Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Skav] Les Rats du Labo


BebeRouX

Messages recommandés

Alors pour la peau : Magnifique sur le rat-ogre, là je trouve que ça manque cruellement de teinte intermédiaire ce qui gâche le dégradé, on dirait un applat beige suivis de blanc presque pur (mais c'est p'têt le photo). Sommes toute le reste est bien, sauf le rouge qui, vu ton niveau, pourrait être un chouilla plus travaillé.

Effectivement la peau est un peu grossière, je vais adoucir le dégradé.

Pour le tissu rouge, je pensais peut être ajouter des salissures, non ?

J'aurai mieux fait de pas me dépêcher ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben moi je trouve le tout parfait voire plus pour du TableTop !

Le Rat Ogre déchire tout et a un moment, surtout sur une armée populeuse comme les Skavens, il faut faire l'impasse sur les supers dégradés si l'on veut avancer dans la peinture de son armée.

Je commence à peine et j'appréhende la travail que cela va représenter de tout peindre. J'ai également attaqué par les équipes d'armes, persos et RO. De MAGNIFIQUES figurines.

Bravo pour ta peinture ! Je ne manquerai pas de revenir régulièrement voir tes nouvelles réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ahkala Wazam !!!

Et hop, résurrection ! (m'en fout c'est mon thread)

Voilà le deuxième Rat-Ogre de l’Île de Sang :

Skaven-Rat%20Ogre-2.jpg

Zoom !

Pour le socle c'est toujours le minimum syndical.

Je suis plutôt fier de la peau et de l'armure (vive les pigments).

Sinon je suis rester plutôt sobre : donc pas de sang coulant des cicatrices ...

En plus je ne trouvais pas ça "logique" :

"Allo ? c'est bien le SAV du Clan Moulder ? Je vous appelle parce que le Rat Ogre que je vous ai acheté à des fuites ... oui, au niveau des points de suture ... "

Enjoyez !

Modifié par BebeRouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Je m'insurge ! Halte-là ! On arrête tout ! :zzz:

Seul les prophètes gris sont gris :P ...enfin blancs...leurs fourrures quoi. Le reste c'est comme on veut... Faut tout repeindre là ! Une lasure ?

:) Je rigole ^_^ . Super schéma de couleurs, la chair et les cicatrices rendent bien. Chuis très fan et j'attends la suite. (Décidemment cette gamme Skaven arrache tout :wink: ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture du second rat ogre, j'ai suivi ces étapes :

Sous couche en prés-ombrage (noir partout, puis blanc en zénithal)

Couche de base en Thallarn Flesh (Fondation GW)

Eclaircissement 1 en Dwarf flesh (GW)

Eclaircissement 2 en Skin Tone (Vallejo : Air color)

Eclaircissement 3 en Ivory (Vallejo)

Glacis en Ogryn Flesh (Lavis GW)

Lavis des creux en Baal Red (Lavis GW)

Lavis dans les plis en Devlan Mud (Lavis GW)

Certains plis de la peau on été passé en Scorched Brown (GW)

D'une manière général, j'ai la flemme de faire des mélanges : je préfère trouver les teintes intermédiaires chez d'autres fabricants de peinture (Vallejo en particulier, même si je ne suis pas fan de la texture de leurs peintures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma fête ce soir, deux beaux sujets avec de belles pièces skavens...

Alors déjà pour le choix du schéma de peinture, l'albinos moi, ça me convient super bien. Ça change bien de ce qu'on peut voir habituellement et ça contre l'effet souvent très très sombre des armées skavens qui a tendance à être au final tellement sombre qu'on ne voit plus vraiment les figs. Là au moins, avec un schéma aussi clair, tout est super lisible. Et à voir comme le résultat est agréable à l'œil, je peux qu'applaudir.

Pour ce qui est du pré-ombrage en sous-couche blanche zénithale, tu pourrais sur une prochaine figs prendre une paire de photos pour montrer un peu ce que ça donne (dans un autre sujet je suppose puisqu'en galerie c'est figurines finies). Je vois bien le principe mais j'ai jamais vu le rendu réel que ça donne du coup j'ai du mal à me faire une idée...

Continue en tout cas, c'est vraiment du chic boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement magnifique,j'ai une armée skaven vieillissante et tu m'inspire tellement que je te demande la permission de te copier!!

Te gène pas : je vais pas te faire un procès parce que tu trouves mes figs sympas :clap:

En tous cas, ça fait plaisir :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiii ! une souris !!!!

14 en fait :

Une équipe de Mortier à globes toxiques :

Skaven-Poisoned%20Wind%20Mortar-1.jpg

Zoom !

Une équipe de Lance-Feu :

Skaven-Warpfire%20Thrower-1.jpg

Zoom !

Un rang de Guerriers :

Skaven-Warriors-1-1-HQ.jpg

Zoom !

Skaven-Warriors-1-2.jpg

Zoom !

C'est peint plus rapidement que le reste.

Faudrait que je repasse une couche de graveyard sur les tranches des socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et une Roue Infernale !
[img]http://lh5.googleusercontent.com/_KAtNMXjxOsE/TdjjQNA40xI/AAAAAAAAAGw/5q55dwpTCGg/s600/Skaven-DoomWheel.jpg[/img]
[url="http://lh5.googleusercontent.com/_KAtNMXjxOsE/TdjjQNA40xI/AAAAAAAAAGw/5q55dwpTCGg/Skaven-DoomWheel.jpg"]Zoom ![/url]

Les photos sont toutes moisies :'(

Question peinture, ce coup-ci j'ai utilisé des pigments pour l'oxydation du bronze (oxyde de chrome, je crois), ça me plait moyennement ...

Avec la troupe de Guerriers des Clans avec Lances que j'ai terminée, il ne me reste plus qu'une autre unité de Guerriers des Clans avec Épées à faire, un Canon à Malefoudre en plastique et 2 Jezzails et l'armée sera finie :) Modifié par BebeRouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Tes skavens albinos sont bien, je dirai même plus super-super!
J'ai rarement vu d'armée peinte avec le schéma que tu présentes ( sauf peu-être dans le livre héraldique et clan skavens).
Ta roue à l'air bien peinte, dommage qu'on ne vois pas les pitits rats :blushing:

En tout cas bravo ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'aime beaucoup ton armée. Tu as un très bon niveau de peinture et tu choisit un bon schémas de couleur (très original en plus). Sinon tu pourrais faire un tuto pour la melepierre, ainsi que pour les globes de tes mortiers stp.
Vite-vite la suite, ami skaven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alesc' timestamp='1306162537' post='1918851']
Toutes mes félicitations tes figs ont la grande classe pe etre meme un peu trop pour des vils ratons ^_^
[/quote]

[quote name='Libal' timestamp='1306222700' post='1919345']
Un schéma de couleur très efficace, le rouge et blanc ça pète !
Et le traitement est niquel aussi, quoiqu'un peu trop propre pour du skaven.

Bonne continuation.
[/quote]

Ah mais ce ne sont pas n'importe quel rongeur pataugeant dans la crasse des choses-roses !
Les miens ont la "Classe" ! Ce sont les Rats du Labo :nuke: !!! :devil: (Fukushima, c'est eux !)

Et puis rouge et blanc c'est les couleurs de la Suisse, et la Suisse, ils s'y connaissent en blanchiment (ou blanchisserie , je sais plus).

Mais sans rire, ce schéma fonctionne mieux si c'est plutôt propre, sinon le blanc ne tranche pas assez avec le rouge.

Mais merci quand même :lol:

[quote name='gobelinvert' timestamp='1306165639' post='1918892']
Salut.
J'aime beaucoup ton armée. Tu as un très bon niveau de peinture et tu choisit un bon schémas de couleur (très original en plus). Sinon tu pourrais faire un tuto pour la melepierre, ainsi que pour les globes de tes mortiers stp.
Vite-vite la suite, ami skaven.
[/quote]


Pour la malepierre, je part du principe qu'elle est radioactive, donc au lieu d'avoir des arrêtes claires et des creux sombres, je fait l'inverse :
Base : Orkhide green (Fondation)
Aplat : Goblin green
Lavis 1 : Scorpion green sur les facettes (laisser les arrêtes en goblin green)
Lavis 2 : Jaune vert (Vallejo : c'est une sorte de vert super fluo, à appliquer dans le centre des creux)

Au besoin, je retouche les arrêtes avec une couleur plus sombre que la facette, en particulier sur les extrémités des malepierres qui doivent être moins lumineuses que le coeur.

Pour les globes c'est dans le même esprit, base sombre et éclaircissement jusqu'au Goblin green mais pas forcément en zénithal. Puis je fais des zigouigoui en scorpion green et j'en force le centre avec du jaune vert.
Puis je fini avec un vernis brillant.

Faudrait d'ailleurs que je vernisse la Roue : les pigments se barrent trop facilement.
Et que je retouche la malepierre des canons avant : il y a un coté où c'est moins bien éclairci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les miens ont la "Classe" ! Ce sont les Rats du Labo :nuke: !!! :devil: (Fukushima, c'est eux !)"
Alors si c'est les rats de Fukushima tente un rat ogre a 4 bras... ^_^
Quoique tu parle de la Suisse se serait des rats Suisse qui aurait fait le coup.... :blink: :ph34r:
Bref,tréve de plaisanterie, je trouve le schéma de couleur trés sympa et j'aime beaucoup le lance feu et le mortier a globe toxiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Justine' timestamp='1306259051' post='1919799']
Vivement la suite!!!, pas d'esclaves en vue?
[/quote]

Nan, pas d'esclaves prévus pour l'instant : je vise un format à 1500 pt et y'a pas la place pour eux...

Bon j'ai refait des photos de la roue parce que les autres étaient vraiment trop moches :
[img]http://lh6.googleusercontent.com/_KAtNMXjxOsE/Tdv3SUgZQEI/AAAAAAAAAHU/GqRtXj07L-Y/s600/Skaven-DoomWheel-v2.jpg[/img]
[url="http://lh6.googleusercontent.com/_KAtNMXjxOsE/Tdv3SUgZQEI/AAAAAAAAAHU/GqRtXj07L-Y/Skaven-DoomWheel-v2.jpg"]Zoom [sub]zoom dans ma benz benz benz [/sub]![/url]

La suite c'est les Guerriers avec Epées ou les Jezzails en résine (s'ils sortent samedi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument S.U.P.E.R.B.E. !!!
Peux-tu nous faire une belle et grande photo d'ensemble. Histoire d'apprécier ce schéma de couleur inhabituel mais ô combien efficace à sa juste valeur ?
Je suis vraiment fan (et jaloux vu que je n'avance pas d'un poil depuis des mois sur les miennes): bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.