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Pit Fighters


Halaster

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Après une longue pause j'ai envie de remettre a mordheim et je trouve les pit fighters plutot intéressant mais j'ai plein de questions

Déjà la bande:

Pit King Chaos style 130pts

Dwarf Troll Slayer dwarf axe et axe 70pts

Pit veteran undead style 70pts

Pit veteran empire style 80pts

Pursuer skink style 50pts

Pursuer skink style 50pts

pursuer skink style 50pts

donc 7mec pour 500 or tout pile

Les questions:

1)Les figs

Celle de la boite sur le site de games je les trouves pas mal mais si jamais qqn la deja acheté y a t il des rabiots? genre 2 ou 3 bras avec trident ca m'arrangerait ou alors si je veut deux figs avec le meme style je doit acheter 2 boites

Existe t il des figs alternatives qui fassent gladiateurs?

2)la liste

7 mec c'est vraiment peu non? je jouai skav quand la boite était sortie et j'avais le double de figs

4 héros seulement donc pour l'exploration c'est pas super, donc progression plus lente dans une campagne

donc est ce jouable en campagne?

pour l'équiment de mes troupes le king en chaos style parce que le fléau c'est la classe je trouve et 2A F6 ca calme et imparable pour tous gens F3 soit pas mal de monde donc j'aime

pour les autres j'ai mis un peu tous les styles différent pour avoir de quoi gérer un peu tout

les pursuers eux c'est trident strike first + parade c'est vachement bien quand meme avec filet parce que c'est fluff meme si je ne suit pas convaincu de l'utilité

la stratégie c'est simple on avance a couvert car 0 tir, les pursuers devant pour esquiver les charges ennemies (ou les recevoir avec trident) et contre charger avec mes héros

Modifié par Halaster
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1) Y'a des rabiots, mais je saurais pas te dire exactement lesquels. Le mieux c'est encore de prendre une boite de Maraudeurs du Chaos en plus. Les bras correspondent exactement, les fig collent bien les unes aux autres. En plus les maraudeurs t'en trouves en occase sans trop de soucis sur ce même forum :shifty:. En gros pour 15€ t'as 16 gladiateurs supplémentaires (plastoc) + les 8 de la boite pour 30€. Sinon chez Fenryll t'as pas mal de fig Gladiateur. J'dois même avoir deux fig avec trident si ça t'intéresse :lol:.

2) Le trident + la parade + (et surtout) le test d'initiative pour faire rater une charge adverse, ça fait d'eux la meilleure troupe disponible. Tu les met devant, et tu te fais charger dessus, si c'est pas le cas, tu interceptes avec, Lance = frappe à l'init, en plus t'as une parade. Bref tu devrais t'en sortir (encore plus si t'es dans un bâtiment puisqu'ils ont bel et bien la règle Gladiateur), t'as bien saisi le truc ^^.

Tu n'as que 4 héros, c'est chiant au début (surtout pour le nain qui avance pas vite), et tu n'as pas de tir. Il faut multiplier les groupes pour avoir un 5eme héros le plus vite possible ! C'est tout à fait jouable en campagne, faut juste pas perdre ton chef, sinon c'est la merde.

Pour palier aux problème de tirs, recrute un Arbalétrier Tiléen (Touche toujours sur 3+, force 4, il est cadeau).

Pour l'équipement, mes Vétérans (et mes hommes de main quand je prends autre chose que de mecs à trident), c'est Hache, Casque, Bouclier. C'est le moins cher et le plus utile (sachant qu'ils ont une dague de base, tu as 2 attaques de dispo, le bouclier, c'est anecdotique). Pour le chef, je lui met le style avec Epée, Arme Supplémentaire qui donne une parade. Ca fait monter à 3 ses attaques qui ont déjà force 4, et ça lui file une parade relançable. Pour le nain en général c'est hache naine obligatoire, et pour le reste tu peux lui mettre une deuxième hache si tu veux du fluff, sinon la dague fait bien l'affaire.

J'espère avoir pu un peu t'aider :lol:

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merci pour ta réponse

j'ai regardé les maraudeurs c'est vrai qu'ils vont bien avec les gladiateurs et c'est moins cher

pour l'équipement du king oui le gantelet c'est fort mais je trouve le fléau plus classe enfin je verrais bien quand j'aurais les figs mais je vais tester comme ca

Pour palier aux problème de tirs, recrute un Arbalétrier Tiléen (Touche toujours sur 3+, force 4, il est cadeau).

C'est une proposition intéressante j'y avait déjà pensé (celui la et le warlock aussi pour les compétences académiques) mais je trouve les mercenaires bien cher le fait de devoir les payer 15 or a chaque partie c'est un peu la ruine, ca fait vite le prix d'un pursuer, alors est ce qu'il en vaut vraiment le prix?

D'une manière générale les mercenaires sont ils rentables?

Un autre problème que j'ai avec l'arbalétrier comme il ne peut pas bouger et tirer en gros faut le jouer statique qui tire sur tout ce qu'il voit mais du coup comme le reste de mes troupes avancent contre une armée avec plus de troupes que moi (ce qui est pas dur a trouver) l'ennemi pourrait vite me déborder et allé le chercher au CaC

Et ca me fait penser a une autre question que j'avais oublié dans mon premier post

Doit je économiser pour acheter une ogre?et si oui quand l'acheter?

Parce que bon c'est quand meme super la classe sur le papier l'ogre mais il coute super cher (3 mec bien équipés) et surtout si je prend un merco j'arriverais jamais a économisé

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Pour moi, le débat de l'ogre est justifié. Soit tu le prends au début, soit tu ne pourras jamais le prendre, vu que tu n'as que 4 héros au début. Après c'est un gros risque. S'il est mis hors combat, ça reste 1/3 de chances de le voir disparaître, et vu son prix, la bande est bonne pour la poubelle derrière.

Pour les franc-tireurs, il faut pas se tromper, ils coutent cher sur le long terme, et handicapent un peu la progression de la bande. D'un autre côté ils ne coutent pas trop cher à la base (vu qu'ils arrivent déjà équipés) et ont un certain avantage au niveau de l'xp.

En fait il y en a 2, voir 3 qui sont vraiment utiles.

Le gladiateur pour les bandes manquant de punch (ce qui n'est pas le cas içi), l'Ogre pour les bandes manquant d'un Bodyguard (par exemple pour escorter un Vampire chez les MV), et le Tiléen pour palier à une absence de tir (3+ quelque soit le couvert, blessure la plupart du temps sur 3+, pour peu qu'il choppe une CT+1, il devient mortel).

Jouer le tiléen est problématique uniquement contre certaines bandes. Vu qu'il ignore le couvert et les longues portées, tu te met en hauteur et tu joues défensif. Il pourra aussi "couvrir" l'avancée des tes guerriers, vu qu'après tout si tu le joues c'est surtout pour éviter à l'adversaire de pouvoir prendre les rues comme si il n'y avait aucun risque.

Au pire, pour pas beaucoup plus, tu prends un halefling d'appoint. Un deuxième tireur pour 5 misérables pièces, c'est pas négligeable. Ceci dit, celui-ci est moins bien, mais peut bouger. Pour moi le combo des deux devient vraiment chiant à gérer pour une bande adverse, parce qu'affronter du Gladiateur, pourquoi pas, mais du Gladiateur avec deux tireurs en plus ...

Après c'est sans doute une manière de jouer et je prétend pas que ce soit la seule :shifty:

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Salut.....

Vous parlez de deux listes de gladiateurs, non ??

Car Halaster parle de style d'équipement alors que Xso parle d'équipement libre...

Regarde cette liste : http://vallenor.free.fr/Doc/gladiateurs.pdf

Pour ce qui est du sous nombre, disons que 7 c'est juste mais pas infaisable. Ce qui pose plus de problème c'est 4 héros seulement !!! Il va falloir avoir pas mal de groupe d'homme de mais pour essayer de booster un de tes trouffion en héros!!

Donc AMHA l'ogre ce n'est pas une bonne idée !! Plus tu aura de gars et plus de chance de transformer un de tes gars en 5éme héros!

A l'inverse, plus tu va avoir de gars et plus tu va banquer en fin de partie ! Donc là l'ogre est une bonne idée!

Bref, c'est un dilemme! A toi de voir, d'essayer et de trancher !!

Pour le manque de tir, tu as le choix, Arbalétrier Tiléen, le halfling voir l'éclaireur elfe (d'ailleurs je ne sais plus si tu peux le recruter celui là) !!

Le petit dernier aide bien pour la phase d'après bataille. Tu as aussi le nabot qui cherche des trésors !!

Mais là aussi je ne suis pas sur que l'alignement de ta bande te permette de le recruter !!

A toi de faire des tests !!

Les FTs sont bien cher à la longue, mais au début, ils sont bien pratique !!

Valavala !!

Bon courage !!

Sur ce....

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Salut.....

Vous parlez de deux listes de gladiateurs, non ??

Car Halaster parle de style d'équipement alors que Xso parle d'équipement libre...

Non,non on parle de la meme liste, il ne dit pas le nom des styles mais parle de tous les equipements qu'il y a dedans

J'ai jeté un coup a ta liste je peut savoir d'ou elle viens? parce que il me semble que "l'officielle" c'est celle avec les style d'equipement (en tout cas c'est celle du town cryer 21)

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Comme pour les Amazones, y'a eu une liste dans le town cryer avant la version définitive

C'est bien celle que tu utilises, pas de soucis de ce côté là smile.gif

Moi j'utilise la liste du town cryer mais tu dis qu'il y a eu une version définitive après donc moi c'est pas la définitive que je joue

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Salut...

En fait tu as effectivement bien eu deux listes de gladiateur dans les town cryer.

La dernière est paru dans le TC21, ça pas de soucis et la précédentes, je dirais aux alentours du 10.

Par contre ce que je ne sais plus c'est laquelle est bien la dernière.... Je n'ai pas les TC sous le coude !!!

Mais si c'est bien celle du TC21 pas de soucis donc.

Ce qui m'étonne c'est que celle que j'ai fournis (j'ai l'original en british), le gars dis avoir traduit celle du TC21 !! une boulette peut être !!

A checker !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
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après recherche celle que tu as c'est celle du TC 14 (en plus y a un bug dedans le trident a portée 8 c'est sympa !!)

et celle avec les styles d'équipement c'est bien celle du TC 21

c'est dommage la tienne me plaisait bien, plus de choix d'armes donc plus de diversité, les petits héros pas chers bien sympa c'est ce qui manque a liste du TC21

mais peut etre qu'ils l'ont changé car elle était trop puissante

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Pour la portée du trident j'avoue que c'est une erreur !!!

Je te filerais la source british qui doit être mieux !!

En fait j'ai toujours pensé que celle là été la dernière car je joue avec le Mordheim Rulebook Unofficial et que celle qui dedans est celle sans les style de combat !!

Comme quoi !!

Sur ce....

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petit bande avec la liste du TC 14

seigneur de l'arène

casque gantelet chaine de guerre

125

veteran

casque fléau

60

veteran

casque arme a deux mains

60

initié

hache rondache casque

35

initié

masse rondache casque

33

harceleur

trident javelot

50

harceleur

trident javelot

50

gladiateur

morgenstern*2 casque

75

total:488

Au final j'ai 8 mecs seulement 1 de plus mais j'ai 5 héros, pas de nains car je le trouve lent je le prenais par obligation avant

a par pour les harceleurs j'ai varié toutes mes armes, mon chef devrait faire assez mal, mes vétérans tapent bien fort

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Salut....

Les casques c'est bien mais je n'en mets quasi jamais !!!

Aussi pratique soient-ils, une fois sur deux je les oublis :wink: . Puis au moins tu gratte 10Co par ci par là !!

En fait c'est juste que j'arrive pas à les utiliser !! ^_^

J'essaye aussi de maximiser le nombre d'attaques de mes gars en mettant si possible deux armes. Plus tu tape et moins l'autre en face aura la possibilité de riposter !! :D

mes vétérans tapent bien fort

Oui mais l'un d'eux en dernier !! Donc ..... :D:D

gladiateur

morgenstern*2 casque

Pas possible le double Morgenstern ?? :D

Sur ce....

Modifié par vallenor
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Les casques c'est bien mais je n'en mets quasi jamais !!!

je trouve ca fluff et ca sert bien je pense

Pas possible le double Morgenstern ??

et pourquoi donc?

Maître en armes: Le Gladiateur ignore les restrictions du type difficile à utiliser. Par exemple, il peut combiner un Morgenstern et une rondache ou deux Morgenstern.

oui l'un de mes veteran tape en dernier mais dès qu'il le pourra il prend la compétence qui va bien avec les armes lourdes

Modifié par Halaster
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