Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Skav] Les Rats du Labo


BebeRouX

Messages recommandés

[quote]
Mode Modo :

Dites ça vous ennuierait d'utiliser des majuscules et d'éviter les monolignes ?
Même si ça fait plaisir à l'auteur, essayer d'être un peu plus constructifs.

Merci. :) [/quote]

[color="#FF0000"]L[/color]'ensemble de l'armée est superbe, mais le canon est espoustouflant !!! [color="#FF0000"]J[/color]'adoooore !
Je trouve le schéma de couleur trés réussit, particulièrement la couleur de la peau des rats ogres. La malepierre du canon est trés originale, en fait c'est surtout la technique inverse de l'éclairsissement qui me plait, je n'y aurait jamais pensé. Le seul hic c'est que les autres malepierres ne sont pas traitées de la même manière, c'est un peu dommage...
Merci de nous avoir donner les tutos peinture, ça va je pense me servir pour la suite de mon armée, pour l'instant je n'ai fait que la roue infernale que je vais dailleurs poster. Du coup pourrais tu me donner le tuto pour le bois, le rendu est assez sombre, mais j'aime bien car le contraste avec la malepierre est du coup bien plus grand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Même si ça fait plaisir à l'auteur, essayer d'être un peu plus constructifs.
[/quote]

Je confirme : ça fait plaisir :D

[quote name='dimathro' timestamp='1313087448' post='1970635']
... La malepierre du canon est très originale, en fait c'est surtout la technique inverse de l'éclaircissement qui me plait, je n'y aurait jamais pensé. Le seul hic c'est que les autres malepierres ne sont pas traitées de la même manière, c'est un peu dommage...
[/quote]

J'en ai eu l'idée après ... et je ne comptais pas revenir sur les figs déjà terminées.

[quote name='dimathro' timestamp='1313087448' post='1970635']
Merci de nous avoir donner les tutos peinture, ça va je pense me servir pour la suite de mon armée, pour l'instant je n'ai fait que la roue infernale que je vais d'ailleurs poster. Du coup pourrais tu me donner le tuto pour le bois, le rendu est assez sombre, mais j'aime bien car le contraste avec la malepierre est du coup bien plus grand.
[/quote]

Déjà indiqué : [url=" http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152953&view=findpost&p=1948106"]ici[/url]
Avec le recul, on peut l'améliorer en faisant un léger éclaircissement des arrêtes supérieures.

Sinon, j'ai eu le temps de faire 2 batailles pendant mes vacances où j'ai sérieusement poutré mes adversaires :devil:
En conclusion, la roue infernale est une tuerie si elle arrive à charger (y'a un Prince HE sur Griffon qui cherche encore son arrière train) et que je la déploie loin de mes troupes (elle a annihilé au premier tour mon unité de jezzail ...), et le lance globe ne sert à rien : je n'ai infligé absolument aucune touche avec ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que la roue infernale est vraiment chiante à gerer pour l'adversaire. J'ai fais plusieurs parties en jouant HL contre du skavens avec 2 roues infernales et elle m'ont fait super mal, c'est même elles qui ont décidé de la victoire finale...
pour le tuto, désolé, j'avais pas vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, tout simplement magnifique!
Tu devrait rajouter une abomination (si tu continue cette armée un jour). Elle serait sublime peinte a tes couleurs et en plus se serait un puissants ajout pour ta force.
Sinon, je risque de te piquer ton idée pour ma prochaine unité de 40 vermines de choc car il commence a y avoir des tensions dans mon clan envers le conseil de treize. (trop de fiasco dans mon unité de vermines de choc et le sorcier sans tire toujours...un peu louche non?) Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Pas d'Abomination, mais finalement je ne vais pas passer de suite aux BA : je vais d'abord passer à 2000 pts.
Voici le Seigneur Longue-Queue, qui sera joué en tant que Héros.

[img]http://lh4.googleusercontent.com/-YGx6PRjnidU/TkoskZTAqJI/AAAAAAAAAUw/46PwD2Crp5g/Skavens-Warlord%252520Spinetail%2525202.JPG[/img]

d'autres photos :
[img]http://lh6.googleusercontent.com/---C095nxOAI/TkoslEkPtGI/AAAAAAAAAUw/1cLCrA5Q1f8/Skavens-Warlord%252520Spinetail%2525201.JPG[/img]

Pas tout à fait dans le schéma de couleur que le reste de l'armée, je voulais tester une armure jaune un peu flashy ... mais j'avoue que là ça pique un peu les yeux :crying:

Mais si ça intéresse quelqu'un voici la recette :
Sous-couche : pré-ombrage à la bombe (noir partout puis blanc en zénithal)
Couleur de base : jaune de la gamme Air de Vallejo (il est trés transparent ce qui permet de bien profiter sur pré-ombrage)
Éclaircissement : jaune vers blanc
Lavis : vert mais très léger dans les zones basses et lining au devlan mud pour séparer les plaques d'armures

Pour le rouge (qui est trop rose) de la robe :
Sous-couche : pré-ombrage à la bombe (noir partout puis blanc en zénithal)
Couleur de base : red gore (rouge foncé)
Éclaircissement : warlock purple vers tentacle pink
Glacis : rouge, en étant généreux (n'en méttez pas trop pour éviter les auréoles, mettez en plutôt 2 couches)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit j'en est mal au yeux tellement c'est beaux... aïe sa fais vraiment trop mal.

[b]EDIT Karun : Moi c'est le français qui me pique les yeux, là... (au delà du monoligne super constructif, bien sur...). Je vois 6 fautes sur 1 ligne de texte !
Kourat je t'encourage à faire de très sérieux efforts dans ce domaine afin d'éviter les sanctions.
Merci. :)[/b] Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autant le reste de ton travail est excellent (technique, choix des couleurs, soclage), autant je n'aime pas du tout le schéma retenu pour ton seigneur, et le traitement que tu en as fait. Pour enfoncer le clou on ne dirait pas les mêmes techniques de peinture. De plus on voit trop la séparation entre le socle et l'aimant (je suppose bien ?).

Bref, beaucoup moins bon à mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement bien obligé d'être d'accord avec toi : l'armure jaune citron avec la robe rose foncé, ça va pas vraiment ensemble ...

A la base je voyais plutôt une robe verte et un jaune moins pétard, mais ça allais pas avec le reste de l'armée ...

Sinon, pour l'aspect technique, je n'en ai pas changé ; par contre, je l'ai fait évoluer sur l'ensemble du projet, notamment le pré-ombrage que je n'ai pas utilisé sur les premières figurines.

Merci pour ces avis en tout cas : je sais ce que je vais peindre ce soir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1313840969' post='1975548']
Pourquoi ne pas garder la robe tel quelle est retravailler l'armure en bronze (que je verrais, plutôt sombre) ?
[/quote]

Genre comme ça ?
[img]http://lh5.googleusercontent.com/-hvtODVtwtiE/TlPf6-9-zcI/AAAAAAAAAV8/Fw5XDTK2Ods/Skavens-Warlord%252520Spinetail%2525201b.JPG[/img]

[img]http://lh3.googleusercontent.com/-2LEgsIlIx7Y/TlPf8fRGdeI/AAAAAAAAAV8/GzX0FuON6fs/Skavens-Warlord%252520Spinetail%2525202b.JPG[/img]

Déjà j'ai fait un effort avec les photos, les autres étaient vraiment moches.

Pour l'aimant, ça attendra que je refasse une commande d'aimant néodymes. Modifié par BebeRouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Cool.
Je suis content de voir que ce sujet n'est pas tombé à l'eau.
En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire : whouahou :blink: ! Splendide ce héros. Longue-queue est une de mes figurines skaven préférée (qu'il faudra absolument que je me procure) et ta peinture lui rend honneur. Je préfère l'armure en bronze. Toutefois, j'ai l'impression que le schéma de la fig ne s'accorde pas avec le reste de l'armée. Y aurait-il la possibilité d'une photo de groupe pour voir tout ça?
En tout cas, merci de continuer à régaler mes yeux avec ce sujet.

P.S : je n'arrive pas à peindre la malepierre, cela fait trop jaune. Tu utilises un jaune particulier (tu pourrais mettre l'équivalent en peinture citadel)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Effectivement, le schéma de couleur ne correspond pas tout à fait au reste de l'armée. Mais en fait, aucun personnage n'a les même teinte que la pietaille ou les autres personnages ... c'est très individualiste un Skaven !

Pour le jaune, j'utilise une référence Vallejo : yellow green (amarillo verde) 70954, gamme Model color.
Et je ne crois pas que l'on puisse faire un melange de peinture GW pour l'obtenir ...

Sinon je ne vais pas publier d'autre photo de mon armée : je continue de la faire grandir mais c'est pour un tournoi et je n'ai pas le temps de fignoler. Quand j'aurai le temps de passer aux détails, je reprendrai le thread :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.