Aller au contenu
Warhammer Forum

[magie]étendards magiques


briareos

Messages recommandés

Hem...

A quoi servirai les ARMES magiques, alors ? :)

Plus sérieusement, on ne tape pas les gens avec un Etendard, même magique.

:)

Sauf, evidemment, avec ceux dont les régles spécifient qu'ils provoquent effectivement du dégâts aux figurines en contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que Briareos voulait dire c'est : "est-ce qu'en plus de rendre les attaques enflammées, les étendards refilent des attaques magiques?" et non pas "est-ce que mon PE met des pains magiques ?"(pis en plus comme il manipule son étendard à deux mains il compte comme arme lourde non?)

Pour moi NON :

La bannière des feux de l'enfer (CV) possède bien de précisé dans ces règles : enflammées ET magiques.

La bannière du NGBR n'a pas cette précision, donc elle ne fournit pas d'attaques magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que c'est un peu capilotracté mais la règle "éthérés" p. 68 précise que les éthérés ne peuvent être blessés que par "des sorts, des attaques magiques, des armes magiques ou des effets magiques."

Le fait que cette bannière fasse apparaître des flammes peut-il être considéré comme un "effet magique" ?

Je reprends l'exemple des nains. Il me semble que leurs machines runées ont eu besoin d'un Q&R officiel pour pouvoir le faire car ce n'était explicitement marqué dans le LA. Dans ce cas, il faudra peut-être faire remonter la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'exemple des nains. Il me semble que leurs machines runées ont eu besoin d'un Q&R officiel pour pouvoir le faire car ce n'était explicitement marqué dans le LA. Dans ce cas, il faudra peut-être faire remonter la question.

C'est explicitement dit dans le bouquin nain, dans le paragraphe au dessus des runes pour machines.

Je ne pense pas que cela puisse constituer un précédent puisque c'est justement spécifié, un peu comme une règle supplémentaire. Cela dit, c'est peut être juste pour que le joueur n'ai pas à faire la distinction entre les runes qui affecte le tir et celles qui affectent l'équipage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que c'est un peu capilotracté mais la règle "éthérés" p. 68 précise que les éthérés ne peuvent être blessés que par "des sorts, des attaques magiques, des armes magiques ou des effets magiques."

Le fait que cette bannière fasse apparaître des flammes peut-il être considéré comme un "effet magique" ?

La bannière "équivalente" chez les CV précise explicitement pour les attaques magiques. Donc AMHA non, celle générique est uniquement enflammée. Je soupçonne la remarque "d'effets magiques" pour que les magiciens éthérés (vampires, slaans) n'essaient pas d'être immunisés aux fiascos (qui ne précisent pas la nature magique des dégâts infligés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.