Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Domaine de la mort


fauxtraut

Messages recommandés

En faite non il est précisé dans le bouquin de règle que les chars utilise la valeur de commandement de l'équipage et le tav est un char, donc pas de souci la dessus, personnellement je ne sais toujours pas trancher.

C'est vrai que la question prend cadre dans le cas d'un test et qu'en plus dans le descriptif du sort ou parle de commandement respectif non modifié de la cible, le respectif à bien un sens non?

D'un point de vue logique les deux sont correctes:

D'un coté on a un sorcier de la mort plus fort parce qu'il a un gros costaux téméraire à coté de lui.

D'un autre on a un creuset fait debois, de corde et de pierre qui se fait aspirait son âme comme pour rire(les biscuits auraient-ils comme le creuset, un spirit, une âme?)

De toutes façon il n'y a pas de logique en section règle.

édit: j'ai potassé un peu le bouquin de règles et à aucun moment il n'est fait mention, de test de commandement non modifié, si ce n'est dans l'indomptable mais cette partie est erraté, je ne sais pas pourquoi il parle de test de ce genre dans la faq, peut-être il y en a dans un LA mais en faite j'en ai jamais vue, à chaque fois on parle de test de commandement tout simple.

Peut-être qu'il s'agit juste d'un moyen d'introduire la notion de commandement non modifié pour le buveur d'esprit.

Et au passage il n'est pas fait mention de la non prise en compte des bonus malus, juste de prendre la caractéristique de cdt la plus élever dans l'unité, sans prendre en compte le commandement du gégé, donc un skav pourrait utiliser ses bonus lors du buveur? Pareille pour la bannière de disciple?

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit ça aussi, mais il y a bien un point entre le "lorsqu'on..." et la question "qu'est ce que le commandement non modifier?" dans laquelle on ne parle de test.

La Q concerne bel et bien les tests de commandement, donc ça n'a pas de rapport avec le buveur d'esprit.

On ne peut et ne doit pas étendre les Q&R au delà de leur question d'application.

Qu'est-ce que le cd non modifié dans le cadre du test de commandement? -->Réponse.

Le buveur d'esprit, c'est autre chose, c'est la valeur de cd (caractéristique entre 0 et 10), et on ne teste pas "sous" cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois

de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le

“Commandement non modifié” ? (p.10)

Le buveur d'esprit n'est PAS un test de commandement, donc cette question n'est pas applicable, seule la précédente l'est.

La FAQ définit ce qu'est un 'commandement non modifié'. Qu'on utilise ce 'Cd non modifié' pour un test de Cd ou pour le buveur ne change rien.

Donc tant que le prophète est en vie, la cloche a Cd7, et pour les profils multiples il n'est plus possible de cibler un élément sans valeur de Cd, afin de mettre plus facilement des points de vie a un char par exemple (ce qui était un gros souci depuis le dernier errata, car games n'a pas fait de distinctions entre les profils multiple de hero sur monture et les autres profils multiple).

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite non il est précisé dans le bouquin de règle que les chars utilise la valeur de commandement de l'équipage et le tav est un char, donc pas de souci la dessus, personnellement je ne sais toujours pas trancher.

C'est vrai que la question prend cadre dans le cas d'un test et qu'en plus dans le descriptif du sort ou parle de commandement respectif non modifié de la cible, le respectif à bien un sens non?

D'un point de vue logique les deux sont correctes:

D'un coté on a un sorcier de la mort plus fort parce qu'il a un gros costaux téméraire à coté de lui.

D'un autre on a un creuset fait debois, de corde et de pierre qui se fait aspirait son âme comme pour rire(les biscuits auraient-ils comme le creuset, un spirit, une âme?)

De toutes façon il n'y a pas de logique en section règle.

édit: j'ai potassé un peu le bouquin de règles et à aucun moment il n'est fait mention, de test de commandement non modifié, si ce n'est dans l'indomptable mais cette partie est erraté, je ne sais pas pourquoi il parle de test de ce genre dans la faq, peut-être il y en a dans un LA mais en faite j'en ai jamais vue, à chaque fois on parle de test de commandement tout simple.

Peut-être qu'il s'agit juste d'un moyen d'introduire la notion de commandement non modifié pour le buveur d'esprit.

Et au passage il n'est pas fait mention de la non prise en compte des bonus malus, juste de prendre la caractéristique de cdt la plus élever dans l'unité, sans prendre en compte le commandement du gégé, donc un skav pourrait utiliser ses bonus lors du buveur? Pareille pour la bannière de disciple?

Tu te trompe, relis tes règles de char. Il est juste marqué de ne pas utiliser le Cd des montures, pas que l'on utilise le Cd de l'équipage tout le temps.

Donc comme je peux cibler une partie de ton char je cible la structure, qui a Cd 0. Et la débat toi autant que tu veux, mais d'un point de vue purement FER rien ne l'empéchait.

Pour ce qui est des bonus de rang et de la bannière, encore une fois c'est assez clair : Cd non modifié, c'est la plus haute valeur de Cd de l'unité. Donc tu prend la plus haute valeur et tu rajoute rien :clap:

j'aurais dit ça aussi, mais il y a bien un point entre le "lorsqu'on..." et la question "qu'est ce que le commandement non modifier?" dans laquelle on ne parle de test.

La Q concerne bel et bien les tests de commandement, donc ça n'a pas de rapport avec le buveur d'esprit.

On ne peut et ne doit pas étendre les Q&R au delà de leur question d'application.

Qu'est-ce que le cd non modifié dans le cadre du test de commandement? -->Réponse.

Le buveur d'esprit, c'est autre chose, c'est la valeur de cd (caractéristique entre 0 et 10), et on ne teste pas "sous" cette valeur.

Ca c'est toi qui le dit, moi quand je lis la question c'est : Qu’est-ce que le “Commandement non modifié” ?

On doit pas avoir le même errata :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, relis tes règles de char. Il est juste marqué de ne pas utiliser le Cd des montures, pas que l'on utilise le Cd de l'équipage tout le temps.

Donc comme je peux cibler une partie de ton char je cible la structure, qui a Cd 0. Et la débat toi autant que tu veux, mais d'un point de vue purement FER rien ne l'empéchait.

Les parties du char ne sont pas des parties éligibles pour un sort. Un personnage sur un char, si.

Il suffit de distinguer deux cas de figure:

1-Les unités composées dont les différents éléments ne sont PAS ciblables (le char en est un parfait exemple puisqu'on ne peut pas retirer l'équipage par exemple).

2-Les unités composées de plusieurs parties "indépendantes" (dans le sens où on peut les retirer comme pertes sans retirer le tout).

Ca c'est toi qui le dit, moi quand je lis la question c'est : Qu’est-ce que le “Commandement non modifié” ?

On doit pas avoir le même errata :D

relis l'errata.

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois

de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le

“Commandement non modifié” ? (p.10)

R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement

de l’unité, y compris celle de n’importe quel personnage présent

dans l’unité elle-même (mais pas celle dérivant de la Présence

Charismatique) doté d’un Commandement plus élevé, à moins

que le contraire ne soit précisé.

-->Il n'y a pas deux questions que tu peux à loisir dissocier, hein. La première phrase situe le contexte de la question, la seconde est sous forme interrogative. Mais rien ne t'autorise à purement et simplement supprimer la première phrase, or c'est ce que tu fais.

Dans le cadre du test de commandement, il arrive parfois de le faire sous cette valeur non modifiée, qu'est-ce que le "commandement non modifié"

==>Et on ajoute en plus le NUMERO DE LA PAGE sur laquelle s'applique ce Q&R.

Et sur cette page 10, comme par hasard, on parle de tests de commandement, et pas du buveur d'esprit, qui n'a RIEN à VOIR.

Bref, un peu de bonne foi, là, et on arrête d'essayer d'utiliser ce Q&R en dehors de son application précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange, le problème c'est que dans la Faq, à la question sur les sorts qui cible comme le rire de bjuna, la condition est d'avoir plusieurs localisations, le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'est une localisation est-ce qu'il s'agit de deux partie ayant chacune des pv propres(perso et dragon) ou est-ce qu'il s'agit juste de partie de figurine ayant des noms différents (comme pour le char)

Tu nous parle de parties indépendantes ou non mais il n'est nul part fait mention d'une quelconque distinction et dans le cas où l'on cible le char on reste avec deux valeurs de commandement le char et l'équipage(d'ailleurs ce que dit couacks est vrai on nous dit de ne pas prendre le commandement des animaux mais on ne nous dit pas de ne pas prendre le commandement du char, peut-être en VO je ne sais pas)

Et tout ça ne veut pas dire que l'interprétation de Couacks est la bonne, cf le post au dessus.

De plus je vais mais répéter mais dans le cas ou Couacks dit vrais, on doit appliquer les bonus de commandements autre que celui de la présence charismatique, si l'on suit la faq, la plus grosse carac de commandement de l'unité c'est 10 chez un prophète sur cloche dans un gros pâté avec plein de rang et pareille pour le fatalitas ou la bannière de discipline.

D'ailleurs si on pouvait avoir d'autres avis ça seraiy bien les gens.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous parle de parties indépendantes ou non mais il n'est nul part fait mention d'une quelconque distinction et dans le cas où l'on cible le char on reste avec deux valeurs de commandement le char et l'équipage(d'ailleurs ce que dit couacks est vrai on nous dit de ne pas prendre le commandement des animaux mais on ne nous dit pas de ne pas prendre le commandement du char, peut-être en VO je ne sais pas)

C'est vrai, la partie sur les parties multiples est assez mal rédigée. Cependant, un minimum de bon sens n'est pas nécessairement à exclure.

Si tu tues l'équipage d'un char, tu fais comment ensuite?

Le char est considéré comme une seule entité, dont certaines valeurs sont multiples, mais ce n'est qu'une seule entité. Tu ne peux pas cibler le bras ou la tête d'un personnage, et pareillement, tu ne peux pas viser l'équipage, les roues ou le corps du char. La règle, lorsque tu as plusieurs valeurs indissociables, c'est de prendre la plus haute.

Par contre, si un personnage est sur un char, il est parfaitement possible de le viser indépendamment de sa monture, là il n'y a pas de problème: si tu vises le perso, tu utilises son cd et s'il perd, c'est le perso qui prend.

Si tu vises le char ou le monstre, tu prends le CD de celui-ci et c'est lui qui prend les dégâts.

Et pour le cas du stagadon, pareil: tu peux viser le prêtre, le steg ou un skink, en utilisant son CD propre, et en lui faisant perdre ses PV propres.

Pas de souci si on procède comme ça.

De plus je vais mais répéter mais dans le cas ou Couacks dit vrais

Peu importe puisqu'il ne dit pas vrai.

La Q&R renvoie à la page 10, et la page 10 n'a AUCUN rapport avec les sorts utilisant le commandement. Seulement les tests de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est de la localisation j'ai trouvé comment résoudre le problème: Il est précisé dans la règle des monstres montés qu'on peut attaqué séparément monstre et cavalier, donc pour tout ce qui n'est pas monstre monté ont est obligé de viser l'ensemble on ne peut pas cibler le char sans cibler l'équipage et même les animaux en même temps.

Le problème vient lorsque l'on lance un buveur sur le char on se retrouve avec deux valeur de commandement(le char et l'équipage), la logique voudrait qu'on prenne l'équipage,les règles françaises ne disent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab archange c'est bien beau ce que tu dis, mais tu suis tes propres régles. Rien de ce que tu dis n'apparait dans le livre de règle ou même les erratas, contrairement a ce que je dit.

Donc pas la peine de débattre pendant trois ans, si vous cherhez la réponse il suffit de lire lesquels sont soutenu par des passage de règles.

Sur ce bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai marre de réfléchir, aucune solution ne plait vraiment elles ont toutes les deux des contre-arguments.

VO? On ne sait jamais un mot moyennement bien traduit peut provoquer plein d'embrouille.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab archange c'est bien beau ce que tu dis, mais tu suis tes propres règles.
Je suis pas sûr que tu arrives à faire passer ton argument contre un seul tournoyeur que je connaisse (et j'en connais beaucoup :) ).

Un char c'est un char, c'est pas un chassis, des chevaux et des gars dessus (en tout cas pas en V8). Donc si tu voulais absolument te tenir à ta def contre moi, je te dirai: ok, t'as tué mon chassis de char, c'est cool pour toi. Donc là, c'est mon tour, je vais te charger avec les gus montés sur les chevaux qui sont toujours l'entité "char", ça te gène pas :-x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, relis tes règles de char. Il est juste marqué de ne pas utiliser le Cd des montures, pas que l'on utilise le Cd de l'équipage tout le temps.

Donc comme je peux cibler une partie de ton char je cible la structure, qui a Cd 0. Et la débat toi autant que tu veux, mais d'un point de vue purement FER rien ne l'empéchait.

D'un point de vue purement FER (fout en rogne hein c'est bien ça ?), ce qui peut l'empecher c'est que je suis ceinture noire de coup d'boulle :)
Donc si tu voulais absolument te tenir à ta def contre moi, je te dirai: ok, t'as tué mon chassis de char, c'est cool pour toi. Donc là, c'est mon tour, je vais te charger avec les gus montés sur les chevaux qui sont toujours l'entité "char", ça te gène pas ?

d'un point de vue purement FER, ça se tient, mais alors t'as plus tes faux, ok ?

C'est la période, personne ne veut monter un sujet bétisier ?

Sinon pour revenir à la question test de commandement non modifié vs buveur d'esprit qui n'est pas un test de cd, certes, buveur n'est pas un test.

Maintenant sortir que le Q&R sur qu'est-ce qu'un test de cd non modifié ne peut s'appliquer à une problématique de ce sort, c'est plus que capilotracté... car la réponse concerne la question

"Qu’est-ce que le “Commandement non modifié”
qui concerne parfaitement buveur d'esprit, meme si il ne s'agit pas d'un "test de commandement" Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant sortir que le Q&R sur qu'est-ce qu'un test de cd non modifié ne peut s'appliquer à une problématique de ce sort, c'est plus que capilotracté... car la réponse concerne la question

"Qu’est-ce que le “Commandement non modifié”
qui concerne parfaitement buveur d'esprit, meme si il ne s'agit pas d'un "test de commandement"

A condition de ne prendre qu'une partie de la phrase, ok. Je me retiens de faire de l'absurdum, je pense que tout le monde se rend compte des bon gros abus qu'on pourrait faire à partir d'une telle analyse partielle.

L'entièreté de la phrase, c'est: qu'est-ce que la notion du "commandement non modifié" dans le cadre du test de commandement.

L'énorme nuance, c'est que DANS LE CAS DU TEST DE COMMANDEMENT, tu es autorisé à prendre le CD du perso dans l'unité, et c'est ce qu'on considère comme "le CD non modifié". Et encore heureux, sinon la grosse unité testerait sous le CD du sorcier qui est dedans en cas de test de CD non modifié. Mais ce Q&R ne va pas plus loin, il précise simplement que le CD non modifié d'une unité (puisque seules les unités font des tests de commandent) est égal à la plus haute valeur de CD de l'unité pour les tests de CD.

Enfin, j'ai rien contre le fait que mon sorcier cd7 se retrouve avec cd 9 grâce à mon général dans la même unité, hein. Un buveur d'esprit à CD9 pour 65 points je dis banco!

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que tu arrives à faire passer ton argument contre un seul tournoyeur que je connaisse (et j'en connais beaucoup :) ).

Donc d'après toi, si il est marqué 'le Cd non modifié est la plus haute valeur en Cd de l'unité', les tournoyeurs vont me répondre 'Osef de la règle, ton creuset a quand même Cd 0 ?'

Je ne suis pas certain que tu as raison là :-x

En ce qui concerne les char, attention, je ne dis pas que c'est logique, je dis que jusque maintenant c'était faisable, car rien ne l'empéche, toujours puisque games n'a PAS fait de distinction entre les différents profils multiples.

Donc en appliquant, le dernier errata sur le Cd non modifié, il n'y a plus aucun soucis, puisque quelque soit l'élément choisi, ils ont tous le même commandement

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de ne prendre qu'une partie de la phrase, ok. Je me retiens de faire de l'absurdum, je pense que tout le monde se rend compte des bon gros abus qu'on pourrait faire à partir d'une telle analyse partielle.

L'entièreté de la phrase, c'est: qu'est-ce que la notion du "commandement non modifié" dans le cadre du test de commandement.

euh non...

la réponse du Q&R c'est tres clairement sur la notion de commandement non modifié, aucunement sur la notion de test qui n'est qu'un des cas ou cette notion apparait, comme c'est dit en introduction de la question. La réponse ne parle d'ailleurs jamais du test, mais eclairci bien la notion qui nous interresse.

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois

de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le

“Commandement non modifié” ? (p.10)

R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement

de l’unité, y compris celle de n’importe quel personnage présent

dans l’unité elle-même (mais pas celle dérivant de la Présence

Charismatique) doté d’un Commandement plus élevé, à moins

que le contraire ne soit précisé.

Mais quelque chose me dit que tu suis la regle "stubborn" et que mes argumentations sont vaines...

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me géne un peut quand même le fait qu'on parle de test de commandement, et c'est le cas faut pas se voiler en plus de parler de test au début de la question on renvoie à une page qui parle de ça.

En attendant c'est la seule solution applicable puisque je rappelle que celle d'archange à un bug quand on vise un char. Donc comme c'est de toute façon la seule applicable ce sera celle-ci qu'on appliquera.

Sinon bonus/ malus ou pas: Couacks nous dit que non, mais si on suit la définition de l'errata la caractéristique de cdt du prophète c'est bien 1O si il a ses potes avec lui(à moins que le bonus ne tienne que quand on fait des tests de cdt, j'ai pas de LA skav.)

Pareillement la bannière de discipline donne +1 au commandement, donc quelle est la carac. de cdt de mon sorcier du chaos dans une telle unité? 9. Donc son commandement non modifié c'est 9.

Personne n'aurait la VO, ça me rassurerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va tout recapéter parce que là ça devient portnawaq.

Donc pour le cas précis, voilà ce que je comprends des regles et de tous les Q&R et questions qui ont été posées jusque là. Je ne pense pas dire de conneries, mais errare humanum est.

-->

La cloche se fait boire la tete.

Ok, alors on commence par regarder ce que c'est la cloche. Ca tombe bien, meme pour les FERistes capilotracteur, c'est un des exemples de .... unité unique.

Ok, et ça veut dire quoi ?

-->

La cloche et le Rat ogre sont traités comme une seule figurine avec des caractéristiques combinées.
ça c'est dans le LA.
un prophète sur cloche est une et une seule figurine (la p80 des règles va bien dans le sens 1 socle = une figurine....si certaines en doute!)

ça c'est dans the bible.

D'ailleurs un lien sur le sujet cloche : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...2&hl=unique

On va pas reprendre les explication tres claires de JB, mais on arrive à la conclusion qu'on va prendre le meilleure caractéristique.

Ensuite qu'est-ce que le "Commandement non modifié" ?

Pour d'obscures raisons, il semble que le Q&R qui répond texto à cette question ne satisfait pas tout le monde... donc passons, et prenons un dictionnaire (finalement c'est ce que fait le Q&R hein...), parce que la précision de perso dans l'unité, dans ce cas précis, ON S'EN TAPPE puisque tu viens de viser une figurine (UNE SEULE, qui englobe le prohete, les rats, et meme les bouts de bois pour les FERistes qui voudraient leur pomper les neuronnes).

Et là on comprend que tu lances 1d6 auquel tu ajoutes 7, ce qui est le chiffre juste sous les 2 lettres "Cd" pour le prophete, donc sa caractéristque, et la meilleure.

Pas de bonus de rang, ni de bannière, ni d'objets, ni de dons, ni de scenarios, ni de décors, ni d'objetcifs, ni de triche ni de rien. C'est non modifié.

Voilà, des questions ?

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord la caractéristique du prophète en commandement c'est 10(7+3) même si c'est contre intuitif(puisqu'on parle de commandement non modifié à la base). Dans la faq on nous demande bien de prendre la plus haute carac. de cdt non? donc en l'état on est censé prendre 10.

Quelle est la caractéristique d'endu d'un seigneur du chaos avec armure du boursouflé c'est 6 et pas 5 bah la c'est pareille, nul part dans la faq on nous demande d'enlever tous les bonus.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non...

la réponse du Q&R c'est tres clairement sur la notion de commandement non modifié, aucunement sur la notion de test qui n'est qu'un des cas ou cette notion apparait, comme c'est dit en introduction de la question. La réponse ne parle d'ailleurs jamais du test, mais eclairci bien la notion qui nous interresse.

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois

de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le

“Commandement non modifié” ? (p.10)

Tout ce qui sort du cadre de la page 10, et plus particulièrement du paragraphe "Test de commandement" sort du domaine d'application de ce Q&R, c'est quand même pas compliqué.

Je vois pas comment ils auraient pu faire plus clair qu'en indiquant le nom du paragraphe concerné et sa page.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debat sterile, comme on pouvait s'y attendre.

C'est vrai que là, on est completement dans l'impasse et on va etre bien embeté pour interpreter cette phrase nébuleuse qui est "non modifié" alors qu'on a absolument aucun point de comparaison, aucune explication, et que c'est du verbiage warhammer qu'on ne pourra jamais comprendre sans l'aide des concepteurs.

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce Q&R est foireux, car dans la réponse, on ne dit pas que le commandement peut-être modifié ou pas...

C'est déjà très bancal.

Je me prononce pas tellement c'est foireux comme truc, pour le moment vu la réponse de l'errata il semble que le CD non midifié = Cd propre à une unité dans son ensemble.

Pire, avec ce Q&R tu peux diminuer le CD de l'unité visée, vu qu'on n parle pas des modifs... ou le monter avec des skavens. Bref, à refaire 0/20 Games :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va tout recapéter parce que là ça devient portnawaq.

Donc pour le cas précis, voilà ce que je comprends des regles et de tous les Q&R et questions qui ont été posées jusque là. Je ne pense pas dire de conneries, mais errare humanum est.

-->

La cloche se fait boire la tete.

Ok, alors on commence par regarder ce que c'est la cloche. Ca tombe bien, meme pour les FERistes capilotracteur, c'est un des exemples de .... unité unique.

Ok, et ça veut dire quoi ?

-->

La cloche et le Rat ogre sont traités comme une seule figurine avec des caractéristiques combinées.
ça c'est dans le LA.
un prophète sur cloche est une et une seule figurine (la p80 des règles va bien dans le sens 1 socle = une figurine....si certaines en doute!)

ça c'est dans the bible.

D'ailleurs un lien sur le sujet cloche : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...2&hl=unique

On va pas reprendre les explication tres claires de JB, mais on arrive à la conclusion qu'on va prendre le meilleure caractéristique.

Ensuite qu'est-ce que le "Commandement non modifié" ?

Pour d'obscures raisons, il semble que le Q&R qui répond texto à cette question ne satisfait pas tout le monde... donc passons, et prenons un dictionnaire (finalement c'est ce que fait le Q&R hein...), parce que la précision de perso dans l'unité, dans ce cas précis, ON S'EN TAPPE puisque tu viens de viser une figurine (UNE SEULE, qui englobe le prohete, les rats, et meme les bouts de bois pour les FERistes qui voudraient leur pomper les neuronnes).

Et là on comprend que tu lances 1d6 auquel tu ajoutes 7, ce qui est le chiffre juste sous les 2 lettres "Cd" pour le prophete, donc sa caractéristque, et la meilleure.

Pas de bonus de rang, ni de bannière, ni d'objets, ni de dons, ni de scenarios, ni de décors, ni d'objetcifs, ni de triche ni de rien. C'est non modifié.

Voilà, des questions ?

Gros +1

Et pour moi également la règle est clair.

Mais comme tu la si bien dit ... débat stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.