Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes Space Hulk?


Anàrion

Messages recommandés

Concernant le fluff, on a vraiment un truc sérieux, reste à voir si ça branche les gens (enfin pour ma part je suis fan et c'est pas capillo tracté)

Concernant la sélection:

Ce qui nous ferait donc:

EXPLORATEURS:

- 1 Escouade de 10 figurines dont chacune peut être choisi dans la catégorie Q.G./Troupes/Elite/Attaque Rapide de votre Codex.

GROUILLEUX:

- 1 Escouade de 16 figurines dont 15 choisies dans la catégorie Troupes/Attaque Rapide/Elite de votre Codex et 1 choisi dans la catégorie Q.G./Troupes/Elite/Attaque Rapide de votre Codex, disposant de deux PV ou plus.

Pour équilibrer les choses, les explorateurs devront construire soi un équivalent CHAT soi un objectif.

Alors si je suit ton idée, je pourrais faire un truc du style 3 terminators avec 2 SM d'assaut 3 dévastator un chapelain et un SM tactique comme explorateur ? Ca fait quand même bizarre non ?

De même pour les grouilleux, je pourrait prendre 4 sanguinaire, 2 veneuses, 5 prouteux, 3 hurleurs ainsi qu'un héro démoniaque ?

J'ai peur que de cette manière on se retrouve avec de tout et n'importe quoi....

Pourquoi ne pas donner une limite en pointpar rapport au nombre de figurines ?

Du style 250pts pour les explorateur avec un max de 10 figurines faisant partie du même type d'escouade + 1 héro ?

CEla permettrai pas mal de possibilité sans avoir de monstrueuses chose (du style 3 stealth Tau + commandeur + drône) ? au lieu de 1 stealth + 2 crisis + broadside en appui, complètement HS....

Après c'est mon point de vu, cela n'engage que moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que si tu fais 250 points + 1 héros, pour un Space Marine ça fera 5 Terminators et 1 Chef, donc bof bof.

Je te propose ceci:

EXPLORATEURS:

- 1 Escouade de 10 figurines dont 1 figurine issue d'un choix Q.G., et 9 figurines issues de une à deux choix Troupes/Elite/Attaque Rapide de votre Codex.

GROUILLEUX:

- 1 Escouade de 16 figurines dont 15 issues d'un même choix Troupes/Attaque Rapide/Elite de votre Codex et 1 choix Q.G./Troupes/Elite/Attaque Rapide de votre Codex, disposant de deux PV ou plus.(*)

Pour équilibrer les choses, les explorateurs devront construire soi un équivalent CHAT soi un objectif.

(*) A noter que dans le cas de Démons du Chaos, le chef et ses démons devront adorer le même Dieu.

Exemple d'explorateurs Eldars:

- 1 Autarque

- 4 Araignées Spectrales

- 5 Vengeurs

Exemple d'explorateurs Inquisition:

- 1 Prêtre

- 1 Cultiste de Parque

- 9 Chevaliers Gris

Exemple de grouilleux Orks:

- 1 Nob

- 15 Orks

Exemple de grouilleux Démons du Chaos:

- 1 Héraut de Khorne

- 15 Sanguinaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sehttp://forum.warhammer-forum.com/style_images/warfo_old/folder_rte_images/underline.gifrait pas possible un groupe de pirates issus de plusieurs races?

Copieur :)

Le bon de fluff est très bon, je vote pour partir de là pour nos"justifications".

Par contre j'ai l'impression qu'on se rapproche de "space crusade". Par contre, pour avoir une homogénéité dans nos choix ne vaut il pas:

-Choisir les explorateurs dans le même choix élites ou assaut ou troupes et le leader en QG (pas obligatoire, les troupes peuvent être menés par un sergent de l'escouade permettant d'avoir plus de troupes)

-Choisir les grouilleux dans le même choix élites ou assaut ou troupes et le leader en QG (pas obligatoire, les troupes peuvent être menés par un sergent de l'escouade permettant d'avoir plus de troupes).

Après il faut garder une cohérence, si un eldar noir veut capturer un alpha, ben il faut l'alpha chez les grouilleux.

En prenant dans le même choix, on garde une cohérence et un équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Choisir les explorateurs dans le même choix élites ou assaut ou troupes et le leader en QG (pas obligatoire, les troupes peuvent être menés par un sergent de l'escouade permettant d'avoir plus de troupes)

-Choisir les grouilleux dans le même choix élites ou assaut ou troupes et le leader en QG (pas obligatoire, les troupes peuvent être menés par un sergent de l'escouade permettant d'avoir plus de troupes).

C'est aussi comme ça que je voyais la chose.. Kaelis, c'est comme ça que tu le voyais ?

Par contre, une question bête, pour les Tau, les drônes comptent comme une figurine ou pas ? Sinon ça va être tendu de faire une équipe d'exploration en exo-armure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phenix Legion:

Pour l'homogénéité des troupes je suis à peu près d'accord, ceci près que je voulais justement qu'il soit permis à l'explorateur d'avoir un choix plus polyvalent, à savoir 9 figurines choisies dans une à deux choix Troupes/Elite /Attaque Rapide, ce qui permet d'avoir les combinaisons que je prpoposais au dessus + un Q.G., plutôt que de faire 9 Vengeurs/1 Archonte, 9 Gardes/1 Lieutenant, 9 Terminators/1 Chapelain.

Par exemple la liste que je proposerai si le CdA est choisi est:

- 1 Prêtre (choix Q.G.)

- 1 Eversor (choix Elite)

- 8 TdC dont un Sergent (choix Troupes)

C'est pas la super liste qui exploite à fond le principe de dessus, mais ça veut dire que toi pirate, tu peux faire:

- 1 Capitaine (choix Q.G.)

- 4 Abordeurs (Légions Pénales - choix Troupes)

- 5 Pirates (Gardes - Choix Troupes)

Et quelqu'un qui souhaiterait peindre ses Terminators SH fera:

- 1 Archiviste (choix Q.G.)

- 4 Terminators (choix Elite)

- 5 Terminators (choix Elite)

Ce qui lui permettra de peindre deux sergents au lieu d'un.

Pour l'histoire de l'Alpha et de l'Eldar Noir, c'est un peu compliqué. Explication: le joueur explique sa motivation dans le sujet de candidature. Or dans celui-ci, il ne sait pas avec qui il va participer, par exemple le seul joueur Tyranide ne sera pas sélectionné, ou autre. Donc soi faut que le type reste mystérieux ("Je suis venu chercher la Bête elle-même...") et qu'il sélectionne son ennemi juré après les candidatures, soi il doit se chercher une autre excuse.

Edit @ Little:

Grosso modo oui c'est comme ça que je le voyais, mais avec la possibilité de prendre deux choix différents en "piétaille". Exemple: aU lieu de faire une escouade de 9 Crisis, tu peux mettre 4 Crisis et 5 Stealth.

Même si ça casse l'homogénéité du groupe, ça permet d'avoir de véritables possibilités de peintures, et de créer des escouades de "survivants".

Pour les Tau, je sais pas trop. Si on dit que deux Drônes comptent comme une figurine, c'est équilibré selon toi? Après dans un Hulk, à part en reconnaissance de terrain, je vois pas trop des drônes se promener...

Je suis en train de monter le simili dossier, le voici:

DOSSIER

Blade of War

Fluff:

Le Space Hulk "Blade of War" est basé sur un croiseur impérial, qui quitta les chantiers de fouilles de Traxis VII en M.31, afin de soutenir la contre-offensive face aux forces de l'Archi-traitre Horus. Mené par le Capitaine Herstal et son second, Noward, il entra dans le Warp ce qui constitue le véritable dernier fait dont on soit réellement sûr. En effet, on sait peu de choses sur ce voyage, seulement qu'une rebellion sous les ordres de Noward éclata, et que les hérétiques brouillèrent les moteurs Warp de quelque façon.

Il réapparut pour la première fois en M.36, ayant fusionné avec de nombreux autres débris trainant dans le Warp. La defection de ses moteurs entrainant une forte résonnance dans le Warp à chacune de ses sorties dans l'espace réel, il est rapidement repéré. Le Chapitre Space Marines Aurora, fier descendant des Ultramarines, envoya la 5ème compagnie aborder la structure, déjà très imposante. Une fois que celle-ci eût débarqué dans une des soutes encore accessible de l'appareil, elle ne pût plus garder contact avec l'exterieur du vaisseau. On en sait pas plus, mais après tant de siècles, leur destin est désormais certain, et le chapitre n'attend plus le retour de ses guerriers. Depuis il fait des apparitions aléatoires dans l'espace réel, mais jusqu'ici tout ceux qui ont pénétré ses soutes n'en sont pas ressortis...

Mais pourquoi cette acharnement à pénétrer la super-structure? Parce que le Magos du croiseur Imperial avait découvert sur Traxis VII un chef d'oeuvre technologique, une découverte qui pourrait faire pencher la balance de la guerre en faveur de l'Imperium. Les derniers textes du Magos sont très clairs, ce qu'il a découvert n'a pas de prix...

Le Hulk est réapparu récemment, tout près du Maëlstrom. Vous êtes l'un de ceux qui ont, parmi les premiers, pénétrer son enceinte, c'est donc vous qui écrirez la sanglante histoire du Space Hulk "Blade of War"...

Découpage des Sessions:

Eplorateurs:

Session 1 - 1er au 31 décembre: 3 figurines issues de la "piétaille"

Session 2 - 1er Janvier au 31 Janvier: 3 figurines issues de la "piétaille"

Session 3 - 1er Fevrier au 28 Fevrier (pas de bol c'est pas une année bisextile ^^): 3 figurines issues de la "piétaille" et votre héros/chef.

Vous êtes également tenus de réaliser un objectif dans la période couvrant les deux premières sessions, qui représentera quelque chose que vous convoitez/avez convoité/convoiterez dans le Hulk.

Grouilleux:

Session 1 - 1er au 31 décembre: 5 figurines issues de la "piétaille"

Session 2 - 1er Janvier au 31 Janvier: 5 figurines issues de la "piétaille"

Session 3 - 1er Fevrier au 28 Fevrier (pas de bol c'est pas une année bisextile ^^): 5 figurines issues de la "piétaille" et votre boss/chef.

Niveau de modélisme requis:

- Peinture:

- Soclage:

- Conversions:

Ce que nous vous proposons:

Ici nous mettrons ce qui fait du CdA Space Hulk un CdA diffèrent des autres.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ca fait longtemps que j'avions pas posté ici.

Pour moi l'idée prend forme et je suis pret à vous suivre :)

Juste attendre mes eldars noirs et c'est bon :shifty:

L'histoire à encore quelque zones d'ombres qu'on peut laissé non?

Pour le maitre d'armes arf j'aurais bien voulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maitre d'arme au vu du taff et l'implication, je pencherai plus pour Kaelis-Ra secondé par Little.

Par contre, je sens que beaucoup vont développer des armées/races inédites ou ne possédant pas de codex. il serait bon que les utilisateurs dans ce cas mettent un lien vers les codex non officiel utilisés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maitre d'arme au vu du taff et l'implication, je pencherai plus pour Kaelis-Ra secondé par Little.

Par contre, je sens que beaucoup vont développer des armées/races inédites ou ne possédant pas de codex. il serait bon que les utilisateurs dans ce cas mettent un lien vers les codex non officiel utilisés. :)

Dans ce cas ils les créront au fur et a mesure ou avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut couper la poire en deux.

-choisir 1 QG [b]+[/b] élites/troupes[b] ou [/b]élites/assaut [b]ou [/b]assaut/troupes.

Pour le dossier en lui même, je suis fan. Par contre les grouilleux ne font pas de décor/objectif..?

J'ai pas tout compris, est-ce que tu pourrais me donner un exemple ^_^ ? Je suis pas super perspicace, donc j'aime qu'on m'illustre un peu les choses XD.

Le décor supplémentaire c'etait pour réduire l'ecart modélistique entre explorateurs (10 figurines/3 mois) et les grouilleux (16 figurines/3 mois). Mais ce qu'on pourrait faire c'est un décor pour les grouilleux et les explorateurs, et des figurines faculatatives en plus pour les explorateurs, une sorte de fig' bonus chaque session.

Plop,

Ca fait longtemps que j'avions pas posté ici.

Pour moi l'idée prend forme et je suis pret à vous suivre :shifty:

Juste attendre mes eldars noirs et c'est bon :'(

L'histoire à encore quelque zones d'ombres qu'on peut laissé non?

Pour le maitre d'armes arf j'aurais bien voulu!

Les zones d'ombres ont été volontairement laissées pour être exploitées par les joueurs, donc je ne pense pas qu'elles disparaitront ne t'en fais pas.

Pour les Eldars Noirs, je suppose que les joueurs souhaiteront user des nouveaux kits, donc pourquoi ne pas permettre que leur fig test soit une des "anciennes" puisqu'elle devra être fait lors du mois de leur sortie?

Pour le maitre d'arme au vu du taff et l'implication, je pencherai plus pour Kaelis-Ra secondé par Little.

Par contre, je sens que beaucoup vont développer des armées/races inédites ou ne possédant pas de codex. il serait bon que les utilisateurs dans ce cas mettent un lien vers les codex non officiel utilisés. :)

Tant qu'à faire, je verrai davantage Little secondé par moi-même XD. Je me vois pas trop dans le rôle de Maitre d'Armes, mais ça me permettrait de gérer le fluff évolutif du Hulk. D'ailleurs ça me permettra de parler de vous parler d'un des plus que je voudrai approter au projet, à savoir un topic "Chroniques du Hulk", où chaque participant postera le fluff de son armée pour le mois (ce qu'il a fait, ce qu'il a visité, ce qu'il a découvert, ce qu'il a mangé à midi [Ah non je m'égare là X-/ ]...).

Ceci dit Phenix, tu suis le sujet depuis aussi longtemps que Little ou moi donc ta place au poste de MdA ne serait pas volée non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenix, tu suis le sujet depuis aussi longtemps que Little ou moi donc ta place au poste de MdA ne serait pas volée non plus!

J'ai assez de casquettes et je ne vais pas monopoliser un poste de plus :)

Pour le système de choix, c'est pour éviter d'avoir trop d'abus. C'est juste d'éviter d'avoir un peu de chaque choix mais se contenter à certains choix qui orienteront nos forces. (plus tôt attaque rapide ou polyvalent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée.

Ca tombe bien moi qui attendais une bonne occasion de peindre mes méganobz c'est parfait. Sinon une petite question vu qu'un space hulk c'est plutôt grand on peu y faire rentrer des boit'kitus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée.

Ca tombe bien moi qui attendais une bonne occasion de peindre mes méganobz c'est parfait. Sinon une petite question vu qu'un space hulk c'est plutôt grand on peu y faire rentrer des boit'kitus ?

On avait déjà repondue et c'est non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse était plutôt mitigé il me semble. Du style pas dans tous les couloirs. Ils seraient bon de mettre une limite précise du genre pas de blindage ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi avoir du bon sens. l'idée de space hulk ce sont des couloirs étroits, une ambiance stressante. Après fluffiquement dans space crusade (qui se passe dans un hulk aussi) tu as bien un dread du chaos cependant les gros robots et les véhicules n'ont pas leurs places dans ce CDA.

Pour le plan, je ne suis pas trop chaud. Je privilégie que chacun fasse une salle différente du hulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenix, tu suis le sujet depuis aussi longtemps que Little ou moi donc ta place au poste de MdA ne serait pas volée non plus!

J'ai assez de casquettes et je ne vais pas monopoliser un poste de plus :)

Pour le système de choix, c'est pour éviter d'avoir trop d'abus. C'est juste d'éviter d'avoir un peu de chaque choix mais se contenter à certains choix qui orienteront nos forces. (plus tôt attaque rapide ou polyvalent...)

Okay. Dans le choix que je décrivais, le candidat peut prendre jusqu'à deux unités différentes + son Q.G., ce qui permet de varier les plaisirs (ex: 1 Autarque, 3 Arlequins et 6 Scorpions).

Juste comme ça:

Si on fait du fluff les couloirs seront grand de combien itout...

Faudrait faire un plan.

Si quelqu'un se dévoue!

Les couloirs devraient pas être très grands, juste de quoi faire passer un Terminator, style 2m ou 2,5m.

Un plan c'est faisable, mais faudrait que quelqu'un de pas trop mauvais en infographie s'y mette, Et qu'on recense grosso modo toutes les pièces du Hulk. C'est un travail assez titanesque!

Edit:

Il faut aussi avoir du bon sens. l'idée de space hulk ce sont des couloirs étroits, une ambiance stressante. Après fluffiquement dans space crusade (qui se passe dans un hulk aussi) tu as bien un dread du chaos cependant les gros robots et les véhicules n'ont pas leurs places dans ce CDA.

Pour le plan, je ne suis pas trop chaud. Je privilégie que chacun fasse une salle différente du hulk.

Pour le plan, comme je disais c'est un travail titanesque. A la limite on peut dégager quelques salles principales où les belligérants pourront installer leur base d'opérations. Il peut être possible à deux alliés de s'installer ensemble je pense (exemple: un GI et un SM).

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi avoir du bon sens. l'idée de space hulk ce sont des couloirs étroits, une ambiance stressante. Après fluffiquement dans space crusade (qui se passe dans un hulk aussi) tu as bien un dread du chaos cependant les gros robots et les véhicules n'ont pas leurs places dans ce CDA.

Pour le plan, je ne suis pas trop chaud. Je privilégie que chacun fasse une salle différente du hulk.

Ca marche pour moi pour la salle!

Edit: Dite dans un space hulk il y a des salles grandes, décharges, entrepots non? Donc les véhicules volants peuvent y acceder?

Modifié par zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maitre d'arme au vu du taff et l'implication, je pencherai plus pour Kaelis-Ra secondé par Little.

Merci, c'est gentil....

Juste comme ça:

Si on fait du fluff les couloirs seront grand de combien itout...

Faudrait faire un plan.

Si quelqu'un se dévoue!

Alors essayer de cartographier l'intérieur d'un Hulk reviendrai à compter le nombre de grain de sable du sahara, on va peut être éviter...

Par contre rien n'empêche que nous attribuions des zones spécifiques à chaque participant, ainsi que quelques zones vitales comme objectif (du style la salle de contrôle pour les gens qui ferais de l'adeptus mechanicus)

Pour les Tau, je sais pas trop. Si on dit que deux Drônes comptent comme une figurine, c'est équilibré selon toi? Après dans un Hulk, à part en reconnaissance de terrain, je vois pas trop des drônes se promener...

Alors je parlais du cas des drones car les exos armures coutent cher en points et donc on se retrouverai avec pas assez de figurines (si on reste avec un système de point bien entendu)

Quant à l'utilité des drones dans un SH, c'est vite trouver....rien de tel pour voir dans les angles morts....

Après reste à voir si un drone compte pour 1 fig ou pour une 1/2 figurine.

Pour ma part je verrais bien 1/1 mais avec l'obligation d'avoir plus de figurines que de drones....

Concernant le planning, je le trouve fort réaliste, ça laisse le temps de voir venir si besoin est....

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc en passant a première vu il n'y a quasiment que des explorateurs. Peut faire une précandidature de grouilleux et une d'explorateurs.

Ou faire une liste de chaque car il y aurra 7/8 explorateurs et 7/8 grouilleux au final.

Par exemple je poste ma candidature avec une liste de méganobz (explorateurs) je mets en option ma liste de chokboyz (grouilleux) comme ça si il n'y a plus de place en explorateur je pourrai toujours participer avec mes grouilleux.

D'ailleur puis-je sortir une liste de chokboyz ou les réacteurs dorsaux sous proscrits? Car ça peut etre utile dans les grande zone ouverte et après ils peuvent toujours marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple je poste ma candidature avec une liste de méganobz (explorateurs) je mets en option ma liste de chokboyz (grouilleux) comme ça si il n'y a plus de place en explorateur je pourrai toujours participer avec mes grouilleux.

Il me semblait que les orks faisaient partie des grouilleux....Après c'est vrai que 16 figurines de méganobz ça risque de faire mal...

A défaut, peut être partir sur une base de svg de 4+ ou moins = grouilleux, svg de 3+ ou mieux = explorateurs....

D'ailleur puis-je sortir une liste de chokboyz ou les réacteurs dorsaux sous proscrits? Car ça peut être utile dans les grande zone ouverte et après ils peuvent toujours marcher.

Alors restons logique, se promener avec une roquette sur le dos, c'est pas pratique....mais alors la mettre en route alors que tu as un plafond on frise le massacre....

Il faut quand même raisonner logiquement. Il s'agit de bande d'explorateurs à la recherche de trésors, pas de guerrier sur équipé pour la guerre en zone découverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi interdire les chokboyz. Comme pirates de l'air on fait pas mieux. De toute façon quand on déplace les chokboyz a 40k y en a une partie qui meurent donc ça les génent pas trop à la base. Puis dans un space y a des hangars immenses et pas mal de zone ou décoller. Et les orks sont stupides par nature.

Sinon je pourrai faire des casseurs de tanks y pas mieux qu'un hulk pour le tableau de chasse d'un ork et tirer à la rokette dans un couloir c'est très ork comme concepte.

La question que je me pose surtout c'est comment vont etre sélectionné les candidats grouilleux/explorateurs car c'est assez différent si y a trop d'explorateur le gas va dire je peinds 5 terminators de plus. Ce que je veux dire qu'il va surement manquer de grouilleux au vu des postes précedents. Et passer de l'un a l'autre n'est pas évident.

Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi interdire les chokboyz. Comme pirates de l'air on fait pas mieux. De toute façon quand on déplace les chokboyz a 40k y en a une partie qui meurent donc ça les génent pas trop à la base. Puis dans un space y a des hangars immenses et pas mal de zone ou décoller. Et les orks sont stupides par nature.

Sinon je pourrai faire des casseurs de tanks y pas mieux qu'un hulk pour le tableau de chasse d'un ork et tirer à la rokette dans un couloir c'est très ork comme concepte.

La question que je me pose surtout c'est comment vont etre sélectionné les candidats grouilleux/explorateurs car c'est assez différent si y a trop d'explorateur le gas va dire je peinds 5 terminators de plus.

Non parce que entre un ork et un totor...

*Zuruka qui monte ses eldars noirs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les réacteur dorsaux sont interdits. Par exemple, les passages dans le hulk de DOW II Chaos Rising, les unités sont déployées sans les réacteurs dorsaux ce qui est réaliste.

Par contre, c'est vrai qu'on se dirige vers un cda full explorateurs. Il faut trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essayer de cartographier l'intérieur d'un Hulk reviendrai à compter le nombre de grain de sable du sahara, on va peut être éviter...

Par contre rien n'empêche que nous attribuions des zones spécifiques à chaque participant, ainsi que quelques zones vitales comme objectif (du style la salle de contrôle pour les gens qui ferais de l'adeptus mechanicus)

Très bonne remarque. Je pense que ce serait une excellente solution!

Alors je parlais du cas des drones car les exos armures coutent cher en points et donc on se retrouverai avec pas assez de figurines (si on reste avec un système de point bien entendu)

Quant à l'utilité des drones dans un SH, c'est vite trouver....rien de tel pour voir dans les angles morts....

Après reste à voir si un drone compte pour 1 fig ou pour une 1/2 figurine.

Pour ma part je verrais bien 1/1 mais avec l'obligation d'avoir plus de figurines que de drones....

Concernant le planning, je le trouve fort réaliste, ça laisse le temps de voir venir si besoin est....

Bah il me semble qu'on s'est fixé sur un système de figurines plus que de points. Tu choisis 10 figurines si tu es un explorateur et parmi elles celles que tu désires. Je pense qu'on peut compter un Drone pour une demi-fig', ce qui permet d'en prendre deux avec son boss, qui servent de "sentinelles".

Exemple:

- 1 Commandeur Tau

- 2 Drône de Jesaispasquoi

- 5 Stealth

- 3 Crisis

Pour le planning effectivement, je le vois comme assez simple à tenir. 3 figurine par mois, même en bossant comme moi que les week-ends, ça peut se faire, ou même 5 pour les grouilleux.

Juste un petit truc en passant a première vu il n'y a quasiment que des explorateurs. Peut faire une précandidature de grouilleux et une d'explorateurs.

Ou faire une liste de chaque car il y aurra 7/8 explorateurs et 7/8 grouilleux au final.

Par exemple je poste ma candidature avec une liste de méganobz (explorateurs) je mets en option ma liste de chokboyz (grouilleux) comme ça si il n'y a plus de place en explorateur je pourrai toujours participer avec mes grouilleux.

D'ailleur puis-je sortir une liste de chokboyz ou les réacteurs dorsaux sous proscrits? Car ça peut etre utile dans les grande zone ouverte et après ils peuvent toujours marcher.

Je reponds à ta question précédente quant à la Boit'Kitue, il s'agit pour moi d'une figurine trop imposante pour un Hulk. On parle de petits couloirs où même un Terminator peine à passer, alors une BTK me semble improbable. Tu prends souvent le cas des hangars où certes tes BTK pourront être déployées, mais après? D'ailleurs outre le fait qu'une telle figurine aura une deconcertante difficulté à se mouvoir, il est extrêment facile de la piéger en lui jettant une bombe à fusion depuis un autre couloir. Coincée, la BTK explosera là où le Boy ork aura sauter pour ne pas prendre tout dans la tronche.

Pour ce qui est des grouilleux/explorateurs, le pourcentage n'est pas important. Au contraire un plus grand nombre d'explorateurs est important! Vous imaginez 10 espèces diffèrentes de grouilleux se coller sur la tronche dans un hulk durant 10 millènaire? Si vraiment on a qu'un seul grouilleux, je le rejoindrai avec mes Genestealers Space Hulk dans le pire des cas.

Un ork est crétin certes, mais pas au point de se balader avec une roquette extrêmement explosive sur le dos. Et puis si on accepte ça, on accepte les Marines en réacteurs dorseaux, et caetera... Se référer à la réponse construite de Little. Je me place personnelement contre, mais je me plierai à l'avis de la majorité.

Il me semblait que les orks faisaient partie des grouilleux....Après c'est vrai que 16 figurines de méganobz ça risque de faire mal...

A défaut, peut être partir sur une base de svg de 4+ ou moins = grouilleux, svg de 3+ ou mieux = explorateurs....

Mes TdC seraient des Grouilleux snif snif... Nan je trouve qu'il y a un moyen bien plus simple de faire la distinction entre grouilleux et explorateurs: faire appel au fluff et à la logique. Exemple: en exploration, on envoie l'elite de l'elite, donc les champions d'une race. Des Méganobz en font partis. Les grouilleux eux sont des pertes aisément remplaçables, ils sont la base d'une armée.

Moi qui pensait qu'avec un peu de bon sens le sytème serait simple, je me rends compte qu'il va falloir palabrer des heures pour trouver des explications suffisament explicites.

Je vois pas trop pourquoi interdire les chokboyz. Comme pirates de l'air on fait pas mieux. De toute façon quand on déplace les chokboyz a 40k y en a une partie qui meurent donc ça les génent pas trop à la base. Puis dans un space y a des hangars immenses et pas mal de zone ou décoller. Et les orks sont stupides par nature.

Sinon je pourrai faire des casseurs de tanks y pas mieux qu'un hulk pour le tableau de chasse d'un ork et tirer à la rokette dans un couloir c'est très ork comme concepte.

La question que je me pose surtout c'est comment vont etre sélectionné les candidats grouilleux/explorateurs car c'est assez différent si y a trop d'explorateur le gas va dire je peinds 5 terminators de plus. Ce que je veux dire qu'il va surement manquer de grouilleux au vu des postes précedents. Et passer de l'un a l'autre n'est pas évident.

Pareil que pour les BTK. Un chokboy dans un hangar, déjà il va se taper partout, mais en plus il va pinailler par la suite pour redescendre et aller traverser un couloir.

Par contre l'idée des Casseurs de Tanks est très bonne, faut avouer que c'est bien dans l'esprit ork de tirer à la rokette dans un couloir (plus de chance de toucher et plus marrant dans un corps à corps Uhr uhr!).

Edit:

Non les réacteur dorsaux sont interdits. Par exemple, les passages dans le hulk de DOW II Chaos Rising, les unités sont déployées sans les réacteurs dorsaux ce qui est réaliste.

Par contre, c'est vrai qu'on se dirige vers un cda full explorateurs. Il faut trouver une solution.

A ce moment là, peut-être qu'un grouilleux fluffique pourrait être mis en place. Explication: Je peux faire office de Genestealer Alpha lors du CdA, celui qui commanderait tout les Genestealers du vaisseaux. Et chaque mois, j'envoie à chaque candidat le nombre de Genestealers qui les ont attaqués pour qu'ils fassent leur fluff en fonction de celui-ci. Exemple: Phénis_Légion joue des Pirates. Je décide de lui envoyer 6 Genestealers le premier mois, ce qui signifie qu'il va devoir les incorporer dans son fluff, de quelle façon il les a tués, s'il a sûbi des pertes ou si au contraire ils les a tués au cure-dents en allumant un cigare.

C'est une idée en vrac, come ça =)

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.