Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains ObjMag] Baguette d'orme Blanc et orbe de Divination


Cybernono9

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que ces deux objets sur deux persos différents (logique) sont cumulables?

dans le sens est ce que je peux dissiper avec mon niveau 4, rajouter un dé car l adversaire utilise 4 dés ou plus et relancer en cas d echec de dissipation?

et inversemment en cas de dissipation avec le niveau 2 puis-je rajouter le dé dans les conditions requises et relancer en cas d echec?

merci.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Messieurs nous sommes en section RÈGLES et les "je ne pense pas" on s'en tamponne un peu.

Posons les termes du débat.

Les règles des OM dont s'agit :

- Baguette d'orme blanc : "Cette baguette permet de relancer tout jet de dissipation." (LA ES p.65)

- Orbe de divination : "Si un adversaire utilise plus de trois dés pour lancer un sort n'importe où sur la table, le porteur de l'orbe de divination peut ajouter un dé de dissipation gratuit à son éventuel jet de dissipation." (LA ES p.65)

et inversement en cas de dissipation avec le niveau 2 puis-je rajouter le dé dans les conditions requises et relancer en cas d echec?

Ça mon grand c'est clairement écrit dans les règles de l'orbe... Réponse NON !! (une simple lecture de ton LA t'aurais permis de répondre tout seul à cette question).

dans le sens est ce que je peux dissiper avec mon niveau 4, rajouter un dé car l adversaire utilise 4 dés ou plus et relancer en cas d echec de dissipation?

La question du cumul des OM ne se pose que lors d'une tentative de dissip par un second magos alors que le niveau 4 porte la baguette, donc l'hypothèse que tu nous soumets n'est possible que si tu as deux magiciens de niveau 4 dans ta liste.

La formulation très (trop) générale de la baguette n'est pas circonscrite à la dissipation tentée par le mage de niveau 3 ou 4 donc on pourrait envisager de relancer la dissipation du mage bénéficiant des effets de l'orbe.

La question n'ayant pas été approchée par la FAQ (enfin ma version des PDF V8), il faut regarder du côté de l'EBR et là on ne trouve rien au niveau de la description des OM, rien au niveau de la description des objets cabalistiques et rien au niveau de la page 35 (sur la dissipation).

Donc sauf si je rate qqch quelque part, la rédaction très (trop) généraliste de la baguette ne se limiterait pas aux seules dissipations tentées par son porteur ("Cette baguette permet de relancer tout jet de dissipation.")

TOUTEFOIS, cela ne manque pas de me surprendre. La V8 ayant quasiment systématiquement rapproché les effets d'une arme à son usage direct, il est donc possible que j'ai raté qqch.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on est pas plus avancé, sauf que l orbe c est bien que son porteur,

mais le niveau 2 avec l orbe peut, pour le moment ajouter un dé ET relancer grace à la baguette?

yabon!!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore développer un raisonnement pour m'entendre dire :

donc on est pas plus avancé, sauf que l orbe c est bien que son porteur,

Alors justement que la réponse (enfin celle que je peux formuler en l'état de mes connaissances) t'a été donnée et que tu l'as comprise puisque tu la résumes dans ton post !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi pour le côté un peu expéditif de ma précédente affirmation.

Je disais ça dans le sens où on ne peut guère l affirmer à 100% mais rien ne dit le contraire.

en tout cas merci pour cette analyse.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance ne concerne que le sorcier qui porte l'OM, comme tout OM sauf spécification contraire. Sinon si on part dans votre sens, l'adversaire aussi peut relancer ses jets de dissip...

Ben je pense comme toi mais impossible de trouver qqch qui le valide noir sur blanc (et c'est tout ce qui nous importe dans cette section).

Ton raisonnement par l'absurde me convainc d'ailleurs. Mais dans cette rédaction la baguette est plus générale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas comme le dit wodan si tu autorises la relance pour tout le monde tu l'autorises aussi à ton adversaire!!Car là non plus rien ne le contredirait noir sur blanc :whistling:

Vache y en a qui se triturent quand même!!Je me suis fais des listes avec un lvl 4+ 1lvl2 pour faire cette combo (loin d'être ultime) et à aucun moment je me serai imaginé permettre au lvl2 de relancer son jet...(certains se plaignent d'un manque de stratégie et de prise de risques dans cette v8...mais si vous triturez pour retirer les trucs qui permettent d'avoir des choix avec conséquences...faut pas se plaindre derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on relancait tout en V7, d ou l idée d avoir 7 dés de dissip + des pam + le baguette, mais maintenant avec le bonus du niveau des scorciers ca change la donne, d'ou mes questions.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.