Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[w40k-Swolves] Meute de chasseurs de Bran gueule rouge


joevin

Messages recommandés

Merci pour tes conseils et compliments amis fenrissien. Alors, pour la finition de la fourrure, désolé de te décevoir mais j'utilise déjà la pointe du couteau. Je manque juste de maîtrise... Mais je désespère pas, ça fait pas plus de 6 mois que je me suis mis à la green. Pour la queue j'y avais pas pensé. Je prenais deux queues de loup funeste et je les assemblais sans y retoucher. Mais c'est vrai que si je suis capable de sculpter la tête de loup sur une base d'équarrisseur, je dois pouvoir en faire autant sur une queue. J'appliquerai donc ton conseil sur le dernier loup du trio.

Pour le lissage, j'ai les outils en caoutchouc que je n'avais pas pour cette figurine. On le voit un peu sur le deuxième LT, celui avec l'oreille bionique. Il me manque juste la pratique pour le parfaire. Le troisième devrait avoir meilleur allure sur ses parties armurées.

Modifié par joevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

je déterre un peu le sujet pour montrer le dernier LT. J'ai laissé un peu d'armure devant en la rognant beaucoup cette fois. Suivant les derniers conseils, j'ai positionné les jambes en premier, ce qui m'a permis d'intégrer une selle à la bête. Pour les pattes, j'étais lassé des loups funestes, et je voulais voir si on pouvait se débrouiller juste avec la boite d'équarrisseurs. C'est donc des pattes de sanguinaires cette fois. C'est toujours peu convaincant, mais ça a l'intérêt de n'utiliser qu'une boite au lieu de deux. Enfin, j'ai sculpté entièrement la queue, toujours suivant vos conseils.

Merci pour tout et à vos jets de pierres.

21304090.jpg

30371948.jpg

21360303.jpg

Pour la suite, je vais transformer ce sujet en sujet à long terme pour l'ensemble de mon armée avec les réalisations en cours, terminées ou projetées.

Je poste le thème, la liste et deux trois photos la prochaine fois. La peinture des deux derniers LT sera dans la masse.

à Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patte avant-gauche me gêne beaucoup. On dirait qu'elle est pliée dans le mauvais sens et ça attire le regard.

je sais que c'est un effet d'optique mais c'est dérangeant.

En tout cas, belle peinture, très belle conversion. Juste les oreilles qui le font, je trouve, ressembler à un cochon sauvage berzerk plutôt qu'à un gros loup :ermm:

Plus triangulaires et détachées de la tête, ça ressemblerait plus à un canin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, je saurai sculpter de belles oreilles, ho oui un jour, je saurai sculpter de belles oreilles.

Pour la patte, tu parles de quelle figurine? La peinte ou la dernière sculptée? Si c'est la dernière, je crois voir de quoi tu parles et ça m'énerve même de pas l'avoir vu. C'est vrai que la position de la patte suggère qu'elle va être posée alors qu'elle décolle du sol, mais vu la tige métallique dedans et la green autour, là, je vais flinguer la fig si je change. Si c'est pour celle qui est peinte, ça doit juste être un effet d'optique, ou alors explique moi, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention heing, tu sculpes déjà super bien. C'est juste qu'à un moment, on est habitué et on critique. Mais je suis incapable de faire la moitié de ce que t'as fait.

C'est de ça que je parle :

443dbe8eff8b75da896b4c3a4a9f4707.jpg

Juste redressé d'un quart de poil, c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais. Non je peux pas y toucher à cette partie. Trop fine, la green est autour du point de colle et elle est renforcée avec une tige, donc on oublie le couteau. La pince va tout me flinguer.

Et puis il y a un deuxième soucis, ce loup tient moins bien debout que ses copains, la patte aide donc à supporter le poids de la figurine. Si tu regardes bien, la griffe touche la petite avancée de terre. Tu as raison sur la posture, mais retoucher ça demanderait de rééquilibrer l'ensemble, de détruire la patte et de tout resculpter au dessus, et là, ça fait beaucoup de fois que je le répète sur ce sujet, j'ai pas le niveau, et c'est moi qui m'en excuse.

En tous cas merci d'avoir noté ce détail, mais je ne pourrais pas suivre le conseil, trop de boulot sans garantie de pas détruire le travail fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Ne t'excuse pas.

Comme je te le disais, c'est parce que y'a déjà un niveau certain que je m'autorise à noter ce petit détail. Mais nul doute que peint comme l'autre, non seulement on ne verra rien mais en plus, on verra au contraire tous les autres détails qui tuent :ermm:

Bref, vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je lance le reste de l'armée sur ce topic.

Je pars sur une armée de chasseurs issue de la compagnie de Bran gueule rouge. On a donc un chef de grande meute qui lance une chasse sur un objectif ennemi. Il donne rendez vous à son détachement à une position et un jour donné et part avec ses scouts. Les loups tonnerres partent ensuite, parce qu'ils sont plus lents que les tanks, et le reste de l'armée suit en LR ou en rhino. L'armée se retrouve le jour dit pour prendre l'ennemi en tenaille et tuer un maximum de proies. Ça donne une armée mobile, sans soutien en arrière avec deux meutes de CG en rhino, une meute de GS en land raider, 3 Cavaliers tonnerres, mais ça vous le savez, un chef de grande meute et 5 scouts. Pour ne pas laisser l'armée sans QG pendant le trajet et parce que c'est beau, on ajoute un prêtre des runes.

Je posterai régulièrement des photos des unités, elles sont toutes montées, sauf un rhino. Il y aura des mises à jour au fur et à mesure de l'avancé de la peinture.

Pour vous remercier d'avoir lu, voilà déjà les photos du chef de meute. Il a été posté il y a peu en section galerie, mais sa place est plus ici.

dsc02238b.jpg

Modifié par joevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le chef de grande meute ne semble pas émoustiller les foules, peut être trop barbu...

Je tente le coup avec le prêtre des runes

pretrerunes1.jpg

pretrerunes2.jpg

ou encore le garde loup qui accompagne les scouts. Il a adapté son armure, surtout les tuyères, pour plus de discrétion avec un système de condensation des vapeurs interne à l'armure. Si si! je vous le dit!

gardeloupscout3.jpg

gardeloupscout2.jpg

gardeloupscout1.jpg

Et enfin, les scouts qui vont avec

scout1x.jpg

À bientôt pour l'avancée des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre des runes est vraiment pas mal ! C'est de quelle boite les "bout de bois", et le bâton ? ?Franchement je l'adore ! :P

J'aime bien aussi le garde loup, mais la GS sur les jambes, c'est quoi ?

Sinon c'est vraiment bien, bonne continuation ! :rolleyes:

Modifié par Espinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bois c'est dans les boites d'équarrisseurs (les cornes de démons).

Le bâton, c'est un mélange de bouts des grappes de CG (hache et totem), des cornes de sanguinaires, des bouts de fils durcis à la colle pour les runes, un trombone pour allonger le manche de la hache, et de la green pour finir.

La green sur les jambes, c'est le froc du GL, parce que sans armure, ça caille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour à tous,
Petit up nécrophile pour présenter l'avancé des travaux.
Tout ça a pris un peu de retard mais c'est repartit. Voilà donc mon prêtre des runes terminé.
[img]http://img98.imageshack.us/img98/7437/pretrerunes.jpg[/img]
[img]http://img221.imageshack.us/img221/549/pretrefaceq.jpg[/img]
Et voilà les scouts.
[img]http://img717.imageshack.us/img717/5701/scoutsener.jpg[/img]
[img]http://img96.imageshack.us/img96/9374/scoutsbase.jpg[/img]
[img]http://img607.imageshack.us/img607/9282/scoutsdos.jpg[/img]
Tout commentaire est bienvenu.
À bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [s]t'ai[/s] [b]tes[/b] figurines sont trop trop belle[b]s[/b] :'( [b]C[/b]ontinue comme [s]sa [/s] [b]ça[/b].

[b]Edit Modo : Malgré des avertissements directement dans tes messages d'au moins quatre modos différents, ton orthographe laisse toujours autant à déplorer et surtout [u]avec le même genre de fautes à chaque fois[/u] qui te sont signalées !
En conséquence, tu écopes d'un avertissement et tu es mis en prévisualisation jusqu'à ce que tes messages s'améliorent.[/b] Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Tes figurines sont vraiment très belles (en même temps c'est des spaces wolves :wub: )
J'adore vraiment le prêtre des runes par contre je trouve les yeux un peu ratés.
Je trouve également qu'il y a trop de rouge mais après chacun ses goûts!

Continue comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut ton pretre des rune est tout simplement magnifique (surtout son bâton,bravo)j'aime les deux scouts avec l'épée et la hache mais(désolé pour les critiques on est fait pour ca,lol)je les trouve trop rouges et les teintes des cheveux ne varient pas on dirait des vieillards alors change pour certains(pas tous)fait par exemple des cheveux noirset tu peux toujours te risquer a fair des cheveux rous(je te le déconseille quand même car sa risque d'être très moche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'aime vraiment beaucoup ton travail de modélisme à la résine verte, cela doit te prendre beaucoup de temps de réaliser les fourrures, non ???

Quel est ton conseil pour bien travailler une aussi grande quantité de résine ?

En tout cas vivement la suite car tes hommes de Fenris sont terribles, continu comme ça c'est du chouette travail :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, merci pour les commentaires
pour les couleurs, je voulais des chasseurs un peu civilisés, donc ils traitent le cuir et le teintent, d'où la couleur rouge sur les sacoches et autre. C'était pour trancher un peu avec le reste. Les cheveux, c'est vrai qu'il ont l'air de vieillards, mais mes scouts sont un peu les longs crocs que je n'ai pas intégré.
Pour le travail des fourrures, c'est pas compliqué, il faut un couteau de modélisme, de l'eau et de la patience.
Pour le grosses quantités, il vaut mieux le faire par petits bouts, ou par zones, quand c'est sec, on continue.
Voilà enfin la fin de mon projet de loups tonnerres avec les figurines enfin peintes!
[img]http://img853.imageshack.us/img853/6710/p1000377bp.jpg[/img]
[img]http://img89.imageshack.us/img89/5494/p1000376p.jpg[/img]
[img]http://img219.imageshack.us/img219/8085/p1000375.jpg[/img]
[img]http://img714.imageshack.us/img714/8440/p1000374v.jpg[/img]
[img]http://img31.imageshack.us/img31/8686/p1000373s.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Une bien belle armée! J'aime bien tes conversions avec beaucoup de peau de loup. Par contre pour le chef de meute je trouve dommage que ses cheveux et barbe soit de la même couleur que les peaux de loup qu'il porte. Une petite différence de couleur rendrait le tout plus clair.
Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.