Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Terrains difficiles et figurines immunisées


Jeace

Messages recommandés

Hey guys !
 
Bon alors voilà, ce week-end j'ai eût une partie un peu compliquée et certaines questions se sont posées à nous auxquelles nous ne sommes pas parvenus à répondre facilement en nous référant au livre de règle.
 
Le problème que je vous soumets aujourd'hui est le suivant : je jouais nécrons avec un "conclave of the burning one". Pour ceux qui ne le savent pas, cette formation implique un C'tan et deux crypteks. Ces figurines sont considérées comme faisant partie de la même unité.
Hors, à un moment donné, j'ai voulu avancer mon unité vers un terrain difficile et que seul mon C'tan se trouve dessus. Mon C'tan étant immunisé aux terrains difficiles, je commence mon mouvement mais mon adversaire a arguer ce passage du livre de règle (page 108) :
 

Si une unité commence son mouvement en dehors d 'un terrain difficile, le joueur doit déclarer si son unité tente d 'y entrer au cours de son mouvement. S'il décide de ne pas le faire, l'unité se déplace normalement, mais ne peut pas entrer dans le terrain difficile. Sinon, l'unité doit effectuer un test de Terrain Difficile.

 
donc, au regard de cette information, il souhaitait que je fasse un déplacement en terrain difficile. Cela m'a semblé contre-intuitif puisque seul le C'tan, immunisé au terrain difficile, comptait finir son mouvement dans un terrain difficile. Mais, vu la règle, je lui ait accordé et j'ai fait mon test de terrain difficile. Ceci dit, j'ai promis que je vous soumettrais le problème, des fois que quelque chose nous ait échappé.
 
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Enjoy ! :D

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C'tan n'est pas dédouané des terrains difficiles.

Il peut passer au dessus, et réussit auto les jets de terrain dangereux.

Si tu démarres dans un terrain diff, je dirais aussi que tu dois faire un jet de terrain diff.

 

 

Immune to Natural Law: When moving, this model can move over all other models and terrain as if they were open ground, and automatically passes Dangerous Terrain tests. However, it cannot end its move on top of other models and can only end its move on top of impassable terrain if it is possible to actually place the model on top of it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été tenté de dire qu'il a eu raison, tu l'a dit toi même ton unité composé de 2 cryptek et 1 C'tan compte comme une seule.

 

Les crypteks n'ont pas l'immunisation aux terrains dont bénéficie le c'tan, même si seul ton c'tan avance et rentre dans le couvert, il s'agit bien de l'unité entiere qui avance vers ce terrain difficile.

 

De ce fait, l'unité doit effectuer un test de Terrain Difficile.

 

Car la règle d'immunisation aux terrains s'applique que au C'Tan, sauf que ce dernier "perd celle ci" car il est accompagné de cryptek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :
 

Il manque un [TAG] d'ouvrage (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger.

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.