Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] La grande Matriarche, Chaudron et défi


duk0757

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma question est très simple :

La grande Matriarche qui est équipée d'un chaudron de sang peut elle lancer un défi ?

D'après le dernier Errata FAQ - les Matriarches accompagnant de le chaudron ne peuvent pas lancer de défis

Est ce que dans le terme Matriarche, la Grande Matriarche est incluse ?

Ma question n'est peut être pas aussi simple que cela

:ph34r:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si, ta question est parfaitement compréhensible. :ph34r:

Je pense que tu fais une erreur dès le départ : ce n'est pas une Grande Matriarche équipée d'un Chaudron de Sang, mais une machine de guerre à part entière composée d'un chaudron, d'une Grande Matriarche et de 2 Matriarches. Nous n'avons donc plus là une figurine entrant dans la catégorie Personnages, ce qui lui aurait en effet permis de suivre la règle des défis. Les Matriarches et la Grande Matriarche représentent simplement les Points de Vie de cette machine de guerre.

Par conséquent, non, pas de défi pour cette unité.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les matriarches sont elles encore frénétiques? ont elles encore des attaques empoisonées? Apparement non si l'on remplace strictement par les règles du chaudron par celle du pdf EN (??)

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les matriarches sont elles encore frénétiques? ont elles encore des attaques empoisonées? Apparement non si l'on remplace strictement par les règles du chaudron par celle du pdf EN (??)

Elles sont frénétiques. C'est un oubli de la VF, c'est corrigé en anglais. De toute façon il est écrit en fr comme en uk :

Ajoutez +1

au nombre d’Attaques de chaque figurine tant qu’elle est sous

l’effet de la Frénésie. Toutes les attaques sont des Attaques

Empoisonnées.

Et pour l'empoisonné cf la citation, c'est empoisonné.

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pas tout lu la description j'ai juste lu la partie "Régles spé" comme présenté sur le LA. Par contre plus de terreur apparement

Bah ça a été rajouté sur le pdf anglais v1.1...

Donc ça va venir pour nous aussi bientôt :ph34r:

Special Rules

Khainite, Ward Save (4+), Terror, Frenzy, Eternal Hatred,

Magic Resistance (1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si, ta question est parfaitement compréhensible. :ph34r:

Je pense que tu fais une erreur dès le départ : ce n'est pas une Grande Matriarche équipée d'un Chaudron de Sang, mais une machine de guerre à part entière composée d'un chaudron, d'une Grande Matriarche et de 2 Matriarches. Nous n'avons donc plus là une figurine entrant dans la catégorie Personnages, ce qui lui aurait en effet permis de suivre la règle des défis. Les Matriarches et la Grande Matriarche représentent simplement les Points de Vie de cette machine de guerre.

Par conséquent, non, pas de défi pour cette unité.

Sire Lambert

Le problème de cette réponse Sire c'est que si un personnage ayant rejoint une machine ne fait plus partie de la catégorie des personnages, il n'est plus compté dans les points correspondants (héros ou seigneur selon le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si...c'est une machine qui prends des points de héro...je vois pas où est le problème...

Ben si, l'interprétation possible d'une réponse d'une personne ayant participé aux traductions :ph34r:

Nous n'avons donc plus là une figurine entrant dans la catégorie Personnages

C'est un personnage mais qui rentre dans la typologie de troupes "machines de guerre" et qui reste un personnage (cf p80, chapitre Personnage)

En tant que machine, il n'y a pas de possibilité de relever les défis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.