Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvains - Perso]Neastra et arahan et le passage à la V8


philou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce post est créé afin d'éclaircir quelques points qui me chagrinent depuis le passage à la V8 concernant les deux jumelles ES montées sur un grand aigle ("GA" ci-après).

1.

Comment gère-t-on le tir de l'arc d'Arahan ?

L'arc a été erraté dans les PDF V8 et prévoit désormais que chaque figurine sous le gabarit subie une touche de F3. Plus aucune mention n'est faite au tir de catapulte. N'ayant pas la règle tir précis Arahan peut-elle choisir n'importe quelle figurine de l'unité ciblée afin de maximiser les touches (tout en respectant les lignes de vue réelles bien évidemment) ou est elle seulement contrainte de choisir une figurine du premier rang ??

Mon avis à 2 sesterces serait qu'elle choisit n'importe quelle figurine de l'unité sur laquelle elle dispose d'une ligne de vue réelle cela signifie qu'Arahan ne peut placer le centre du gabarit que sur une figurine du premier rang (ou d'un rang derrière si elle dispose d'une ligne de vue réelle) de l'unité touchée qui ne soit ni une figurine de l'ETM, ni un personnage (car la règle de l'arc prévoit expressément que le gabarit est placé en "suivant les restrictions normales de choix d'une cible")?? J'ai bon ou pas ??

Par ailleurs si elle tire sur une hydre peut-elle cibler l'endroit du socle touché par le centre du gabarit afin de toucher les maîtres des bêtes et accroître ainsi le nombre de touches réparties in fine sur l'hydre ?? Je dirais que oui, mais votre avis quel est-il ??

2.

Comment gère-t-on la règle "sœurs jumelles" lorsqu'elles sont montées sur un grand aigle ?? Puisque l'on ne peut plus cibler séparément le GA (elles deviennent une figurine de cavalerie monstrueuse).

Partant de là plusieurs options :

a- Les tirs sont résolus sur l'E 3 des jumelles et répartis entre elles deux (1 à 3 et 4 à 6) et chacune d'elles prend les 3 points de vie de la monture (pour un total de 6 points de vie à enlever pour détruire la figurine).

b- Les tirs sont résolus sur la figurines dans son ensemble, on répartit comme ci dessus les touches entre chaque jumelle et on ne tiens pas compte des points de vie du GA. Du coup il faut enlever 4 points de vie pour détruire la figurine.

c- obiwan kenobi ???

Je vous remercie de vos lumières.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'avis sur les points de vie et les tirs des jumelles ??

Je trouve que ce sujet pose beaucoup plus de questions que pas mal de ceux présents dans la section !! :)

Je les affronte demain donc une petite analyse à confronter à la mienne serait la bien venue.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! -_-

Par ailleurs si elle tire sur une hydre peut-elle cibler l'endroit du socle touché par le centre du gabarit afin de toucher les maîtres des bêtes et accroître ainsi le nombre de touches réparties in fine sur l'hydre ?? Je dirais que oui, mais votre avis quel est-il ??

les maitres des bêtes sont totalement ignorés ... Donc L'hydre se prend une touche max :)

Le reste, aucune idée, je joue pas ES ...

Secryde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais réponse C.

Pour moi tu répartis et dès qu'une soeur a perdu 2 PV, elle meurt et le problème est résolu, tu te retrouves selon des règles normales avec une bête monstrueuse et un cavalier, donc 3 PV.

En revanche pour la règle d'endu tu utilises le GBR (me rappelle plus si le GA donne son endu ou bien si on garde celle des persos).

Ca simplifie assez les choses et reste dans l'esprit du jeu selon moi. Donc 5 PV à retirer pour tuer la figurine !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh le truc des soeurs c'est que faut shooter les 2 lors de l même phase sinon elles regagnent tous leur PV auto ( non c'est pas cheaté :))

Pour la répartition je dirais répartition sur la bestiole et les soeurs ( dans leur ensemble vu que faut leur claqué tous leur pv en 1 phase, osef de savoir si l'une ou l'autre est touché ^^)

Mais j'avoue que c'est pas évident pour savoir si les soeurs ont 3 PV ou 2 grâce à l'aigle.

Si on suit les règles à la lettre on utilise le + heut nombre de PV pour les cavaliers donc ca fait 3 PV par soeur.

Tient un perso spe ES qui pourrait eventuellement servir à quelque chose, faudra que je teste tient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.