Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - 1000 points


Messages recommandés

Merci de nous faire des retours de liste, c'est rare mais touours intéressant...

As-tu passé tes vétérans en Full LP, comme cela t'était conseillé ?

Cela me semble s'imposer, vu que ton QG ne remplit pas ce rôle.

D'ailleurs, AMHA un QG en VAB qui n'est pas 4 LP ou 3 fuseurs ne remplit aucun rôle réel...

Dans le cas contraire, je trouve définitivement dommâge prendre des vétérans avec doctrine et de leur confier peu ou prou la même puissance de feu qu'une escouade d'infanterie mécanisée...

Contre tous les SM, Le Leman Russ est un must Have, pas si cher que ça...

Le Vendetta ne se déploit jamais en réserve, sauf à déployer toute l'armée en réserve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Technaugure :wink:,

As-tu passé tes vétérans en Full LP, comme cela t'était conseillé ?

Non... De fait, j'en suis resté à ma config' 3 lances-grenades et un autocanon. Principalement pour une raison de coût (je suis dans mon pitit format 1000 points) mais également car j'ai le syndrôme "V2 40k" (as la V1 française)... Les armes à plasma y sont décrites comme assez rare car issues d'une technologie mal maîtrisée, d'où le fait que je réserve ce genre d'armes à mon élite (troupes de choc)...

La configuration n'est pas mauvaise, car ces deux escouades motorisées disposent d'un sacré potentiel en fusillade et l'une d'entre elle, appuyée par les tirs de sa Chimère, est parvenue à éliminer un Carnifex grâce à l'ordre "Abattez-le"(armes de l'escouade considérées comme jumelées).

Il me manquerait peut-être un peu de répondant au corps-à-corps...

Cela me semble s'imposer, vu que ton QG ne remplit pas ce rôle.

D'ailleurs, AMHA un QG en VAB qui n'est pas 4 LP ou 3 fuseurs ne remplit aucun rôle réel...

Mon QG n'est pas embarqué, sauf parfois à bord de la Vendetta... Je sais, cela est curieux, mais pour le moment cela ne m'a trop pénalisé car je dispose d'un moyen rapide pour le déployer au coeur de ma nouvelle ligne de feu.

Il débute en fait très souvent débarqué et à proximité du Griffon pour disposer ainsi d'une réserve efficace à courte portée si des ennemis essaieraient de s'en approcher. J'ai d'ailleurs investi dans un gantelet énergétique pour mon colonel, ce dernier disposant d'un excellent potentiel au corps-à-corps que je ne pouvait exploiter pleinement avec une simple épée énergétique (F3 :) ).

Dans le cas contraire, je trouve définitivement dommage prendre des vétérans avec doctrine et de leur confier peu ou prou la même puissance de feu qu'une escouade d'infanterie mécanisée...

Je comprend le fait que tu n'apprécie pas la configuration 3 lance-grenades et 1 autocanon... De même je m'arrache parfois les cheveux devant les jets de sauvegarde chanceux de certains adversaires (ces armes n'ayant qu'une faible PA)...

Contre tous les SM, Le Leman Russ est un must Have, pas si cher que ça...

Certes, l'ennui est que je souhaite, pour cette liste, conserver le format minimal de deux escouades de troupes de choc, et au moins deux escouades de grenadiers mécanisés (une flexibilité de manoeuvre que j'apprécie à ce format quand mes adversaires déploient principalement de l'infanterie débarquée). La Vendetta entre dans cette logique (puis j'ai commencé sa peinture pour le CDA... X-/ )...

En revanche, je te garantis qu'à 1500 points, le IIème Régiment de Cuirassiers d'Ishtar renforcera mon Groupement Tactique avec deux Leman Russ :) (je réfléchis encore au type d'engin)...

Le Vendetta ne se déploie jamais en réserve, sauf à déployer toute l'armée en réserve !!!

Je la déploie en réserve contre les joueurs Space Marine (Blood Angels en particulier) disposant de troupes en Drop Pod (car un Drop Pod chargé de ces horribles personnages assoiffés de sang et équipés de combi-fuseur arrivant dès le premier tour, cela peut faire mal...)... Ceci est la seule exception où je m'autorise plus d'une unité en réserve à ce format :P !

Ma liste est visible sur le premier post... Et il est vrai que j'ai cette manie curieuse d'apprécier jouer la même liste contre plusieurs types d'adversaires X-/ !

Mais sois-en sûr, je reconnais la pertinence de tes conseils... Je ne manquerai pas de te tenir au courant d'ailleurs de la future contenance du renforcement de 500 points prévu pour jouer en 1500 points !

Lord Tywin "je suis chiant, je sais" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mylord!

Le Vendetta ne se déploie jamais en réserve, sauf à déployer toute l'armée en réserve !!!

Je la déploie en réserve contre les joueurs Space Marine (Blood Angels en particulier) disposant de troupes en Drop Pod (car un Drop Pod chargé de ces horribles personnages assoiffés de sang et équipés de combi-fuseur arrivant dès le premier tour, cela peut faire mal...)... Ceci est la seule exception où je m'autorise plus d'une unité en réserve à ce format !

J'ai pas tout à fait compris ce que tu crains... tu as un mouvement scout pour t'éloigner de 24ps de tes troupes, te conférer un couvert 4+ si il joue avant toi... Si ton adversaire use un pod pour arriver là bas, il éloigne ses troupes du gros des combat, (surtout si il a des fuseurs...) et en général, il me semble que du SM podé coûte plus cher qu'une Vendetta (dans les 200 points non?) il se prive alors d'un cinquième de sa force... ça risque de l'handicaper sérieusement pour le reste de la partie... Mais, si tu garde ta Vendetta en réseve, là il balance le pod et les marsouins en plein dans ta ligne et foutra un beau bordel dans celle-ci alors que ta Vendetta mettra beaucoup de temps avant d'arriver et donc avant de pouvoir faire le moindre dégat!

Sur ce, bonne réflexion et surtout bonne PEINTURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Machallan :D !!!

Tu aurais dû voir ma tête en relisant ton post... "Mais quel c..." fut le premier qualificatif me concernant qui me vint à l'esprit.

Je ne sais plus pourquoi, les précédentes parties, je m'était borné à ne la déplacer que de 6 pas :) ... Une méprise au sujet des règles du "mouvement scout" probablement...

Voilà une petite finesse tactique qui devrait piquer aux yeux de mon prochain adversaire :) !

Lord Tywin "qui va peindre et non pas jouer ce week-end" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :( ,

Après avoir relu l'IA Update, je pense peut-être retoucher à la liste d'armée...

J'hésite en fait remplacer le Griffon par un Salamander Command Vehicle. Celui-ci apporterait plusieurs avantages :

- il libèrerait une mane de 20 points me permettant de remplacer les autocanons des Grenadiers par des canons lasers.

- il dispose d'une capacité anti-infiltrateurs sympa pour un format de 1000 points.

- et surtout, ce petit véhicule peut donner deux ordres par tours, incluant les ordres des officiers supérieurs et des chefs de pelotons ph34r.gif ...

Bref, tactiquement parlant, ma colonne mécanisée serait réellement autonome, et je pourrais ainsi faire embarquer mon QG dans la Vendetta pour l'utiliser en coordination avec Gris Unité et Gris Deux...

Qu'en pensez-vous ?

Lord Tywin "oui, mais d'un autre côté, un p'tit Griffon..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour à tous ^_^, petit déterrage de ce sujet [b][u](avec au passage le constat qu'il s'est égaré durant le crash dans une section inappropriée... Si la modération m'entend)[/u][/b] suite à une demande de réorganisation de ma liste d'armée au sein de la section Choix des Armes.

[color="#696969"][i][b]Edit Modo TheBoss™ : et hop ![/b][/i][/color]

[b]Après quelques parties, j'ai finalement constaté que la précédente mouture de ma liste (toujours visibles sur le post initial) ne correspondait pas à mon style de jeu semi-agressif[/b] (par là je sous-entend ma volonté de lancer de belles contre-attaques mécanisées dans le plus pur style Garde Impériale :)). De plus, largement inspiré dans la conception de cette force par les Helghasts de Killzone (on ne le répètera jamais assez :lol:), je trouvais qu'il me manquait quelque chose...

Le visuel se mettait en place : [i]"Une Vendetta survole les ruines d'un bâtiment important, tirant fumigènes et larguant filins pour permettre une descente en rappel d'une escouade de troupes de choc. Au meme moment, dans une rue mitoyenne progresse des grenadiers mécanisés en charge d'établir la jonction. Un tir de sniper qui ricoche sur une armure carapace... Le chef d'escouade attrapant le combiné radio pour demander un tir d'appui contre les restes d'une usine où semble se cacher le mystérieux agresseur..."[/i]
[b]Et KABOUM !!! Welcome Leman Russ Démolisseur ![/b]

[b]QG : [color="#0000FF"]175points[/color]
[/b]
[b]Escouade de commandement de compagnie – 175 points[/b]
Armures carapaces, scanner (étendard régimentaire), gantelet énergétique, fuseur, radio, astrophate, officier de la flotte.

[b]Elite : [color="#0000FF"]125 points[/color][/b]

[b]Escouade de Troupes de Choc – 125 points[/b]
Arme énergétique, lance-plasmas x 2.

[b]Troupes : [color="#0000FF"]390 points[/color]
[/b]
[b]Escouade de vétérans – 140 points [/b]
Grenadiers, canon laser, lance-grenade x3, radio.
[b]Chimère – 55 points[/b]
[b]Escouade de vétérans – 140 points[/b]
Grenadiers, canon laser, lance-grenade x3, radio.
[b]Chimère – 55 points
[/b]
[b]Attaque rapide : [color="#0000FF"]130 points[/color][/b]

[b]Vendetta – 130 points[/b]

[b]Soutien : [color="#0000FF"]180 points[/color][/b]

[b]Leman Russ Démolisseur – 180 points[/b]
Canon laser de coque.

[b]Cette liste me permet désormais de fonctionner désormais avec au minimum trois pions tactiques dont au moins deux de mobiles :[/b] la Vendetta et le Démolisseur et son escouade d'accompagnement embarquée. Les Troupes de Choc sont désormais régulièrement employées en attaque de flanc, parfois de la frappe en profondeur, bref... Ils me servent de troubles-fêtes ou de commandos de la dernière chance pour contester un objectif ;). Le troisième "pion" (parfois quatrième) me fait surtout office de point d'appui et de réserve pour arracher, si besoin est, un dernier objectif en fin de partie.
[b]La manoeuvre est donc de nouveau possible :) ![/b]

[i]Lord Tywin "à vous les studios" Lannister[/i] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello my lord.

Je dois dire que quand j'ais lu cette liste, je me suis dis, c'est original, mais c'est mou comme du camenber...
Mais c'est vrai que combiner originaliter et soliditer n'est pas forcément facile.

QG :
Je te laisse les armures carapaces puisque c'est, il me semble, la base de ton armée. Le fuseur seul n'est pas optimum, au minimum mets en deux. À 1000 pts, évite l'astropathe qui coùte trop chère pour le nombre d'unités à faire arriver. Et l'officier de la flotte n'a aucune utilité à ce format, les seuls unités qui peuvent être en reserve son trèèès chères (drop pods, escadron ravenwing, élus du chaos, trygon ect) donc rares. En enlevant les deux gus, tu débloque quand même 60 pts.

élite :
Pas grand chose à dire sur les TdC à que l'arme énergétique n'a pas grande utilité étant donné qu'il ne frappe pas très fort, il ne blessera pas grand monde, les ennemis qui valent 15 pts comme les marines taperont plus vite que tes TdC et tu rentabiliseras difficilement ton épée.

troupes :
Tout à déjà été dit il y a longtemps.

Att. rap. :
Pas de problème pour le Vendetta, il peu faire des fep heing :) .

Soutient :
Parfait !

Bon ta liste est inégale, des points à revoir (QG, troupes) et des bon points (soutient, att. rap, élite).

La liste reste originale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silverlord :),

[b]Bah disons que dans mon cercle de joueurs, mes adversaires trouvent ma liste actuelle "mi-dure"[/b] :ermm: (ce qui me complexe d'ailleurs, ne voulant pas jouer absolument la gagne mais seulement jouer des figurines qui me plaisent et une armée à identité forte...).

Concernant les Troupes, [b]j'ai rehaussé l'équipement initialement proposé pour les vétérans mécanisés,[/b] et ajouterai [b]une nouvelle escouade de Grenadiers avec fusils, fuseurs (triplette) et gantelet énergétique durant le passage à 1500 points.[/b]
[i]Les Ishtarites étant des guerriers légèrement plus aguerris, en raison de la nature particulière de leur monde-ruche, que l'humain lambda, je ne m'autorise que l'usage de vétérans en guise de Troupes... De plus, je m'impose également l'option "Grenadiers", sinon y a qu'à plus qu'à changer de nom :lol: ![/i]

Concernant le QG, je n'ai pas encore eu l'habitude de combattre en milieu autre que celui de mon cercle d'amis... [b]Aussi ai-je eu régulièrement devant moi, à ce format 1000 points, des réserves que mon Officier de la Flotte a sans cesse retardé[/b] (je repense notamment à un Mawloc dans une liste "grosses bébètes" tyranides).
De même, mes troupes de choc interviennent régulièrement en Frappe en Profondeur ou en Attaque de Flanc (je ferai passer leurs effectifs à 15 à 1500 points) et [b]l'Astrophate me permet ainsi en engagement serein[/b] (marqué par l'achèvement en règle d'un prince tyranide durant ma dernière partie).
[i]Et pis j'aime ces fig's de conseillers :wub: !!![/i]

[b]Mais bon, en gros et si je suis les conseils formulés, il me faudrait :[/b]
- Virer l'un des deux conseillers du QG, l'arme énergétique des troupes de choc et investir dans un second fuseur pour le QG et deux fantassins de choc supplémentaires.
- Débarquer l'une des escouades de grenadiers et filer sa chimère à l'escouade QG.
- Changer l'équipement de la dernière escouade mécanisée et récupérer une triplette de fuseurs...
[i]
Lord Tywin "qui réfléchit à sa future liste à 1500 points" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.