Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Des gobz et des orques, mais surtout des gobz


Argoran

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

avec la sortie de la V8, je viens de me lancer dans une petite horde de 60 gobelins de la nuit (10 sur 6 rangs)...

Enfin mes gobz vont peut-être enfin servir à autre chose qu'à avaler les tirs de toutes sortes

Voici les premières photos

L'unité complète :

49564273.jpg

61230659.jpg

Le détail du premier rang :

87885438.jpg

Je pense que je vais utiliser la hampe de lance du gob du milieu por le reste de l'unité. Qu'en pensez-vous ??

Les autres étaient des essais qui ne m'ont pas convaincu.

96998757.jpg

J'y ai incorporé un héros afin de pouvoir bénéficier de son Cd

18467636.jpg

54752929.jpg

Je pense peindre la lune des boucliers et celle de la bannière dans les tons rouges...

Dites-moi ce que vous en pensez... critiques, remarques en tout genre, autodestruction de mon unité, bref allez-y !!!

La suite bientôt...

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi juste un truc pour les lances si tu les fait comme celui du gob du milieu je trouve que les couleurs ce rapproche trop des robes des Gob.

Sinon le reste ma l'air pas mal et l'unité terminer doit en jeter :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes fig's , trainer sur ce site me donne envie de peindre une armée de chaque race , Battle et 40K confondu :whistling:

Sinon je suis d'accord avec les précédents , la hampe de la lance ressemble trop à la robe.

Mais le rouge est trop classique et ressort trop, il faudrait une couleur moins flashy genre orange rouille.

Et peindre le visage et les mains pour qu'elles ressortent un peu plus.

Enfin c'est mon avis , fait en ce que tu veux avec.

Sinon très belles figs , je regarderai les prochaines photos. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous...

Voici l'état d'avancement de ma horde de gobelins de la nuit, la première ligne bientôt terminée :

dsc01215ni.jpg

dsc01217pj.jpg

dsc01218z.jpg

dsc01216wg.jpg

Evidemment, il reste encore deux ou trois petites choses à terminer : boucliers, bannières, champignons et surtout les socles...

Je pense donner à ces derniers un aspect marécageux pour justifier la boue sur les robes.

Je pensais aussi acheter des pigments pour donner un aspect rouillé aux lances, mais à voir...

Et voilà, qu'en pensez-vous... A vos claviers...

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ils sont super beau :woot:

Comment a tu procédé pour la peau et le bronze?

60 comme ceux là ça doit en jeté ^_^

EDIT: pour la rouille je fais des pointillé en bestial brown puit des pointillé en orange. Ensuite je surligne le fil de la lame en chainmail. Ça rend hyper bien =)

Ah oui et la robe tu la fait comment :) ?

Edit: merci merci je vais essayer tout ça =)

Modifié par Justine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plein de questions ça :)

Donc, petit tuto :

Alors la robe :

-1er brossage de Shadow Grey.

-2nd brossage de Fortress Grey.

-1er lavis de Gryphonne Sepia.

-3ème brossage de Space Wolves Grey.

-2nd lavis de Gryphonne Sepia.

-Une fois sec, 3ème lavis de Gryphonne Sepia appuyé uniquement sur certaines zones.

Pour la boue :

-Mélange de colle PVA, de sable de modélisme, de Graveyard Earth et de Devlan Mud appliqués au bas des robes et sur certaines zones des vêtements.

Pour le bronze, rien de plus simple :

-Couche de base de Dwarf Bronze

-Lavis de Devlan Mud

-1er éclaircissement de Shinning Gold

-2ème éclaircissement de Burnished Gold

Enfin, pour la peau :

-Couche de base de Dark Angels Green

-1er éclaircissement de Snot Green

-1er lavis de Thraka Green

-2ème éclaircissement de Goblin Green

-3ème éclaircissement d'un mélange de Goblin Green, Golden Yellow et Bleach Bones

-2nd lavis de Thraka Green

-Et j'ai bien envie d'un dernier élaircissement de Bleach Bones (mais je ne l'ai pas encore fait celui-là)

Et voilà pour répondre à tes questions :woot: , mais il faut prendre son courage à deux mains, car c'est assez long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

la première ligne est quasi finie...

Place aux photos :

91338149.jpg

J'ai changé de chef d'unité...

Je préfère quand ces derniers portent le même équipement que le reste de l'unité mais se dénotent néanmoins autrement.

Je trouve le chef de guerre de Bataille du Col du Crâne parfait pour se rôle avec son "squig de compagnie".

J'ai juste coupé le haut de son arme lourde pour y ajouter une pointe de lance.

Je vais aussi lui rajouter un bouclier sur le bras gauche.

Reste plus qu'à le peindre :innocent:

57524331.jpg

Je ne sais pas encore de quelle couleur sera le squig : rouge comme le reste de l'unité ou une autre couleur ?? Vos avis !!

23403748.jpg

96641979.jpg

Demain, la deuxième ligne et le chef d'unité si tout va bien...

Et retravailler aussi un peu les champi de la bannière... Sont pas terribles sur la photos...

Et voilà, à vos claviers...

@+ pour de nouvelles photos et maintenant au :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, joli, ca change des gobelins tout noir, et avec leur vêtements tachés ca rend bien, j'aime bien quand les gens s'appliquent avec les gobelins, d'habitude c'est plutôt "c'est que du gob, ca vaut rien en point, allez hop 2/3 coup de pinceaux et ca ira"

alors des gobs de cette qualité je dit :whistling::innocent: encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'unité avance, doucement mais sûrement...

Voici le petit dio que je vais intégrer à mon unité.

Il me reste encore 2 ou 3 petites choses à faire : planter les lances des 2 gobs qui lancent le fanatique, poser leurs 2 boucliers (à terre ou sur leur dos, je ne sais pas encore) et évidemment le socle...

26754804.jpg

28824686.jpg

34423238.jpg

10110450.jpg

Vos avis, critiques ou autres... :blushing:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas de suivre ce topic :lol:

Franchement c'est très beaux. Pour la couleur du sguig je vois bien une couleur différente de l'unité , pour le faire ressortir , mais pas trop flache , pour qu'on ne voit pas que lui. Peut être un orange pastel , sinon tu peux toujours le peindre avec les couleurs de grenouilles tropicales ou marécageuses , un sguig et une grenouille se ressemble beaucoup je trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un p'tit héros gob pour changer de ma horde :innocent:

Je ne l'ai pas peint de la même manière puisque ce dernier intégrera probablement une autre unité de gobs de la nuit avec armes de base et boucliers et dont les socles ne seront pas marécageux...

15979593.jpg

43082445.jpg

Je suis un peu mécontent du jaune du bouclier (salo#$%µ* de jaune, pas facile à poser...) et aussi du sang à l'avant sur l'épee...

Vos avis !?!?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces deux couleurs on l'air de trop ressortir sur ta figurine ce qui nous empeche de la voir correctement.

Utilise un jaune moins agressif et ton bouclier aura surement un meilleur aspect avec le lavis que tu aura posé dessus.

Pour le sang sur la lame, même chose. Le rouge que tu a posé dessus est trop vif et ne fait pas assez "seché". Utilise du scrab red ou red gore et je pense que ton rendu sera meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

voici un 2ème héros gobelin de la nuit qui lance des trucs et s'intégrera sûrement à ma horde...

77732244.jpg

36791972.jpg

25899511.jpg

Vos avis sont évidemment les bienvenus !!

@+

Diantre, je viens de m'apercevoir en regardant la dernière photo que j'ai oublié une belle ligne de moulage sur le champi ^_^ ça mérite un poing d'Gork dans les dents...

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

eh bien, il n'y a pas foule au portillon...

Voici un petit "fanatique" de chez Rakham que je vais aussi intégrer au sein de mon unité :

J'ai seulement posé la couleur de base, il me reste ombrage et éclaircissement à finir :

28803698.jpg

Les liens du profil et du dos pour éviter d'encombrer le post avec trop de photos :

Fanatique de dos

Fanatique profil gauche

Fanatique profil droit

Voici la peinture du casque et de la peau :

92900765.jpg

36407030.jpg

Et enfin, l'avancemement de mon unité :

37947148.jpg

32573614.jpg

Et voilà un petit panorama de ma première ligne :

97056702.jpg

L'image est malheureusement un peu flou.

Mon squig jaune est encore à travailler : les yeux et les griffes notamment...

Vos avis !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique tout ces petits gobelins ? :)

Curieusement quand Droukleazher parler de sa grenouille tropical j'aurai bien vu celle qui est bleu clair et foncé, elle aurait resorti et sans être trop flash ( à moins que tu es choisi le jaune pour le travaillé vu que tu as des lacune pour le peindre :whistling: prend du bubonic brown avec un glacis jaune sa rend plus sale mais c'est quand même du jaune ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais moi aussi une couleur bleuté un peu fluo :lol:

J'aurais trouvé ça normal car ces gobs semblent venir d'un marais , et un sguig des marais c'est une bonne association :)

J'attends de voir la suite pour la peau du sguig car elle est trop flash je trouve. Peut être un lavis ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le squig :lol: très flachou mais très beau.

L'unité avance bien, hâte de la voir finie =)

Ah oui, tu à fait comment ton rouge?

La seule critique est le gros champi rouge qui, pour moi, cache trop le chaman qui est pourtant très beau mais caché, c'est dommage.

La suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Et bien, tu maitrise vraiment la peinture verte mon brave ! Le traitement de la peau et des robes boueuses de tes vermines gobz sont vraiment chouette !

De plus ton chaman est lui aussi magnifique, j'aime beaucoup le faite qu'il se détache un peu de ton armée !

par contre le squig j'accroche moins, il est trop flashou, fait trop "applat", sans assez de texture à mon avis :lol:. Moi je le vois bien dans tes teinte violettes, partant d'un violet travaillé assez foncé pour finir par des eclaircissement partant vers le rose.

La suite, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

tout d'abord merci pour vos précieux avis !!

Alors, ensuite, la peau du squig a juste subi un 1er aplat de Iyanden Darksun, d'un lavis de Devlan Mud et d'un second aplat de Sunburst Yellow en évitant les quelques creux... Donc le squig était loin d'être fini :lol: . J'ai testé pour voir ce que cela donnait...

Mais comme beaucoup d'entre vous, le jaune ne me plaît pas plus que ça... Alors merci pour vos idées car je n'arrive pas à me décider !!

J'avais donc pensé à un vert type Camo Green pour lier le squig à la peau verte des gobs, mais trop de vert tue le vert peut-être !!

L'idée d'Azile me plaît beaucoup. Je pense que le violet peut bien se lier avec le rouge des boucliers. Après tout, le violet est un rouge mélangé avec du bleu et le rose est un rouge très clair.

Alors essayons cette idée !!

Ah oui, tu a fait comment ton rouge?

-Alors le rouge sur les bouclier, rien de plus simple : Red Gore, lavis de Baal Red, éclaircissement de Blazing orange, 2nd lavis de Baal Red.

-Pour le casque : couche de base de Mechrite Red, éclaircissement de blazing orange, 2nd éclaircissement de 1/1 Blazing Orange/Vomit Brown, lavis de Baal Red, dernier éclaircissement de Vomit Brown, dernier lavis d'Asurmen Blue très léger (Voir WD n°193)

Et voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le squig de compagnie terminé.

Je trouve que la teinte ne dénote pas du reste de l'unité et qu'il se fond bien dans cette dernière.

Enfin, ce n'est que mon humble avis de snot...

87995160.jpg

17116878.jpg

J'avoue m'être un peu vautré sur l'éclaircissement final du gob qu' il faut que je retravaille un peu.

Et voilà...

A vos claviers, vos tomates pourries ou vos cailloux :D

Oups, j'édite : j'avais oublié de vous présenter mes fanatiques, indispensables à toutes unités gobelins de la nuit :

94452298.jpg

35738785.jpg

19939055.jpg

46743702.jpg

36258570.jpg

Et voilà...

@+

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur le squig et ton régiment, c'est un super boulot! :D

Par contre, pour les fanatiques, je trouve que les cordes ne sont pas très réussies. La transition entre la zone d'ombre et la zone éclaircie est très très violente.

Au plaisir de voir d'autres de tes figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello peau verte!

J'aime beaucoup ton schéma de couleur pour tes nabots tout verts :D

Ce qui me marque surtout c'est la profondeur de regard que tu as su donner à ton squig, bravo. En revanche, je préférai en jaune, ça faisait un peu "albinos".

Voilà, d'autres photos! D'autres photos!

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jinor je trouve que tes cordes ne sont pas assez bien traiter mais j'aime bien comment tu as arrangé le mini squig :P.

Je trouve également dommage le crâne sur le socle de ton fanatique est traiter assez simplement qui peut étonner quand on voit la qualité de ta peinture.

Sinon super ces fanatiques ton schéma de couleur se prête bien à leur personnalité pour le moins complexe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.