagnies.

formations rares :

--> régiment de chevaliers galadhrim : 6 compagnies. capitaine, porte-bannière, sonneur de cor.

--> les gardiens de Caras Galadhon. : 4 compagnies. Rùmil, porte-bannière, sonneur de cor.

total 1935 points, ce qui me laisse de quoi prendre un heurs pas encore choisi.

les plus :

la qualité, la terreur, Galadriel chasseuse de persos.

les moins :

le nombre, la magie inexistante, les personnages.

Les figurines en ma possession :

toutes. mais je ne les jouent pas encore car je ne joue que du peint, la peinture est en cours (voir projets en cours dans la section SDA - Général).

Budget :

après avoir bien dépensé pour mon armée uruk-hai, j'ai décidé de faire une armée du bien avec le minimum de sesterces, d'un parce que comme tout le monde l'argent je le gagne durement et de deux parce que GDA n'est pas le jeu auquel on joue le plus et j'ai pas envie de dépenser des sommes folles dans une armée que je risque de jouer 1 fois tous les trois mois.

j'ai pris la formation de l'host de Lothlòrien comme base, ne mettant que de l'elfe galadhrim. résultat des courses : 6 boites de guerriers galadhrim, deux de chevaliers, galadriel + rumil et 10 blisters de gardes galadhrim.

j'ai tout fait pour éviter le plus de figurines métal (une honte le prix des blisters SDA, c'est ce qui empêche le jeu de s'épanouir, mais la n'est pas le sujet) ne prenant qu'un perso et une formation métal.

Type de terrain :

les elfes passent partout, vous ne le saviez pas ? le terrain n'est absolument pas une inquiétude (du moins pour moi, pour la personne en face c'est moins sur...)

Armée des adversaires :

principales armées jouées : rohan, mordor, orientaux (et uruk-hai avec moi)

Type de jeu préféré :

en général, je ne me précipite pas, je préfère encaisser la première charge et contre-attaquer après.

la je pense mettre mes archers devant pour le premier tour, envoyer une volée de flèches puis se retirer derrière une protection, sur une colline, voir une forêt, ça peut être sympa. j'hésite encore entre laisser mes 6 formations de cavaliers ensembles pour des charges de face, ou la splitée en deux pour faire des prises de flanc, il faudra que je teste les deux.

Galadriel est la uniquement pour son C de 10 et ses règles épiques. elle ira faire la bise aux personnages en face.

qu'en pensez vous ? qu'est ce qui serait a améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose a reprocher à cette liste il me semble.

Juste une peut-être: a ta place j'aurais quand même recruter au moins un magicien car dans ce jeu ils sont vraiment, vraiment bon. En plus ils ajoutent un peu de subtilité aux batailles mais si aucun magicien de ton armée ne te plaît je ne vais pas te forcer...

Mise à part ça cette armée a quand même du te coûter une fortune...10 blister... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison de prendre les Gardiens.

C'est une formation très meurtrière ( Terreur, Eclaireurs >Maître, Fléau des Orques ).

Sinon, t'as pris quel heur ? ( si tu as décidé )

little wargamer : vivement qu'ils sortent des lanciers en plastiques ( gardes Gladhrims )

mais ces gardes peuvent être aisement remplacés par des lanciers de la boîte de Galadhrims en plastique, non ? B)

ceriond : il n'existe pas de lanciers : et bien tu n'as qu'à prendre le profil des sabreurs et tu ne compte pas le bonus de combat dû aux sabres ; et tu rajoute le bouclier. :wub:

et enfin, je vois un bug ! Tes deux premières formations communes ont tous les deux une bannière d'armée ! ^^ :)

Je te conseillerais pour une autre LA de prendre Celeborn en armure....

Et en plus, si tu le prends, tu peux faire l'Ost de bataille des Galadhrims ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le heur, je ne suis pas encre sur, certainement "pierre enchantée", mais il me faudra tester.

pour les lanciers plastiques a la place des gardes, j'ai essayé de faire le plus de trucs possibles avec le moins de gâchis possible. si j'utilise les lanciers plastiques je me retrouve avec des sabreurs et des archers qui ne me serviront a rien. avec ce que j'ai pris il ne me reste rien a la fin. un truc en moins qui trainera dans mes cartons.

pour les règles lanciers, c'est ce que je comptais faire.

pour le bug des bannières, erreur de copier/coller de la phrase, il n'y en a bien qu'une.

pour celeborn, je l'avais mis au début, mais déjà j'ai peu de monde avec cette liste, alors avec un personnage couteux en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.