Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] Eternals Templars


Taigong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais rentre dans la grande famille des défenseurs de l'Impérium qui dirige un chapitre Space marine. J'adore les Black Templars, leur concept, leurs principes, leur fluff mais j'ai horreur de peindre le noir alors peindre toute une armée en noir trés peu pour moi du coup il a fallut trouver un schéma de couleur et par la même un nouvel écusson ainsi qu'un nom.

Pour le schéma je remercie la légion du Warfo :blink: car j'ai utilisé leur couleur seul rajout personnel les touche de Camo Green et deux trois détails. (Au début je voulais faire une armée du Warfo mais le logo ne me plait pas et je galère à bien le faire :) )

Pour le logo c'est un symbole chinois, il signifie "Eternité". (j'aime bien la culture asiatique :clap: )

Pour le nom et ben autant garder le terme templiers et éternité du coup on mixe le tous en anglais (je sais pas pourquoi ça donne un petit plus ^^) et on obtient Eternal Templars.

Bon voilà le début de mes peintures:

Sénéchal Komuï:

dscf7722.jpg

dscf7723.jpg

dscf7724.jpg

dscf7725.jpg

dscf7726.jpg

A suivre mon champion!!

Et voici le champion Kanda:

dscf7727.jpg

dscf7728.jpg

dscf7729.jpg

dscf7730.jpg

A vos claviers, critiques, conseils, tous ce qui vous passe par la tête sont les bienvenus!!

prochainement un land raider crusader(ca va etre long il est en cour X-/ )

Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement les photos donnent un rendu granuleux.

tu sous couche ? Si oui, ça viedrai de ta sous couche, tu doit l'appliquer trop près ou être en fin de bombe.

Pourrais tu faire des photos un peu plus nettes?

Ah si, question subsidiaire, c'est quoi la figurine qui t'as servit pour ton sénéchal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement les photos donnent un rendu granuleux.

tu sous couche ? Si oui, ça viedrai de ta sous couche, tu doit l'appliquer trop près ou être en fin de bombe.

Pourrais tu faire des photos un peu plus nettes?

J'avais pas fais gaffe mais maintenant que tu en parles c'est vrai toutes la photo est granuleuse même le fond. alors que l'aspect n'est pas comme ça je vais essayer d'en refaire d'autre.

Ah si, question subsidiaire, c'est quoi la figurine qui t'as servit pour ton sénéchal ?

Je suis partis sur la base de la figurine du games day 2008 (si mon souvenir est bon) ensuite je lui ais mis une tête de Space Wolf, je lui ais changé le marteau de main et je lui est mis un bouclier tempête de SW auquel j'ai du enlever les symboles.

NEW: Elles sont moins granuleuse là!! mais plus lointaine!!

Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est vrai qu'il n'y a plus d'aspect granuleux.

La peinture est bien appliqué, manquerai juste, à mon goût bien sur, un dernier éclaircissement intensif sur les arêtes......

Sinon c'est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manquerai juste, à mon goût bien sur, un dernier éclaircissement intensif sur les arêtes......

ben elles ressortent pas sur les photos, elles sont présentes mais pas non plus intensif à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

bon ben en fin de compte mon land raider a été plus rapide à peindre que je l'aurais pensé.

J'ai peint une petite touche asiatique dessus sous la forme des Sakura avec quelques parchemins où se retrouve le symbole de l'armée, malheureusement avec les photos on le vois pas trés bien et on ne voit pas trés bien les dégats apporté sur le véhicule. Trêve de paroles place au photo:

dscf7742n.jpg

dcddc.jpg

dscf7743e.jpg

dscf7744.jpg

dscf7745.jpg

dscf7748z.jpg

dscf7749o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

J'aime bien ton schéma de couleur qui change du noir et blanc des Templiers.

En ce qui concerne le Land Raider, j'aurais aussi vu des traces de dégâts sur la partie qui protège des bolters ouragan.

Sinon bon boulot! J'attends le reste de ton armé avec impatience!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu, très bon bouleau de peinture!

Quelques petites critiques :

-je trouve que ton jaune manque un peu de contraste, tes éclairssissements mériteraient à être un peu plus osés à mon avis.

-Le bouclier de ton sénéchal est vide... Tu pourrais peindre ton symbole dessus non? Ah et aussi sur le dessus du land raider, ça manque de détails tout ça! (pas sur les côtés, belles traces de sang d'ailleurs, même si ça fait plus paintball :blushing:!)

-Les bandelletes sur le marteau du sénéchal le font pas sur la photo de fâce, par rapport à la qualité du reste de la figurine.

-Le champion de l'empereur a une sacoche sur le côté peinte dans la même couleur que l'armure?!?

A part ça, c'est un très très beau jaune... Mais trop uniforme à mon gout...

Modifié par pactroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites critiques :

-je trouve que ton jaune manque un peu de contraste, tes éclairssissements mériteraient à être un peu plus osés à mon avis.

Bon c'est du Vomit Brown donc je dirais plutot de l'orange du coup :clap: , les éclaircissements sont présent mais c'est vrai pas trop non plus et en plus la photo n'arrange rien.

-Le bouclier de ton sénéchal est vide... Tu pourrais peindre ton symbole dessus non? Ah et aussi sur le dessus du land raider, ça manque de détails tout ça! (pas sur les côtés, belles traces de sang d'ailleurs, même si ça fait plus paintball :D!)

J'avais tenter un truc avec le bouclier du Sénéchal mais ça le faisait pas par contre maintenant que tu parle de mes tâches de sang j'ai pensé à un truc :devil:

Ah oui les tâche de sang ne sont pas des tâche de sang lol ce sont les fleurs de Cerisier (dout le terme Sakura) on le voit mieux sur la photo la plus proche, tu peux distinguer les branche de l'arbre. Je suis resté dans le style de peinture asiatique qui me plait assez.

"Mais pourquoi avoir fais ça?" parceque j'aime bien la culture asiatique, que ca colle avec mon sigle et que j'aime bien essayer de faire un truc qui sort du lot sur mes tanks :P

-Le champion de l'empereur a une sacoche sur le côté peinte dans la même couleur que l'armure?!?

Oui c'est vrai quand je l'ai fini et vernis j'ai fait gaffe mais bon c'est pas grave vu que le chapitre Black Templar a un trés vieux codex on peut espérer qu'une sortie dans un futur proche nous sera offerte avec un nouveau champion :clap:

Pour le roi Arthurus Pendragon :D

Je vais faire d'autre marque sur mon land raider tu as raison ça fait lisse en essayant aussi qu'elles ce voient sur la photo car il y en a :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la photo peut-etre mais je ne vois pas le "IMPERATOR REX DEI CASTIGATOR" de l'épée de champion de l'empereur, problème de sous-couche? dilution de peinture? :/

j'aurais dis que si tu avais vu le "imperator je sais plus quoi" ben c'ete pas fait exprès car je sais pas ce que c'est :blushing:

Peut tu m'éclairer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en gros le champion de l'empereur a un truc gravé dans l'épée (normalement) que l'on ne voit pas sur la photo, donc soit tu as du changer d'épée soit tu as basardé une sous couche qui a enlevé ce détail...

Autant pour moi pour les traces de sang :blushing: , c'est vrai qu'on voit pas trop les branches sur la photo, mais du coup, tu n'aurais pas du les peindre franchement pour qu'il n'y ait aucun doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton armée "Eternal Templars" ta conversion du sénéchal est très réussie (enfin de mon modeste point de vue). :blushing::devil::clap:

Cependant je trouve que ton schéma de couleur se rapproche trop de celui des Impérial Fist. En revanche l'idée de mêler culture asiatique et SM est bonne.

Hâte de voir la suite.

De mon côté faut que je prenne le temps de mettre mes BT en ligne ,

adios frère templiers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en gros le champion de l'empereur a un truc gravé dans l'épée (normalement) que l'on ne voit pas sur la photo, donc soit tu as du changer d'épée soit tu as basardé une sous couche qui a enlevé ce détail...

Autant pour moi pour les traces de sang :D , c'est vrai qu'on voit pas trop les branches sur la photo, mais du coup, tu n'aurais pas du les peindre franchement pour qu'il n'y ait aucun doute?

- pour le champion l'épée ne m'a pas inspirée mais ça se voit à ma peinture, puis c'est la première figurine de mon armée donc je mets ça sur le compte du test ^_^

- Pour les branche je reste dans le style de cette peinture qui est pas trop prononcé, c'est plutôt de la peinture bien diluée tu peux voir des degrés différent de peinture sur le branchage.

Cependant je trouve que ton schéma de couleur se rapproche trop de celui des Impérial Fist. En revanche l'idée de mêler culture asiatique et SM est bonne.

- Tu n'es pas le premier à me dire que c'est jaune alors ça viens peut être de moi mais la couleur ressemble plus à du orange de mon point de vue donc pas non plus impérial fist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je trouve que ton schéma de couleur se rapproche trop de celui des Impérial Fist

- Tu n'es pas le premier à me dire que c'est jaune alors ça viens peut être de moi mais la couleur ressemble plus à du orange de mon point de vue donc pas non plus impérial fist

Salut,

pour ma part le côté jaune orangé se rapprochant beaucoup du schéma de couleur des Imperial Fist est au contraire très approprié, étant donné que le chapitre BT est un chapitre issu de celui des Imperial Fist, lors de la seconde fondation ^^

En tout cas, beau schéma d'armé, et comme tous les autres : hâte de voir la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà :crying: et pour recommencer mettons donc un petit inquisiteur, bon il ne rentre pas dans mon armée mais j'avais envie de changer un peu, donc faites place à Van Helsing lol!!

dscf7773.jpg

dscf7774.jpg

dscf7775.jpg

dscf7776.jpg

dscf7777.jpg

Dommage je n'arrive pas à faire ressortir les éclaircissements avec les photos car ils sont présent promis!!

Alors vous plaît il??

Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le bouclier de ton sénéchal est vide... Tu pourrais peindre ton symbole dessus non?

dscf7767p.jpg

dscf7768d.jpg

Voilà l'idée que tu m'avais donner!!

J'aimerais arriver a peindre a toi un jour ^_^

Mais bon pour l'instant c'est pas gagner :crying:

Merci!!

Tu démarre laisse toi du temps tu es très bien partis!! ^_^

Bon voilà mon dernier post avant un petit moment ayant des obligation professionnel je serais dans l'incapacité de peindre pendant 8 semaines :ermm:

Je vous présente la moufle d'une de mes escouades Initié:

dscf7778.jpg

dscf7779m.jpg

dscf7780p.jpg

dscf7781.jpg

Voilà!!

Donc pas de post pendant longtemps mais je vais essayer de revenir avec une escouade d'Initié entièrement peintes pour le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de couleur est sympa, mais il faut absolument contraster tes cerisiers ! on distingue à peine les branches, résultat : tout le monde voit des taches de sang au lieu des pétales.

les Cerisiers (du japon) ont une écorce quasiment noire :

sakura_goodbye.jpg

Modifié par BebeRouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais regarde plutôt le style de la peinture asiatique:

cerisieretpoeme.jpg

c'est plus ce style que je recherche!! Ma mal chance c'es que j'ai du mal avec la photo aussi car ca se voit mieux en temps normal, je pourrais plus contrasté les petites branche! utilisé du charadon peut etre pour les branches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement :

1- les branches sont peintes à base d'encre de chine (noir), même en lavis les traits directeurs restent plus foncé que le marron que tu a utilisé

2- le fond du dessin est blanc, alors que tes figs sont ocres : il faut compenser en fonçant le dessin

Pour t'en rendre compte, avec un truc genre photoshop ou gimp, bidouille ton dessin pour que le fond soit de la même couleur que tes figurines (calque en mode "multiplier" que tu remplie avec la couleur de l'armure).

(très jolie dessin, en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que les marines étaient bien simpa...mais l'inquisiteur!!! :ph34r:

ce schéma lui va a ravir, et le rouge de la cape compléte magnifiquement bien les tons marons!

une idée à reprendre sur un desmiens! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.