Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes et Général] Quelques petites questions sur Warhammer V6


donromano

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je joue à la V6 de Warhammer mais je vais probablement me mettre à la V8, mais en attendant, je me pose quelques questions:

Sur Warhammer en général :

- Les boucliers comptent-ils dans la sauvegarde d'armure au tir ??

- L'autre jour, j'ai fait une bataille avec un ami et alors que que mon Prince Haut elfe avec lance de cavalerie et son unité chargeaient les dryades de mon adversaire, celui ci me dit "Hop là ! Ma championne lance un défi à ton Prince" et ajoute : "Tu poses ta lance (sous entendu -2 en force) et tu descends de cheval (sous entendu -2 en svg d'armure)". Est-ce bien légal ?? Personnellement je trouve pas! On ne stoppe pas une charge en lançant un défi ???

- le fait de réorienter une machine de guerre compte il comme une roue donc un mouvement donc empêche de tirer ??

Sur les Hauts Elfes :

- L'armure de Caledor donne une svg d'armure de 2+ mais sans améliorations possibles. Doit on comprendre que seul l'ajout de pièce d'équipement (comme bouclier, heaume de bonne fortune, masque du triton...) est interdit ou que le fait de le monter sur cheval est interdit aussi, ou alors qu'on peut le mettre à cheval, mais ce dernier n'ajoute pas de bonus à la svg ??

Merci d'avance

Modifié par donromano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les boucliers comptent-ils dans la sauvegarde d'armure au tir ??

oui

- L'autre jour, j'ai fait une bataille avec un ami et alors que que mon Prince Haut elfe avec lance de cavalerie et son unité chargeaient les dryades de mon adversaire, celui ci me dit "Hop là ! Ma championne lance un défi à ton Prince" et ajoute : "Tu poses ta lance (sous entendu -2 en force) et tu descends de cheval (sous entendu -2 en svg d'armure)". Est-ce bien légal ?? Personnellement je trouve pas! On ne stoppe pas une charge en lançant un défi ???

En v6 me semble que pour les chars oui mais pas monté sur un canasson (autre réponse possible...lis dans le livre de règle V6 se doit être noté ou mets toi direct à la V8 et soucis résolu :ph34r:)

- le fait de réorienter une machine de guerre compte il comme une roue donc un mouvement donc empêche de tirer ??

non

- L'armure de Caledor donne une svg d'armure de 2+ mais sans améliorations possibles. Doit on comprendre que seul l'ajout de pièce d'équipement (comme bouclier, heaume de bonne fortune, masque du triton...) est interdit ou que le fait de le monter sur cheval est interdit aussi, ou alors qu'on peut le mettre à cheval, mais ce dernier n'ajoute pas de bonus à la svg ??

Tu lui payes ce que tu veux en plus mais il n'aura qu'une sauvegarde de 2+ (si l'armure se fait détruire par un objet magique ou autre tes autres équipements prennent le dessus)...sauf une armure de base car tu ne peux avoir qu'une armure

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V6 ... Et son gros livre rouge avec des 3 illustrations d'armée au milieu ...

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour ça, mais je vais répondre au moins aux premières questions, qui ont les mêmes réponses en V8.

- Pour les boucliers, tu as le droit au +1 Svg au tir, mais pas au +1 Arme de base / bouclier.

- Ton ami a fumé ! En fait il était écrit en V6 qu'on pouvait sortir les figurines de l'unité pour le défi, pour que ce soit plus visuel. Cependant tous les bonus restent, ça ne change rien en terme de règles. Un défi est comme un combat classique, simplement en 1v1.

- Dans mes souvenirs, en V7 comme V8, c'est autorisé de tourner avant de tirer. Je ne me rappelle plus en V6. A lire dans les descriptions des machines de guerre.

Pour les hauts elfes, effectivement ta save sera de 2+ maxi, quels que soient les équipement supplémentaires. Mais tu peux acheter d'autres équipements !!!

Keno, en passant par la V6 avec mes sabots V8 ...

EDIT : grillé !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier améliore ta save aussi au tir. Par contre le bonus arme de base + bouclier ne s'applique qu'au corps a corps.

Tu as le droit d'orienter ta machine de guerre, mais tu n'as pas le droit de bouger tes servants.

Tu bénéficies du bonus de charge en défi, et tu ne descend pas de ton Cheval/char/dragon, les montures participeent au défi ( sauf cas particulier des chars)

Tu es a pied avec juste l'armure, tu as une 2+. Tu es a Cheval avec un bouclier et l'armure ( parce que tu veux jouer une jolie figurine) tu as une 2+ quand même.

A+ en V8 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on comprendre que seul l'ajout de pièce d'équipement (comme bouclier, heaume de bonne fortune, masque du triton...) est interdit

Tu n'a pas le droit au heaume ou au masque si tu porte l'armure de caledor, ce sont des armures magiques, donc une seule par héros. Par contre, le reste a bien été expliqué par les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.