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Warhammer Forum

[SDA-Divers] Les créations de Dewey


Dewey

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Ils sont vraiment mignons, ces gobs qui coulent dans la neige !

Franchement, les figs et les socles vont très bien ensemble, à mon grand étonnement !

Et pour la main gauche... :ermm:

Grob', à qui c'est arrivé une bonne trentaine de fois... :crying:

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Bon, j'ai commencé mes pions pièges: 2 pions cordes, 2pions crevasses, 2pions glace et 6leurres. Mais comme je dois attendre qu'ils sèchent, je les finirai demain. Donc pour ne pas faire un post vide, je mets des règles possible pour ces pièges et un scénario:

Pièges dans la neige:

Placer les pièges: cf Nettoyage de la Comté (sauf que c'est pour les gobelins)

Déclencher les pièges: cf Nettoyage de la Comté (sauf que c'est pour les gobelins)

Corde enneigé: Il s'agit de corde tendues en travers d'un chemin pour faire tomber un adversaire. Mais une chute dans la neige, ne cause généralement aucune blessure à la victime... Sauf si elle tombe sur un rocher bien pointu...

Lorsqu'un marqueur corde est révélé, le joueur du mal lance 1D6: sur 1: la figurine du bien ne trébuche pas, de 2à4: la figurine tombe dans la neige, elle ne peut plus bouger et est jeté au sol, sur 5à6: la figurine du bien tombe sur un rocher, elle est jeté au sol, ne peut plus bouger et reçoit une touche de force 2.

Crevasse: ce sont des trous dans les montagnes, elles peuvent être profondes ou non. les gobelins vivant dans ces montagnes, les connaissent très bien et peuvent les utiliser à leur avantage.

Si un marqueur crevasse est révélé, le joueur du mal lance 1D6.

-Sur 1et2, la figurine ne tombe pas dans la crevasse

-Sur 3à4: la figurine tombe amis la crevasse n'est pas très profonde, elle compte comme étant dans une fosse (cf Nettoyage de la Comté)

-Sur 5: la crevasse est assez profonde, la figurine reçoit une touche de force 2 et compte comme étant dans une fosse (cf Nettoyage de la Comté)

-Sur 6+: la crevasse est très profonde, la figurine doit lancer 1D6 (modifiable par la puissance), sur 1à4: la figurine disparaît au fond de la crevasse et est retiré comme perte et sur 5à6, le guerrier arrive à s'aggriper et ne tombe pas plus bas... elle compte comme ayant tombé dans une crevasse assez profonde.

Le pion crevasse reste jusqu'à la fin de la partie, et chaque figurine voulant passer au-dessus en réussissant un test de saut, sur 1, la figurine tombe de-dans, il est préférable de se rappeler du type de crevasse...

Glace: C'est souvent juste glissant, mais il se peut que ça soit un petit lac glacé, tombé de-dans peut être fatal... Si un marqueur glace est révélé, le joueur du mal lance 1D6:

-Sur 1: le guerrier ne glisse pas...

-Sur 2à4: le guerrier glisse et tombe assez lourdement sur la glace, il reçoit une touche de force 2, il ne peut plus bouger et il est jeter à terre.

-Sur 6: le guerrier marche sur un petit point d'eau gelé, le joueur du bien doit lancer 1D6.

-1à2: la glace se brise et la figurine tombe dans l'eau gelée, si une figurine amie est au contact, elle peut essayer de retirer de l'eau la victime sur 5+ (Pour chaque figurine aidant en plus, +1 au dé pour sauver.)

Pour chaque tour entier rester dans l'eau la figurine perd un PV (peut être annulé par un point de puissance.

-3à6: le guerrier avance prudemment pour ne pas casser la glace, il avance de moitié le reste de son déplacement.

modificateurs pour les jets de casser la glace et du sauvetage:

armure lourde, bouclier, monture: -1

pas d'armure, armure de mithril: +1

Embuscade dans les Monts Brumeux

Les elfes d'Eregion menée par Gil-Galad, traversent les Monts Brumeux pour atteindre le Mordor. Ils empruntent un chemin étroit et sinueux bordés de nombreuses cavernes habités par d'étranges créatures...

Menés par les indications et les ordres de l'Innomable, Azhag et ses hommes doivent tous faire pour ralentir l'arrivée des elfes au Mordor, Sauron a encore besoin de temps pour préparer son armée. Les gobelins ont eu assez de temps pour repérer le terrain et poser des pièges. Les elfes, arrivent, les gobelins se cachent dans les cavernes...

carte110.jpg

(J'en referai une mieux... promis :crying: )

Forces:

Bien: Gil-Galad + Elrond + 750 Points de haut-elfes

Mal: 500 points de la liste des exilés d'Azhag

Positions de départ:

Bien: les figurines du bien commencent au bord du chemin gauche.

Mal: le joueur du mal, note quels figurines sont dans quels grottes.

Objectifs:

La partie se jouent jusqu'à 4 figurines du bien ont quitté le bord de table à droite.

Pour chaque fois que 5elfes sont tués, le mal gagne 1point

Si Gil-Galad est tué, le mal gagne 6points

Si Elrond est tué, le mal gagne 4 points.

Si un autre héros est tué, le mal gagne 2 points

Si le mal tient entre 20 et 22 tours, le mal gagne 1 point.

Si le mal tient entre 23 et 25 tours, le mal gagne 2points.

Si le mal tient entre 26 et 28 tours, le mal gagne 3 points.

Si le mal tient entre 27 et 30 tours, le mal gagne 4 points.

...

Victoire Mal: Avoir plus de 20points.

Victoire Bien: le mal n'a pas 20points

Règles spéciales:

Pièges: Le joueur du mal à en sa disposition 2pièges cordes enneigé, 2 pièges crevasses, 2 pièges glace ainsi que 6 leurres. Ils peut les placer n'importe où en suivant les règles de placement des pièges.

Embuscade: A n'importe quel moment de la partie, le joueur du mal doit faire apparaître toutes ses troupes dans les grottes en suivant ce qu'il avait écrit au début. Il obtient également également l'initiative.

C'est une armée qui arrive...: les elfes emmènent une armée en Mordor, pour chaque figurine du bien (sauf Gil-Galad et Elrond) qui se fait tuer, elle revient du bord de la table gauche.

Avalanche: Une avalanche peut se déclencher à tout moment dans les montagnes... Chaque tour, en alternance, les joueurs doivent lancer 1D6. Sur 1+, une avalanche se produit.... Elle arrive par le haut de la montagne... Les figurine (sauf celles dans des bâtiments ou grottes) doivent réussir un test de bravoure. Si elle échoue, elle se prend une touche de force 10 et est jeté au sol à 1D6 cm...

Voilà, je suis pas sûr pour les points de victoire... Et pis pour l'avalanche, j'ai pris celle de GW en un peu moins méchante...

Modifié par Dewey
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Bon, j'ai commencé mes pions pièges: 2 pions cordes, 2pions crevasses, 2pions glace et 6leurres. Mais comme je dois attendre qu'ils sèchent, je les finirai demain. Donc pour ne pas faire un post vide, je mets des règles possible pour ces pièges et un scénario:

Les photos, les photos !

5à6: la figurine du bien tombe sur un caillou, elle est jeté au sol, ne peut plus bouger et reçoit une touche de force 2.

Aïe ! Je suis tombé sur un caillou ! Un rocher plutôt... :ermm:

Le pion crevasse reste jusqu'à la fin de la partie, et chaque figurine voulant passer au-dessus en réussissant un test de saut, sur 1, la figurine tombe de-dans, il est préférable de se rappeler du type de crevasse...

Une question : la crevasse reste une crevasse peu profonde ou profonde si quelqu'un est déjà tombé dedans ? Autrement dit, pas besoin de relancer le dé ?

Pièges et cheval: les chevaux étant très agile et faisant de grandes foulés, il tombent moins souvent dans les pièges... Pour une figurine monté, le joueur du mal ajoute +1 lorsqu'un piège est révélé.

Je suis moyennement d'accord... Les chevaux marchent en général à l'instinct, ce qui fait qu'ils tenteront de ne pas s'approcher des pièges, contre la volonté de leur maître... Et s'ils tombent dans le piège, ils tentent de s'enfuir !

Tu devrait plutôt instaurer une règle similaire à "Panique" de Radagast si le cavalier et son cheval tombe dans le piège...

Bien: Gil-Galad + Elrond + 750 Points de haut-elfes

Mal: 500 points de la liste des exilés d'Azhag

750 pts pour toute l'armée, dont Elrond et Gil-galad, ça suffit je pense, d'autant plus que si tes elfes reviennent, les gobs n'auront aucune chance, même avec les pièges !

Si le mal tient entre 20 et 22 tours, le mal gagne 1 point.

Si le mal tient entre 23 et 25 tours, le mal gagne 2points.

Si le mal tient entre 26 et 28 tours, le mal gagne 3 points.

Si le mal tient entre 29 et 31 tours, le mal gagne 4 points.

Euh... 31 tours, c'est énorme pour une partie en 500/750 pts ! Je réduirais toutes tes conditions de 10 tours chacune, allant de 13 tours 2 points à 21 tours 4 points, ça suffit !

C'est une armée qui arrive...: les elfes emmènent une armée en Mordor, pour chaque figurine du bien (sauf Gil-Galad et Elrond) qui se fait tuer, elle revient du bord de la table gauche.

Hé hé, pauvres gobelins...

En tous cas, félicitations pour avoir lancé le premier scénario du CdA !

Grob' :ph34r:

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Bon, j'ai commencé mes pions pièges: 2 pions cordes, 2pions crevasses, 2pions glace et 6leurres. Mais comme je dois attendre qu'ils sèchent, je les finirai demain. Donc pour ne pas faire un post vide, je mets des règles possible pour ces pièges et un scénario:

Les photos, les photos !

Demain normalement, dès que j'ai fini :ermm: J'ai aussi commencé un mini-dio: Azhag face à face avec Elrond ou Gil-Galad.

5à6: la figurine du bien tombe sur un caillou, elle est jeté au sol, ne peut plus bouger et reçoit une touche de force 2.

Aïe ! Je suis tombé sur un caillou ! Un rocher plutôt... :wub:

Tu préfère un rocher ? Ah ben alors force 4, dans sa gueule à l'elfe...

C'est vrai un caillou c'est un peu ridicule ^^

Le pion crevasse reste jusqu'à la fin de la partie, et chaque figurine voulant passer au-dessus en réussissant un test de saut, sur 1, la figurine tombe de-dans, il est préférable de se rappeler du type de crevasse...

Une question : la crevasse reste une crevasse peu profonde ou profonde si quelqu'un est déjà tombé dedans ? Autrement dit, pas besoin de relancer le dé ?

Oui oui, c'est ce qu'ai essayé de dire avec la dernière phrase...

Pièges et cheval: les chevaux étant très agile et faisant de grandes foulés, il tombent moins souvent dans les pièges... Pour une figurine monté, le joueur du mal ajoute +1 lorsqu'un piège est révélé.

Je suis moyennement d'accord... Les chevaux marchent en général à l'instinct, ce qui fait qu'ils tenteront de ne pas s'approcher des pièges, contre la volonté de leur maître... Et s'ils tombent dans le piège, ils tentent de s'enfuir !

Tu devrait plutôt instaurer une règle similaire à "Panique" de Radagast si le cavalier et son cheval tombe dans le piège...

Ben vu que les piègent jètent au sol, c'est meurtrier pour les montures car elles sont retirés comme perte... Donc je voulais atténuer ça... Donc si tu préfère, j'enlève...

Bien: Gil-Galad + Elrond + 750 Points de haut-elfes

Mal: 500 points de la liste des exilés d'Azhag

750 pts pour toute l'armée, dont Elrond et Gil-galad, ça suffit je pense, d'autant plus que si tes elfes reviennent, les gobs n'auront aucune chance, même avec les pièges !

Ben non, car les avalanches seront meurtrières vu que les gobelins sont cachés... De plus, les gobelins pourront les encercler et les pousser vers la chute...

Si le mal tient entre 20 et 22 tours, le mal gagne 1 point.

Si le mal tient entre 23 et 25 tours, le mal gagne 2points.

Si le mal tient entre 26 et 28 tours, le mal gagne 3 points.

Si le mal tient entre 29 et 31 tours, le mal gagne 4 points.

Euh... 31 tours, c'est énorme pour une partie en 500/750 pts ! Je réduirais toutes tes conditions de 10 tours chacune, allant de 13 tours 2 points à 21 tours 4 points, ça suffit !

C'est vrai que j'ai vu grand, mais marcher dans la neige, ça compte comme terrain difficile ? Si oui ça va au final, parce qu'il faudra une vingtain de tour pour aller au bout...

En tous cas, félicitations pour avoir lancé le premier scénario du CdA !

Grob' :ph34r:

Merci ! :wub:

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Et ben, je ne pensais pas que peindre les pièges seraient si compliqué... la peinture de la glace est -_-, celle de la crevasse :huh:^_^:wink:, et pour la corde, j'ai pas voulu pourrir avec la peinture donc pas peint...

face caché:

1012.jpg

Les leurres:

1112.jpg

Les glaces:

1212.jpg

Les crevasses:

1410.jpg

Les cordes enneigés:

1311.jpg

(Si, si il y a une corde au milieu....)

PS: les photos n'aiment pas le blanc neige.... on dirait que j'ai mis le flash mais non... donc désolé pour la qualité des photos...

Bon maintenant, je vais faire un peu de stuffage....

Voilà !

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J'aime beaucoup tes pions, ils sont très originaux et bien réalisés ! :lol:

Par contre, une question : comment les joue-t-on ? On les met face cachée sur la table, et on les retourne quand les gens tombent dessus ? Mais on voit forcément qu'il y a un pion, non ?

Grobelinterrogateur... :lol:

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Par contre, une question : comment les joue-t-on ? On les met face cachée sur la table, et on les retourne quand les gens tombent dessus ? Mais on voit forcément qu'il y a un pion, non ?

Oui, c'est pour ça qu'il y a des pions-leurre ! Tu vois les pions, mais tu ne sais pas s'il y a quelque chose dessous ou pas :lol:

Reste ensuite à disposer correctement les pions autour des objectifs de la partie :lol:

Mehapito

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Par contre, une question : comment les joue-t-on ? On les met face cachée sur la table, et on les retourne quand les gens tombent dessus ? Mais on voit forcément qu'il y a un pion, non ?

Grobelinterrogateur... :lol:

Bon allez, je te résume et je complète ce que Mehapito a mis, tu as autant de leurres que de pièges, les pièges doivent être éloignés les uns des autres et des figurines. Tu les places au début de la partie, face socle normal (du côté pas piège....). Dès qu'une figurine est à 4cm, on retourne le socle... et tu suis ce qu'il y a...

Du coup, j'ai relu les règles de terrain difficile et la neige compte comme un, du coup, je peux remmettre comme avant les tours pour le scénario....

Voilà...

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Dommage...dommage...

Mias sinon, j'ai vu un truc qui me fait "flash"

Elfes : Gil Galad + Elrond + 750 points

Il faut que je trouve 310 autres points ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !

ben disons... que non... C'est un scénario comme ça, pour équilibrer, moi j'ai mis que 500 points de gobs, de toute façon, vu qu'on habite pas au même endroit on fera pas le scénario.

Vu que vous faîtes un rapport de bataille, moi je fais un scénario, celui là ou un autre....

Voilà, et ne t'inquiète pas tu n'as rien à peindre en plus ^^

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Bon allez je fais un petit tuto pour ceux qui aiment ma neige... et en plus je vous montre mon dio ^^

Faire un mélange de colle et de bicarbonate de sodium

dscn1110.jpg

(plus c'est liquide, plus facile sera à appliquer mais le rendu sera moins bien... trop pâteux c'est nul partout ^^)

Ensuite mettre cette pâte sur l'endroit à neiger, il faut avoir peint en blanc avant, ça fait moins bête si il vous manque un peu de neige.... n'oubliez pas de bien étalez, j'utilise des bâtonnet de glace....

dscn1111.jpg

Ensuite, dans un pot mélangez un peu de bicarbonate avec de la peinture bleue et mettre dans un pot avec du bicarbonate normal (ça peut faire un style, des fois ça le fait, des fois non donc à vous de voir...)

dscn1112.jpg

Saupoudrez le tout avec votre mélange ou non de bicarbonate, n'hésitez pas à en mettre beaucoup, vous enlèverez le surplus en secouant après le séchage....

dscn1113.jpg

Voilà, vous avez de la belle neige (non... ah mince....)... Par contre, les photos sont floues et vraiment pas top, j'avais la femme de sortir après chaque étape, en plus la pâte sèche assez vite et faut vite saupoudrez...

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CITATION(faramirdu17 @ 31 Aug 2010 - 21:28) *  Sympa merci^^, tu utilise quoi comme colle? PVA?   J'utilise de la colle à bois...

C'est la même chose colle à bois et pva! :wink:

Prend juste une colle blanche qui devient transparente en séchant car je sais qu'il en existe des jaunes/crèmes qui deviennent jaune transparente en séchant

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  • 2 semaines après...

Ouais ben tant pis, j'étais pas totalement sûr donc j'ai pas pris de risque ^^

Du coup après 2 semaines d'inactivité du à la reprise des cours,... j'ai repris mes gobelins aujourd'hui et j'ai fini ma première tranche et en plus mon diorama.

Comme je viens de finir, la nuit commence à tomber et les photos seront trop sombre donc je l'ai prendrait en fin de semaine...

Je commencerai pendant le week-end ma deuxième tranche.

Voilà... bon je sais c'est un post assez inutile mais c'est pour dire que je suis présent....

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Bon, voilà, j'ai pris les photos, donc, je les mets ^^

Le diorama: Duel dans les Monts Brumeux.

J'ai peint la cape d'Elrond en blanc pour rappeler celui de SDGE.

1411.jpg

PS: je sais il y a des photos très semblable mais il me restait de la place....

Bon, les deux figurines de plus près et les autres:

Elrond

1110.jpg

Azhag:

1210.jpg

Les nuées d'araignées:

1010.png

Et la tranche 1 fini !!

1310.jpg

Voilà....

EDIT: ah... j'avais oublié, j'avais aussi les traqueurs dans cette 1ère tranche, tant pis, je les mets dans la 2ème ....

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