Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général]Alliance fragile


Obierwan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre la règle "Alliance fragile".

Le texte du NGBR :

...chaque joueur de l'alliance doit jeter un dé au début de son tour. Sur un résultat de 1 à 3, toutes ses alliances comptent comme étant moins fiables d'un "cran" pour le reste de la bataille.

1 - on fait le test 1 fois pour la partie et par joueur ou une fois par tour de joueur jusqu'à le rater?

2 - imaginons une alliance de deux joueurs EN et Ogres, si l'un rate son jet de dés mais pas l'autre, l'alliance entière est diminuée ou uniquement l'une vis à vis de l'autre? Par exemple les Ogres ratent leur jet donc la destruction d'une unité EN ne fait pas de panique chez eux mais la destruction d'une unité d'Ogres par contre fait tester la panique chez les EN qui ont réussi leur test.

3 - imaginons maintenant une alliance EN - CV, les persos peuvent se déployer dans les troupes alliées et ils le font. Au début du tour, le test est raté, que fait-on des persos dans les unités alliées? On les sort direct?

4 - en cas d'alliance EN - Ogres, de base ils peuvent répartir les dés de pouvoir de la réserve comme ils le souhaitent. Jet de dé raté pour l'équipe au début de la bataille. La perte d'un cran d'alliance influence uniquement le tableau qui récapitule les interactions entre alliance (tableau visible sur la page de droite de la règle "Alliance fragile" ou ça touche aussi les dés de pouvoir qui du coup sont répartis équitablement?

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta question un simple ...

"chaque joueur test au début de son tour" (donc tout les tours)

"toutes Ses alliances...." (donc seul le joueur qui craque compte ses alliances comme un cran en dessous ainsi)

exemple à 3 joueurs...

le joueur A craque son jet mais pas les joueurs B et C...les alliances AB et AC baissent d'un cran...mais pas l'alliance BC tant que l'un des deux joueurs réussi son jet...

pour tes autres question j'admets que c'est vachement flou dans le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des questions à rajouter sur le sujet et il me paraissait plus pertinent de partir de la base des choses.

"chaque joueur test au début de son tour" (donc tout les tours)

"toutes Ses alliances...." (donc seul le joueur qui craque compte ses alliances comme un cran en dessous ainsi)

Sachant que si tu rates, c'est jusqu'à la fin de la bataille, j'trouve ça complètement énorme en fait... Limite j'ai envie de dire autant réduire directement d'un cran les alliances, ça évitera de lancer des dés inutiles :clap:

Par contre pour le reste de mes questions... C'est pas évident à répondre je trouve :x

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les joueurs EN comme nous vont en prendre un gros coup mais la V8 ça va vite!!tour 2 t'es au close...si tu perds ton alliance tour 3 ou 4 c'est moins gênant :clap:

Ouais enfin du 4+ avec deux dés, c'est raté un tour sur 2 et jusqu'à la fin de la bataille :-/

Je me demande quand meme comment ça se passe si tu déploies un perso dans une unité alliée et que tu rates ton jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je remonte le sujet dans la mesure où ça pourrait intéresser du monde le w-e prochain dans l'Est (et au FBJ aussi^^)

2) Oui, l'alliance devient dissymétrique en gros.

3) Ejecté à 1 pas.

4) Dés de pouvoirs et de dissip répartis équitablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.